news français expatriés

Discussions autour du hockey sur glace en général. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur: Administrateurs

news français expatriés

Messagepar Jackinen » Ven 06 Oct, 2006 16:46

Salut à touTEs,

proposition de topic pour avoir des nouvelles des joueurs français à l'étranger.

comment ça se passe pour les Treille, Meunier, P-E Bellemare... (pour Cristobal, pas la peine :wink: )

mo, j'ai pas d'infos à donner:oops: , mais je veux bien en lire :!: :!: :P
Jackinen
Minime
Minime

Messagepar Eisbären » Ven 06 Oct, 2006 18:05

Apparemment Yorick Treille a l'air de plutôt bien se débrouiller à Genève, où il est aligné avec Laurent Meunier durant l'absence de Michal Grosek. Il a déjà scoré, à deux reprises je crois, et semble bien dans les plans de l'équipe.
Image
Eisbären
Minime
Minime

Messagepar LEONARDINHO » Ven 06 Oct, 2006 19:04

Après 7 matchs en LNA:

Yorick TREILLE (4è pointeur de l'équipe avec 6pts)
Laurent MEUNIER (10è pointeur de l'équipe avec 2pts)

Après 3 matchs en Allsvenskan:

Pierre-Yves BELLEMARE (0pts en 3 matchs)
http://www.facebook.com/home.php#!/group.php?v=wall&ref=mf&gid=489154605132 Recensement des fans de Hockey en France...N'hésitez pas à vous inscrire !!!
LEONARDINHO
Junior
Junior

Messagepar ptitvinz » Ven 06 Oct, 2006 19:51

Pierre-Edouard dédiou !!!!!!!!!
Image
ptitvinz
Junior Elite
Junior Elite

Messagepar Will » Dim 08 Oct, 2006 13:28

Vidéo de Zoug - Servette avec deuxième but de Meunier qui vient rentrer dans le plexi devant les sup genevois. :D Yorick Treille inscrit le troisième but assez facilement mais cela n'empêche pas Genève de s'incliner en prolongation (6-5).

http://www.tsr.ch/tsr/index.html?siteSe ... id=7140517
" I also burned some candles in the rink "
Image
Image
Will
Cadet
Cadet

Messagepar nicos38 » Dim 08 Oct, 2006 14:12

Will a écrit:Vidéo de Zoug - Servette avec deuxième but de Meunier qui vient rentrer dans le plexi devant les sup genevois.

ça me rappelle de bons souvenir ça l'an passé il nous avait fait pareil.
nicos38
Junior
Junior

Messagepar hebus » Dim 08 Oct, 2006 16:16

à noter également le match à 5 points de bordeleau (2 buts et 3 assists)
hebus
Cadet
Cadet

Messagepar Jackinen » Dim 08 Oct, 2006 19:32

Pour Pierre-Edouard Bellemare, apparemment, il joue sur la 4e ligne de son équipe, qui en était à 3 matchs et 3 victoires en Allsvenskan (à la date de vendredi 6 oct.). Il n'a pas encoe scoré, ni pointé. comme je ne lis pas le suédois, je suis incapable d'en dire plus désolé :oops:
je ne sais pas s'il a du temps de glace (en infériorité ?)
Y aurait-il des rouennais informés sur son exil pour des infos plus précises ?
Dernière édition par Jackinen le Dim 15 Oct, 2006 10:17, édité 1 fois.
Jackinen
Minime
Minime

Messagepar Belizarius » Lun 09 Oct, 2006 09:09

Pour info j'ai vu que Benoit Quessandier était dans un camp d'entraînement en ECHL... aux Bakersfield Condors.

http://oursportscentral.com/services/re ... id=3383175
Image
Le forum généraliste francophone
Image
Belizarius
Junior
Junior

Messagepar tane77 » Ven 13 Oct, 2006 12:16

tane77
Poussin
Poussin

Messagepar miikula » Ven 13 Oct, 2006 15:10

tane77 a écrit:http://img90.imageshack.us/my.php?image=numriserwm2.jpg

Les portes de la NHL... :? :? :lol: :lol: :lol: :lol: Trop fort l'article!
miikula
Minime
Minime

Messagepar Max160 » Ven 13 Oct, 2006 15:40

lol pas mal... mais bon, l'image est trop petite pour que le texte soit lisible sans se casser les yeux.

Enfin bon, une fois qu'on a lu ce qu'il y avait en gros, ce n'est peut-être pas la peine d'aller plus loin ! :roll: :lol:
Max160
Cadet
Cadet

Messagepar Jackinen » Dim 15 Oct, 2006 10:16

gros match hier soir à Génève de la seconde ligne Fedulov-Meunier-Treille, qui a grandement contribué à la victoire 5-2 contre le champion en titre Lugano :
2 buts, 1 passe - 3pts pour Yorick Treille (1ère étoile du match)
1 but, 1 passe - 2 pts pour Laurent Meunier
et 3 passes pour Fedulov

on loue la combativité des deux frenchies sur les forums des Grenats, mais on s'interroge aussi avec le retour de Michal Grosek (rétabli, mais non aligné en tant que surnuméraire hier soir). Le joueur est sans aucun doute d'un autre calibre que Laurent Meunier (3 buts - 3 passes - 6pts depuis le début de la saison) ou Yorick Treille (5 buts, 6 passes - 11 pts), mais la seconde ligne actuelle monte en puissance : et a marqué 11 buts (contre 13 pour la première présentée comme intouchable).
à voir qui de Meunier ou Grosek joue les prochains matchs, à moins que Mc Sorley ne propose une véritable compétition entre tous les étrangers du club... et qui sait, la 1ère ligne tournant un peu moins bien ces derniers matchs, si Jamie Wright (1 but, 6 assists) ne pourrait pas être aussi mis en concurrence sur la 1ère avec Grosek ?

à suivre
Jackinen
Minime
Minime

Messagepar pierrefan » Dim 15 Oct, 2006 16:44

en totu cas c'est bien pour Meunier, il a su vraiment passer un palier en partant au servette. Au lieu de cirer les bancs il a prouve qu'il pouvait rivaliser avec les autres etrangers.

Maintenant c'est clair qu'il est loin d'avoir une place de titulaire mais en tout cas c'est bien ce qu'il fait en ce moment
pierrefan
Cadet
Cadet

Messagepar Bykov-Khomutov » Dim 15 Oct, 2006 17:16

Il faut relativiser, sans la vision du jeu lumineuse d'Igor Fedulov et le sens du but affûté de Yorick Treille, Laurent Meunier n'aurait pas le "succès"* qu'il a actuellement. Michal Grosek est encore légèrement blessé, sinon il aurait joué avec le club partenaire de NLB qui a quelques problèmes de rendement avec Terry Yake et Jim Campbell. Lorsque le Tchèque sera fit, les deux Français seront en concurrence pour la dernière place, car le coach ne pourra pas, sur la longueur, se priver du duo Grosek-Fedulov ni de la triplette Wright-Aubin-Law.

Yorick Treille reste par contre largement supérieur à Laurent Meunier (dans absolument tous les niveaux).
Yorick Treille est-il sélectionné en équipe de France? Je sais qu'il était blessé l'an dernier, mais fait-il sinon partie du cadre? Merci pour vos éclaircissements :wink:
Bykov-Khomutov
Minime
Minime

Messagepar satuoma » Dim 15 Oct, 2006 18:12

Oui, Meunier et Treille sont selectionnés pour l'euro challenge en equipe de France..
Image
satuoma
MVP
MVP

Messagepar pierrefan » Dim 15 Oct, 2006 19:43

Bykov-Khomutov a écrit:Il faut relativiser, sans la vision du jeu lumineuse d'Igor Fedulov et le sens du but affûté de Yorick Treille, Laurent Meunier n'aurait pas le "succès"* qu'il a actuellement. Michal Grosek est encore légèrement blessé, sinon il aurait joué avec le club partenaire de NLB qui a quelques problèmes de rendement avec Terry Yake et Jim Campbell. Lorsque le Tchèque sera fit, les deux Français seront en concurrence pour la dernière place, car le coach ne pourra pas, sur la longueur, se priver du duo Grosek-Fedulov ni de la triplette Wright-Aubin-Law.

En fait je n'exagere pas je trouve qu'il est meilleur que prevu, Et c'est vrai qu'il doit beaucoup a sa ligne, mais bon on disait la meme chose de treille la saison derniere.
Donc pour moi il est clair qu'il a passe un palier. maintenant pourvu que ca dure, car il a tout a prouve :)
pierrefan
Cadet
Cadet

Messagepar tiger » Lun 16 Oct, 2006 07:12

GUILLAUME BESSE
1 BUT ET UNE PASSE
Image
Image
tiger
Benjamin
Benjamin

Messagepar Belizarius » Lun 16 Oct, 2006 11:06

Benoit Quessandier n'a pas fait le cut pour les Bakersfield Condors en ECHL et a été libéré ce week-end, hélàs. Reste 25 joueurs au camp... pas loin, dommage. :(
Image
Le forum généraliste francophone
Image
Belizarius
Junior
Junior

Messagepar Marc » Mar 17 Oct, 2006 20:55

Bykov-Khomutov a écrit:et le sens du but affûté de Yorick Treille

Hé bé, ça prouve qu'il a progressé en LNA, parce que ce n'était pas forcément sa qualité première.
Puisse Meunier connaître lui aussi une évolution favorable de son jeu.
Dernière édition par Marc le Mar 17 Oct, 2006 21:42, édité 1 fois.
Marc
Junior Elite
Junior Elite

Messagepar Bykov-Khomutov » Mar 17 Oct, 2006 21:12

Marc a écrit:

Hé bé, ça prouve qu'il a progressé en LNA, parce que ce n'était pas forcément sa qualité première.

Je sais pas vraiment si il a tellement progressé, je ne connaissais pas Yorick Treille auparavant. Maintenant, si tu lui enlèves Igor Fedulov de sa ligne, ses stats vont drastiquement baisser. Mais toujours est-il qu'aujourd'hui il met les caviars du vétéran russe au fond, donc, apparemment, oui, progression il y a eu chez Yorick Treille.
Concernant Laurent Meunier, on peut pas vraiment parler de sens du but, sur ses trois buts marqués jusqu'à présent, deux fois il a marqué dans la cage vide (gardien complètement pris à contre pieds par le génie d'Igor Fedulov :wink: )

Un autre "expatrié" dont vous ne parler pas beaucoup, Antoine Lussier!! Titulaire avec votre équipe nationale??
Bykov-Khomutov
Minime
Minime

Messagepar London_38 » Mar 17 Oct, 2006 21:18

Bykov-Khomutov a écrit:
Marc a écrit:

Je sais pas vraiment si il a tellement progressé, je ne connaissais pas Yorick Treille auparavant. Maintenant, si tu lui enlèves Igor Fedulov de sa ligne, ses stats vont drastiquement baisser. Mais toujours est-il qu'aujourd'hui il met les caviars du vétéran russe au fond, donc, apparemment, oui, progression il y a eu chez Yorick Treille.
Concernant Laurent Meunier, on peut pas vraiment parler de sens du but, sur ses trois buts marqués jusqu'à présent, deux fois il a marqué dans la cage vide (gardien complètement pris à contre pieds par le génie d'Igor Fedulov :wink: )

Un autre "expatrié" dont vous ne parler pas beaucoup, Antoine Lussier!! Titulaire avec votre équipe nationale??

Oui Antoine Lussier est titulaire en équipe nationale. Il esvolu sur le 3ème bloc je crois avec Kevin Hecquefeuille et Olivier Coqueux
Brûleurs dans l'âme brûleurs pour la vie
Image
http://actubdl.free.fr/
London_38
Minime
Minime

Messagepar Bykov-Khomutov » Mar 17 Oct, 2006 21:32

Infos sur Antoine Lussier:

Stats en fait, car je l'ai pas vu évolué mis à part lors d'un match amical cet été (ou il m'a fait super bonne impression aux côtés de Jesse Bélanger et Pat Lefèbvre).

Il joue donc au Lausanne HC (NLB suisse): 11 match, 2 goals, 2 assists, 4 points, 8 minutes de pénalité

Malheureusement pour lui, sous "l'ère" Heikki Leime, Antoine Lussier n'a pas reçu sa chance. Peut-être que ça changera avec le prochain coach (Paul-André Cadieux n'étant là que pour l'interim apparemment).

Voili voilà, bonne soirée à tous!
Bykov-Khomutov
Minime
Minime

Messagepar satuoma » Ven 20 Oct, 2006 13:39

Lussier m'a paru tres bon lors son match a caen face a la Pologne et tres courageux...
Image
satuoma
MVP
MVP

Messagepar pierrefan » Ven 20 Oct, 2006 14:29

je viens de voir sur le site du servette defaite 7 1 contre gotteron mais 1er etoile du match Meunier !!!???

je dois avouer que j'ai du mal comprndre comment un attaquant d'une equipe qui se prends 7 1 peut etre premiere etoile du match?
pierrefan
Cadet
Cadet

Suivante

Retourner vers Forum Général - Hockey sur glace

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message