Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Cadets Excellence 2007/08 : BRAVO Viry ... HONTE à la Fédé

Le Hockey Mineur / Junior. Entrainements, organisation, résultats...

Modérateur : Administrateurs

patwo
Moustique
Moustique
Messages : 20
Enregistré le : 14 avr. 2008, 16:08
A remercié : 22 fois

Message non lu

Viry a été sacré Champion de France ce W.E. à Amiens !

Félicitations à cette équipe et à ce club qui, avant Noël, était en position délicate dans le championnat I.D.F..

Mais le "retour" de leur patinoire dont ils ont été privés (incendie criminel) pendant 2 saisons a été décisif.
SURTOUT leur mental, déjà affiché depuis 2 saisons pour survivre (en plus à un bon niveau de résultats !) a fait la différence. Pour coiffer sur le fil les deux favoris : Meudon et Strasbourg...

MAIS ... pour vaincre, Viry pendant toute la compét., en I.D.F. comme lors des demi-finales et finales, à utiliser des équipements de G.B. non-réglementaires -de l'ancien temps- !.. ("murailles de Chine et Filet à papillon"). Pour une victoire 3/2 sur Meudon, ça aide.

Cependant Viry ne peut-être accusé de quelques maux qui soient. Car Meudon et Strasbourg, quoique le problème leur soit connu, n'ont pas fait appliquer la règle 555 -équipement interdit ou dangereux-.

PAR CONTRE HONTE à la FÉDÉ ! car c'est sous sa responsabilité directe que les demies et finale étaient organisées. Pour l'attribution d'un titre national, mais aussi pour la montée en championnat Elite où les équipements de G.B. doivent carrément faire l'objet d'un marquage de la Fédé attestant de leur conformité (tout plus petit, pour plus de buts).

Alors laisser se dérouler aux yeux de tous une compétition inéquitable ayant des conséquences en terme d'avenir pour les participants ! ne pas faire respecter ses propres règles annoncées avec fracas (notamment par un Communiqué F.F.H.G. du 14/09/07) ne donne pas une image favorable de cette Fédé et, évidemment, des hommes qui la composent.

D'autant plus que s'il existait des problèmes financiers expliquant la non-application par la majorité des clubs de ce réglement G.B. ; des solutions temporaires pouvaient parfaitement être trouvées afin de garantir la loyauté de la compét. (le minimum comme valeur pour des dirigeants d'une Fédé sportive, non ?).
Comme au golf, un système de handicap ; 1 but d'avance pour chaque équipement réglementaire ! soit 3 buts maxi si jambières, mitaine et bouclier aux normes.
Ainsi les parties auraient été équitables et les résultats justes ! notamment pour prétendre monter dans la catégorie noble : l'ÉLITE.

M. TARDIF, je ne peux croire que vous soyez homme à cautionner de pareils agissements. Mais en tant que Président de notre Fédé il est de votre responsabilité de surveiller les agissements "d'une autre époque" de vos collaborateurs ou tout simplement des membres de la famille Hockey en général.

Sinon PAS DE CRÉDIBILITÉ et donc PAS D'AVENIR EN FRANCE pour ce merveilleux sport... (Les détails font la différence...).


Avatar du membre
webnahg
Minime
Minime
Messages : 531
Enregistré le : 05 mars 2005, 20:56
Localisation : Nantes
Contact :

Message non lu

Il me semblait que cette mesure ne touchait pas la cadet Excellence cette année...
Les Corsaires de Nantes sur http://www.nahg.fr
Image
Image
Avatar du membre
FoRsBerG_21
Minime
Minime
Messages : 903
Enregistré le : 21 nov. 2004, 12:53
Localisation : ReimS
Contact :

Message non lu

webnahg a écrit :Il me semblait que cette mesure ne touchait pas la cadet Excellence cette année...
je confirme :wink:
Image
Image
Image
patwo
Moustique
Moustique
Messages : 20
Enregistré le : 14 avr. 2008, 16:08
A remercié : 22 fois

Message non lu

FoRsBerG_21 tu t'appuies sur quoi pour confirmer que les anciens équipements de G.B. étaient toujours valables en cadet excellence cette année ?

Moi quand j'affirme quelque chose sur des manquements graves de la Fédé sur l'application de ses règles et bien j'utilise les textes de la ... Fédé.

Paru sur le site de l'époque de la Fédé, daté du 14/09/07 !..

"Communiqué : équipements des gardiens de but

La FFHG tenait à apporter les précisions suivantes quant aux nouvelles tailles des équipements de gardiens de but.

Telle que votée lors de l'Assemblée Générale de juin 2006, cette mise en application va être étendue à l'ensemble des catégories à partir de cette saison.

Cependant étant donné l'impact financier sur les budgets des clubs, le Bureau Directeur a décidé qu'elle ne s'appliquerait pas, pour cette saison, aux catégories U15, U13, U11 et U9.

Il a été décidé d'une procédure spéciale consistant en l'estampillage des équipements des gardiens de buts par des contrôleurs désignés par la FFHG pour les championnats suivants : Ligue Magnus, D1, Espoirs Elite et U18 Elite.

Pour l'ensemble des championnats concernés par le changement de dimension des équipements de gardiens (Ligue Magnus, D1, Espoirs Elite, U18 Elite, D2, D3, féminine, Espoir Excellence, U18 Excellence), il devra être fait application de la règle 555 - équipement interdit ou dangereux."

Donc je maintiens : HONTE à la Fédé de laisser se dérouler un championnat à armes inégales. Surtout quand il conditionne un avenir en division supérieure...
Il est sûr que des recontres perdues par une équipe d'un but, alors que par ailleurs elle domine la partie, aurait connu un autre sort si le vainqueur avait porté les équipements "strings" réglementaires.

Evidemment de nombreux Présidents de Club, pour des raisons financières, ont fait la sourde oreille aux demandes de la FFHG (comme à l'ancien temps où les clubs décidaient de tout, dans leur seuls intérêts du moment. Et on voit maintenant où en est le H/S/G français !.. L'équipe nationale n'étant pour l'instant qu'un arbre masquant difficilement la ... steppe -?-). Ils ont aussi raconté des "bobards" à leur troupes trop confiantes...

Mais bon il y a certainement un vrai problème qu'une Fédé COMPÉTENTE aurait dû déceler grâce, au moins, à ses cadres de terrain (au fait vous les voyez souvent vous les Francheterre, Jacquin, Guibet, Duchamp et consorts dans les innombrables patinoires françaises où se déroule quelques matchs de hockey mineur -la base de tout le reste- ?..).

Il n'y aurait pas eu de déshonneur à modifier le communiqué sus-visé.
En reportant l'application de la décision de l'A.G. aux calendes grecques ? Pas sérieux dites-vous ?
Et bien pourquoi ne pas appliquer cette formule de handicap que je propose (construire un monde meilleur, en commençant chez nous, c'est mon principal objectif. Pas causer au coin du bar pour dire gratuitement du mal de mon voisin...) ?.. Ce principe régit avec succés beaucoup de compétitions de golf (ça existe aussi dans les courses de bateaux, etc) ou autres, réunissant des gens aux moyens différents...

Tout ceci évidemment au sus de tous les pratiquants, pas en catimini.
Avatar du membre
webnahg
Minime
Minime
Messages : 531
Enregistré le : 05 mars 2005, 20:56
Localisation : Nantes
Contact :

Message non lu

Cette mesure a été décalée dans le temps. Un courrier a été envoyé à tous les Présidents de Club.
Les Corsaires de Nantes sur http://www.nahg.fr
Image
Image
Avatar du membre
gweltas
Poussin
Poussin
Messages : 97
Enregistré le : 05 sept. 2005, 14:13

Message non lu

Je confirme, la mesure a été repoussée, mais c'est vrai que cela n'a pas toujours été clair... Durant l'année je ne retrouvais plus ce courrier, j'ai donc demandé à la fédé qu'elle était la règle et on m'a alors répondu...... comme pour les élites !!!

Mais la vraie règle est bien "pas de modification d'équipement pour les u18 excellence cette saison".

Il n'y a donc pas de honte à avoir pour qui que ce soit, et étant donné l'enjeu durant la finale, je pense que s'il n'y a pas eu de contrôle et bien c'est certainement parce que les adversaires de viry était au courant de cela.

Et si au lieu de tirer sur la FFHG ont essayait plutôt de continuer à les laisser structurer et réformer nos championnats pour que l'avenir soit plus "sportif" ?
Image
Avatar du membre
fabyes
Poussin
Poussin
Messages : 72
Enregistré le : 07 mai 2004, 09:36

Message non lu

J'espère que pour tenir de tel propos patwo vous avez été mesurer les équipements des gardiens, Sinon votre post ne sert à rien.
le virois
Benjamin
Benjamin
Messages : 340
Enregistré le : 31 mars 2007, 18:07

Message non lu

en u15 et en demies, seul le gardien virois était aux normes.
pour les cadets , le club fait attention et il était dans les normes. :lol:
Répondre