Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Equipe de France U20

Le Hockey Mineur / Junior. Entrainements, organisation, résultats...

Modérateur : Administrateurs

Joe l'incrédule
Poussin
Poussin
Messages : 81
Enregistré le : 05 juin 2018, 17:55

Message non lu

Et bien dites donc...elle ne semble pas partir vraiment sur des bonnes bases cette jeune génération... (triste)! :oops:
Modifié en dernier par Joe l'incrédule le 13 sept. 2018, 09:46, modifié 1 fois.


TeamMHC
Junior
Junior
Messages : 1622
Enregistré le : 28 juil. 2014, 22:36
Localisation : Marseille
A remercié : 67 fois
A été remercié : 76 fois
Contact :

Message non lu

Joe l'incrédule a écrit : 12 sept. 2018, 16:19 Et bien dites donc...elle ne semble pas partir pas vraiment sur des bonnes bases cette jeune génération... (triste)! :oops:
Face à des équipes plus relevées qu’à l’habitude ils ont fait bonne figure. C’est autre chose que les équipes jeunes tchèques
schlapshot
Poussin
Poussin
Messages : 182
Enregistré le : 30 avr. 2009, 10:28
Localisation : Strasbourg

Message non lu

TeamMHC a écrit : 12 sept. 2018, 17:37Face à des équipes plus relevées qu’à l’habitude ils ont fait bonne figure. C’est autre chose que les équipes jeunes tchèques
C'est déjà encourageant que la France soit invité en Suède pour un tournoi...

C'etait une bonne prépa pour les mettre dans le rythme dément des Ch. du Monde. Les équipes 'club' qu'ils rencontraient joue ensemble depuis bien plus longtemps.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

La sélection pour le prochain stage

http://www.hockeyfrance.com/files/Equip ... opie_1.pdf

La cuvée semble costaud, avec pas mal de joueurs qui commencent à prendre des minutes en Ligue Magnus.
jeffet
Moustique
Moustique
Messages : 15
Enregistré le : 07 oct. 2013, 15:51
A remercié : 1 fois

Message non lu

La présence d'un joueur de 2002 (Un autre Texier?) mais au vue des stats ne semble pas être un joueur aussi dominant. Quelqu'un connaît?
TeamMHC
Junior
Junior
Messages : 1622
Enregistré le : 28 juil. 2014, 22:36
Localisation : Marseille
A remercié : 67 fois
A été remercié : 76 fois
Contact :

Message non lu

jeffet a écrit : 04 oct. 2018, 09:47 La présence d'un joueur de 2002 (Un autre Texier?) mais au vue des stats ne semble pas être un joueur aussi dominant. Quelqu'un connaît?
Le petit frère Dair.
Formé à Chambéry il était déjà dominant dans le jeu dès petit. Ça reste un ton en dessous mais l’an dernier il a fait quelques feuilles en U20 il me semble. Gamin prometteur qui aura sa chance à l´etranger
jéjé
Poussin
Poussin
Messages : 127
Enregistré le : 22 oct. 2006, 00:18

Message non lu

[quote=TeamMHC post_id=481879 time=1538668534 user_id=5867]
[quote=jeffet post_id=481857 time=1538639241 user_id=5563]
La présence d'un joueur de 2002 (Un autre Texier?) mais au vue des stats ne semble pas être un joueur aussi dominant. Quelqu'un connaît?
[/quote]

Le petit frère Dair.
Formé à Chambéry il était déjà dominant dans le jeu dès petit. Ça reste un ton en dessous mais l’an dernier il a fait quelques feuilles en U20 il me semble. Gamin prometteur qui aura sa chance à l´etranger
[/quote]
surcoté le gamin et sur ce qu'il montre à chaque fois qu'on le voit jouer même avis - Texier 10 fois plus fort
schlapshot
Poussin
Poussin
Messages : 182
Enregistré le : 30 avr. 2009, 10:28
Localisation : Strasbourg

Message non lu

La liste des bleuets au Championnat du Monde U20 est sorti: https://www.hockeyfrance.com/ffhg/actua ... mondiald1a

Un peu plus de diversité de club avec Rouen, Grenoble, Chamonix, Amiens et Strabourg (la surprise) avec 4 joueurs au moins sur la liste. Mais un seul évoluant à l'étranger.

Club - titulaire (remplacant)
Rouen - 4 (3)
Grenoble- 4 (2)
Amiens - 4 (1)
Strasbourg - 3 (1)
Gap - 3
Chamonix (HC74): 1 (4)
Bordeaux - 1 (1)
Anglet - 1
Zurich (CH) - 1
Clermont - 0 (1)
Angers - 0 (1)

Espérons que le résultats sera mieux que l'an dernier (4ème)
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Pas vraiment une surprise pour Strasbourg.
Juste le travail de la formation qui paie. Ainsi que la confiance accordée par le coach de l'Etoile Noire aux jeunes.
schlapshot
Poussin
Poussin
Messages : 182
Enregistré le : 30 avr. 2009, 10:28
Localisation : Strasbourg

Message non lu

loule a écrit : 19 nov. 2018, 21:50 Pas vraiment une surprise pour Strasbourg.
Juste le travail de la formation qui paie. Ainsi que la confiance accordée par le coach de l'Etoile Noire aux jeunes.
Oui, et c'est tant mieux. C'est certainement là que ça doit faire la différence car les U20 jouent car la Poule C et c'est loin d'être la plus forte. Je suis tout de meme surpris les 'pensionnaires' de la poule A et B comme Villard de Lans, Anglet et Angers aient si peu de sélectionnés, est-ce que ça veut dire que ces Club n'ont pas assez confiance en leur junior pour les faire jouer en équipe première?
hebus
Junior
Junior
Messages : 1619
Enregistré le : 18 avr. 2004, 17:14
A remercié : 1 fois
A été remercié : 20 fois

Message non lu

Petite qst pour les personnes suivant les catégories de jeunes
Je viens de voir la sélection pour les championnats du monde et c'est la première depuis longtemps (2004-2005 si mes recherches sont bonnes) que cette EDF u20 n'a qu'un seul expat dans ses rangs (bon normalement 2 car j'imagine que si Enzo Guebey n'etait pas blessé il serait dans le groupe) d'ou ma question est-ce que c'est la refonte des différents championnats de jeunes qui fait que le niveau est monté que nos meilleurs jeunes restent ? ou la suisse (qui fournit bcp de places pour les jeunes français) a limité son nombre d'etrangers en jeune ? ou autre possibilité moins de bons jeunes talents donc moins d'expats ?
Avatar du membre
Sonata
Junior
Junior
Messages : 1535
Enregistré le : 20 nov. 2012, 23:03
Localisation : Marseille
A remercié : 43 fois
A été remercié : 91 fois

Message non lu

Raison de la non-convocation de Texier? Pas libéré par sa franchise?
schlapshot
Poussin
Poussin
Messages : 182
Enregistré le : 30 avr. 2009, 10:28
Localisation : Strasbourg

Message non lu

hebus a écrit : 20 nov. 2018, 13:31 Petite qst pour les personnes suivant les catégories de jeunes
Je viens de voir la sélection pour les championnats du monde et c'est la première depuis longtemps (2004-2005 si mes recherches sont bonnes) que cette EDF u20 n'a qu'un seul expat dans ses rangs (bon normalement 2 car j'imagine que si Enzo Guebey n'etait pas blessé il serait dans le groupe) d'ou ma question est-ce que c'est la refonte des différents championnats de jeunes qui fait que le niveau est monté que nos meilleurs jeunes restent ? ou la suisse (qui fournit bcp de places pour les jeunes français) a limité son nombre d'etrangers en jeune ? ou autre possibilité moins de bons jeunes talents donc moins d'expats ?
Ca doit etre une combinaison de ces facteurs. Certains sont rentrés en France après un séjour à l'étranger (Gallet, Loizeau, Ranger), le nouveau coach a peut-être moins vu les joueurs étrangers, les clubs ne les laissent pas partir, ou les joueurs sont pas intéressé et se concentrent sur leur championnat. Enfin, je dirais que depuis la refonte du championnat U22 en U20, le niveau est meilleur mais surtout, les joueurs peuvent plus facilement être comparer aux juniors étrangers. Et comme le dit Loule, c'est vrai que les équipes premières commencent (lentement à mon avis) à faire plus confiance à leurs junior ce qui leur donne plus d'expérience du haut niveau dans des matchs disputés.
Sonata a écrit : 20 nov. 2018, 18:23 Raison de la non-convocation de Texier? Pas libéré par sa franchise?
C'est Colombus qui décide, pas son Club car il est sous contrat NHL et "prêté' à Kalpa
hebus
Junior
Junior
Messages : 1619
Enregistré le : 18 avr. 2004, 17:14
A remercié : 1 fois
A été remercié : 20 fois

Message non lu

Merci pour tes explications ;-)
je me faisais la même remarque sur le fait qu'il y avait aussi surement plus de club qui faisaient un peu plus confiance aux jeunes
ema
Moustique
Moustique
Messages : 47
Enregistré le : 21 nov. 2018, 14:53
A été remercié : 6 fois

Message non lu

En tout cas pas Amiens. A part un de temps en temps un jeune qui tient la porte.
Bravo à Gap , Grenoble, Chamonix , strasbourg et même un peu Rouen etc.. pour faire jouer les jeunes
A croire qu'Amiens n'a pas de bon U20
En allant voir des matchs à Wasquehal tous les jeunes amiénois sont quand même pas mal même si ce n'est que de la D2
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3666
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 2 fois
A été remercié : 21 fois

Message non lu

ema a écrit : 21 nov. 2018, 14:59 En tout cas pas Amiens. A part un de temps en temps un jeune qui tient la porte.
Bravo à Gap , Grenoble, Chamonix , strasbourg et même un peu Rouen etc.. pour faire jouer les jeunes
A croire qu'Amiens n'a pas de bon U20
En allant voir des matchs à Wasquehal tous les jeunes amiénois sont quand même pas mal même si ce n'est que de la D2
Bah justement.. Amiens préfère envoyer les U20 prendre un vrai temps de jeu en D2 ou D1 plutôt que de les faire venir en Magnus pour ne pas jouer. D'ailleurs quand les jeunes sont appelés par Richer, ils jouent et ne se contentent pas de "tenir la porte".
Et pour le développement d'un jeune, je pense que c'est plus sain qu'il aille chercher une quinzaines de minutes avec Wasquehal ou Dunkerque plutôt que trois ou quatre minutes en Magnus.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Alveio a écrit : 23 nov. 2018, 13:42
ema a écrit : 21 nov. 2018, 14:59 En tout cas pas Amiens. A part un de temps en temps un jeune qui tient la porte.
Bravo à Gap , Grenoble, Chamonix , strasbourg et même un peu Rouen etc.. pour faire jouer les jeunes
A croire qu'Amiens n'a pas de bon U20
En allant voir des matchs à Wasquehal tous les jeunes amiénois sont quand même pas mal même si ce n'est que de la D2
Bah justement.. Amiens préfère envoyer les U20 prendre un vrai temps de jeu en D2 ou D1 plutôt que de les faire venir en Magnus pour ne pas jouer. D'ailleurs quand les jeunes sont appelés par Richer, ils jouent et ne se contentent pas de "tenir la porte".
Et pour le développement d'un jeune, je pense que c'est plus sain qu'il aille chercher une quinzaines de minutes avec Wasquehal ou Dunkerque plutôt que trois ou quatre minutes en Magnus.
A Strasbourg, les jeunes jouent également en D2. Et avec un gros temps de jeu sur la première ligne.
Du coup, c'est triple dose: U20, D2 et Magnus.
Et avec un temps de jeu en Magnus non négligeable: autour de 10 minutes par match (ce qui correspond à 1/4 du temps de jeu à égalité numérique).
ema
Moustique
Moustique
Messages : 47
Enregistré le : 21 nov. 2018, 14:53
A été remercié : 6 fois

Message non lu

Il faut demander à Belharfi apparemment 5 match de suite avec la Magnus et 1 où 2 présence de 20 secondes.
Si ça c'est faire jouer les jeunes.....
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3666
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 2 fois
A été remercié : 21 fois

Message non lu

loule a écrit : 23 nov. 2018, 14:39
Alveio a écrit : 23 nov. 2018, 13:42
ema a écrit : 21 nov. 2018, 14:59 En tout cas pas Amiens. A part un de temps en temps un jeune qui tient la porte.
Bravo à Gap , Grenoble, Chamonix , strasbourg et même un peu Rouen etc.. pour faire jouer les jeunes
A croire qu'Amiens n'a pas de bon U20
En allant voir des matchs à Wasquehal tous les jeunes amiénois sont quand même pas mal même si ce n'est que de la D2
Bah justement.. Amiens préfère envoyer les U20 prendre un vrai temps de jeu en D2 ou D1 plutôt que de les faire venir en Magnus pour ne pas jouer. D'ailleurs quand les jeunes sont appelés par Richer, ils jouent et ne se contentent pas de "tenir la porte".
Et pour le développement d'un jeune, je pense que c'est plus sain qu'il aille chercher une quinzaines de minutes avec Wasquehal ou Dunkerque plutôt que trois ou quatre minutes en Magnus.
A Strasbourg, les jeunes jouent également en D2. Et avec un gros temps de jeu sur la première ligne.
Du coup, c'est triple dose: U20, D2 et Magnus.
Et avec un temps de jeu en Magnus non négligeable: autour de 10 minutes par match (ce qui correspond à 1/4 du temps de jeu à égalité numérique).
Et c'est un excellent point. Surtout au vu du niveau de la formation strasbourgeoise ces dernières années.

Pour Belharfi, oui, il n'est venu que sur quelques matches, et ? C'est donc une généralité ? Bruche ne joue jamais ?
L'idée de Richer est très claire : Ils doivent aller prendre du temps de jeu en D2 et D1 avant de venir en Magnus de manière permanente. Et je le répète, il vaut mieux qu'ils fassent des week-ends où ils jouent en D1 ou D2 + U20 plutôt que les faire venir pour ne pas jouer en Magnus. Et c'est le cas à Amiens.
D'ailleurs les sélectionneurs doivent sacrément se planter s'ils se décident à prendre 4 Amiénois tiens.
ema
Moustique
Moustique
Messages : 47
Enregistré le : 21 nov. 2018, 14:53
A été remercié : 6 fois

Message non lu

Donc les autres clubs qui font jouer les jeunes en Magnus c'est nul mais amiens de ne pas les faire jouer c'est bien.
J'espère au moins que les jeunes enfin ceux qui ont le niveau font les entraînements si non ça veut que le coach pense plus au présent qu'a l'avenir du club.
schlapshot
Poussin
Poussin
Messages : 182
Enregistré le : 30 avr. 2009, 10:28
Localisation : Strasbourg

Message non lu

ema a écrit : 23 nov. 2018, 20:32 J'espère au moins que les jeunes enfin ceux qui ont le niveau font les entraînements si non ça veut que le coach pense plus au présent qu'a l'avenir du club.
C'est peut-être le cas. Et ce débat semble sans fin. Bref, ça reflète la pauvreté de la pensée stratégique des clubs à long terme.
davydov
Junior
Junior
Messages : 1658
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 741 fois
A été remercié : 300 fois

Message non lu

Est ce que c'est moi , ou j'ai parfois l'impression que la FFHG et les sélectionneurs ne prennent pas toujours les meilleurs pour ne pas avoir à jouer en élite ?
Texier ? blocage franchise Nhl ? Guebey blessé dommage , n'y peuvent rien . Dubé !!! 17 ans ,trop jeune ? On verra si les autrichiens emmènent M Rossi( https://www.eliteprospects.com/player/2 ... arco-rossi ).
S. Guillemain ? les jeunes passés par la ligue junior américaine NAHL ont toujours bien marché les Leclerc , Bouvet , Gallet , Boudon ...
Il y a aussi pas mal de jeunes qui jouent en Magnus qui ne sont pas pris : Mermoux , Lefebvre n'ont pas progressé ? et Rama aussi en défense tout 3 présents l'année dernière .La continuité ?
Charpentier dans les cages ? a joué environ 25 minutes à Grenoble cet AM , a joué Rouen pour remplacer Hardy blessé et s'en est bien sorti sur ce match , moins bon avant ? Lors du dernier tournoi des bleus en Biélorussie , Zan US titulaire face aux bleus avec la Slovénie !!! Etait passé vite fait l'année dernière à Epinal et n'avait pas était meilleur que Charpentier qui il me semble était plus souvent titulaire pour remplacer Hocevar .Dommage .
Comme la saison dernière , tournoi en Hongrie contre des équipes du 1B ( ça n'avait pas réussi aux bleuets à Méribel et Courchevel ) 2 défaites face à l'Italie et la Hongrie (vu ce match , pas folichon ) pendant ce temps , GER ,NOR ,AUT ,BIE, LET futurs adversaires s'affrontaient et se jaugeaient en amical .
J'ai parfois le sentiment que les bleus préparent la descente ? J'espère me tromper . :roll: :cry:
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
TeamMHC
Junior
Junior
Messages : 1622
Enregistré le : 28 juil. 2014, 22:36
Localisation : Marseille
A remercié : 67 fois
A été remercié : 76 fois
Contact :

Message non lu

davydov a écrit : 02 déc. 2018, 19:16 Est ce que c'est moi , ou j'ai parfois l'impression que la FFHG et les sélectionneurs ne prennent pas toujours les meilleurs pour ne pas avoir à jouer en élite ?
Texier ? blocage franchise Nhl ? Guebey blessé dommage , n'y peuvent rien . Dubé !!! 17 ans ,trop jeune ? On verra si les autrichiens emmènent M Rossi( https://www.eliteprospects.com/player/2 ... arco-rossi ).
S. Guillemain ? les jeunes passés par la ligue junior américaine NAHL ont toujours bien marché les Leclerc , Bouvet , Gallet , Boudon ...
Il y a aussi pas mal de jeunes qui jouent en Magnus qui ne sont pas pris : Mermoux , Lefebvre n'ont pas progressé ? et Rama aussi en défense tout 3 présents l'année dernière .La continuité ?
Charpentier dans les cages ? a joué environ 25 minutes à Grenoble cet AM , a joué Rouen pour remplacer Hardy blessé et s'en est bien sorti sur ce match , moins bon avant ? Lors du dernier tournoi des bleus en Biélorussie , Zan US titulaire face aux bleus avec la Slovénie !!! Etait passé vite fait l'année dernière à Epinal et n'avait pas était meilleur que Charpentier qui il me semble était plus souvent titulaire pour remplacer Hocevar .Dommage .
Comme la saison dernière , tournoi en Hongrie contre des équipes du 1B ( ça n'avait pas réussi aux bleuets à Méribel et Courchevel ) 2 défaites face à l'Italie et la Hongrie (vu ce match , pas folichon ) pendant ce temps , GER ,NOR ,AUT ,BIE, LET futurs adversaires s'affrontaient et se jaugeaient en amical .
J'ai parfois le sentiment que les bleus préparent la descente ? J'espère me tromper . :roll: :cry:
Nouveau coach pour cette équipe. Il n'a surement pas eu le temps de voir les joueurs évoluant en Amérique du Nord. Après pour Texier c'est bien sa franchise qui bloque. Quant aux choix de pas prendre des jeunes qui jouent en Magnus ça...
schlapshot
Poussin
Poussin
Messages : 182
Enregistré le : 30 avr. 2009, 10:28
Localisation : Strasbourg

Message non lu

davydov a écrit : 02 déc. 2018, 19:16Dubé !!! 17 ans ,trop jeune ?
Il y a aussi pas mal de jeunes qui jouent en Magnus qui ne sont pas pris : Mermoux , Lefebvre n'ont pas progressé ? et Rama aussi en défense tout 3 présents l'année dernière .La continuité ?
Défaites 5-2 contre les Allemands et 5-1 contre la Norvège. Ca semble dur comme préparation.

Rossi est sur la liste élargi. Les listes finales ne sont pas sorties.

Pour ceux qui ont joué en Magnus, une simple recherche sur EP montre qu'à part Dair, Duquenne et Mony, ils ont tous été au moins une fois sur la feuille de match en Élite, reste à savoir s'ils jouent. Rama (D1 Mt-Blanc), Vitou (Anglet), Lefebvre (Bordeaux) et Mermoux sont quelques surprises de joueurs écartés. Mais l'Équipe de France aime (aimait?) bien les joueurs de 'rôles', pourtant une stratégie en voie de disparition. Je ne pense pas que ce soit le cas ici, mais on voit les attaquants tous contribuer au score dans le hockey 'moderne'. Y'a qu'à voir ce que font des joueurs de roles comme Shaw (16 pts), Roussel (11 pts), et Reaves (10 pts.) et ça confirme que l'ère des 3èmes et 4èmes lignes avec comme seul contribution leur impact physique est révolue.
davydov
Junior
Junior
Messages : 1658
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 741 fois
A été remercié : 300 fois

Message non lu

Gros problème de connexion internet aujourd'hui . SFR :nonon: :pleur4:
2-0 pour les bleuets à la fin du T2 . Grosse surprise , jamais fait un gros résultat face aux lettons .
Pourvu que ça dure ! Allez encore un tiers à tenir .
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
Répondre