Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Inscription enfant Grenoble

Le Hockey Mineur / Junior. Entrainements, organisation, résultats...

Modérateur : Administrateurs

Montanep
Moustique
Moustique
Messages : 1
Enregistré le : 28 févr. 2012, 14:49

Message non lu

Bonjour,
j'aimerais savoir si quelqu'un peu me renseigner sur le nom d'un club de la région grenobloise, dans lequel je pourrais inscrire mon fils de 8 ans.
Celui-ci vient de découvrir le hockey et souhaiterai apprendre à en faire.
J'ai donc tout naturellement contacté le club grenoblois des bruleurs de loups, où on m'a répondu qu'à 8 ans il était trop âgé pour une première inscription et qu'il aurait dû commencer entre 4 et 5 ans.
Existe-t-il un autre club dans l'agglomération grenobloise, hormis Villard de Lans (1H de route) et Chamrousse (45mn de route).
Merci de vos réponses.


Le Gazier

Message non lu

Pas étonnant que le hockey peine à se développer en France... A Dijon on accepte jusqu'à 10 ans.

La carte des clubs http://www.hockeyfrance.com/pratiquer-l ... s-220.html
Avatar du membre
r-one
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2388
Enregistré le : 18 sept. 2004, 15:05

Message non lu

Ben sinon faut l'inscrire au roller hockey...
Avatar du membre
Cam_num27
Cadet
Cadet
Messages : 1135
Enregistré le : 22 avr. 2004, 12:59
Localisation : Sur la troisième rangée de siège à Clémenceau
A remercié : 13 fois
A été remercié : 80 fois

Message non lu

Salut,

Montanep : la réponse est super simple : non !

Essaye Chambéry....

A +
No brain, no pain !
octave
Benjamin
Benjamin
Messages : 310
Enregistré le : 06 mai 2009, 17:07

Message non lu

Le Gazier a écrit :Pas étonnant que le hockey peine à se développer en France... A Dijon on accepte jusqu'à 10 ans.
je plussoie.
Le hockey est avant tout et comme les autres sports, un LOISIR. Si à 8 ans, on est déjà trop âgé, ça ne décollera jamais. Ce sport restera réservé à une petite élite, à des chanceux qui ont pu démarrer assez tôt.
Certains clubs ont une vision elitiste et ne laissent aucune place au loisir, au plaisir de pratiquer un sport, mais visent la performance tout de suite. Un peu trop tôt peut-être.
Et après, ces clubs élitistes vont recruter des jeunes qui viennent d'autres clubs en catégories minime, cadet ou espoir. Parmi eux, certains auront démarré "tard"... à 6, 8 ou 10 ans.

Au fait, il a commencé à quel âge Cristobal Huet ? (Juste pour rire, hein!)
hook
Poussin
Poussin
Messages : 109
Enregistré le : 01 avr. 2006, 23:23

Message non lu

octave a écrit :
Le Gazier a écrit :Pas étonnant que le hockey peine à se développer en France... A Dijon on accepte jusqu'à 10 ans.
je plussoie.
Le hockey est avant tout et comme les autres sports, un LOISIR. Si à 8 ans, on est déjà trop âgé, ça ne décollera jamais. Ce sport restera réservé à une petite élite, à des chanceux qui ont pu démarrer assez tôt.
Certains clubs ont une vision elitiste et ne laissent aucune place au loisir, au plaisir de pratiquer un sport, mais visent la performance tout de suite. Un peu trop tôt peut-être.
Et après, ces clubs élitistes vont recruter des jeunes qui viennent d'autres clubs en catégories minime, cadet ou espoir. Parmi eux, certains auront démarré "tard"... à 6, 8 ou 10 ans.

Au fait, il a commencé à quel âge Cristobal Huet ? (Juste pour rire, hein!)
Le problème ne vient pas que des clubs, mais aussi de la "politique" de la FFHG. Quand tu vois que pour le dernier evenement "Fair play zir" (categorie U7) de la saison en IDF, on demande aux clubs de ne presenter que des joueurs confirmè avec 1 ou 2 ans de pratique, c'est assez halucinant !!!(voir site ligue IDF).

Quand certains club essais de developper "le hockey pour tous", ils sont la risè de leur region ou passe pour un club de "loisir" auprès des responsables et techniciens de la FD ou de la ligue. Tout cela n'encourage malheureusement pas les dirigeants et entraineurs de certains club à ouvrir leurs portes à tout pratiquant et les incites à faire de l'Elitisme.
Elvis
Moustique
Moustique
Messages : 4
Enregistré le : 02 avr. 2012, 16:18

Message non lu

Bonjour,

Je ne connais pas bien le club de Grenoble, mais la réponse qui vous a été faite, est typiquement le genre de réponse qui me hérisse le poil !!!!!

A 8 ans, on est pas trop vieux pour commencer le hockey et les exemples sont légion...

Est ce qu'il sait déjà patiner ? C'est un point important... Sinon séance de rattrapage obligatoire ;-))
Parce qu'un enfant qui sait déjà patiner c'est différent d'un enfant qui ne sait pas ...

S'il ne sait pas patiner : Cours particuliers pour l'initier au patinage un bon patinage c'est la base, mais ça s'apprend très vite ;-)) et séances publiques tout azimut !!!
Ensuite tout dépend de ses aptitudes, de sa motivation et de la votre...
Mais ne baissez pas les bras !!!

C'est tellement triste pour un enfant de s'entendre dire à 8 ans qu'il est trop vieux !!!!

Il y a des clubs qui ont une section initiation, et on y regroupe les enfants qui débutent quelque soit leur âge et lorsqu'ils sont prêts, on les intègre à leur catégorie d'âge.

Donnez nous des nouvelles !!
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Franchement avant de critiquer il y a pas la possibilite de vous demander pourquoi ca se passe comme ca.
Tout simplement par manque de place,c est pas plus compliquee que ca.Vous croyez que si ils pouvaient,ils accepteraient pas le plus d enfant possible.
En tout cas c etait ce qui se passait quand mon frere a commence et je vois pas pourquoi ca aurait change.
A Grenoble il y a plus de demande que d offres en petites ou moyennes categories et il faut bien delimiter un nombre maximal de gamins sinon on s en sort plus.
C est regretable mais c est inevitable
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9091
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 368 fois
A été remercié : 970 fois

Message non lu

Je trouve ça un peu gros pour un club qui dispose d'infrastructures rares en France, avec deux pistes, etc...
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

A Grenoble il y a une piste reserve exclusivement au patinage artistique et au public et l autre au hockey et au short track.
Avec tous les categories mineurs,le centre de formation,les feminines,le loisir et l elite les temps de glaces sont utilises au max,il suffit de voir les horaires des loisirs et malheuresement des entrainements feminins.Non tres dur d augmenter encore les effectifs tout en sachant qu a Grenoble il y a quand meme 2 equipes moustiques,poussins,benjamins et minimes,pas sur que exept Rouen et peut etre Amiens beaucoup de clubs aient autant de joueurs :wink:
Au fil des annees certains enfants arretent ou demenagent donc en cadet,junior il y a effectivement un peu moins de monde donc la possibilite de prendre quelques joueurs de l exterieur qui veulent s installer sur grenoble et la c est sur ils donnent la priorite a des joueurs ayant deja une formation et qui peuvent possiblement donner un coup de main aux equipes grenobloises mais franchement c est de bonne guerre et ca reste tres limite
Modifié en dernier par jo71 le 07 avr. 2012, 00:57, modifié 2 fois.
Horry
Moustique
Moustique
Messages : 35
Enregistré le : 27 déc. 2011, 10:37

Message non lu

Si c'est une question de manque de place, dans ce cas pourquoi sortir l'argument qu'il est trop vieux à 8 ans ??

Et à grenoble il n'y a pas de section loisir ? Dans mon club tu peux débuter en loisirs jusqu'à l'âge de 15 ans, bon tu ne joueras jamais avec les équipes de compétition, mais au moins les gamins peuvent se faire plaisir.

En tous cas je rejoins plusieurs remarques ci -dessus, dans se sport on a le sentiment que si tu n'as pas commencé avant 6 ans c'est même pas la peine de poursuivre, tu n'y arriveras jamais, tu seras toujours à la ramasse dans les matchs.

Incroyable de maintenir un tel discours, et de déplorer parallelement que ce sport reste trop confidentiel dans ce pays.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Horry a écrit :Si c'est une question de manque de place, dans ce cas pourquoi sortir l'argument qu'il est trop vieux à 8 ans ??
bah ca me parait evident quand meme pour moi,quand tu commence a 8 ans les effectifs sont deja au max dans ta categorie d age donc pas la place malheuresement pour d autres enfants supplementaires.
Apres oui a Grenoble il y a une section loisir, il y a meme 2 equipes differentes la Z et les lames en tables mais vu les problemes de temps de glace evoques plus hauts,les entrainements sont moins nombreux que pour le mineur classique et surtout les horaires sont pas terribles souvent tard dans la soiree.De plus c est surtout fait pour les ado-adultes ou d anciens joueurs de la region.
Avatar du membre
Blacksad
Benjamin
Benjamin
Messages : 273
Enregistré le : 23 mars 2007, 22:54
Localisation : Grenoble
A été remercié : 11 fois

Message non lu

Et oui, dans la catégorie U9 l'effectif doit être d'une quarantaine d'enfants(et + d'une 60aine de U7) qui ont tous au moins 2 ans de pratique avant d'y accéder... je confirme donc ce qu'a dit jo71... pour faire du hockey sur l'agglo grenobloise faut -malheureusement- se lever tôt...
Dans une tortue...y a pas de voisin...
Répondre