Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

U18 Elite 2012 / 2013

Le Hockey Mineur / Junior. Entrainements, organisation, résultats...

Modérateur : Administrateurs

g
Junior
Junior
Messages : 1551
Enregistré le : 30 oct. 2008, 15:52
Localisation : Val d'Oise

Message non lu

Résultat U18 Elite B Match en retard de la 8ème Journée :

Annecy - Villard 4-5


g
Junior
Junior
Messages : 1551
Enregistré le : 30 oct. 2008, 15:52
Localisation : Val d'Oise

Message non lu

Résultats U18 Elite A 10ème journée :

Rouen - Amiens 6-7 (AP)
Angers - Reims 2-1
Gap - Briançon 1-4
Grenoble - HC74 5-6 (AP)

Résultats U18 Elite B 10ème Journée :

Tours - Rouen II 6-1
Dijon - Mt Blanc II 5-6
Neuilly - Strasbourg 2-9
Meudon - Viry 4-1
Villard - Annecy 6-1
g
Junior
Junior
Messages : 1551
Enregistré le : 30 oct. 2008, 15:52
Localisation : Val d'Oise

Message non lu

Résultats U18 Elite A 11ème journée :

Reims - Angers 3-4 ( AP)
Amiens - Rouen 10-1
Grenoble - Gap 18-1
HC74 - Briançon 11-2

Résultats U18 Elite B 11ème journée

Anglet - Meudon 9-3
Tours - Viry 2-3
Amiens II - Rouen II 4-1
Annecy - Strasbourg 1-6
Mt Blanc II - Villard 2-7
Neuilly / Champigny - Dijon 0-13
g
Junior
Junior
Messages : 1551
Enregistré le : 30 oct. 2008, 15:52
Localisation : Val d'Oise

Message non lu

Résultats U18 Elite A 12ème journée :

HC74 - Reims 11-1
Amiens - Grenoble 4-5
Gap - Rouen 2-9
Briançon - Rouen ???

Résultats U18 Elite B 12ème journée :

Viry - Anglet 7-3
Rouen II - Tours 1-8
Meudon - Amiens II 3-3 Match stoppé au 3ème tiers, panne de surfaceuse, 3ème tiers à jouer ultérieurement.
Strasbourg - Neuilly 14-1
Dijon - Annecy 8-2
Villard - Mt Blanc II 6-9
Neuilly - Strasbourg 1-6
Viry - Anglet 6-2
g
Junior
Junior
Messages : 1551
Enregistré le : 30 oct. 2008, 15:52
Localisation : Val d'Oise

Message non lu

Résultats U18 Elite A 13ème journée :

Rouen - Angers 8-1
Gap - HC74 Reporté
Reims - Amiens 2-5
Briançon - Grenoble ( Mercredi 19 Décembre )

Résultats U18 Elite B 13ème journée :

Anglet - Amiens II 10-9
Viry - Tours 2-4
Meudon - Rouen II 3-2
Villard - Annecy Reporté
Strasbourg - Mt Blanc II Reporté
g
Junior
Junior
Messages : 1551
Enregistré le : 30 oct. 2008, 15:52
Localisation : Val d'Oise

Message non lu

Résultats U18 Elite B 9ème journée ( retard ) :

Meudon - Tours 2-3
Annecy - Villard 3-7
Dijon - Neuilly/Champigny 11-2
g
Junior
Junior
Messages : 1551
Enregistré le : 30 oct. 2008, 15:52
Localisation : Val d'Oise

Message non lu

Résultats U18 Elite A 14ème journée :

Angers - Gap 6-1
Reims - Briançon 2-3
Amiens - HC74 8-5
Grenoble - Rouen 3-4

Résultats U18 Elite B 14ème journée :

Meudon - Amiens 3-5 ( 3ème tiers joué suite à l'arrêt du match à Meudon à cause d'une panne de surfaceuse ).
Amiens - Meudon 3-6
Tours - Anglet 10-4
Viry - Rouen II 4-5 ( AP)
Villard - Dijon 6-4
Neuilly / Champigny - Annecy 0-8
Mt Blanc II - Strasbourg 0-1
g
Junior
Junior
Messages : 1551
Enregistré le : 30 oct. 2008, 15:52
Localisation : Val d'Oise

Message non lu

Résultats U18 Elite A 15ème journée :

Angers - Grenoble 0-7
Briançon - Amiens 2-8
Gap - Reims 3-4
HC74 - Rouen 3-5

Résultats U18 Elite B 15ème journée :

Rouen II - Mt Blanc II 3-1
Anglet - Villard 0-7
Tours - Dijon 4-3
Viry - Neuilly /Champigny 11-2
Amiens II - Strasbourg 0-4
Meudon - Annecy 3-4
g
Junior
Junior
Messages : 1551
Enregistré le : 30 oct. 2008, 15:52
Localisation : Val d'Oise

Message non lu

Résultats U18 Elite A 16ème journée :

Angers - Amiens 1-10
Grenoble - HC74 2-3
Gap - Briançon 1-8
Rouen - Reims 4-1

Demain : Gap - HC74

Résultats U18 Elite B 16ème journée :

Annecy - Neuilly / Champigny 7-0
Mt Blanc II - Dijon 1-5
Rouen II - Meudon 4-2
Villard - Strasbourg 3-2
Amiens II - Tours 2-4
Le Gazier

Message non lu

g a écrit : Résultats U18 Elite B 16ème journée :

Mt Blanc II - Dijon 1-5
Petite rectification
Mt Blanc II - Dijon 1-7, feuille de match http://competition.hockeyfrance.com/la/ ... meID=21116
g
Junior
Junior
Messages : 1551
Enregistré le : 30 oct. 2008, 15:52
Localisation : Val d'Oise

Message non lu

Exact, merci le Gazier.
g
Junior
Junior
Messages : 1551
Enregistré le : 30 oct. 2008, 15:52
Localisation : Val d'Oise

Message non lu

GAP - H74 2-12
g
Junior
Junior
Messages : 1551
Enregistré le : 30 oct. 2008, 15:52
Localisation : Val d'Oise

Message non lu

Résultats U18 Elite A 17ème journée :

Angers - HC74 4-11
Reims - Grenoble 0-3
Gap - Amiens 0-9

Résultats U18 Elite B 17ème journée :

Viry - Annecy 7-1
Anglet - Neuilly / Champigny 11-7
Tours - Strasbourg 3-4
Amiens II - Mt Blanc II 6-4
Rouen II - Dijon 1-2
Meudon - Villard 0-4
g
Junior
Junior
Messages : 1551
Enregistré le : 30 oct. 2008, 15:52
Localisation : Val d'Oise

Message non lu

Match en retard de la 13ème journée :

Villard de Lans - Annecy 6-2
g
Junior
Junior
Messages : 1551
Enregistré le : 30 oct. 2008, 15:52
Localisation : Val d'Oise

Message non lu

Résultats U18 Elite A 18ème journée :

Amiens - Reims 9-2
Angers - Rouen 1-8
HC74 - Gap 15-1
Grenoble - Briançon 9-1

Résultats U18 Elite B 18ème journée :

Annecy - Amiens II 1-7
Neuilly / Champigny - Tours 2-14
Villard de Lans - Rouen II 5-1
Sttrasbourg - Viry-Châtillon 2-3

Mercredi : Amiens II - Rouen II
Sean Linden
Poussin
Poussin
Messages : 107
Enregistré le : 11 juin 2007, 09:07
A été remercié : 3 fois

Message non lu

Sérieux c'est quoi ce championnat, des résultats 15-1 9-1 8-2 c'est le top niveau U18 la vache sacré programme 20 matchs par saison comme ça!!!
Ils vont aller ou après????
EricF
Moustique
Moustique
Messages : 42
Enregistré le : 30 juin 2010, 07:47

Message non lu

Sean Linden a écrit :Sérieux c'est quoi ce championnat, des résultats 15-1 9-1 8-2 c'est le top niveau U18 la vache sacré programme 20 matchs par saison comme ça!!!
Ils vont aller ou après????

et tu proposes quoi?
Le Gazier

Message non lu

Bah! c'est pour ça que nos jeunes sont obligés de rapidement s'expatrier. Des clubs comme Rouen et Amiens déséquilibrent les championnats en recrutant les meilleurs partout en France au lieu d'en former. Ils jouent contre qui une fois qu'ils ont muselé toute opposition pour empiler un énième titre de champion de France ?

Hockey 74 je me suis déjà exprimé sur le sujet. Quatre ou cinq clubs pour former une nouvelle équipe, mais sans passer bien sûr par l'Elite B. On prend Mt-blanc qu'on débaptise et on en fait une nouvelle équipe départementale. Au fait, que sont devenus les joueurs de 2ème ligne de chacun des clubs ; ils sont contents de s'être fait piquer leur place ? Il est déjà loin le temps des équipes Elite de St-Gervais, Chamonix, et de leur formation... Dans dix ans, une équipe de Magnus comme Chamonix aujourd'hui avec une douzaine de joueurs nés et formés à Chamonix ça n'existera plus. Petit calcul car pour vouloir des joueurs, il faudra les payer, sinon disparaître.
g
Junior
Junior
Messages : 1551
Enregistré le : 30 oct. 2008, 15:52
Localisation : Val d'Oise

Message non lu

Le Gazier a écrit :Bah! c'est pour ça que nos jeunes sont obligés de rapidement s'expatrier. Des clubs comme Rouen et Amiens déséquilibrent les championnats en recrutant les meilleurs partout en France au lieu d'en former. Ils jouent contre qui une fois qu'ils ont muselé toute opposition pour empiler un énième titre de champion de France ?

Hockey 74 je me suis déjà exprimé sur le sujet. Quatre ou cinq clubs pour former une nouvelle équipe, mais sans passer bien sûr par l'Elite B. On prend Mt-blanc qu'on débaptise et on en fait une nouvelle équipe départementale. Au fait, que sont devenus les joueurs de 2ème ligne de chacun des clubs ; ils sont contents de s'être fait piquer leur place ? Il est déjà loin le temps des équipes Elite de St-Gervais, Chamonix, et de leur formation... Dans dix ans, une équipe de Magnus comme Chamonix aujourd'hui avec une douzaine de joueurs nés et formés à Chamonix ça n'existera plus. Petit calcul car pour vouloir des joueurs, il faudra les payer, sinon disparaître.
Autant je peux m'interroger sur l'intérêt que peux avoir un jeune de passer de Rouen à Amiens par exemple,( il y a eu plusieurs cas récemment ), peut-être dû à des soucis internes ou à un aspect scolaire assez performant du côté d'Amiens et d'un suivis relativement rigoureux entre l'école et le club, ( je ne peux pas me prononcer sur Rouen au niveau scolaire ), autant je ne suis pas forcément d'accord avec toi sur d'autres cas notamment en ce qui concerne les clubs qui se disent pillés en IDF par exemple. Hormis Viry qui fait un effort certain pour créer une structure digne de ce nom, avec semble t-il un relatif succès, que propose les autres clubs ? 4 heures d'entraînements par semaine, voir 5 pour les mieux lotis. Participer à un championnat excellence d'un niveau très faible, une structure club anémique sur les suivis médicaux ainsi que sur les infrastructures même. Non, je peux comprendre qu'un jeune veuille intégrer un centre de formation afin de vivre pleinement sa passion. Certes, tout n'est pas parfait dans ces centres de formation mais c'est ce qu'il se fait de mieux en France. Après, c'est l'expatriation obligatoire avec des coûts prohibitifs.
Les clubs "pillés" se raccrochent à la nouvelle règle qui n'autorisera qu'un seul transfert par catégorie d'âge mais n'est-ce pas mettre la charrue avant les boeufs ?? Avec cette règle qui selon moi est une fausse bonne idée et arrive de manière trop prématurée, les sélections à l'entrée seront impitoyables et priveront bon nombre de jeunes d'intégrer un centre de formation alors que dans le même temps ces clubs "pillés" sont dans l'incapacité technique et financière de fournir une prestation qui arriverait à la cheville des ces centres de formation. Résultat, le jeune un peu doué végétera au sein de son club d'origine et n'aura que très peu de chance d'atteindre le niveau qu'il pourrait obtenir en intégrant un centre de formation.
Tout au long de sa formation un jeune se nourrit des méthodes et conseils de divers entraîneurs et cette règle l'en privera car je constate que de nombreux clubs, en IDF notamment, stagnent et emploient les mêmes entraîneurs aux moyens faméliques depuis de trop nombreuses années. Ce n'est pas la compétence de ces entraîneurs que je mets en cause, certainement pas, mais le manque de diversité, dont les jeunes seront victimes en premier lieu, que cette règle amènera. Car je suis certain, les moyens étant ce qu'ils sont, que ces clubs dit "pillés" ne changeront pas leur fusil d'épaule en ce qui concerne la formation pour la bonne et simple raison qu'ils n'en n'ont pas les moyens, surtout ceux dont la patinoire est gérée par un organisme privé qui rationne à outrance les heures de glace afin de faire des soirées mousses ou autres activités plus ludiques les unes que les autres et qui considère les clubs comme des parasites leur faisant perdre de l'argent, mais ceci est un autre sujet.
Selon moi, cette règle du transfert unique arrive trop tôt et ne fera que tirer nos championnats élites par le bas, elles augmentera temporairement le niveau des championnats excellences, ( puisque ces clubs resteront en excellence, une équipe Elite coûtant au moins 30 à 40 k€ par saison ), mais n'amènera rien de positif sans une remise en question totale de notre formation globale.
g
Junior
Junior
Messages : 1551
Enregistré le : 30 oct. 2008, 15:52
Localisation : Val d'Oise

Message non lu

Résultats U18 Elite B Match avancé de la 19ème journée :

Amiens II - Rouen II 4-3
Le Gazier

Message non lu

g a écrit :
Le Gazier a écrit :Bah! c'est pour ça que nos jeunes sont obligés de rapidement s'expatrier. Des clubs comme Rouen et Amiens déséquilibrent les championnats en recrutant les meilleurs partout en France au lieu d'en former. Ils jouent contre qui une fois qu'ils ont muselé toute opposition pour empiler un énième titre de champion de France ?

Hockey 74 je me suis déjà exprimé sur le sujet. Quatre ou cinq clubs pour former une nouvelle équipe, mais sans passer bien sûr par l'Elite B. On prend Mt-blanc qu'on débaptise et on en fait une nouvelle équipe départementale. Au fait, que sont devenus les joueurs de 2ème ligne de chacun des clubs ; ils sont contents de s'être fait piquer leur place ? Il est déjà loin le temps des équipes Elite de St-Gervais, Chamonix, et de leur formation... Dans dix ans, une équipe de Magnus comme Chamonix aujourd'hui avec une douzaine de joueurs nés et formés à Chamonix ça n'existera plus. Petit calcul car pour vouloir des joueurs, il faudra les payer, sinon disparaître.
Autant je peux m'interroger sur l'intérêt que peux avoir un jeune de passer de Rouen à Amiens par exemple,( il y a eu plusieurs cas récemment ), peut-être dû à des soucis internes ou à un aspect scolaire assez performant du côté d'Amiens et d'un suivis relativement rigoureux entre l'école et le club, ( je ne peux pas me prononcer sur Rouen au niveau scolaire ), autant je ne suis pas forcément d'accord avec toi sur d'autres cas notamment en ce qui concerne les clubs qui se disent pillés en IDF par exemple. Hormis Viry qui fait un effort certain pour créer une structure digne de ce nom, avec semble t-il un relatif succès, que propose les autres clubs ? 4 heures d'entraînements par semaine, voir 5 pour les mieux lotis. Participer à un championnat excellence d'un niveau très faible, une structure club anémique sur les suivis médicaux ainsi que sur les infrastructures même. Non, je peux comprendre qu'un jeune veuille intégrer un centre de formation afin de vivre pleinement sa passion. Certes, tout n'est pas parfait dans ces centres de formation mais c'est ce qu'il se fait de mieux en France. Après, c'est l'expatriation obligatoire avec des coûts prohibitifs.
Les clubs "pillés" se raccrochent à la nouvelle règle qui n'autorisera qu'un seul transfert par catégorie d'âge mais n'est-ce pas mettre la charrue avant les boeufs ?? Avec cette règle qui selon moi est une fausse bonne idée et arrive de manière trop prématurée, les sélections à l'entrée seront impitoyables et priveront bon nombre de jeunes d'intégrer un centre de formation alors que dans le même temps ces clubs "pillés" sont dans l'incapacité technique et financière de fournir une prestation qui arriverait à la cheville des ces centres de formation. Résultat, le jeune un peu doué végétera au sein de son club d'origine et n'aura que très peu de chance d'atteindre le niveau qu'il pourrait obtenir en intégrant un centre de formation.
Tout au long de sa formation un jeune se nourrit des méthodes et conseils de divers entraîneurs et cette règle l'en privera car je constate que de nombreux clubs, en IDF notamment, stagnent et emploient les mêmes entraîneurs aux moyens faméliques depuis de trop nombreuses années. Ce n'est pas la compétence de ces entraîneurs que je mets en cause, certainement pas, mais le manque de diversité, dont les jeunes seront victimes en premier lieu, que cette règle amènera. Car je suis certain, les moyens étant ce qu'ils sont, que ces clubs dit "pillés" ne changeront pas leur fusil d'épaule en ce qui concerne la formation pour la bonne et simple raison qu'ils n'en n'ont pas les moyens, surtout ceux dont la patinoire est gérée par un organisme privé qui rationne à outrance les heures de glace afin de faire des soirées mousses ou autres activités plus ludiques les unes que les autres et qui considère les clubs comme des parasites leur faisant perdre de l'argent, mais ceci est un autre sujet.
Selon moi, cette règle du transfert unique arrive trop tôt et ne fera que tirer nos championnats élites par le bas, elles augmentera temporairement le niveau des championnats excellences, ( puisque ces clubs resteront en excellence, une équipe Elite coûtant au moins 30 à 40 k€ par saison ), mais n'amènera rien de positif sans une remise en question totale de notre formation globale.
Oui la faute en revient aux clubs. C'est normal qu'un jeune (mais souvent les parents) veuille intégrer un club plus huppé. Le problème n'est pas individuel. C'est de la responsabilité des clubs recruteurs mais aussi des clubs formateurs qui laissent partir leurs jeunes faute d'avoir miser sur un entraîneur du mineur de qualité, préférant jouer les cadors en plaçant l'argent sur des joueurs étrangers Seniors, parfois même en D3. Souvent pour un piètre résultat...

Une fois que tu as concentré les trente meilleurs jeunes français dans deux ou trois clubs, tu joues tout seul dans ta cour ou dans un championnat complètement déséquilibré comme le fait remarquer Sean Linden. Et la qualité de la formation laisse à désirer puisque tu ne joues que très rarement des matchs compliqués. Ce qui au final va influer sur les résultats des équipes de France Jeunes.

Dijon et Evry-Viry travaillent dans le bon sens en recrutant un second entraîneur du mineur (et non pas un second recruteur) Plus leurs joueurs seront bons, plus ils obtiendront des résultats, et moins leurs jeunes partiront. Surtout si logiquement à terme ils intègrent l'élite durablement.

Quant aux coûts, je m'interroge. La saison U18 Elite B 2009-2010 (champion de France) nous a coûté plus cher que la saison U18 Elite A 2010-2011 (barrages promotion en septembre et saison complète) Ceci grâce à la subvention allouée en fin de saison par la fédération aux clubs engagés en élite.
jncc
Moustique
Moustique
Messages : 34
Enregistré le : 28 janv. 2013, 21:35

Message non lu

Pour les clubs de Haute Savoie,beucoup de jeunes sont partis plusieurs à Rouen, D'autres à Grenoble, certains en Finlandes et beaucoup en Suisse, c'est pour ça que les clubs ont créé hockey 74 pour essayer de les garder
Si une bonne majorité revient à Chamonix en seniors(ils ont plus de chance d'avoir du temps de jeu) Cham n'a pas de soucis
g
Junior
Junior
Messages : 1551
Enregistré le : 30 oct. 2008, 15:52
Localisation : Val d'Oise

Message non lu

Résultats U18 Elite A 19ème journée :

Reims - Rouen 2-8
Amiens - Angers 11-2
Briançon - HC74 4-3
Gap - Grenoble 2-16

Résultats U18 Elite B 19ème journée :

Tours - Viry 6-2
Annecy - Mt Blanc II 0-8
Dijon - Villard 4-2
Meudon - Anglet 10-1

Match en retard de la 10ème journée :

Amiens II - Anglet 3-6
g
Junior
Junior
Messages : 1551
Enregistré le : 30 oct. 2008, 15:52
Localisation : Val d'Oise

Message non lu

Résultats U18 Elite B des matchs en retard :

6ème journée : Dijon - Viry Châtillon 5-1

18ème journée :

Dijon - Anglet 12-0
Neuilly / Champigny - Villard de Lans 3-12
g
Junior
Junior
Messages : 1551
Enregistré le : 30 oct. 2008, 15:52
Localisation : Val d'Oise

Message non lu

Les premières 1/2 finales se sont jouées aujourd'hui en U18 A.

Amiens - Rouen 4-0

HC74 - Grenoble 4-1

Match retour demain, mais ça sent une finale Amiens - HC74 . Mais ne vendons pas la peau de l'ours .........
Répondre