Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

sup

Le Hockey Mineur / Junior. Entrainements, organisation, résultats...

Modérateur : Administrateurs

Carloine
Moustique
Moustique
Messages : 4
Enregistré le : 07 août 2013, 03:49

Message non lu

sup
Modifié en dernier par Carloine le 10 déc. 2013, 10:21, modifié 1 fois.


Pilore
Poussin
Poussin
Messages : 147
Enregistré le : 06 juin 2013, 07:53
Localisation : Stokholm

Message non lu

Ma réponse va être courte : tout à fait d'accord !!!! :D

Concernant le site de la fédé : idem ! je ne parle même pas des liens des championnats régionaux ... cos .... qui là sont totalement lamentable !!! :evil:

Bien à toi.
Le Gazier

Message non lu

Carloine a écrit :
A part se bouger le cul, je ne vois pas...

...Mais c'est aux clubs de proposer des choses... si on veut développer notre sport, c'est comme tout dans la vie : il faut s'investir !
Yaka fokon. T'a tout dis. Les clubs c'est toi, moi, nous. Que fais-tu à part compter sur le travail des autres ?
Carloine
Moustique
Moustique
Messages : 4
Enregistré le : 07 août 2013, 03:49

Message non lu

sup
Modifié en dernier par Carloine le 10 déc. 2013, 10:22, modifié 1 fois.
Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

C'est vrai, c'est tellement simple de développer un sport à l'échelle nationale, je ne comprend pas que le hockey doit encore se contenter de patinoires de 1 500 places...
Carloine a écrit :Je viens sur ce forum depuis quelques temps et il est aussi amateur que notre hockey sur glace français ...
Je ne développerai pas ce sujet qui pour moi n'a aucun sens.
Carloine a écrit :La base, c'est les enfants.

Attirer les enfants vers ce sport, raccoler à la sortie des écoles, travailler avec les municipalités qui nous bouffent de la glace pour envoyer des enfants faire des ronds sur la glace avec les centres de loisirs, ça suffit !!! Les séances publiques même chose !!!!

Une patinoire c'est un instrument qui coute cher, on est pas là pour gaspiller !!!

C'est complètement stérile et à part "rentabiliser" les équipements sportifs, ça ne sert strictement à rien !!! Du gaspillage d'argent public, puisque sans finalité ! ça n'amène personne vers les sports de glace et cela doit être dénoncé !!
L'intention est louable. Tu as d'ailleurs raison, l'avenir c'est les enfants. Sauf que tu dis que les municipalités "gaspillent" du temps de glace et que ce n'est donc pas rentable. Or à ce jour absolument aucun club français n'a les moyens d'être propriétaire de sa patinoire. Donc le seul moyen pour que le hockey puisse vivre c'est d'utiliser des patinoires publiques (à 2 exceptions près). Et là tant que ce sont les pouvoirs publics qui sont propriétaires c'est eux qui décident comment la patinoire est utilisée. Et que puisque les patinoires sont des équipements publics financer par l'argent du contribuable, il doit donc pouvoir profiter à tous. C'est le principe même de la démocratie. Et il n'y a pas que le sport dans la vie. Beaucoup de gens ont beaucoup de plaisir à aller patiner en faisant des "ronds de glace" en séance publique.
D'ailleurs tu parle de rentabilité. A ton avis, c'est quoi le plus rentable: un club de sport utilisant gratuitement la patinoire (comme c'est le cas pour tout les clubs français) ou des gens qui payent pour aller faire des "ronds de glace" ?

Carloine a écrit :Notre Fédé vient de refaire son site internet soit disant.. à part un relookage, il est aussi nul que le précédent...
Il n'y a rien dedans..c'est une coquille vide... Vide et inconsistant, on y trouve pas ce qu'on aimerai y trouver.Il faut cliquer douze fois sur des lien pour arriver à ce que l'on cherche... Et même qu'on ne trouve pas !!! Les stats des joueurs n'en parlons pas ...J'ai même lu quelque part sur ce forum qu'il ne fallait pas établir de stats de jeune joueurs au prétexte que ça pourrai leur donner la grosse tête , n'importe quoi !! les feuilles de match, la composition des équipes...Les divers résultats de match.. rien !! Sauf les équipes majeures..
Te rends-tu compte du travail que cela demande de faire des statistiques comme celle qui sont dispos pour la Ligue Magnus (et pour la D1 la saison prochaine) ? Et il faut bien se dire qu'au delà de la D1 on entre dans un monde complètement amateur. Je ne veux pas m'avancer mais je ne pense pas que les ligues amateures canadiennes disposent d'une base de données de statistiques aussi pointues que la NHL. La D1 va être pourvue en statistiques la saison prochaine, ça viendra un jour pour la D2. Mais je ne pense pas que de savoir le différentiel de la troisième ligne de Dammarie-les-lys soit la chose la plus importante à instaurer pour le hockey français.
Carloine a écrit :Ce n'est pourtant pas compliqué de faire un site internet !!! N'importe qui est capable de le faire à condition de s'y investir un minimum, et c'est très simple... Les développeurs se basent aussi sur l'ignorance des gens...
Le nouveau logo de la Magnus est triste et terne !! On a vraiment payé des gens pour faire ça ???
Faut arrêter de prendre les gens pour des débiles. Faire un site internet digne de ce nom (je ne parle pas ici de skyblog) ce n'est pas simple. C'est d'ailleurs pour ça que des gens sont payés pour le faire. Et que ces gens là ont fait plusieurs années d'études pour faire ce métier. Toi qui a l'air capable de créer et gérer un site internet, que connais-tu des languages html, php, css, sql, javascript, flash, asp ? Tu sais programmer ? Si tu sais programmer tu dois être balèze en algorithme. Faut arrêter de croire que les gens sont payés pour se toucher la nouille. Et pour le logo de la Ligue Magnus, je le trouve beaucoup mieux que le précédent.


Le pire dans tout ça c'est que tu as raison sur le fond. Mais il faut laisser travailler les gens. La fédération travaille dans le bon sens. Le niveau général du hockey français, que ce soit les clubs ou les équipes nationales, ne cessent de s'améliorer. L'encadrement et la formation des jeunes est une priorité pour cette fédération. Tu savais que dès la saison prochaine le label "Filière U18" incluant une section U15 serait obligatoire pour tout les clubs de Magnus ? Et en 2016-2017 c'est le label "Centre de formation Professionnel" qui sera obligatoire. Sans compter les obligations d'entraîneurs diplômés, de webmaster obligatoire, ou de tout ce genre de chose. Il faut juste laisser le temps. Tout cela coûte très cher et il n'y a pas l'argent du gaz russe pour financer comme en KHL.
Carloine
Moustique
Moustique
Messages : 4
Enregistré le : 07 août 2013, 03:49

Message non lu

edit
Modifié en dernier par Carloine le 10 déc. 2013, 10:27, modifié 1 fois.
Papy77
Poussin
Poussin
Messages : 73
Enregistré le : 30 août 2011, 16:24

Message non lu

Dans le même style

http://stats.swehockey.se/Players/Stati ... aders/3801 Le meilleur en Europe.

http://statistiky.szlh.sk/liga/351/?IDcat=0001 Le site Slovaque n'est pas mal aussi
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Ces logiciels ne tournent pas tous seuls. Il faut de la main d'oeuvre supplémentaire. Pour commencer ca serait bien que pointstreak soit parfaitement maîtrisé de tous les marqueurs, rien que ça ça prend du temps.
Papy77
Poussin
Poussin
Messages : 73
Enregistré le : 30 août 2011, 16:24

Message non lu

Que les clubs respectent l'article 1-8 du règlement des Activités Sportives.

Et que, les contrevenants soient pointés du doigt toutes les semaines sur le site de la Fédé.

Une petite modification me plairait bien sur cet article. Prendre l'équipe la plus haute pour l'amende.
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3666
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 2 fois
A été remercié : 21 fois

Message non lu

T'en as une bien grande bouche Carloine, mais si tu es aussi doué que tu ne le prétends, va aider ces pauvres gens complètement incompétents de la fédé, on verra ce qui en ressort.
Le Gazier

Message non lu

PhilippeRH a écrit :Ces logiciels ne tournent pas tous seuls. Il faut de la main d’œuvre supplémentaire. Pour commencer ca serait bien que pointstreak soit parfaitement maîtrisé de tous les marqueurs, rien que ça ça prend du temps.
Exact, et il faut dix personnes formées par match pour faire toutes les statistiques correctement.

Dans le mineur en général les entraîneurs disposent des statistiques qui les intéressent puisqu'ils ont les feuilles de match. Le nombre de tirs par joueur en U11 présente un intérêt limité.
Le Gazier

Message non lu

Carloine a écrit : La base, c'est les enfants...

Attirer les enfants vers ce sport...
Mais c'est aux clubs de proposer des choses... si on veut développer notre sport, c'est comme tout dans la vie : il faut s'investir !...
Tu verras dans cet article de presse que beaucoup de travail est effectué dans les clubs http://www.bienpublic.com/sport-local/2 ... de-grandir
Ici on y parle de Dijon, mais de nombreux clubs se démènent de la même façon avec les difficultés que cela représente d'être labellisé quand on y arrive. C'est l'intérêt de ce lien ; montrer que l'on travaille dans les clubs.
Avatar du membre
stpere
MVP
MVP
Messages : 4066
Enregistré le : 20 févr. 2004, 10:49
Localisation : Aix Les Bains
A remercié : 38 fois
A été remercié : 49 fois
Contact :

Message non lu

Carloine a écrit :Je viens sur ce forum depuis quelques temps et il est aussi amateur que notre hockey sur glace français ...
J'avais pas vu :lol:
On est pas "amateurs", mais "bénévoles" :)

Pour la fédé, je vous rassure, le site a pas coûté cher (j'avais répondu a l'appel d'offre), mais il n'y a pas 50 personnes a la fédé pour gérer un tel site. Et ce n'est pas si simple que ca de réaliser/gérer un site web. Je vais pas rentrer dans le débat de la gestion Online de la fédé, j'aurai plein de choses a dire la dessus (et pas que positives loin de la). Mais faut un budget aussi en face pour réaliser quelque chose de qualité. Et jusqu'a preuve du contraire, on a pas la fédé la plus riche.

Pour exemple concret, ca fait des années que je tente de faire évoluer le site Hockeyarchives... ben quand on est tout seul, sans budget, ca prend du temps... Rien que les stats, je reve de pouvoir mettre cela en place sur le site. Mais est ce réalisable ? Non.
Image

Modérateur, râleur Pro
http://www.twitter.com/hockeyarchives
http://www.facebook.com/hockeyarchives
DG Rangers NY / Simulated National Hockey League http://snhl.nexgate.ch
Répondre