Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

commencer à 17 ans ?

Le Hockey Mineur / Junior. Entrainements, organisation, résultats...

Modérateur : Administrateurs

SidneyCrosby88
Moustique
Moustique
Messages : 4
Enregistré le : 24 mars 2014, 22:00

Message non lu

Salut à tous et à toutes, j'aimerais commencer le hockey la saison prochaine et je me demande si cela était possible car je n'ai jamais tenu un crosse de ma vie, en revanche je patine relativement bien (croiser avant, croiser arriere, arret fin voila relativement correctement on va dire) et j'ai un club à environ 20min donc assez proche. Mais je me demandais si ce n'est pas trop tard à 17ans ? :?:


Deal Hockey
Moustique
Moustique
Messages : 48
Enregistré le : 11 févr. 2014, 09:56
Contact :

Message non lu

Salut, à 17 ans tu es U18, si dans ton club il y a 2 équipes pourquoi pas sinon tu risques d'être un peu largués face à des types qui ont presque 15 ans de hockey derriére eux, sinon tu as le loisirs c'est une bonne solution pour commencer et puis à 17 ans pas de soucis avec les adultes.
Bon courage
SidneyCrosby88
Moustique
Moustique
Messages : 4
Enregistré le : 24 mars 2014, 22:00

Message non lu

Ok merci :)
Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

Comme dit à tout le monde qui vient poser cette question: commencer le hockey tard c'est possible mais difficile. Il ne faut pas t'attendre à jouer en Magnus dans 2 ans. Avec beaucoup de volonté et de travail, dans quelques saisons tu pourras jouer en Trophée Loisir voir en D3 si t'es doué. Au-dessus ça paraît compliqué.

Comme l'a dit Deal Hockey certains clubs te prendront en U18. Puisque tu n'as jamais tenu de crosse, tu ne joueras pas tout de suite: tu feras banquette et tu serviras à remplir la feuille de match.
Si le club ne procède pas comme ça tu pourras rejoindre la section loisir du club où tu joueras avec des gens de tous âges avec des niveaux très différents. Certains débutant totalement, d'autres ayant déjà quelques saisons.

Apparemment vu ton pseudo tu serais vosgien et donc tu penserais à aller jouer à Épinal. C'est bien cela ? Si c'est le cas je pourrais te renseigner un peu mieux que si c'est ailleurs (à qui s'adresser, où acheter le matériel...).
SidneyCrosby88
Moustique
Moustique
Messages : 4
Enregistré le : 24 mars 2014, 22:00

Message non lu

Oui oui jsuis vosgien :) ba pour le matos je pensais aller chez lulu ou acheter sur prohockey.fr :) tu me conseilles quoi ? :)
Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

Lulu sports, c'est parfait. Très sympa, il s'y connaît vraiment bien et pourra te donner plein de conseils.
A Épinal ils ne te prendront pas en U18, il faudra que t'aille en loisirs débutants. Cette saison les entraînements étaient le dimanche soir de 21h à 22h30. Tu peux t'adresser à plusieurs personnes: Yvan Charpentier (frère de Martin qui s'occupe du hockey mineur qui t'aiguillera sans problèmes) ou Jean-Noël Lalevée (responsable de l'équipe loisirs débutants). Si tu demandes chez Lulu Sports ils va te donner les bons numéros de téléphone :wink:
SidneyCrosby88
Moustique
Moustique
Messages : 4
Enregistré le : 24 mars 2014, 22:00

Message non lu

Ok merci :) jte redirai comment ça ce déroule par la suite :)
Répondre