Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Commencer le hockey - 14 ans

Le Hockey Mineur / Junior. Entrainements, organisation, résultats...

Modérateur : Administrateurs

JeremCometes
Moustique
Moustique
Messages : 7
Enregistré le : 01 mars 2015, 19:20

Message non lu

Bonjour à tous les fans / joueurs de hockey :)
J'ai actuellement 14 ans, et j'habite à meudon, il y a un club la bas qui évolue en D2. Je vais voir leurs matchs
L'année prochaine j'aimerai commencer le hockey, mais je vois que la plupart ont commencé à 7 ou 8 ans.
Je mesure 1m75 pour 65kg, pas super musclé, enfin normal quoi.
J'ai donc plusieurs questions
1) Est-il possible de commencer à cet age? Sachant que j'aimerai faire peut être des matchs, pas forcément directement mais ne pas faire que des entrainements.
2) Je suis né le 31/12/2000 :lol: Donc, si je commence, je serai avec le groupe des grands en U18, ou en U15 avec les plus jeunes?
3) Quels postes seraient possible pour mon age? Parce que comme dans tous les sports il doit y'en avoir des plus dur que d'autre. J'aimerais bien être soit ailier soit centre, ou goalie. Défenseur bof. Après si y'a que ca comme poste dispo ca me dérange pas :P
4) Je sais déjà un peu patiner, mais vraiment basique, ni arrière ni croisés... Et je vais pas super vite. Est-ce que si j'apprend à bien patiner cette année pour commencer l'année prochaine serait un avantage?
5) Est-ce que le hockey coute "cher", genre le matos et tout c'est fourni par le club pour le début ?
6) Et est-ce que c'est un sport ou on peut rattraper vite les autres qui jouent depuis 5 ans, ou ils seront toujours meilleurs?
Je suis vraiment motivé et prêt à bien bosser !
Si vous avez été dans le même cas que moi ou que vous pensez pouvoir m'éclairer sur ce sujet, j'attend vos réponses !
Jérémie
EDIT: Je crois avoir publié dans une mauvaise catégorie, si quelqu'un peut déplacer... Merci


Avatar du membre
Cam_num27
Cadet
Cadet
Messages : 1130
Enregistré le : 22 avr. 2004, 12:59
Localisation : Sur la troisième rangée de siège à Clémenceau
A remercié : 12 fois
A été remercié : 80 fois

Message non lu

Bonjour,

Tu as 14 piges => tu vas jouer contre des gamins qui ont 10 ans de pratique => tu vas te faire arracher la tête.
Ce sera dangereux pour toi et pour les autres.

Laisse tomber.

C'est dur mais c'est la réalité.
No brain, no pain !
JeremCometes
Moustique
Moustique
Messages : 7
Enregistré le : 01 mars 2015, 19:20

Message non lu

Ah ouai chaud...
Et y'a pas des équipes "loisirs" ou "débutants" dans les catégories U15 ou U18 ? Je suis le seul à vouloir commencer à cet age?
lyryc
Moustique
Moustique
Messages : 4
Enregistré le : 02 mars 2015, 14:50

Message non lu

salut JeremCometes,

Rien ne t’empêche de commencer à 14 ans, ( en espérant que tu saches déjà bien patiner ).

Option 1 : comme il a été dit plus haut, a ton âge tu seras en cadet (U18) donc avec des joueurs qui auront entre 14 ans et 17 et demi, et ces joueurs auront en moyenne 10 a 11 ans de pratique derrière eux. Donc si le club t'accepte il faut te dire que tu ne seras jamais dans l'équipe forte ( en U18 il y a souvent deux équipes, vu que cette catégorie dure 3 ans). Donc tu seras certainement dans l'équipe B et toujours avec des joueurs qui auront les critères cités plus haut (en moyenne 10 ans d'expérience, mais qui ont moins de talent que ceux de l'équipe A), résultats pour les matches, ton coach te mettra certainement sur le 4e bloc, et tu n'auras pas beaucoup de temps de jeu.

Option 2 : après tu peux voir ça sous un autre angle. Tu t'inscris pour apprendre à jouer au hockey, mais ton objectif est d'avoir acquis assez de connaissance de la pratique du jeu pour intégrer une équipe senior loisirs quand tu seras majeur, ce qui te laisse 4 ans pour apprendre à jouer. ( Pour ce qui est des équipes loisirs, la fédé a pas mal avancé ces dernières années avec la mise en place d'un championnat de France, et aussi d'une autre compétition appelé "trophée Loisir", et le niveau est assez correct puisque le championnat Loisirs est composé pratiquement d'anciens joueurs, alors que le Trophée est plus adapté aux joueurs qui ont commencés tard a joués.

Personnellement je te conseillerai d'opter pour l'option 2. :wink:

En espérant d'avoir aidé

Un ancien joueur qui à commencé à 6 ans et qui pratique maintenant en loisirs à 45 ballets :mrgreen:
Image
slap14
Poussin
Poussin
Messages : 173
Enregistré le : 10 févr. 2014, 13:18
A été remercié : 8 fois

Message non lu

JeremCometes a écrit :Ah ouai chaud...
Et y'a pas des équipes "loisirs" ou "débutants" dans les catégories U15 ou U18 ? Je suis le seul à vouloir commencer à cet age?
C'etait à une autre époque, mais 14 ans c'est l'age ou A Gomane Joueur de Vannoise en D2 et ancien joueur de Caen en Magnus a débuté. Il faut te renseigner aupres de plusieurs clubs dans ta region. Si une équipe est juste en effectif et si tu progresse en patinage, elle pourra peut etre te former pour compléter son effectif
JeremCometes
Moustique
Moustique
Messages : 7
Enregistré le : 01 mars 2015, 19:20

Message non lu

Salut les gars merci de vos réponses
Oui effectivement mon but est de progresser, et comme je l'ai dit de faire également des matchs. Je ne suis pas naïf, je sais bien que je ne serai pas en magnus ni en D1 ni en D2, à moins d'avoir un talent exceptionnel ^^ :lol: :lol: Ce dont je doute lol.
Cependant j'ai discuté avec un gars du tennis de table ( mon sport actuel), qui a fait du hockey pdt 7 ans, et qui me dit que dans tous les cas je passerai par l'école de glace, avec les petits. Je me suis dis OK si c'est 2-3 mois histoire d'apprendre les bases, mais il me dit que ce sera au moins 3 ans !! :o
C'est vrai?
JeremCometes
Moustique
Moustique
Messages : 7
Enregistré le : 01 mars 2015, 19:20

Message non lu

Aussi, j'ai déjà été arbitre quand j'ai joué au hand (2007-2012). Peut être que si je commence je pourrais devenir arbitre de hockey également, mais est-ce qu'il y a de grandes différences? Pas au niveau des règles ca je sais mais la manière d'arbitrer, faut savoir gérer les tensions des joueurs et tout?
JeremCometes
Moustique
Moustique
Messages : 7
Enregistré le : 01 mars 2015, 19:20

Message non lu

slap14 a écrit :
JeremCometes a écrit :Ah ouai chaud...
Et y'a pas des équipes "loisirs" ou "débutants" dans les catégories U15 ou U18 ? Je suis le seul à vouloir commencer à cet age?
C'etait à une autre époque, mais 14 ans c'est l'age ou A Gomane Joueur de Vannoise en D2 et ancien joueur de Caen en Magnus a débuté. Il faut te renseigner aupres de plusieurs clubs dans ta region. Si une équipe est juste en effectif et si tu progresse en patinage, elle pourra peut etre te former pour compléter son effectif
Le truc c'est que j'habite à meudon, patinoire à 30 secondes de chez moi (je sors de mon immeuble et je suis en face...). Donc aller jouer à Evry ou Cergy alors que j'ai un club à coté ca me foutrait les boules mdrrr :lol:
Darkmithoo
Moustique
Moustique
Messages : 27
Enregistré le : 24 mars 2013, 14:50

Message non lu

Salut a toi
Je suis un jeune comme toi de 14ans mais je joue au hockey depuis l'âge de 4 ans.
J'ai déjà joué contre l'équipe de meudon en u18 , honnêtement je ne sais pas si tu as ta place dedans , étant donné que je ne connais pas ton niveau. Je te conseille d'aller le plus souvent possible à la patinoire pendant cet été pour progresser au niveau du patin. Tu ira en école de glace je pense , mais si tu as les base du patinages tu n'auras pas besoin d'y rester longtemps , 3-4 mois je pense.
Après il y a une autre solution aussi , j'ai un ami qui a commencé le hockey a 14 ans , mais à la place d'aller en u18 ou u15 , il est aller directement s'entrainer avec les loisirs deux fois par semaines pour avoir le niveau pour jouer en u18 d'ici 1 ou 2 ans.

En espérant t'avoir aidé.
JeremCometes
Moustique
Moustique
Messages : 7
Enregistré le : 01 mars 2015, 19:20

Message non lu

Bon bah j'ai été voir à Meudon et c'est mort. Ils font pas de loisir. Connaissez vous des équipes du 92 qui le font ?
Avatar du membre
Toligwen
Minime
Minime
Messages : 556
Enregistré le : 07 juin 2014, 18:37
A remercié : 2 fois
A été remercié : 10 fois

Message non lu

Y a l'ACBB pas loin sinon ?
Image
Image
JeremCometes
Moustique
Moustique
Messages : 7
Enregistré le : 01 mars 2015, 19:20

Message non lu

Oui, je vais leur demander.
Répondre