Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Besoin d'informations

Le Hockey Mineur / Junior. Entrainements, organisation, résultats...

Modérateur : Administrateurs

Thomsath
Moustique
Moustique
Messages : 6
Enregistré le : 14 mars 2015, 17:09

Message non lu

Bonjour,

Alors voilà, depuis plusieurs mois déjà, j'aimerais pratiquer le Hockey sur glace. Mais je pense qu'il-y a un problème, j'ai 17 ans (18 en octobre). N'est-ce pas un peu tard pour commencer ? De plus je suis assez frêle.

Merci de vos réponses !


Avatar du membre
Toligwen
Minime
Minime
Messages : 556
Enregistré le : 07 juin 2014, 18:37
A remercié : 2 fois
A été remercié : 10 fois

Message non lu

Si tu ne sais pas du tout patiner, 18 ans n'est pas l'âge idéal pour commencer. Si tu as déjà une bonne maîtrise du patinage, ça peut se faire en fonction des clubs près de chez toi. Ce qui est moins problématique dans ton cas c'est que contrairement à jeremcometes qui est passé il n'y a pas longtemps, tu as déjà l'âge pour jouer en loisirs, où tu pourras éviter les entraînements de catégories de jeunes qui jouent déjà depuis plusieurs années.

Dans tous les cas, pour que l'on t'oriente aumieux, il faudrait que tu nous renseigne sur ces 2 points :
- maîtrise du patinage
-zone géographique
Image
Image
Thomsath
Moustique
Moustique
Messages : 6
Enregistré le : 14 mars 2015, 17:09

Message non lu

J'avoue que je n'ai jamais patiné. Je fait de la longboard, du cruiser, je sais pas si ça aide niveau équilibre. Ensuite j'habite à 1h/1h30 de Bordeaux (près de Périgueux) :D
Avatar du membre
Toligwen
Minime
Minime
Messages : 556
Enregistré le : 07 juin 2014, 18:37
A remercié : 2 fois
A été remercié : 10 fois

Message non lu

Dans un sens ça va t'aider pour une question d'équilibre, mais le patin est loin de se résumer à ça puisque tu vas faire travailler tes 2 jambes en permanence. Ce qui s'en rapproche le plus c'est le roller, mais même dans ce cas je trouve que les différences sont assez prononcées, bien que pratiquant les 2 il me faut toujours un petit temps d'adaptation quand je passe de l'un à l'autre.
Il faudrait donc que tu essayes de patiner pour savoir te situer.

Si tu es motivé à faire de la route, les 2 clubs "près" de chez toi que je vois sont donc Bordeaux, mais aussi Limoges. Il faudrait que tu te renseignes sur les catégories qu'ils proposent sachant qu'a priori, le mieux pour toi serait une équipe loisir je pense.
Image
Image
Thomsath
Moustique
Moustique
Messages : 6
Enregistré le : 14 mars 2015, 17:09

Message non lu

D'accord, merci pour les renseignements ! Et tu penses que faire des matchs, jouer contre d'autres équipes, dans des championnats et tout ce serait possible ou non ?
Répondre