Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Equipe de France U18

Le Hockey Mineur / Junior. Entrainements, organisation, résultats...

Modérateur : Administrateurs

tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

La Suisse en relégation à 59:48 contre la biélorussie !!!!

Du coup , un petit FRANCE - SUISSE en U18 pour la relégation.


bastoune68
Junior
Junior
Messages : 1581
Enregistré le : 15 avr. 2007, 13:24
Localisation : Strasbourg
A remercié : 35 fois
A été remercié : 96 fois

Message non lu

Une première manche qui n'avait pas trop mal commencé pour nos bleuets avec une égalisation et un 1-1 après le premier tiers.
Malheureusement un deuxième tiers beaucoup plus compliqué 5-1 pour les suisses.
Allez l'étoile noire et allez les bleus !
hebus
Junior
Junior
Messages : 1619
Enregistré le : 18 avr. 2004, 17:14
A remercié : 1 fois
A été remercié : 20 fois

Message non lu

Défaite 5-2 au final
schlapshot
Poussin
Poussin
Messages : 182
Enregistré le : 30 avr. 2009, 10:28
Localisation : Strasbourg

Message non lu

Aie! Gros trou d'air pour l'équipe de France au 2ème tiers avec 2 buts en PP des Suisses.
bastoune68
Junior
Junior
Messages : 1581
Enregistré le : 15 avr. 2007, 13:24
Localisation : Strasbourg
A remercié : 35 fois
A été remercié : 96 fois

Message non lu

Revanche samedi 10h30, sur un malentendu...
Sinon les tchèques ont éliminé les canadiens et les russes sont déjà out devant leur public contre les américains.
Allez l'étoile noire et allez les bleus !
bastoune68
Junior
Junior
Messages : 1581
Enregistré le : 15 avr. 2007, 13:24
Localisation : Strasbourg
A remercié : 35 fois
A été remercié : 96 fois

Message non lu

Retour en D1A pour nos bleuets qui auront emmagasiné une bonne expérience malgré les 6 défaites en 6 matchs.et 6 buts marqués pour 42 encaissés.
Allez l'étoile noire et allez les bleus !
TeamMHC
Junior
Junior
Messages : 1622
Enregistré le : 28 juil. 2014, 22:36
Localisation : Marseille
A remercié : 67 fois
A été remercié : 76 fois
Contact :

Message non lu

On connaît l'équipe qui va jouer le mondial. Seulement 5 2002 en titulaires. 6 en remplaçants et 2 2003 dans les remplaçants.

Du côté de ceux qui évoluent à l'étranger on a Allais (Sorel), Leucht (Berlin), Dubé (Québec), Mainot et Proux (Lausanne). A noter l'absent de Louis Herpin (GK, Lukko) alors qu'il a fait 3 des rassemblements de l'année. Les deux joueurs du Servette Cantagallo et Colombin ne sont pas retenus mais leur équipe jouant la finale c'est peut être l'explication.

Grosse dominante pour Grenoble avec 5 titulaires et 4 remplaçants, il s'en suit le HC74 et Gap 3 titu, Amiens et Anglet avec 2. Duquenne seul rouennais de cet effectif
jeffet
Moustique
Moustique
Messages : 15
Enregistré le : 07 oct. 2013, 15:51
A remercié : 1 fois

Message non lu

Certains joueurs ont participé au mondial Elite en Russie (1 GB et 7 Joueurs) ce qui devrait amené de l'expérience. Cependant le maintient va rester le principale objectif, en début de saison ces U18 ont perdus leurs matchs contre le Danemark et la Norvège et se sont également incliné face à l'Allemagne 2002.
Le premier match face à l'Ukraine risque d'être primordial pour ce maintien. En espérant un meilleur résultat que l'équipe U20.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

c'est aujourd'hui

diffusé sur fanseat
davydov
Junior
Junior
Messages : 1658
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 741 fois
A été remercié : 300 fois

Message non lu

Un jeune à suivre Pierrick Dubé .
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
TeamMHC
Junior
Junior
Messages : 1622
Enregistré le : 28 juil. 2014, 22:36
Localisation : Marseille
A remercié : 67 fois
A été remercié : 76 fois
Contact :

Message non lu

davydov a écrit : 14 avr. 2019, 15:57 Un jeune à suivre Pierrick Dubé .
Ils sont plusieurs prometteurs ! Alors certes Dubé va être celui qui a le plus de chances de jouer à un très bon niveau plus tard mais on peut aussi citer Dair, Schmitt et Duquenne qui a fait le mondial U20, Mainot et Proux qui font des saisons intéressantes en jeunes à Lausanne. En défense on a aussi des joueurs intéressants que ce soit Boscq, Allais ou Leucht
FV92
Cadet
Cadet
Messages : 1497
Enregistré le : 22 avr. 2010, 22:29
A remercié : 1151 fois
A été remercié : 149 fois

Message non lu

La France clairement au dessus de l'Ukraine mais qui se fait rejoindre 1-1 en fin de match :triste1:
C'était gros comme une maison :nono:

Finalement but en PP en OT, victoire française mais 1 pt de perdu bêtement
Dommage tous ces mauvais choix et ce manque de réalisme..

Il faut élever son niveau pour le 2nd match, allez les bleus! :super:
Image
davydov
Junior
Junior
Messages : 1658
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 741 fois
A été remercié : 300 fois

Message non lu

Un peu laborieux quand même .
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

j etais au match et honettement a part 10-12 minutes au 2 eme tiers la France a plutot maitrisé le match mais sur ce match au moins j ai vu meme le probleme chez les bleus que chez les U18 de grenoble a savoir un manque de qualité dans le shoot final,auj les francais avaient un meilleur patin,etaient plus vifs et se sont mis dans des positions pouvant etre dangereuse mais souvent ca donnait des shoot meme pas cadré ou manquant de puissance.
apres ils ont pas ete non plus mis souvent en difficulté et c est pourquoi j ai pas trop compris le prix du meilleur joueur a Duquenne,il a ete plutot solide dans ce qu il a eu a faire mais il n a pas non plus etait enormement sollicité et n a pas eu a faire de gros gros arrets pour preserver sa cage

moi de ce que j ai vu il y a coté francais deux joueurs qui m ont le plus plu,Dubé qui a une tres bonne maitrise du palet et Allais en defense,bonne maitrise du palet egalement,bien placé et capable de belles relances
en attaque j ai bien aimé aussi quatronne et proux,quatrone meilleur grenoblois pour moi car j ai pas beaucoup vu Dair alors que Tomasino a du talent mais son manque de puissance au shoot est problematique pour finir les actions qu il se crée,heursement il arrive quand meme a en planter un en OT sur pp sur un tir ras glace bien placé
enfin en defense je connaissais pas mais le gabarit de l amienois Tiramani est assez interessant d autant plus qu il s en sert assez bien je trouve
davydov
Junior
Junior
Messages : 1658
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 741 fois
A été remercié : 300 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 14 avr. 2019, 23:02 j etais au match et honettement a part 10-12 minutes au 2 eme tiers la France a plutot maitrisé le match mais sur ce match au moins j ai vu meme le probleme chez les bleus que chez les U18 de grenoble a savoir un manque de qualité dans le shoot final,auj les francais avaient un meilleur patin,etaient plus vifs et se sont mis dans des positions pouvant etre dangereuse mais souvent ca donnait des shoot meme pas cadré ou manquant de puissance.
apres ils ont pas ete non plus mis souvent en difficulté et c est pourquoi j ai pas trop compris le prix du meilleur joueur a Duquenne,il a ete plutot solide dans ce qu il a eu a faire mais il n a pas non plus etait enormement sollicité et n a pas eu a faire de gros gros arrets pour preserver sa cage

moi de ce que j ai vu il y a coté francais deux joueurs qui m ont le plus plu,Dubé qui a une tres bonne maitrise du palet et Allais en defense,bonne maitrise du palet egalement,bien placé et capable de belles relances
en attaque j ai bien aimé aussi quatronne et proux,quatrone meilleur grenoblois pour moi car j ai pas beaucoup vu Dair alors que Tomasino a du talent mais son manque de puissance au shoot est problematique pour finir les actions qu il se crée,heursement il arrive quand meme a en planter un en OT sur pp sur un tir ras glace bien placé
enfin en defense je connaissais pas mais le gabarit de l amienois Tiramani est assez interessant d autant plus qu il s en sert assez bien je trouve
Très bon les jeunes danois 6-2 après le T2 , sais pas si les ukrainiens sont fatigués , mais ça joue bien mieux en face . Très costauds les danois , rapides , adroits ...Agréable à voir .
J'ai bien aimé hugo Allais également . Offensif reconverti en défense , je crois ? Dommage qu'il manque un peu de centimètres et de poids .
Vous connaissez le niveau de sa ligue ? Eloigné du QMJHL ? Parce que je l'ai pas trouvé beaucoup moins bon que le jeune Dubé .
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
TeamMHC
Junior
Junior
Messages : 1622
Enregistré le : 28 juil. 2014, 22:36
Localisation : Marseille
A remercié : 67 fois
A été remercié : 76 fois
Contact :

Message non lu

davydov a écrit : 15 avr. 2019, 14:01
J'ai bien aimé hugo Allais également . Offensif reconverti en défense , je crois ? Dommage qu'il manque un peu de centimètres et de poids .
Vous connaissez le niveau de sa ligue ? Eloigné du QMJHL ? Parce que je l'ai pas trouvé beaucoup moins bon que le jeune Dubé .
La QCHL c'est avant tout une ligue universitaire/scolaire (juste avant le USport ou la NCAA).
Les meilleurs passent soit en universitaire soit en QJAAAHL soit la division juste en dessous de la QMJHL. Allais n'aura pas forcément le niveau pour la QMHL mais en travaillant fort les 2 années à venir il peut décrocher la NCAA à mon avis
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Des mecs de sa ligues ont déjà fini en AAA, voire en LHJMQ ou en NCAA.
FV92
Cadet
Cadet
Messages : 1497
Enregistré le : 22 avr. 2010, 22:29
A remercié : 1151 fois
A été remercié : 149 fois

Message non lu

Début de match catastrophique des Bleus :pleur4:

Heureusement Pierrick Dubé est présent, et vient réduire le score 2-1 (son 3e point déjà).
Image
FV92
Cadet
Cadet
Messages : 1497
Enregistré le : 22 avr. 2010, 22:29
A remercié : 1151 fois
A été remercié : 149 fois

Message non lu

Les français sont d'une faiblesse inquiétante..
Que ce soit techniquement ou mentalement, c'est vraiment pas bon :nono:

C'était à prévoir vu le match d'hier contre l'Ukraine, mais franchement je m'attendais à un autre niveau :happy1:

Déjà 4-1 pour le Kazakhstan :-/
Image
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

et beh on dirait qu heuresement on a accroché la victoire hier car c est peut etre le seul match qu on va pouvoir gagner.
il y a bien juste le dernier qui descend ?
FV92
Cadet
Cadet
Messages : 1497
Enregistré le : 22 avr. 2010, 22:29
A remercié : 1151 fois
A été remercié : 149 fois

Message non lu

Nouvelle défaite, cette fois contre la Norvège qui avait perdu ses 2 premiers matchs.
La France va donc jouer le maintien une 2e fois consécutive, même à l'échelon inférieur.
Image
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

Au-delà de la défaite en elle-même, je suis assez consterné par le niveau de cette équipe. Même si j'admets ne pas avoir vu beaucoup de matches des U18 ou même des U20 auparavant, je m'attendais à mieux. L'intensité du patinage est très inégale selon les joueurs, du coup ils ne vont pas forcément dans le même sens ou au même rythme et ça crée de nombreux décalages/mésententes. Et le contrôle du palet est tout simplement catastrophique, que ce soit pour recevoir une passe anodine ou emmener le palet. Durant le 5v3 la rondelle tournait mais les passes se faisaient complètement au hasard et les Norvégiens n'avaient aucun mal à intercepter pour balancer au fond.

Mes mots semblent durs mais j'ai été très désagréablement surpris par le niveau de cette équipe.

Le match de demain face au Danemark s'annonce déterminant pour le maintien, car je ne nous vois pas gagner contre l'Allemagne.
Image
Image
JM38400
Minime
Minime
Messages : 694
Enregistré le : 09 janv. 2008, 23:30
A remercié : 120 fois
A été remercié : 67 fois

Message non lu

Oui effectivement je m'attendais à mieux des U18
Ça patine vite dans un désordre peu productif
Les PP sont une catastrophe
Contre les kazaks les infériorités furent même une calamité absolue
Dubé marque chaque fois un joli but mais bon....Ça ne suffit pas
FV92
Cadet
Cadet
Messages : 1497
Enregistré le : 22 avr. 2010, 22:29
A remercié : 1151 fois
A été remercié : 149 fois

Message non lu

Idem, comme le 1er match le laissait entrevoir, la France a malheureusement à peine le niveau de D1A (en tout cas cette année), que ce soit chez les U20 (d’ailleurs relégués...) et maintenant les U18.

C’est vraiment pas super, mais il n’y a désormais plus qu’a espérer ne pas retrouver nos deux équipes de jeunes au 3e échelon mondial.

Outre la déception de voir un niveau global d’equipe si faible, j’attendais autre chose individuellement de Paulin Mainot et Hugo Proux.
A voir s’ils se réveillent sur la seconde moitié du CDM, mais pour l’instant le seul joueur décisif c’est Pierrick Dube.

Qqes principaux défauts : PP catastrophique (aussi bien en prise de décisions, qu’en qualité de shoot, qu’en inspiration etc), le manque de vision de jeu global pour décaler un partenaire démarqué, l’apathie défensive devant le slot, la fragilité mentale...

A ceux qui connaissent bien Mortas, est ce vraiment le type de personne qui peut transcender un groupe ? Qui va maximiser tactiquement la réussite en outcoachant l’adversaire ?
Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

Quid du gardien Duquenne, que j'ai pu voir à son avantage à Rouen en D2 et avec les U20 ?
Répondre