De nouvelles petites options sont possibles :

1. Ajoutez votre pays sur votre profil (--> Rendez vous sur votre panneau de configuration et mettez a jour votre profil)
2. Vous pouvez mentionner un autre utilisateur en utilisant le @ + pseudo du forumeur en question (exemple @stpere). Ça vous permet de lancer une notification à la personne pour la prévenir. Tapez les 2 premières lettres du pseudo pour faire apparaitre la liste des pseudos.
3. Une nouvelle option permet de voir le dernier message de la page précédente. Afin de ne pas perdre le fil ;)
4. Cliquez sur le bouton rouge devant un sujet, cela vous emmène directement au dernier message non lu par vous ! (merci @Toligwen pour me l'avoir fait remarqué !)

Et n'oubliez pas que vous pouvez supprimer cette annonce lorsque vous n'en avez plus besoin.

Des petits malins tentent toujours de placer des liens publicitaires un peu partout sur le forum. Merci à ceux qui nous préviennent, nous faisons le ménage régulièrement.

sport étude U16 France joueur belge

Merci de créer ici les sujets ayant un rapport avec le Hockey Mineur (Juniors, cadets, minimes, benjamins, poussins)

Modérateur : Administrateurs

Répondre
hgsbnt
Moustique
Moustique

01 sept. 2016, 22:41

Bonjour à tous,

Je suis la papa d'un joueur de hockey de 14 ans en Belgique, il joue en U16 à Mechelen (Flandre) mais il aimerait pouvoir suivre un programme de sport étude et en Belgique, ce n'est pas possible étant donné que ce sport reste confidentiel.

J'envisage donc la France puisque nous partageons la même langue, d'autres joueurs que mon fils connaît et avec qui il a joué suivent d'autres programmes soit aux Pays-Bas car ils parlent le Néerlandais, en Suisse ($$$) ou d'autres font les déplacements sur Cologne (bonjour les déplacements depuis Bruxelles).

Je ne connais pas le niveau des différentes écoles en France, j'ai entendu parler de Rouen mais s'il fallait faire un choix (top 3) des meilleures écoles, qu'elle serait-il?

Merci pour toutes vos informations.
StrasbourgCsgsa
Moustique
Moustique
Localisation : Patinoire Iceberg - rue Pierre Nuss, 67200 Strasbourg - Tram A/D Arret Rotonde
France

02 sept. 2016, 08:01

Nous avons sur Strasbourg une organisation complète pour le développement des jeunes.
Nos équipe sont alignées en U20, U17 et U15 Élite et 6 Strasbourgeois ont été convoqués lors du dernier stage de détection U16 de l’équipe de France .
Vous trouverez plus d'info sur notre site internet http://www.hockeystrasbourg.org
Ali
Moustique
Moustique

04 sept. 2016, 19:03

Bonjour,

Si vous souhaitez un pole espoirs en France, je peut vous conseiller Rouen ou Caen.

Rouen est sans doute le top sportivement et Caen scolairement.

Vous trouverez les coordonnés sur les site internet je pense
farwak80
Junior Elite
Junior Elite

05 sept. 2016, 06:05

Pas trop trop loin de Bruxelles, il y a Amiens.

Et un peu plus loin, Caen ou Rouen
Image
Image
Arnaud76
MVP
MVP

05 sept. 2016, 11:55

Bonjour

Voici des informations sur le pôle Espoir de Rouen, labellisé "Centre de Performance" :

http://www.hockeyrouen.com/index.php?cat=edito&id=1006
http://www.hockeyrouen.com/index.php?cat=edito&id=1008

Il y a déjà un joueur belge à Rouen : Tanguy Auger, né en 1999

http://www.eliteprospects.com/player.php?player=310072

A savoir : les clubs de Rouen et Caen sont partenaires, avec des passerelles sportives et scolaires entres les 2 clubs.
TeamMHC
Minime
Minime
France

10 sept. 2016, 19:30

Un peu plus lointain il y a Grenoble qui sportivement est sur une bonne dynamique, scolairement je n'ai pas d'informations par contre.
ImageImage
hgsbnt
Moustique
Moustique

12 sept. 2016, 21:47

merci à tous pour vos informations bien utiles
Arnaud76
MVP
MVP

16 sept. 2016, 15:38

Vous nous tiendrez informés du choix final ? ;)
Répondre