Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Cadet en 2007 : 90,91, 92 ???

Le Hockey Mineur / Junior. Entrainements, organisation, résultats...

Modérateur : Administrateurs

Esperanza
Minime
Minime
Messages : 764
Enregistré le : 09 juil. 2005, 12:24
Localisation : Chamonix Mont Blanc

Message non lu

mekiesse a écrit :
Sans vouloir etre desobligeant vis à vis des jeunes qui évoluent en exellence ( il faut que chacun se fasse plaisir à son niveau) je me demande si vous connaissez Messieurs le niveau exellence
Je connais bien les niveaux des cadets elite et excellence. Le probleme de dialoguer par forum est
qu'on arrive vite (par souci de faire court) a des incomprehensions alors qu'on est pas loin d'etre d'accord :D
Il n'y a rien de desobligeant a dire qu'il y a un monde entre l'excellence et l'elite. Les joueurs des 2
categories le savent eux-memes tres bien et en conviennent des lors qu'on aborde le sujet avec eux.
Ceux qui assistaient aux finales excellence la semaine derniere a Fontenay ne le dementiront pas (enfin
j'espere ...).
Comme il y a aussi une difference (bien sure moindre mais reelle) entre le haut et le bas du tableau elite,
ce qui n'etait pas vraiment le cas il y a quelques annees. Le championnat actuel est assez previsible (ce qui
n'exclut pas quelques rares surprises, je ne vais pas vous l'apprendre), c'est un probleme.
Dans le club du Mont Blanc l'expèrience a été mené résultat fin saison 5 à 6 joueurs dans l'équipe exellence. Le réglement impose de bloquer 15 joueurs en équipe 1 reste pas grande place pour les meilleurs de l'équipe 2 .
surement, mais ca ne concerne pas beaucoup de joueurs et encore moins d'equipes, difficile de generaliser.
Mais inversement est-ce que le regroupement de joueurs dans certaines equipes (ce que je comprends par
ailleurs, soyons clair) n'est pas la consequence du manque de competitivite de ce championnat ?
Pourquoi ne pas faire comme en Suisse pas de cadets directement en juniors 5 années d’age
Le danger est en France de tuer le cadet (aujourd'dhui) excellence car la difference entre autre physique
est enorme. C'est viable si on suffisament d'equipes a repartir en niveaux (ou divisions) dans la
categorie. On ne peut l'esperer aujourd'hui en France
Les cadets du Mont Blanc ont suivi le championnat Suisse en parallèle cette saison.
C'est une solution qui est comprehensible mais avec 2 limitiations : elle ne peut s'appliquer a tout
le monde (evident) et elle ne permet pas d'ameliorer les championnats francais. Ca ne peut et doit
rester qu'une solution limitee
mekiesse merci j'ai la nette impression que nous naviguons sur la même vague.
J'ai mis des précautions sur les cadets excellence car je savais inévitablement que j'allais me faire descendre ça c'est fait.

Pour en revenir sur le championnat Suisse une association c'est mise en place pour pouvoir intégrer le championnat dans toutes les catégories regroupant les jeunes de tous les clubs haut savoyard. La première année les poussins ont suivit ce championnat pour finir premier est passer dans l'élite Suisse. Fort de ce résultat l'association a engagé les autres catégories. Les licences et déplacements sont pris en charge par l'association. Que du bénéfice pour les joueurs comme tu le dis le championnat Français s'appauvrie en niveau, cette formule permet de confronter des jeunes à un autre niveau de hockey.

Malgré tout les joueurs suivent le championnat français dans leur catégorie et cela permet aussi d'éviter de laisser des jeunes sur la touche. Il est vrai que la proximité de la Suisse est un avantage important.


Esperanza
Minime
Minime
Messages : 764
Enregistré le : 09 juil. 2005, 12:24
Localisation : Chamonix Mont Blanc

Message non lu

webnahg a écrit :
Esperanza a écrit : Sans vouloir etre desobligeant vis à vis des jeunes qui évoluent en exellence ( il faut que chacun se fasse plaisir à son niveau) je me demande si vous connaissez Messieurs le niveau exellence.
En tout cas, je vois à peu près le tien de niveau et il est loin de l'excellence.
Merci je te rends le compliment. Nul n'est parfait, se complaire dans la médiocrité ça c'est de l'excellence.
Avatar du membre
jnc
Minime
Minime
Messages : 635
Enregistré le : 11 nov. 2004, 21:41
Localisation : PASSY

Message non lu

Moi , je pense aux 92 qui n' ont pas beaucoup joués cette année,qui l'année prochaine vont se retrouvér avec les 90 en plus et peu être pas possibilité de faire 2 équipes 2 année sans joer , ils vot arrêter
Avatar du membre
gweltas
Poussin
Poussin
Messages : 97
Enregistré le : 05 sept. 2005, 14:13

Message non lu

L’idéal, c'est pour les clubs qui ont une déjà une équipe (Elite ou Excellence) d'engager une autre équipe en Excellence s’ils ont les effectifs pour le faire, ou bien d'autoriser les associations de club pour cette deuxième équipe.
Sinon, le risque que de nombreux 92 raccrochent les patins aux moments ou ils devraient vraiment s'éclater dans leurs sports.... ce serait alors l'effet inverse qu'initialement souhaité.
Image
Esperanza
Minime
Minime
Messages : 764
Enregistré le : 09 juil. 2005, 12:24
Localisation : Chamonix Mont Blanc

Message non lu

gweltas a écrit :L’idéal, c'est pour les clubs qui ont une déjà une équipe (Elite ou Excellence) d'engager une autre équipe en Excellence s’ils ont les effectifs pour le faire, ou bien d'autoriser les associations de club pour cette deuxième équipe.
Sinon, le risque que de nombreux 92 raccrochent les patins aux moments ou ils devraient vraiment s'éclater dans leurs sports.... ce serait alors l'effet inverse qu'initialement souhaité.
Il pourrait y avoir la possibilité d'engager deux équipes élite en championnat, le problème est à l'étude à suivre ......
Avatar du membre
jnc
Minime
Minime
Messages : 635
Enregistré le : 11 nov. 2004, 21:41
Localisation : PASSY

Message non lu

Une 2 ème équipes cela à un coup (déplacement, arbitrage), les clubs ne sont déjà pas trés riche
Avatar du membre
gweltas
Poussin
Poussin
Messages : 97
Enregistré le : 05 sept. 2005, 14:13

Message non lu

je n'ai pas le sentiment qu'engager une seconde équipe en ELITE soit une bonne chose dans une optique d'apprentissage pour la seconde équipe. Trop de match risque d'être déséquilibré entre les équipes 1 et les équipes 2.

Pour ce qui concerne le coût de l'engagement d'une seconde équipe, je suis d'accord en cas d'équipe Elite (déplacement national) mais cela sera sans conséquence en Excellence car les déplacements sont plus régionaux durant la phase championnat. En tout cas, la perte de licence, ça, cela serait un vrai manque à gagner s'il ne se passe rien.
Image
Esperanza
Minime
Minime
Messages : 764
Enregistré le : 09 juil. 2005, 12:24
Localisation : Chamonix Mont Blanc

Message non lu

gweltas a écrit :je n'ai pas le sentiment qu'engager une seconde équipe en ELITE soit une bonne chose dans une optique d'apprentissage pour la seconde équipe. Trop de match risque d'être déséquilibré entre les équipes 1 et les équipes 2.

Pour ce qui concerne le coût de l'engagement d'une seconde équipe, je suis d'accord en cas d'équipe Elite (déplacement national) mais cela sera sans conséquence en Excellence car les déplacements sont plus régionaux durant la phase championnat. En tout cas, la perte de licence, ça, cela serait un vrai manque à gagner s'il ne se passe rien.
Je voudrais bien savoir ce que vont faire les clubs qui se retrouvent avec 40 ou 45 cadets. Une équipe en exellence n'est pas une solution viable pour des jeunes qui ont un certain niveau. Donnez moi la meilleur solution parce que la je ne vois pas plutôt si comme le dit JNC on va droit dans le mur et les effectifs vont fondre comme neige au soleil la saison prochaine et finalement on sera toujours dans la même situation.
Avatar du membre
jnc
Minime
Minime
Messages : 635
Enregistré le : 11 nov. 2004, 21:41
Localisation : PASSY

Message non lu

[quote]mais

Code : Tout sélectionner

 cela sera sans conséquence en Excellence car les déplacements sont plus régionaux[/quote]
Plus régionnaux , pas sur ,une 2 ème équipe à MONT BLANC les déplacements sont : NICE , MONTPELLIER , TOULON , ROANNE , CLERMONT , ALPES D HUEZ pour combien de matchs dans la saison : une douzaine .Je ne vois pas trop l'amméliorration pour les joueurs
Avatar du membre
gweltas
Poussin
Poussin
Messages : 97
Enregistré le : 05 sept. 2005, 14:13

Message non lu

peut être sous forme de tournoi week-end pour limiter les déplacements ?

je cherche, pour éviter que les gamins cirent ou raccrochent.
Image
Esperanza
Minime
Minime
Messages : 764
Enregistré le : 09 juil. 2005, 12:24
Localisation : Chamonix Mont Blanc

Message non lu

gweltas a écrit :peut être sous forme de tournoi week-end pour limiter les déplacements ?

je cherche, pour éviter que les gamins cirent ou raccrochent.

On parle de cadet je ne vois pas bien l'enjeu sportif, le but à la basse c'est de se surpasser sportivement pas de faire une sortie le week end pour le plaisir de s'occuper. il est inévitable qu'ils vont se diriger vers un autre sport ce que je peux comprendre.
Avatar du membre
gweltas
Poussin
Poussin
Messages : 97
Enregistré le : 05 sept. 2005, 14:13

Message non lu

En quoi un tournoi est-il une sortie week-end ????
on peut aussi se défoncer sous cette forme d'organisation c'est l'enjeu qui compte pas la formule.
Image
Avatar du membre
jnc
Minime
Minime
Messages : 635
Enregistré le : 11 nov. 2004, 21:41
Localisation : PASSY

Message non lu

J'ai beau réfléchir ,je ne voit pasl'intêret, vu que les 92 même les 93 peuvent jouer en cadets l'année prochaine en plus des minimes.
Les minimes jouant le dimanche ,les cadets le samedi
Pourquoi ne pas s'aligner sur tous les autres pays ils ne sont pas plus bête que les français 89/87/88espoisr,89/90 cadets,91/92 mimimes,93/94 benjamins,95/96 poussins avec les surclassements 2ans minimes et cadets ca devrait aller.
Pour libérer des heures pendant la journée scolaire pratiquement impossible, dèjà dans le même lycée c'est dure,alors avec des enfants venant de plusieur lycée c'est impossible ,GRENOBLE avait essayé il y a quelque année, ils ont abandonner entre le transport et les courts les joueurs se retouvaient à2 sur la glace
Avatar du membre
jnc
Minime
Minime
Messages : 635
Enregistré le : 11 nov. 2004, 21:41
Localisation : PASSY

Message non lu

j'ai reçu ce e mail qui a été envoyé à tous les clubs rapca ,j'ai l'impression que les clubs se mobilisent

Message à l'attention des personnes intéressées par l'avenir de nos
> > jeunes hockeyeurs :
> >
> > nous avons appris récemment que la catégorie Cadets regrouperait l'an
> > prochain 3 années d'age, ( 90, 91 et 92 ).
> > un peu surpris, à la fois par le manque d'intéret sportif d'un tel
> > changement ( nos voisins suisses sont à priori dans une démarche
> > totalement inverse puisqu'ils bloquent toutes les catégories pendant
> > 1 an ) et par la façon dont ce bouleversement est "imposé", sans passer
> > par exemple par l'AG de la fédération.
> >
> > nos modestes connaissances du monde du Hockey ne nous permettant pas de
> > juger de la pertinance d'une telle décision nous avons commencé à en
> > parler avec toutes les personnes concernées que nous avons
> > rencontré lors des 1/4 de finales Minimes : entraineurs, coachs, parents
> > dirigeants,... et nous avons été très surpris de constater que personne
> > n'était d'accord avec cette nouvelle formule, et que,
> > au contraire, cela posait beaucoup de problèmes à tout le monde.
> > en particulier que l'année 92 risque de perdre encore de l'effectif, que
> > les clubs les plus importants en terme de nombre de licenciés devraient
> > créer une deuxième équipe ce qui rajoute un cout
> > supplémentaire important ( heures de glace, transports...) et le seul
> > argument favorable est la possibilité pour les clubs moins pourvus en
> > effectif de pouvoir aligner une équipe cadet l'année
> > prochaine, argument très contestable puisqu'il suffit à ces clubs de
> > faire jouer des Minimes surclassés pour régler le problème.
> >
> > dernier point important nous aurions dans la mème catégorie des enfants
> > avec des niveaux de développement physique très différents donc des
> > possibilités de s'exprimer sur la glace limitées pour les
> > plus jeunes, sans parler des éventuels Minimes surclassés qui pourraient
> > avoir 5 ans de moins que leurs adversaires !!, et des risques d'
> > accidents amplifiés.
> >
> > si vous étes d'accord avec ce message n'hésitez pas à le faire suivre, à
> > le commenter si nécessaire, peut-etre qu'il est encore temps de faire
> > réflèchir nos instances dirigeantes !!
> > si vous avez des arguments pour défendre ce projet nous sommes à votre
> > écoute.
> >
> > > >
> >
> >
> ---------------------------------------------------------------------------------------
> Orange vous informe que cet e-mail a ete controle par l'anti-virus mail.
> Aucun virus connu a ce jour par nos services n'a ete detecte.
>
>
Avatar du membre
webnahg
Minime
Minime
Messages : 531
Enregistré le : 05 mars 2005, 20:56
Localisation : Nantes
Contact :

Message non lu

Je vais encore faire hurler, mail il y a un peu de désinformation.
sans passer par exemple par l'AG de la fédération.
Il est prévu un vote en AG de la fédé.
puisqu'il suffit à ces clubs de faire jouer des Minimes surclassés pour régler le problème.
C'est malheurement faux. Les chevauchements des matchs empêche de le faire. Nous en avons été victimes plusieurs fois cette année.
des éventuels Minimes surclassés qui pourraient avoir 5 ans de moins que leurs adversaires !!
La par contre, la solution est simple. Il suffit de supprimer ce surclassement (les 1ère année).
en particulier que l'année 92 risque de perdre encore de l'effectif
Si on ne peut pas faire une équipe avec l'effectif des 2 années actuelles, c'est effectivement synonyme d'arrêt puisque pas d'équipe.
Les Corsaires de Nantes sur http://www.nahg.fr
Image
Image
Esperanza
Minime
Minime
Messages : 764
Enregistré le : 09 juil. 2005, 12:24
Localisation : Chamonix Mont Blanc

Message non lu

webnahg a écrit :Je vais encore faire hurler, mail il y a un peu de désinformation.
sans passer par exemple par l'AG de la fédération.
Il est prévu un vote en AG de la fédé.
puisqu'il suffit à ces clubs de faire jouer des Minimes surclassés pour régler le problème.
C'est malheurement faux. Les chevauchements des matchs empêche de le faire. Nous en avons été victimes plusieurs fois cette année.
des éventuels Minimes surclassés qui pourraient avoir 5 ans de moins que leurs adversaires !!
La par contre, la solution est simple. Il suffit de supprimer ce surclassement (les 1ère année).
en particulier que l'année 92 risque de perdre encore de l'effectif
Si on ne peut pas faire une équipe avec l'effectif des 2 années actuelles, c'est effectivement synonyme d'arrêt puisque pas d'équipe.
Si je résume on enlève un problème aux clubs qui n'ont pas assez d'effectifs (on se demande pourquoi ?? ) pour en créer un autre dans les clubs qui ont trop d'effectifs déjà cette saison.

Pour avoir discutais avec un représentant de la fédé ce week end aux finales Espoirs, le but premier est regrouper les 92 (seconde) 91 (1 ere) 90 (terminal) au lycée, ceci aurait l'objectif de créer des sports études en accord avec les lycées et clubs, afin de répartir équitablement les meilleurs joueurs français. Comme ont peu effectivement s'en apercevoir actuellement ils sont concentrés sur quelques clubs.

Il est vrai que l'idée est louable mais pose un certains nombres de problèmes.
Avatar du membre
jnc
Minime
Minime
Messages : 635
Enregistré le : 11 nov. 2004, 21:41
Localisation : PASSY

Message non lu

code]
C'est malheurement faux. Les chevauchements des matchs empêche de le faire. Nous en avons été victimes plusieurs fois cette année. [/code
]

vous devez etre le seul club embèté , car tous les autres clubs jouent avec les minimes en cadets à par peut être les clubs comme ROUEN? AMIENS GRENOBLE et MONT BLANC
Pourqoi vos minimes ne jouent pas le dimanche, et les cadets le samedi chez vous? et vu le peu de nombre de matchs qu'y a en minimes et cadets exellence vous vous débrouillez vraiment mal
Esperanza
Minime
Minime
Messages : 764
Enregistré le : 09 juil. 2005, 12:24
Localisation : Chamonix Mont Blanc

Message non lu

jnc a écrit :code]
C'est malheurement faux. Les chevauchements des matchs empêche de le faire. Nous en avons été victimes plusieurs fois cette année. [/code
]

vous devez etre le seul club embèté , car tous les autres clubs jouent avec les minimes en cadets à par peut être les clubs comme ROUEN? AMIENS GRENOBLE et MONT BLANC
Pourqoi vos minimes ne jouent pas le dimanche, et les cadets le samedi chez vous? et vu le peu de nombre de matchs qu'y a en minimes et cadets exellence vous vous débrouillez vraiment mal
Une question que dit le réglement IHF dans les catégories d'age?
Avatar du membre
webnahg
Minime
Minime
Messages : 531
Enregistré le : 05 mars 2005, 20:56
Localisation : Nantes
Contact :

Message non lu

Pourqoi vos minimes ne jouent pas le dimanche, et les cadets le samedi chez vous?
Les Clubs ne font pas les plannings et les créneaux sont rares. il est donc arrivé que les minimes et les cadets jouent en même temps ou sur des déplacements opposés.
Bref, nous verrons bien à l'AG.
Les Corsaires de Nantes sur http://www.nahg.fr
Image
Image
Esperanza
Minime
Minime
Messages : 764
Enregistré le : 09 juil. 2005, 12:24
Localisation : Chamonix Mont Blanc

Message non lu

webnahg a écrit :
Pourqoi vos minimes ne jouent pas le dimanche, et les cadets le samedi chez vous?
Les Clubs ne font pas les plannings et les créneaux sont rares. il est donc arrivé que les minimes et les cadets jouent en même temps ou sur des déplacements opposés.
Bref, nous verrons bien à l'AG.
Fonctionnement bizarre du coté de Nantes chez nous en début de saison les clubs se réunissent pour faire le planning. Vu l'intensité des championnats excellences j'ai du mal à comprendre. Un match peut toujours être déplacé non, Rouen a fait une tourné en fin de saison en haute Savoie rien qu'avec des matchs en retard.
Avatar du membre
webnahg
Minime
Minime
Messages : 531
Enregistré le : 05 mars 2005, 20:56
Localisation : Nantes
Contact :

Message non lu

Pour moi le débat est clos. Il semble que tu saches tout, mieux que tout le monde, la discussion est donc inutile.
Les Corsaires de Nantes sur http://www.nahg.fr
Image
Image
Esperanza
Minime
Minime
Messages : 764
Enregistré le : 09 juil. 2005, 12:24
Localisation : Chamonix Mont Blanc

Message non lu

webnahg a écrit :Pour moi le débat est clos. Il semble que tu saches tout, mieux que tout le monde, la discussion est donc inutile.
C'est mon défaut désolé :lol: Mais s'essaye d'être cohérent dans un fonctionnement pas très simple visiblement comme tu le dis rendez vous à l'AG. Visiblement selon les mails un bon nombre de club ne sont pas favorables.
Avatar du membre
ricou
Cadet
Cadet
Messages : 1260
Enregistré le : 21 avr. 2006, 03:54
Localisation : RP
A remercié : 6 fois

Message non lu

c'est incroyable la somme de conneries que l'on peut lire !!!!!!!!!!

d'après les directives de la fédé, les minimes doivent jouer en priorité le samedi voir le dimanche matin (midi) ...........
et les cadets se voient renvoyés le dimanche soir surtout en IDF .......

ce qui pose d'ailleurs un problème lorsque les parents refusent que leurs gnomes jouent le dimanche tard et donc aient une fatigue pour reprendre les cours le lundi matin !!!!!!!!!!! et bien des joueurs moyens mais faisant l'effectif renoncent à cause de ça !!!!!!! à tort ou à raison !!!!!!!!!

bref ......... la RAPCA n'est pas le centre du monde , et il serait peut être intérressant de voir les problèmes dans leur globalité et sans position partisane......................à vous lire !!
Esperanza
Minime
Minime
Messages : 764
Enregistré le : 09 juil. 2005, 12:24
Localisation : Chamonix Mont Blanc

Message non lu

ricou a écrit :c'est incroyable la somme de conneries que l'on peut lire !!!!!!!!!!

d'après les directives de la fédé, les minimes doivent jouer en priorité le samedi voir le dimanche matin (midi) ...........
et les cadets se voient renvoyés le dimanche soir surtout en IDF .......

ce qui pose d'ailleurs un problème lorsque les parents refusent que leurs gnomes jouent le dimanche tard et donc aient une fatigue pour reprendre les cours le lundi matin !!!!!!!!!!! et bien des joueurs moyens mais faisant l'effectif renoncent à cause de ça !!!!!!! à tort ou à raison !!!!!!!!!

bref ......... la RAPCA n'est pas le centre du monde , et il serait peut être intérressant de voir les problèmes dans leur globalité et sans position partisane......................à vous lire !!

Exactement voir les problèmes dans la globalité pour sortir la meilleure proposition. L'IDF n'est pas aussi le centre du monde, dans mes premières interventions je disais qu'il fallait voir le problème dans son ensemble et pas uniquement régler un problème de localité pour en créer d'autres ailleurs.

Il serait plus simple de pondre un règlement national est ne pas donner le choix à chaque ligue comme actuellement.
Avatar du membre
aigle rouge
Poussin
Poussin
Messages : 188
Enregistré le : 25 mai 2004, 10:49

Message non lu

Salut a tous,
je ressort de limbes cette conversation .
Il semble que c'est lors de l'AG que la decision de changer lescategorie d'age va etre prise .
Quand va avoir lieu cette AG ?

Quel est la probabilite que cette decision passe ?

Comment sera vote cette decision ( main leve , buletins secret , au sein du comite de direction .... ) ?

Merci pour vos reponses .
A+
PY
Répondre