Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Entretien des gants

Discutez ici de vos problématiques de matériel ou de pratique du hockey sur glace

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Ben38
Moustique
Moustique
Messages : 27
Enregistré le : 16 févr. 2009, 02:25

Message non lu

Bonjour,

voila j'ai un soucis : j'ai des gants tps récents, que j'ai acheté neufs il y a 2 mois. Ils sentaient déja pas mal après quelques entrainements, mais là c'est l'horreur puisqu'après l'entrainement de jeudi dernier j'ai oublié de les sortir du sac. Je ne sais pas trop quoi faire car j'ai mis du Febreze et je les ai aéré toute la nuit mais c'est toujours pareil.

Pensez vous que je peux les passer à la machine ? Là c'est pas possible, ma femme a bien gueulé ce matin vu l'odeur dans la pièce, il faut que je trouve une solution. Comme c'est du cuir je ne sais pas si ça ne va pas me les flinguer. Peut etre que je peux le faire puis bien les faire secher puis graisser ?

Bref vos conseils sont les bienvenus, si j'ai pas de solution je serai obligé de les passer a la machine et de les balancer pour en prendre des nouveaux si ça les abime.


Avatar du membre
pasglop
Minime
Minime
Messages : 791
Enregistré le : 20 sept. 2004, 13:39

Message non lu

tu les laisses dans le sac et tu le fermes...
theo
Minime
Minime
Messages : 893
Enregistré le : 01 févr. 2005, 17:02
Localisation : Briançon

Message non lu

pasglop a écrit :tu les laisses dans le sac et tu le fermes...
mdr :lol:
Je confirme.. mais fermes le sac une fois que c'est sec lol !!
C'est comme ça les gants :wink: ca pue !!
Luna, Tara forever
Image
Avatar du membre
Element
Moustique
Moustique
Messages : 28
Enregistré le : 17 avr. 2005, 23:27

Message non lu

Tu peux passer tes gants à la machine, pas de soucis.
Sinon pour les mains, tu peux les laver avec de la mousse à raser si l'odeur est imprégnée.
Stouf
Cadet
Cadet
Messages : 1019
Enregistré le : 22 nov. 2006, 11:23
Localisation : Toulon

Message non lu

Ben38 a écrit :Là c'est pas possible, ma femme a bien gueulé ce matin vu l'odeur dans la pièce, il faut que je trouve une solution.
La tienne aussi n'est pas contente !!!! :lol: :lol: :lol: :lol:

On m'a aussi prié de trouver une solution au plus vite ... :roll:
Notre chambre d'amis est pourtant un vestiaire idéal...
Elle aura tenu tout de même 1 an et demi sans rien dire, je ne peux pas lui en vouloir... :D
Hard work beats talent when talent doesn't work hard...
http://www.nhl-gardeen.fr
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3178
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 10 fois
A été remercié : 104 fois

Message non lu

le meilleur produit c'est le tonigantil !!! avec, les gants ca sent très bon .
Avatar du membre
gab49
Minime
Minime
Messages : 853
Enregistré le : 01 juin 2005, 20:01
Localisation : Angers
Contact :

Message non lu

Les équipements de hockey sentent mauvais en général, mais tu verrais cette odeur manque presque une foi qu'on a arrêté !
NOUS AVONS ETE !!!
NOUS SOMMES !!!
NOUS SERONS !!!
!!! DUCS D'ANGERS !!!
stouk
Poussin
Poussin
Messages : 193
Enregistré le : 05 mai 2008, 12:20

Message non lu

Sinon tu change de femme.. la mienne est gardienne de hockey du coup .. pas de soucis pour le matos :)

Blague à part.. c'est clair que de toute façon a party la machine avec le risque d'abimer le matos il y a pas trente six solution.. si ce n'est une terrasse ou un garage ^^..

Perso j'ai jamais tentés de mettre mon matos à la machine.. en l'aérant après chaque entrainement .. il pue mais ça reste correct ..;)
Avatar du membre
MarmotteFarcie
Benjamin
Benjamin
Messages : 382
Enregistré le : 03 févr. 2006, 11:01
Localisation : Montpellier

Message non lu

Il y a aussi le trampage sans nécessairement passer dans la machine. Une eau légèrement savonneuse et puis rinçage. You rince, you rince, rince, 3 times....
Avatar du membre
Frankp97
Minime
Minime
Messages : 982
Enregistré le : 24 mai 2007, 19:25
Localisation : Québec, Drummondville

Message non lu

Du stock d'hockey sa doit sentir mauvais, plus sa sent mauvais meilleur tu es !
Un amateur professionnel de hockey
Avatar du membre
666
Poussin
Poussin
Messages : 137
Enregistré le : 18 juin 2004, 10:39
Localisation : Metz

Message non lu

Tout le matos passe très bien à la machine à 30°.
J'en connais même qui mettent leur casque dans la culotte, qui serrent la ceinture et zou en machine...
Après plusieurs annèes de ce traitement, à raison de 3 ou 4 fois l'an, je n'ai pas observé de dégradation sur l'équipement.
Le passage en machine des gants permet surtout d'enlever le sel de la sueur qui avec les frottements peut devenir agressif et douloureux et les bactéries qui se développent et qui en cas de blessures peuvent faire une infection (après l'infection par l'odeur...).
McManus
Minime
Minime
Messages : 510
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:09

Message non lu

L'odeur, c'est les bestioles qui se développent.
Faire tremper dans de l'eau additionnée de produit bactéricide/fongicide (celui qui permet de se laver les mains sans eau, le gel à la mode, très répandu dans les stations-services, hôpitaux, etc), et rincer, rincer, rincer, puis laisser sécher pas trop près du chauffage pour ne pas craqueler le cuir ou durcir les tissus.

Et ensuite, normalement, propre, ça sent bon !
Ceux qui aiment les choses qui volent, qui veulent parler aviation ou s'y mettre, rejoignez https://www.facebook.com/groups/air.aviation/
stouk
Poussin
Poussin
Messages : 193
Enregistré le : 05 mai 2008, 12:20

Message non lu

Frankp97 a écrit :Du stock d'hockey sa doit sentir mauvais, plus sa sent mauvais meilleur tu es !
je dois être au top vu l'odeur de mon stock en ce" moment :d:d :D
Avatar du membre
Lorent2
Benjamin
Benjamin
Messages : 254
Enregistré le : 06 oct. 2007, 21:18
Localisation : Rouen
A été remercié : 3 fois

Message non lu

Faudrais créer un topic spécial entretien du matos avec truc & astuces
Si quelquefois tu te sens petit, inutile, démoralisé ou dépressif,
n'oublies jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande...
Avatar du membre
clauri
Benjamin
Benjamin
Messages : 250
Enregistré le : 08 mars 2005, 11:01

Message non lu

Une personne m'as indiqué qu'en brulant du papier d'arménie en dessous l'odeur était ok mais franchement je ne sais pas si c'est vrai ou pas..... a essayer :wink:
Avatar du membre
bruno72
Poussin
Poussin
Messages : 66
Enregistré le : 20 nov. 2004, 09:39

Message non lu

ba met pas gants ,pi voila ok je :arrow:
McManus
Minime
Minime
Messages : 510
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:09

Message non lu

L'aérosol Baccide (Cooper) est anti-bactérien, anti-fongique. Ça fonctionne donc sur ce qui embaume nos sacs et équipements. Anti-virus, il peut être vaporisé sur les mexicains aussi !
S'utilise à distance ou en vaporisation contact.
Testé aujourd'hui : ça marche !
Pas toxique mais à éviter sur la gourde ou pour la coquille !
Ceux qui aiment les choses qui volent, qui veulent parler aviation ou s'y mettre, rejoignez https://www.facebook.com/groups/air.aviation/
Avatar du membre
clauri
Benjamin
Benjamin
Messages : 250
Enregistré le : 08 mars 2005, 11:01

Message non lu

Bon alors j'ai testé le Papier d'Arménie pour les gants et a ma grande surprise cela fonctionne ..... Plus d'odeur nauséabonde, bien sur les bactéries elles sont toujours là !
Donc si c'est pour l'odeur alors les gants au dessus du feuille de papier d'arménie qui se consumme c'est nickel :wink:
Répondre