Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Casque Bauer 4000 félé : que faire ?

Discutez ici de vos problématiques de matériel ou de pratique du hockey sur glace

Modérateur : Administrateurs

Répondre
McManus
Minime
Minime
Messages : 510
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:09

Message non lu

Casque Bauer 4000 acheté neuf, utilisé en bon père de famille et joueur tranquille (loisirs débutant) une dizaine d'heures seulement.
La vis pression servant à clipser la sangle de grille semble avoir forcé sur la coque du casque, probablement à l'occasion d'un petit choc passé inaperçu (je ne me souviens pas m'être cogné).
Le résultat est une série de criques en étoile autour de la vis pression.

Selon vous, est-ce bricolable avec une colle particulière (j'ai colmaté tant bien mal à la Cyanolite Super Glue Mega Power Maxi Speed etc) ?
Et que feriez-vous : attendre qu'il explose davantage, en prenant le risque que le casque soit moins efficace ? Ou bien en changer sans attendre ?

Merci !


Ceux qui aiment les choses qui volent, qui veulent parler aviation ou s'y mettre, rejoignez https://www.facebook.com/groups/air.aviation/
stouk
Poussin
Poussin
Messages : 193
Enregistré le : 05 mai 2008, 12:20

Message non lu

un casque félés c'est poubelle.. en clair il n'est plus homolgué et en cas d'acciendt tu risquerais de perdre l'assurance (bien que je n'ai encre jamais vu d'expertise sur un accident de hockey..)

si ton casque est récent tente de le faire passer en garantie tout simplement..

sinon ben à tes risques et périls..
(quoique dans certain cas les clips sont pas forcément indispensable .. mais la je ne vois pas trop duqel tu parle)
McManus
Minime
Minime
Messages : 510
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:09

Message non lu

En toute rigueur, tu as raison.
Mais imaginons que j'explose le casque et que mon assurance doivent indemniser.
Difficile de déterminer les fêlures postérieures au choc, et celles antérieures au choc.
Sinon, le clips est celui situé en arrière de l'oreille sur lequel s'attache la sangle de mentonnière/grille.
Ceux qui aiment les choses qui volent, qui veulent parler aviation ou s'y mettre, rejoignez https://www.facebook.com/groups/air.aviation/
kryz70fr
Minime
Minime
Messages : 731
Enregistré le : 12 janv. 2007, 16:06

Message non lu

moi j'ai mis une rondelle en plastique entre le casque et le bouton pression et ca bouge plus, de toute facon ca ne sert qu'à maintenir la grille, tant que la jugulaire tient c'est pas bien grave ... enfin je pense
McManus
Minime
Minime
Messages : 510
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:09

Message non lu

Sur le 4000, ce clips sert aussi de vis de réglage du casque.
Et c'est là que ça se complique un peu : son rôle va au-delà du maintien de la grille.
Mais peu importe, ma réparation tient très bien, je patiente jusqu'au remplacement du casque un de ces jours.
Ceux qui aiment les choses qui volent, qui veulent parler aviation ou s'y mettre, rejoignez https://www.facebook.com/groups/air.aviation/
McManus
Minime
Minime
Messages : 510
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:09

Message non lu

Je remonte ce post. La réparation du Bauer 4000 a tenu quelques heures, puis la colle a pété, les fissures se sont propagées en étoile. Impossible à réparer, et ça ressemblait plus à un bout de plastique délabré qu'à un casque.

J'ai donc décidé de changer le casque. Reprendre un 4000 ? Non, pas envie de le voir péter à nouveau, et en plus, il me serrait trop bien que je l'avais ouvert au maxi et tassé les mousses. Et initialement, j'espérais garder la grille du Bauer 4000.
Il m'a fallu trouver un casque plus grand que le Bauer 4000, plus large. La tête large m'a toujours imposé de commander mes casques de moto, parce que ceux disponibles en magasins n'étaient jamais assez grands.

J'ai donc essayé tous les XL de Bauer, tous les XL de Reebok. Impossible d'enfiler un 5000, ni un 9500, ni aucun Reebok.
J'ai fini par trouver un Easton S9 XL qui convienne un peu mieux à la forme de mon crâne !

Et là, ma grille trop longue ne collait plus. Malgré des attaches supérieures piquées sur une grille Reebok, ça ne convenait pas. La grille descendait trop bas, impossible de baisser la tête sans se blesser à la base du cou.

Il a fallu adapter une grille Bauer Medium sur le casque Easton avec des attaches Reebok. Et bricoler un peu pour que ça fonctionne. Notamment pour que la grille soit maintenue latéralement malgré les attaches Reebok qui donnent plus de liberté en latéral que les attaches Bauer (qui ne conviennent pas à un casque Easton...).

Merci à Chip Lausanne pour son aide, et les longues minutes passées à bricoler tout cela.
Ceux qui aiment les choses qui volent, qui veulent parler aviation ou s'y mettre, rejoignez https://www.facebook.com/groups/air.aviation/
Dimi26
Moustique
Moustique
Messages : 45
Enregistré le : 26 juin 2011, 22:52

Message non lu

Je suis totalement d'accord avec stouk mais McManus si tu attend d'avoir un accident et que l'assurance doive t'indemniser (accident grave donc) tu pourrais le regretter mais ramène le en magasin c'est pas normal (à part si le mec voit que t'as forcé sur les vis adieu la garantie!) c'est pour ça que maintenant à partir du 5100 (casque que je possède) il y a un système sans outils pour éviter ce genre de problèmes!(et éviter que le casque se décompose en cas d'impact de palet à haute vitesse)
McManus
Minime
Minime
Messages : 510
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:09

Message non lu

Dimi26, c'est bien gentil de répondre à tous les posts en les déterrant, mais avant de répondre, il FAUT LIRE ! :roll:
Ceux qui aiment les choses qui volent, qui veulent parler aviation ou s'y mettre, rejoignez https://www.facebook.com/groups/air.aviation/
Dimi26
Moustique
Moustique
Messages : 45
Enregistré le : 26 juin 2011, 22:52

Message non lu

Excuse moi c'est vraiment con de ma part! :(
xarax
Moustique
Moustique
Messages : 13
Enregistré le : 07 août 2011, 21:18

Message non lu

Que faire avec un casque abime
Une lampe de chevet
Une passoire a legumes
Une protection contre la grêle éventuellement contre le soleil,
Un casque abime=poubelle
Une protection contre une femme violente...
McManus
Minime
Minime
Messages : 510
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:09

Message non lu

Tu as oublié la nouvelle vie du casque félé : en vide-poches. Pas facile à caser sur une commode Louis XV, mais ça peut être original !
Ceux qui aiment les choses qui volent, qui veulent parler aviation ou s'y mettre, rejoignez https://www.facebook.com/groups/air.aviation/
Répondre