Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Vous connaissez?

Discutez ici de vos problématiques de matériel ou de pratique du hockey sur glace

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Avatar du membre
ICEFRED
Benjamin
Benjamin
Messages : 243
Enregistré le : 09 déc. 2004, 14:07

Message non lu

Salut à tous,

Une petite question en passant, certains d'entre vous connaissent les DVD type "prohybrid" ou "gold in the net"?
Si oui, est-ce interessant
Je rappelle pour ceux qui ne savent pas, il s'agit de DVD pour expliquer comment etre un bon goalie lol !


NicolasH
Benjamin
Benjamin
Messages : 458
Enregistré le : 23 févr. 2007, 22:28

Message non lu

J'ai envie de déconseiller leur achat sans même les avoir vus.

Quelle est l'année d'édition de ces DVD ? Techniquement, le poste de gardien de but évolue toujours beaucoup, il y a de fortes chances pour que la technique enseignée soit déjà dépassée.

Après, si ton club ne propose pas d'entraînements spécifiques pour les gardiens de buts, je pense qu'il vaut mieux regarder des vidéos sur youtube. Certaines expliquent suffisamment bien la chose pour acquérir le minimum de technique nécessaire. Il faut savoir qu'avec un dvd, tu ne pourras pas développer autre chose que les grandes bases. C'est avec le regard extérieur d'une personne compétente qui pourras t'indiquer tes défauts que tu pourras réellement progresser.

J'ai commencé avec des vidéos sur youtube qui expliquent les grandes lignes du poste. Lorsque j'ai eu l'occasion de faire des entraînements de gardien, j'ai réappris la position quasiment intégralement (enfin, j'ai commencé plutôt :) ).
Avatar du membre
D@md@m
Poussin
Poussin
Messages : 132
Enregistré le : 17 mars 2004, 17:45
Localisation : Buenos Aires

Message non lu

Prohybrid, c'est très récent, le dernier volume est sorti cette année.
J'ai le 1er volume, les techniques de bases sont bien expliquées, de façon très claire. Le plus à mon avis, est que Zach, l'instructeur, est facilement disponible en cas de doute. Je l'ai contacté à 2 occasions pour demander des explications plus détaillées et il m'a répondu très rapidement et cordialement les 2 fois.
Il faut tout de même comprendre l'anglais, sinon ça perd de son intérêt.
Personnellement je le recommande, surtout pour des personnes ne pouvant se rendre à des camps d'entrainement pour cause d'éloignement géographique.
Dimi26
Moustique
Moustique
Messages : 45
Enregistré le : 26 juin 2011, 22:52

Message non lu

Ca existe aussi pour les joueurs les DVD de ce style?
Répondre