Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Crosse droite ou gauche

Discutez ici de vos problématiques de matériel ou de pratique du hockey sur glace

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Sven
Moustique
Moustique
Messages : 9
Enregistré le : 22 juil. 2010, 23:54

Message non lu

Salut à tous

J'ai découvert le hockey il y a une semaine en roller via le street hockey et comme depuis longtemps j'ai cette envie de jouer qui me trotte dans la tête, j'aimerai passer à la glace. J'ai acheté ma première crosse tout à l'heure, une petite Reebok 1K droite (courbure de la palette vers la gauche) et j'ai passé la soirée à faire mes premiers pas :mrgreen: . Mais au final, je me demande si je n'aurais pas du prendre une gauche.

La première fois que j'avais joué j'avais tenu naturellement ma croisse à droite pendant tout le match, mais là je me rends compte qu'à gauche c'est peut être mieux, en tout cas j'arrive à être plus précis (je suis droitier dans la vie). Là où je suis peut être mal monté, c'est que naturellement je tire croisse à droite, à gauche j'ai beaucoup de mal, et je me positionne maintenant naturellement crosse à gauche le reste du temps

Du coup je fais comment ? Je peux conserver ma crosse tranquillou et ça me permet de travailler l'autre côté en attendant :lol: ?

Bonne fin de soirée à tous, bonne nuit pour les autres
Sven


NicolasH
Benjamin
Benjamin
Messages : 458
Enregistré le : 23 févr. 2007, 22:28

Message non lu

Prend le côté qui te semble le plus naturel et garde le.
Avatar du membre
ohkami
Benjamin
Benjamin
Messages : 369
Enregistré le : 12 oct. 2004, 11:34
Localisation : Tours (37)
A remercié : 19 fois
Contact :

Message non lu

Moi je dis aux débutants qui n'ont aucune idée de leur coté, de se baser sur la façon dont ils tiennent un balai... mais c'est peut-être un conseil débile. :D
Image
Image
Image
NicolasH
Benjamin
Benjamin
Messages : 458
Enregistré le : 23 févr. 2007, 22:28

Message non lu

ohkami a écrit :Moi je dis aux débutants qui n'ont aucune idée de leur coté, de se baser sur la façon dont ils tiennent un balai... mais c'est peut-être un conseil débile. :D
Je le disais avant, puis une fille est venue une fois pour essayer. Je lui ai dit la même chose. J'ai failli prendre une claque dans la gueule.

Depuis j'ai arrêté. M'enfin, si tu veux mener une vie dangereuse et trépidante, c'est ton choix. :mrgreen:
Avatar du membre
ohkami
Benjamin
Benjamin
Messages : 369
Enregistré le : 12 oct. 2004, 11:34
Localisation : Tours (37)
A remercié : 19 fois
Contact :

Message non lu

NicolasH a écrit :M'enfin, si tu veux mener une vie dangereuse et trépidante, c'est ton choix. :mrgreen:
bah, on fait du hockey quand même ! :wink:
Image
Image
Image
Sven
Moustique
Moustique
Messages : 9
Enregistré le : 22 juil. 2010, 23:54

Message non lu

Merci pour vos conseils

Effectivement le balai je le tiens à gauche du corps, donc il me faudrait une crosse avec la palette courbée à droite. Mais c'est bizarre que naturellement je me sois orienté de l'autre côté. Non je suis pas chiant :lol: , va falloir que je rejoue un peu parce que finalement avec une crosse palette courbée a gauche le seul truc qui m'embête c'est que la main gauche n'est pas précise pour diriger la crosse, et j'ai moins de force dans le bras gauche...
akiuni
Moustique
Moustique
Messages : 2
Enregistré le : 18 sept. 2013, 11:38

Message non lu

Salut

J'ai eu exactement le même problème que toi sauf que moi j'ai gardé la courbure à gauche (et que je tiens le balais sur ma droite). Pourtant j'ai eu longtemps le sentiment que je devrais jouer de l'autre coté. Après quelque recherches j'ai lu que le fait de tenir sa crosse à gauche et à droite n'était pas lié uniquement au fait que tu sois droitier ou gaucher, il y avait à prendre en compte ton œil directeur, ta façon de patiner et ta façon de jouer.... bref, c'est assez hasardeux comme truc.

Par contre, j'ai lu qu'effectivement si la main directrice (main droite pour les droitiers et main gauche pour les gauchers) se retrouvait en haut alors le joueur était plus agile et que si cette main se retrouvait en bas alors le joueur disposait de plus de force. Je dirai donc que le coté que tu choisira naturellement se fait aussi en fonction de comment tu vois le jeu et déterminera en partie ton poste.

Donc pour conclure, il vaut mieux tester la première fois, choisir au feeling et s'y tenir.. :)
cedric451
Moustique
Moustique
Messages : 28
Enregistré le : 15 sept. 2013, 07:39

Message non lu

essaie avec une balle, tu manies en avancant avec la balle un coup de chaque coté, et tu compares la ou tu as le plus de "touché".
mertamor
Poussin
Poussin
Messages : 70
Enregistré le : 27 nov. 2012, 15:51

Message non lu

akiuni a écrit :Salut

J'ai eu exactement le même problème que toi sauf que moi j'ai gardé la courbure à gauche (et que je tiens le balais sur ma droite). Pourtant j'ai eu longtemps le sentiment que je devrais jouer de l'autre coté. Après quelque recherches j'ai lu que le fait de tenir sa crosse à gauche et à droite n'était pas lié uniquement au fait que tu sois droitier ou gaucher, il y avait à prendre en compte ton œil directeur, ta façon de patiner et ta façon de jouer.... bref, c'est assez hasardeux comme truc.

Par contre, j'ai lu qu'effectivement si la main directrice (main droite pour les droitiers et main gauche pour les gauchers) se retrouvait en haut alors le joueur était plus agile et que si cette main se retrouvait en bas alors le joueur disposait de plus de force. Je dirai donc que le coté que tu choisira naturellement se fait aussi en fonction de comment tu vois le jeu et déterminera en partie ton poste.

Donc pour conclure, il vaut mieux tester la première fois, choisir au feeling et s'y tenir.. :)

post fort interessant !

Merci :)

Merta
Vaka47
Moustique
Moustique
Messages : 12
Enregistré le : 15 sept. 2014, 10:40

Message non lu

Tu peux être droitier (écrire de la main droite, utiliser la main droite aux toilettes, etc.) et être gaucher au hockey et vise versa. C'est un peu comme le regular/goofie en planche.

Au baseball, handball, basket, pétanque, golf, etc. je lance de la main droite.

En rafting, lorsque je passe le balais (ça arrive), et au hockey, je lance de la main gauche.

Il n'est pas question ici question d'être ambidextre ou d'avoir commencer d'un côté ou de l'autre, mais de ressenti. Vas dans un magasin, demande une crosse de chaque côté et une balle, et fais un tire !
Répondre