Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Aide choix patins

Discutez ici de vos problématiques de matériel ou de pratique du hockey sur glace

Modérateur : Administrateurs

Répondre
afondlapatate
Moustique
Moustique
Messages : 1
Enregistré le : 26 déc. 2010, 01:41

Message non lu

Bonjour a tous et a toutes,
Voila je voudrai acheter une paire de patins haut de gamme, une paire qui me durera longtemps et qui sera très efficace.

J'ai un budget supérieur a 400€ et j'hésite entre 2 marques : BAUER et GRAF (j'aime le fait d'avoir la position du pied vers l'avant, je trouve que c'est plus facile pour repartir et même pour tirer)

J'ai actuellement une paire de Easton S3 que je déteste, sa fait 3 ans que je me les colles et sa ne passe toujours pas.
J'avais des bauer quand j'ai commencé puis il se sont cassés du a un défaut de fabrication.
On ma venter pleins de mérites sur easton notament sur son confort mais la franchement après 3 ans je trouve que sa ne vos plus rien du tout que sa soit confort, tenu du pied ou autre chose.
Bref pour moi Easton c'est du 0, une grosse croix dessus, pareil pour les crosses, la marque en elle même ne me convient pas du tout.

Je suis un petit bonhomme de 22 ans pesant tout juste 68 kilos et je n'arrive pas a me décider entre les Supreme ou Vapor de Bauer ou alors les F60 ou la gamme G7 de Graf

Je suis aillé gauche

Je ne sais pas trop quoi dire de plus comme informations a mon sujet :(

Pouvez vous m'aidez merci


Avatar du membre
Cam_num27
Cadet
Cadet
Messages : 1135
Enregistré le : 22 avr. 2004, 12:59
Localisation : Sur la troisième rangée de siège à Clémenceau
A remercié : 13 fois
A été remercié : 80 fois

Message non lu

SAlut,

Les Easton ont une forme assez spéciale. Ca passe ou pas (perso ca passe pas).

LEs Graf (surtout les G7) sont hyper confortables (je le sais, j'en ai eu 2 paires). Par contre, la durée de vie n'est pas tip top.
A mon, avis les Bauer (X40-50 pour le prix que tu indiques) auront une durée de vie plus longue.

Par contre, vu ton gabari, pas vraiment la peine de prendre des trucs hyper rigides.

Les G7 sont un bon (voire super) choix en tenant compte de mon bémol quant à la durabilité. Vu leur construction (avec un haut de botine en '2 parties') la flexibilité est plus facile.

Bon choix.
No brain, no pain !
labruce
Moustique
Moustique
Messages : 20
Enregistré le : 26 avr. 2008, 16:40

Message non lu

Bonjour,
Si ça t'intéresse et si tu chausses du 43 j'ai une paire de Graf ultra 705 en très bon état (servis une saison et demie) - ce sont de très bon patins, rigides et légers, achetés neuf 400eur, je les vends 150. Ils sont visibles à Paris. Sébastien
Dimi26
Moustique
Moustique
Messages : 45
Enregistré le : 26 juin 2011, 22:52

Message non lu

Tant qu'as faire prend les BAUER X60,tu choisis: pointures;demi-pointure/largeur EE;D/+tu les thermoformes (il seront alors sur mesure pour ton pied!) :wink:
Dimi26
Moustique
Moustique
Messages : 45
Enregistré le : 26 juin 2011, 22:52

Message non lu

Il y a pas mieux en confort sur terre (à part les Vapor EPX qui sortent fin juillet 2011,c'est sur le site de BAUER,pour la date d'arrivée j'ai mes source(pas internet))
Répondre