Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Début hockey sur glace

Discutez ici de vos problématiques de matériel ou de pratique du hockey sur glace

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Quentin18
Moustique
Moustique
Messages : 3
Enregistré le : 11 mai 2011, 14:52

Message non lu

Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum et la raison pour laquelle je viens c'est tout d'abord savoire si à 19 ans c'est trop tard pour commencer le hockey et évoluer pour jouer en bon niveau? Savoire aussi si il faut une condition physique vraiment importante, et sinon savoire un régime pour prendre du poid et de la masse musculaire. Puis cela fait bientôt... 8 mois que je fais du patinage et maitrise de palet seul puisque dans ma ville il n'y a pas de club de hockey sur glace. Je maitrise freinage d'un coter plus pivot patinage arriere et avant corrcet, j'aimerai des conseils pour progresser encore plus et pouvoir intergret un club l'année prochaine sur Clermont Ferrand . Merci beaucoup à ceux qui apporteron une reponse.

PS : désolé des fautes d'orthographes c'est un tres gros défault de ma part.


Avatar du membre
Lorent2
Benjamin
Benjamin
Messages : 254
Enregistré le : 06 oct. 2007, 21:18
Localisation : Rouen
A été remercié : 3 fois

Message non lu

Patinage dans tous les sens (AV / AR, croisé, pivots, freinage, ...), ensuite maniement du palet.

Le plus simple c'est de contacter directement le club le plus proche et de voir avec eux pour essayer pendant un entrainement (il existe des séances gratuites).
Si quelquefois tu te sens petit, inutile, démoralisé ou dépressif,
n'oublies jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande...
Quentin18
Moustique
Moustique
Messages : 3
Enregistré le : 11 mai 2011, 14:52

Message non lu

Je voulai aussi savoire si il faut pour ce sport une condition physique importante, par exemple 1m80 90Kg ? Ou le poid et taille on peu d'importance ?
Darkbug
Minime
Minime
Messages : 621
Enregistré le : 12 sept. 2006, 16:56
Localisation : Caen
Contact :

Message non lu

Techniquement, ça reste ouvert à tous, enfin si tu tombes dans un club qui a une section loisirs!
Mais le niveau D4/Loisirs est déjà bon.

A 19 ans tu n'intégreras probablement pas une équipe évoluant en championnat D3 ou au-dessus, donc pas de charge. Par contre le gabarit reste intéressant pour la protection du palet.

Pour la condition physique, elle te permettra de progresser plus facilement. Je conseille le gainage en travail physique initial : fessiers abdos cuisse.

Bon courage, et contacte un club, ce sera plus sympa pour toi
Avatar du membre
aiglonBar
Minime
Minime
Messages : 831
Enregistré le : 16 déc. 2006, 18:54
A été remercié : 3 fois
Contact :

Message non lu

A Clermont il y a deux sections loisirs dont une débutant. Donc fonce! Et le plus simple, reste de contacter le club!
Quentin18
Moustique
Moustique
Messages : 3
Enregistré le : 11 mai 2011, 14:52

Message non lu

Merci pour vos réponses, ça donne de la motivation pour se mettre vraiment au hockey. J'ai de bonnes bases deja mais reste un problème : le freinage, j'arrive a le faire d'un coté mais pas d'autre, mon patin accroche trop, cela pourrai venir de l'affutage ou pas ?
Darkbug
Minime
Minime
Messages : 621
Enregistré le : 12 sept. 2006, 16:56
Localisation : Caen
Contact :

Message non lu

On a tous un côté fort et un côté où c'est plus dur!
Ne t'inquiète pas ça viendra avec l'entrainement. Pour information, je joue avec un niveau très débutant. Mais il n'y a pas de prise de tête. Chacun évolue à son rythme
Dimi26
Moustique
Moustique
Messages : 45
Enregistré le : 26 juin 2011, 22:52

Message non lu

Bien sur que non c'est pas trop tard un de mes anciens coach a était goal depuis qu'il avait 14 ans et à 19 ans comme toi il a voulu devenir joueur et il joue maintenant en Magnus et il a 26 ans et c'est à cet age là qu'on est le plus persévérant,si tu as fini ta croissance tu devrais faire de la muscu (en salle) mais bon tant que t'as pas un super niveau les mises en échec ne seront pas assez violentes pour te blesser à cause d'un manque musculaire.
Répondre