Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

clubs acceptant encore les débutants (tres tres débutant)

Discutez ici de vos problématiques de matériel ou de pratique du hockey sur glace

Modérateur : Administrateurs

Répondre
narima
Moustique
Moustique
Messages : 2
Enregistré le : 23 sept. 2011, 13:47

Message non lu

Bonjour a tout le monde,

Voila j'inaugure votre forum avec ma recherche.

J'ai découvert le hockey sur glace il y a une semaine en allant faire faire une initiation a mes deux fistons chez les caribous (on a emménagé récemment).

Franchement je n'y avais jamais pensé pour moi vu mon coté faiblard en patin qui ne consiste qu'en savoir avancer ce qui au final est déjà pas mal :D

Le problème c'est que ce sport m'interesse mais la section loisirs débutant a dammarie n'a plus de place , même pas une toute petite pour moi et que franchement repousser a la rentrée prochaine ça m'embete un peu.

Ajoutez a ça ma frustration maternelle qui veut a tout prix prouver a ses fistons que oui maman est pas si vieille et que le hockey c'est pas que pour les garçons :P

Bref si un club en région ile de France a encore de la place en section loisirs pour une grande débutante : je promet d’être motivée et pas trop trop chiante


Avatar du membre
Hockappy
Moustique
Moustique
Messages : 6
Enregistré le : 06 nov. 2008, 10:36

Message non lu

Bonjour,
Les Bisons de Neuilly sur Marne constitue cette année une nouvelle section féminine (en complément de l'équipe qui évolue en Elite féminine).
Les débutantes de toute âge ont été nombreuses à s'inscrire. Reste à savoir s'il reste de la place et si les horaires d'entrainement vous correspondent (le vendredi de 20h à 21h).
De toute façon, cela ne coute rien de demander :
http://www.hcnm93.com/v2/amateur-equipes.php?eqp=1
YES WE CAN (because we owe it)
narima
Moustique
Moustique
Messages : 2
Enregistré le : 23 sept. 2011, 13:47

Message non lu

merci beaucoup de cette réponse.

malheureusement mes enfants ayant entrainement le lundi et vendredi jusqu’à 19H15 cette option n'est pas envisageable.
McManus
Minime
Minime
Messages : 510
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:09

Message non lu

Pour patienter, ce n'est que pour patienter, et c'est ce que j'ai fait.
Un peu de séances publiques, et une séance publique dominicale avec mon clown de 5 ans qui venait de commencer le hockey.
Ça a au moins l'avantage de partager avec la progéniture une activité qu'ils aiment, et ils apprécient beaucoup de pouvoir donner des conseils à papa et maman (ça inverse les rôles, c'est sympa pour eux, craquant pour les parents).
Ça permet de les voir progresser en patinage et de jouer avec eux sur la glace.

Et puis, ça aide à acquérir de l'équilibre, ça fait patiner (et le hockey, c'est avant tout du patinage, de la mobilité).
Ce n'est pas du hockey, ça aide pour débuter ensuite crosse en main, et c'est très sympa pour patienter !
Ceux qui aiment les choses qui volent, qui veulent parler aviation ou s'y mettre, rejoignez https://www.facebook.com/groups/air.aviation/
Pénélope
Moustique
Moustique
Messages : 28
Enregistré le : 09 juin 2011, 10:15
Localisation : Paris

Message non lu

narima a écrit :merci beaucoup de cette réponse.

malheureusement mes enfants ayant entrainement le lundi et vendredi jusqu’à 19H15 cette option n'est pas envisageable.

HEllo Narima!!

Dommage que tu ne puisse t'arranger pour nous rejoindre, ç'aurait été avec plaisir que nous t'aurions accueilli :)
Si tu es tout de même curieuse de voir comment nous évoluons, nous avons un match contre Saint-ouen, le 20 novembre, vers 18h, et tu verras qu'il y a pas mal de "bisonnes" débutantes, moyenne d'âge 35 ans (voire plus, mais je ne voudrais pas démoraliser mes coéquipières ^^). Et avec une majorité de mamans... alors tu vois, tu ne seras pas perdue chez nous :)

En attendant, patiner en séance publique est une bonne option, ça te permettra d'appréhender la glace, et surtout de voir à quel point elle devient vite indispensable! :)

A bientôt chez nous... ou ailleurs!!

Enjoy!

Pénélope
Répondre