Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

A quand mes débuts ??

Discutez ici de vos problématiques de matériel ou de pratique du hockey sur glace

Modérateur : Administrateurs

Miieka
Moustique
Moustique
Messages : 23
Enregistré le : 03 déc. 2012, 01:39
Localisation : Lyon

Message non lu

Bonsoir à tous si il y a encore des insomniaques comme moi je me présente en quelques mots : Mickael, 22 ans 1m85 (85kg) et habite sur Lyon depuis peu pour des raisons professionnelles (à moi la nouvelle viiie :lol:). Fan de snowboard et ex pratiquant de dirt.
Si j'écris ce nouveau sujet c'est avant tout pour vous parler de cette passion que vous et moi avons en commun et qui me démange depuis quelque temps. Le hockey.
Depuis maintenant deux trois ans que je tourne en rond dans les patinoires sans trop de sérieux parce que trop occupé à apprécier les sensations que cela procure, j'envisage furieusement de me mettre à ce sport (en équipe Loisir). Si j'ai autant tardé c'est avant tout pour une raison financière. Mais maintenant que ce souci est écarté avec des rentrées d'argent mensuelles, un autre ce pose : ma disponibilité...
J'ai remarqué en parcourant les divers sujets que les entrainement se font tard le soir et en semaine. Pour moi qui travail justement la semaine et de nuit je vous raconte pas comme je tombe de haut !
Il se peut que ma question vous paraisse bête mais, n'y a t'il pas d'autres horaires disons.. plus tôt, voir en weekend ? Pour ces quelques personnes dans mon cas qui arrivent à jongler avec travail de nuit + entrainement, comment faites vous ?

Pour passer le temps je "mange" la glace à Charlemagne parfois accompagné ou pas (j'en profite pour remercier l'inventeur du casque audio !), en fait, peut m'importe du moment que je suis sur mes patins :mrgreen:
En espérant lire une de vos solution prochainement !
Cordialement,


Rien ne sert de patiner, il faut...Oh pis merde FONCE!!
HockeyFun69
Poussin
Poussin
Messages : 55
Enregistré le : 30 janv. 2012, 11:02
Localisation : LYON

Message non lu

Salut à toi Mickael et Bienvenue !

Je m'appels Jérémy, j'ai 23 ans et comme toi je suis passionné de hockey sur glace sauf que j'ai franchis le pas cette année en intégrant l'équipe Loisir de LYON ! Je patines assez régulièrement à Charlemagne donc on a sans doute due se croiser quelques fois.

Pour ce qui est des entrainements en loisir 3 (c'est à dire loisir Débutant) ca se passe de 19h a 20h30 tous les lundis (sauf vacances scolaires) à la patinoire Baraban (près de la gare Part Dieu. Je ne sais pas si tu bosses dans ces horaires mais par rapport à l'an passé ça a bien changé. Avant c'était les mercredi soirs de 22h a minuit.

Si tu veux des renseignements pointes toi ce soir à l'entrainement à la patinoire Baraban a 19h ou plus tard et vois avec le Coach. Je pense que pour cette année c'est mort, car on est déjà nombreux et que les inscriptions sont terminées, mais ca peut te donner une idée niveau équipement, licence etc.

J'espère te rencontrer sur la glace un jour.

A bientôt

Jérémy
Football for pussies !
Rugby for men !
Ice Hockey for Animals !
Miieka
Moustique
Moustique
Messages : 23
Enregistré le : 03 déc. 2012, 01:39
Localisation : Lyon

Message non lu

Salut Jérémy ! J'ai lu ta petite histoire qui ma bien fait pousser des ailes hier soir ;)

Les horaires de cette année me paraissent déjà plus abordables pour moi comparés à ceux de l'an passé. C'est déjà rassurant !
Sais-tu pourquoi ce changement d'ailleurs ? je crains d'arriver la saison prochaine et constater que les horaires ont encore changés lol.

Je vais essayer de passer a l'entrainement ce soir si j'ai le temps !

Merci pour ta réponse en tout cas !
Rien ne sert de patiner, il faut...Oh pis merde FONCE!!
HockeyFun69
Poussin
Poussin
Messages : 55
Enregistré le : 30 janv. 2012, 11:02
Localisation : LYON

Message non lu

De rien pour la réponse c'est normal :). J'étais bien content de trouver du monde pour répondre a mes questions il y a quelques mois. Aujourd'hui c'est mon tour de répondre a un futur joueur ;).

Pour ce qui est du changement d'horaire je ne sais pas trop pourquoi, il me semble que j'ai entendu parlé de la priorité des équipes de joueurs engagé dans des coupes genres joueur pro en D1, Loisir 1 en coupe fédérale etc. Je sais que les joueurs pro s'entrainent tous les soirs de 18h30 a 19h30 et qu'il y a pas mal d'autres équipes... A voir la saison prochaine.

Si tu passes ce soir, je suis un des seuls joueurs a être entièrement en noir, j'ai le numéro 8 sur mon maillot avec mon prénom dessus.

A ce soir peut etre.
Football for pussies !
Rugby for men !
Ice Hockey for Animals !
Avatar du membre
stpere
MVP
MVP
Messages : 4066
Enregistré le : 20 févr. 2004, 10:49
Localisation : Aix Les Bains
A remercié : 38 fois
A été remercié : 49 fois
Contact :

Message non lu

Les horaires changent tous les ans : horaires public, patinage artistique, autre + chaque catégorie hockey
C'est de la négo en début d'année.
cette année à Lyon c'est mort et l'année prochaine les places seront cheres : moins de joueurs retenus en loisirs + D3

Sinon il y a le dimanche matin a 8H30 pour l'ensemble des loisirs, mais ca pique un peu ;)
et les dimanche soir 18h15 en général : match de la loisirs 1 pour le trophée loisirs
Image

Modérateur, râleur Pro
http://www.twitter.com/hockeyarchives
http://www.facebook.com/hockeyarchives
DG Rangers NY / Simulated National Hockey League http://snhl.nexgate.ch
HockeyFun69
Poussin
Poussin
Messages : 55
Enregistré le : 30 janv. 2012, 11:02
Localisation : LYON

Message non lu

Pour les joueurs qui souhaitent continuer comme moi l'an prochain les places sont réservées ?
Football for pussies !
Rugby for men !
Ice Hockey for Animals !
Miieka
Moustique
Moustique
Messages : 23
Enregistré le : 03 déc. 2012, 01:39
Localisation : Lyon

Message non lu

Okay merci encore pour ces infos plus qu'utiles ! Mais que dois-je comprendre par "les places seront chères" l'an prochain ? C'est à dire que même si je m'y prend le plus tôt possible pour les inscriptions, il y a d'autres critères de sélection pour un prétendant Loisir débutant comme moi ?
Rien ne sert de patiner, il faut...Oh pis merde FONCE!!
Avatar du membre
stpere
MVP
MVP
Messages : 4066
Enregistré le : 20 févr. 2004, 10:49
Localisation : Aix Les Bains
A remercié : 38 fois
A été remercié : 49 fois
Contact :

Message non lu

Miieka a écrit :Okay merci encore pour ces infos plus qu'utiles ! Mais que dois-je comprendre par "les places seront chères" l'an prochain ? C'est à dire que même si je m'y prend le plus tôt possible pour les inscriptions, il y a d'autres critères de sélection pour un prétendant Loisir débutant comme moi ?
je ne sais pas, mais ils vont réduire les effectifs c'est sur (pas assez de place pour 4 équipes)
Ca sera surement priorité a ceux déjà inscrit cette année puis selon ceux qui se reinscrive ou pas, ouverture a des nouveaux
sinon ca sera premier inscrit, premier servi
Image

Modérateur, râleur Pro
http://www.twitter.com/hockeyarchives
http://www.facebook.com/hockeyarchives
DG Rangers NY / Simulated National Hockey League http://snhl.nexgate.ch
capuche21
Moustique
Moustique
Messages : 1
Enregistré le : 30 déc. 2012, 22:21

Message non lu

il faut se renseigner au prét de mathilde pour les inscriptions au alentour du moi de mai
Lemmis
Poussin
Poussin
Messages : 67
Enregistré le : 27 déc. 2012, 19:38

Message non lu

Salut Miieka.

Si tu es prêt à faire quelques bornes (certains le font, mais faut être un poil brave quand même :D) tu peux regarder du côté de Chambé ou de Roanne, il me semble que se sont les glaces les plus proches de Lyon. Ou voir du côté du Roller Hockey, Lyon est bien fournis (Croix Rousse, les Roadrunners, les Abeilles, etc.)

Pour les horraires de Chambé, nos entrainements sont un lundi sur deux pour chaque loisir (il y a deux équipes loisirs), tous les vendredis soirs ( 22h15/23h15, comme le lundi) et les dimanches matins (8h15/9h30 si j'me plante pas).

HockeyFun, on a du se rencontrer lors des matchs LHC/Elephants alors si tu joues en Loisirs3 (c'est celle avec Joachim et Mathilde c'est ça?)
Racing Club Portugal. O Bem Da Naçao!
https://www.facebook.com/racingclubportugal
Miieka
Moustique
Moustique
Messages : 23
Enregistré le : 03 déc. 2012, 01:39
Localisation : Lyon

Message non lu

Salut salut et désolé pour la réponse bien tardive mais je ne m'attendais pas à avoir d'autres messages.
Capuche21 peux tu m'en dire plus sur cette "Mathilde" dont tu parles ?

Lemmis je ne comprend pas trop l'utilité de venir à chambery ou roanne qui sont tous deux à plus d'une heure de Lyon en sachant qu'il y a un club loisir ici ;) A la limite si je n'arrive pas à intégrer lyonnais et encore j'ai peur que ça coince avec mon rythme de travail plus qu'irrégulier (horaires de jour ou de nuit et possibles astreintes) (déjà que ce n'est pas gagné pour jongler avec les entrainement d'ici...).

Sinon je me demandais autre chose en ce moment... Que peux t'on espérer au delà du loisir ? Si (en tout supposition) d'ici quelques années je décide de taper dans le niveau supérieur après l'équipe Loisir1 je parle (imaginons que je trouve en moi un don pour ce sport et que je progresse horriblement vite). Je doute pouvoir intégrer un club (right?) donc à quoi je peux prétendre ensuite ? Y a t'il d'autres portes ouvertes pour ce type de personne ou doit on continuer en loisir jusqu'à mort s'en suive ?
Pensez bien que je ne cherche pas à être prétentieux ou quoi que ce soit d'autre non. J'aimerais juste savoir exactement ou je met les pieds ;)

Cordialement,
Miieka
Rien ne sert de patiner, il faut...Oh pis merde FONCE!!
Lemmis
Poussin
Poussin
Messages : 67
Enregistré le : 27 déc. 2012, 19:38

Message non lu

Si tu n'as pas fait de hockey avant, il va déjà falloir apprendre à patiner, ensuite apprendre à tenir un baton, ensuite...Faire les deux :D
Donc ça te laisse quelques années de progression. Si, pouf, tu réveille en toi le Sidney Crosby qui dormait depuis tout ce temps et qu'en un ou deux ans tu patine comme un avion de chasse et que tu tournes à 8 buts par matchs en loisir 3, tu passeras en Loisir 2, si tu fais tjrs autant de dégats en L2, hop tu passeras en L1 (je parle pour Lyon, toute les équipes n'ont pas autant d'effectifs) et si en L1 tu carbures toujours autant, voir même mieux, alors là quelqu'un te proposera un petit test en D3, voir si tu tiens le coup, et ainsi de suite, jusqu'à la Magnus :D Mais comme dit, ça te prendra énormément de buts :D et quelques années aussi.

Tu peux intégrer un club pro (enfin, "pro" ou semi pro) si tu en à le niveau. Suffit juste de montrer ce que tu vaux et ils te feront passer des tests. Si tu fais la baleine en entrainement, ils te diront 'ouais en fait t'es mieux de rester en Loisir...".

Sinon, tu pourras trouver des infos et contact pour les loisirs du LHC ici:

https://www.facebook.com/LyonHockeyClub ... on?fref=ts
http://lyon-hockey-club.org/
Racing Club Portugal. O Bem Da Naçao!
https://www.facebook.com/racingclubportugal
Miieka
Moustique
Moustique
Messages : 23
Enregistré le : 03 déc. 2012, 01:39
Localisation : Lyon

Message non lu

Oui je suis conscient du chemin à parcourir avant d'atteindre un tel niveau mais actuellement dans ma tête je suis plus que déterminé pour progresser le plus rapidement possible donc en espérant que ce ne soit pas des rêves inaccessibles je pense que tout est possible.
J'ai hâte d'apprendre les techniques de patinage en entrainement et de les approndir en séance publique parce que en ce moment à par tourner en rond dans les patinoires, je suis vite limité :/
Par contre tu parle de D3 et ensuite de "pro" ou "semi pro", ce n'est pas la même chose ?
Vite la prochaine saison !!!! Oo
Et merci pour les liens que je possédais déjà ;)
Rien ne sert de patiner, il faut...Oh pis merde FONCE!!
HockeyFun69
Poussin
Poussin
Messages : 55
Enregistré le : 30 janv. 2012, 11:02
Localisation : LYON

Message non lu

Salut Mika ! Tu vas bien ?

Désolé de ne pas venir beaucoup aux séances publiques en ce moment, beaucoup de taff, et puis blessure a l'entrainement cette semaine mais rien de méchant juste une déchirure musculaire comme je t'avais dis.
Personnellement et avec mon expérience de cette première saison, continus a faire des séances publiques. Moi j'ai commencé comme ça, avant d'avoir la crosse et un palet. On débute tous sans le matos de toute manière. Les séances c'est bien quand tu fais pas de hockey, mais quand tu en fais et que tu commence a bien patiner ca devient vite très chiant. Trop de monde, pas de place, et beaucoup d'éléments a observer (le petit qui tombe tout le temps, la danseuse qui ne regarde pas où elle patine, le kéké qui croit que la glace est sa deuxieme maison), bref pas super pour t'entrainer a patiner. Mais avant de commencer c'est très bon, ca permet d'avoir un bon contact avec la glace et toutes les parties de ton corps :p.
Une fois que tu sauras patiner, grâce aux entrainements, tu verras que les séances publiques ne sont plus un entrainement au patinage mais un moment de détente, patinage en douceur, etc. Perso, j'aime pas les séances publiques car tu n'as pas la crosse. Ce n'est que mon avis, mais tu remarqueras qu'il y a pas beaucoup de hockeyeurs en séance publique.

Donc je te dis a la prochaine, bouffe de la glace a mort en attendant septembre 2013. On serras sans doute ensemble je compte pas changer d'équipe la mienne me plait trop. Et niveau matos tu en est où ?

A bientot a Charlemagne !
Football for pussies !
Rugby for men !
Ice Hockey for Animals !
Miieka
Moustique
Moustique
Messages : 23
Enregistré le : 03 déc. 2012, 01:39
Localisation : Lyon

Message non lu

Hey Jerem ! :D Oui écoutes tout va bien et toi, tu te remets de ta déchirure ?
Pour l'instant j'essaie de faire un maximum de séance en fonction de l'heure ou je termine le travail et du coup j'arrive à faire 2/3 séance par semaine sans pouvoir profiter de celles du weekend ! Et oui c'est vrai que c'est assez contraignant de patiner au milieu de tant de gens !! C'est pour ça que je préfère la patinoire Baraban !! Beaucoup moins de monde la semaine.
Niveau matos voila la liste que je me suis faite mais il faut que je modifie certaines choses qui, comme tu me la conseillé par sms, sont beaucoup trop cher pour l'utilité que ça apporte :
Bauer casque 2100 avec grille : 59e
Bauer gant Vapor 3.0 : 55e
Easton Jambière 65S : 57e
Bauer Epaulière Nexus 1000 : 151e
Eston Coudière S13 : 61e
Easton Culotte Synergy EQ20 : 71e
Reebok Crosse monobloc 4K : 57e

Voila n'hésite pas à me donner ton avis si le coeur t'en dis ;)
A bientôt j’espère sur la glace !!
Rien ne sert de patiner, il faut...Oh pis merde FONCE!!
Lemmis
Poussin
Poussin
Messages : 67
Enregistré le : 27 déc. 2012, 19:38

Message non lu

Si tu veux payer moins cher, tu peux prendre des épaulières et coudières beaucoup moins chères.

Pour les coudières, je sais que Roller Diff en a pas mal en promo en ce moment, dans un gros bac dans leur magasin, sinon sur promoglace tu en trouveras pour 30€ et encore. Du temps que tes coudes sont protégés, ça ira.
Pour les épaulières, 150€ ça fait beaucoup je trouve. Prends en des moins chères, il faut que ton sternum soit bien protégé ainsi que ta colonne (et encore, tout bon hockeyeur sait qu il ne faut jamais tourner le dos à un tir). Tu peux faire largement des économies là dessus en ayant quand même du bon matos.

N'hésite pas à jeter un oeil sur leboncoin, tu trouveras des trucs d'occaz.
Racing Club Portugal. O Bem Da Naçao!
https://www.facebook.com/racingclubportugal
Miieka
Moustique
Moustique
Messages : 23
Enregistré le : 03 déc. 2012, 01:39
Localisation : Lyon

Message non lu

Salut à tous !
Je re Up le sujet juste pour annoncer que j'ai trouvé un site qui m'a l'air d’être correct et surtout qui possède un magasin sur Gap : Promoglace.com (Merci Lemmis au passage ;))
Si quelqu'un a déjà eu une expérience avec ce commerce, qu'elle soit bonne ou mauvaise, je suis preneur !
Sinon j'ai réussi à contacter le responsable de l'équipe hockey loisir (de Lyon) qui me dit que des informations seront mises sur le site courant Août concernant les inscriptions.... :shock:
Août... Pour Septembre.. C'est court comme délai non ?!
Surtout que je ne peux pas me permettre d'acheter tout un équipement en même pas un mois le temps de savoir si je suis pris ou pas.
Grrrr trop de stress ;)
Rien ne sert de patiner, il faut...Oh pis merde FONCE!!
Avatar du membre
BALOO
Moustique
Moustique
Messages : 15
Enregistré le : 01 avr. 2013, 00:08
Localisation : la garde
Contact :

Message non lu

salut

pour le matos on arrive en fin de saison donc beaucoup des site degriffe du matos de tres bonne qualite pour pas cher
Lemmis
Poussin
Poussin
Messages : 67
Enregistré le : 27 déc. 2012, 19:38

Message non lu

Si tu es pris ou pas? Si tu payes ta licence, tu fais la saison au complet hein. Y'a pas de sélection en équipe loisir :P

Pour PromoGlace, j'ai déjà acheté quelques trucs chez eux, aucun soucis. Ils sont super pros. J'ai récemment du changer mes patins (merci RollerDif...) et je suis allé à Sallanches voir les gars de Hockey Line Distribution. Après un court échange de mails, j'ai fait le trajet (c'est sur la route de Chamonix donc ça fait un peu de trotte) mais j'en suis revenu super heureux :D

Par mail le gars me proposait 2 modèles de patins, de l'année passée ou celle d'avant (mais neufs), 370 ou 270€. Arrivé là bas et après avoir testé les dits patins, le gars me dit qu'il aurait surement qqchose de mieux pour mon pied, il revient avec une paire de Vapor XXII de 2010, portés une fois, 170€, PARFAIT ! En plus Promoglace est la vitrine d'Hockey Line Distribution d'après ce que m'a dit le mec à Sallanches.

Pour la licence, c'est a peu près pareil pour tout les clubs. Fait attention, à Lyon il y a beaucoup de monde donc envoie la dès que possible!

Pour l'équipement, on est tous passé par là, deoir acheter un attirail complet sans savoir si il durera et finalement, je connais personne qui ait déchanté :D Le hockey devient vite une drogue.
Racing Club Portugal. O Bem Da Naçao!
https://www.facebook.com/racingclubportugal
D loks
Moustique
Moustique
Messages : 5
Enregistré le : 13 févr. 2014, 23:29
Localisation : Lyon

Message non lu

Salut à tous, je me présente vite fait : Rémy, 28 ans et tout comme toi Miieka fraichement arrivé sur la belle ville de Lyon suite à mutation professionnelle !!
J'ai d'autant apprécié quand je me suis rendu compte que l'on pouvait pratiquer le Hockey ( Sport sur lequel j'ai eu un réel coup de cœur suite à un voyage au canada auparavant :D ) en loisir.

Maintenant si vous me permettez j'aurai 2-3 questions, je souhaiterai m'engager sur la saison 2014-2015 puisque qu'apparemment la saison 2013-2014 est close, j'ai des horaires un peu difficiles pour l'organisation puisque je travaille en 3/8, je voulais savoir si vous aviez entendu à tout hasard une idée des horaires de la saison prochaine ?? Parce que j'ai un peu peur de m'engager si je ne peux pas assurer derrière... :oops:

2eme question, est-il impératif d'acheter tout le matériel avant ou des prêts par le club sont envisageables au début ?

3eme question j'ai lu que vous achetiez votre matériel en majorité sur internet, n'y a-t-il toujours pas de boutique sur Lyon ou ses environs pour essayer le matos ? Après quelques recherches sur le net j'en ai pas trouvé mais peut-être que j'ai mal cherché.


Voilà merci d'avance pour vos réponses.
Bonne nuit ou bonne soirée à ceux qui ne sont pas couchés.
Tch'usss
Miieka
Moustique
Moustique
Messages : 23
Enregistré le : 03 déc. 2012, 01:39
Localisation : Lyon

Message non lu

Salut D loks ! Alors je pense pouvoir t’être utile pour toutes tes questions je m'explique :

Premièrement ce n'est pas possible de connaitre en avance les horaires de la saison prochaine. En général et si j'ai bien compris il y a une réunion courant été ou les "gens d'en haut" se réunissent pour s'organiser en fonction des dispos de la patinoire etc... Sachant quand même que cette année les horaires sont de 18h45 à 20h30 les lundis ! Quoi qu'il en soit, en supposant que tu rate l'entrainement de la semaine, tu pourras toujours faire l'entrainement du dimanche matin mais ce n'est qu'un match entre toutes les équipes loisirs ce qui veut dire que tu peux être un peu largué face à des joueurs de Loisir 2 voir 1 ! Quoi qu'il en soit tu t'éclateras quand même dans les deux sens du terme haha.

Deuxièmement, oui c'est un impératif d'avoir tout le matériel avant de commencer la saison car aucun prêt du club mais tu n'a rien à perdre de leur demander au cas ou... ;)

Et troisièmement, j'ai acheté tout mon matériel dans un bon petit magasin situé à échirolles juste en dessous de Grenoble. Roller Diffusion je te le conseil !
Sinon on m'a parlé d'un autre magasin sur Genève. Chip Sport. J'entend de bon échos mais je n'y suis jamais allé
Ah et j'oubliais Glace danse sur Lyon mais c'est uniquement sur commande donc pas top pour essayer :/

Coté budget pour te donner une idée j'en ai eu pour environ 600€ (Casque, plastron, coudières, coquille, jambières, gants, culotte, crosse et sac) pour du matériel moyenne gamme.
Si j'ai un conseil à te donner c'est de foncer et venir nous rejoindre sur la glace !!
J’espère t'avoir aidé :)
Bonne nuit !!
Rien ne sert de patiner, il faut...Oh pis merde FONCE!!
D loks
Moustique
Moustique
Messages : 5
Enregistré le : 13 févr. 2014, 23:29
Localisation : Lyon

Message non lu

Cool, merci pour ta réponse rapide !

Bon effectivement j'ai pu demander et ils ne font pas de prêt de matériel, tant pis.
Sinon j'ai déjà une paire de patins, c'est des Bauer vapor X 05 je me sens bien dedans mais penses-tu que ça sera suffisant ? Je veux dire s'il y a une gamme de patin à prendre de préférence ?

Ok j'ai commencé à me faire une petite idée de ce que je pourrai potentiellement prendre mais bon j'essayerai ça sur place, merci des tuyaux.
Après une autre question je suppose que tu as du évoluer, comment tu fais pour choisir ton poste ? C'est l'entraineur qui défini à quel poste tu joueras ou c'est toi qui prend ce que tu préfères ?
Parce que si t'achètes tout ce qui te faut pour être joueur de champ et qu'en fin de compte on te demande de jouer gardien faut tout racheter... :shock: ou presque...
Je suis pas radin mais je suis juste curieux :lol:

Ça me dit carrément de vous rejoindre sur la glace, si je pouvais venir maintenant je le ferai :D
Mais bon en attendant la nouvelle saison je vais devoir m'entrainer mon style de patinage qui diront nous est plutôt aléatoire pour le moment. :lol:

Merci des réponses en tout cas.
Miieka
Moustique
Moustique
Messages : 23
Enregistré le : 03 déc. 2012, 01:39
Localisation : Lyon

Message non lu

Pas de quoi ! Du moment que je peux aider :)

Alors tout d'abord mets toi bien en tête que tu vas intégrer une équipe dite "loisir" ce qui signifie qu'il n'y a pas de compétition donc pas besoin d'avoir du matos tip top caviard. Je n'ai jamais entendu parler de gamme de patin à prendre de préférence chez nous ^^ Pour te dire, ça fait 3 ans que je patine avec mes Reebok 6k pump et j'en suis toujours aussi content.
C'est au feeling je dirais.. Peut être que plus tard il te faudra des patins plus léger ou avec une chaussure plus rigide bref les avis sont nombreux et je ne m'y connais pas assez pour tous les citer. Test avec ces patins et tu verras bien !

Les positionnements = Open bar ! En début de saison tu trouveras ta place de prédilection naturellement comme tout le monde. Je pense que tu sais déjà si tu préférerais jouer en tant que joueur ou bien gardien. Mais rassure toi, on ne te demandera JAMAIS de jouer gardien si tu es en ligne d'atk ou def !

Mange de la glace à fond entre temps ! Travailles ta stabilité et pour le reste ça dépendra de ta motivation.
Bon courage et n'ai pas peur de la chute en séance publique (sans bobo si possible) ;)
Rien ne sert de patiner, il faut...Oh pis merde FONCE!!
D loks
Moustique
Moustique
Messages : 5
Enregistré le : 13 févr. 2014, 23:29
Localisation : Lyon

Message non lu

Ok pour le matos mais de toutes façons je pensais pas acheter du matériel olympique :D
Bon ok je vais partir avec ce que j'ai et puis j'affinerai mon matériel en fonction de mon style et mes préférences, et question crosse t'as pris quoi ?

Et dis-moi y'a possibilité de venir voir un entrainement ou deux ça m'intéresse de voir comment ça se passe un lundi soir ?
Parce que Goalie ça pourrait peut-être bien me plaire finalement.

Et pis ouais je vais bien m'entrainer, éviter de me faire quelques bosses aux genoux :lol: et je serai prêt pour la rentrée.
Avatar du membre
tinup
Moustique
Moustique
Messages : 26
Enregistré le : 19 nov. 2013, 19:52

Message non lu

Salut a tous, je m'incruse vite fait :)

Juste pour te dire que je suis passé un Lundi soir a l'entraînement et que l'entraîneur a même pris un peu de temps pour discuter avec moi ;) Donc vas-y n'hésites pas!

(Je jouerais aussi sûrement l'année prochaine en loisir, j'ai juste quelques années de moins que vous (15 ans)) ^^
Image
Image
Répondre