Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

A quand mes débuts ??

Discutez ici de vos problématiques de matériel ou de pratique du hockey sur glace

Modérateur : Administrateurs

D loks
Moustique
Moustique
Messages : 5
Enregistré le : 13 févr. 2014, 23:29
Localisation : Lyon

Message non lu

Cool, merci pour ta réponse j'y passerai surement lundi la semaine prochaine alors. :D


Miieka
Moustique
Moustique
Messages : 23
Enregistré le : 03 déc. 2012, 01:39
Localisation : Lyon

Message non lu

Salut et désolé pour le retard !!

Ouep comme l'a dit Tinup, passe quand tu veux à partir de 19h à Baraban jusqu'a 20h30. A la limite mp moi quand tu veux passer et je viendrai te parler :)
Rien ne sert de patiner, il faut...Oh pis merde FONCE!!
D loks
Moustique
Moustique
Messages : 5
Enregistré le : 13 févr. 2014, 23:29
Localisation : Lyon

Message non lu

Ça marche je te confirmerai ça dès que je suis sûr de mes horaires.
Merki
Avatar du membre
Matcheû
Moustique
Moustique
Messages : 22
Enregistré le : 22 janv. 2011, 11:18
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu

Bonsoir

Je m'incruste aussi dans votre conversation.... :)
D loks a écrit :Parce que Goalie ça pourrait peut-être bien me plaire finalement.
C'est une vocation d’être gardien au Hockey, c'est vraiment un poste a part.
Miieka a écrit :Coté budget pour te donner une idée j'en ai eu pour environ 600€
Gardien... Tu multiplies par deux, voir trois la somme :S

Comment ça se passe justement la gestion de vos gardiens... Vous en cherchez ou c'est plutôt la file d'attente pour jouer? Je m'explique je joue en Loisir dans un club de roller et je m'y sens très bien mais c'est vrai que l’expérience glace agite ma curiosité, donc je me renseigne pour pourquoi pas marier les deux.

Matt
Rénato
Moustique
Moustique
Messages : 12
Enregistré le : 27 mars 2014, 14:34

Message non lu

Salut Matcheû,

Je suis un des responsables L1 de Lyon pour ta question concernant les gardiens je vais te faire un topo rapidement.

En début de saison chaque catégorie manquait de gardien (il est même arriver une ou deux fois de faire l'entrainement sans gardien en L1), depuis ca a évolué avec l’arrivée de 3 gardiens en janvier dont deux ont été affectés en L1 et l'autre qui est un peu polyvalent entre toutes les équipes.

à ma connaissance la loisir 2 manque régulièrement de gardien, donc il y aurait une possibilité éventuellement de jouer avec eux. Après ce qui est bien c'est de pouvoir être polyvalent sur tes jours d'entrainement et de pouvoir être disponible si un gardien est absent un soir (pour la L1 je demande toujours les dispos des gardiens aux entrainements afin de pouvoir remplacer si absent et être sur d'avoir minimum deux gardiens).

Pour finir je pense que tu peux trouver une place facilement l'an prochain, les gardiens mieux vaut en avoir plus que pas assez du moment ou vous êtes pas plus de 3 à chaque entrainement car au delà ca devient moins intéressant pour vous.
Rénato
Moustique
Moustique
Messages : 12
Enregistré le : 27 mars 2014, 14:34

Message non lu

J'ai vu que certains qu veulent se mettre au hockey et cherchent du matos, j'ai du vieux matos (pas trop vieux non plus :D) à donner !

De mémoire gants, jambière, casque et une culotte, Mpisés moi si ca peut vous aider et faire économiser quelques sous.

J'ai aussi une paire de RBK7K taille 7.5EE à vendre utilisés 2 saisons, ils sont plutôt en bon état pour 70€ je les laisse.
Modifié en dernier par Rénato le 30 avr. 2014, 17:40, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Matcheû
Moustique
Moustique
Messages : 22
Enregistré le : 22 janv. 2011, 11:18
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu

Bonjour Rénato

Merci de ta réponse, Je ne sais pas encore ce que je veux faire pour la saison prochaine.... J'ai encore pas mal de matos à acheter pour avoir un équipement complet.
Même si je commence réellement à prendre du plaisir à faire des beaux arrêts, je n'ai clairement pas le niveau de jouer avec votre L1 (c'est du niveau D3 j'imagine). Après L3 et L4 pas de souci, je veux juste garder mon créneau du vendredi soir pour jouer avec les potes du roller, mais faire 2/3 entrainements par semaine ne me fais pas peur :)

Matt
Rénato
Moustique
Moustique
Messages : 12
Enregistré le : 27 mars 2014, 14:34

Message non lu

Pour les vendredi soir pas de soucis il n'y a jamais d'entrainement ce jour la pour les loisirs (séance publique).

La L2 et la L3 sont du même niveau (les groupes se sont fait par affinités et non pas par niveau, dans ces 2 équipes beaucoup de joueurs ont moins de 5 ans pratique), la loisir4 est réservée aux grands débutants. Pour ce qui est de la loisir1 c'est là ou tu trouveras quelques anciens joueurs, les joueurs qui jouent depuis le mineur et quelques touristes :lol: on est loin du niveau D3 :wink:

Juste pour te faire une idée un des deux gardiens qui est venu en L1 en janvier est un grand débutant ! il n'avait jamais mis une paire de patin. C'est sur qu'il termine les entrainements en nage, mais prend beaucoup de plaisir. Juste pour te dire qu'on est reconnaissant d'avoir des gardiens et qu'on est pas très tatillon sur leur niveau.

N'hésite pas à m'envoyer un MP pour plus d'infos.
Avatar du membre
Matcheû
Moustique
Moustique
Messages : 22
Enregistré le : 22 janv. 2011, 11:18
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu

D'accord!!!, plutôt qu'envoyer des MP.... Je pensais faire un saut à Baraban mardi soir (j'habite à 500m) enfin si c'est possible?, pour voir le niveau et discuter 5 mins.


Matt
Répondre