Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

(re)prendre le hockey?!

Discutez ici de vos problématiques de matériel ou de pratique du hockey sur glace

Modérateur : Administrateurs

Répondre
mertamor
Poussin
Poussin
Messages : 70
Enregistré le : 27 nov. 2012, 15:51

Message non lu

Bonjour,

Je me permet de faire une petite présentation de moi même :)

Je suis dans l'année de mes 30 ans, et j'ai envie de rejouer au hockey. En effet, je parle bien de REjouer, car j'y avais jouer mais en étant enfant (aux alentours de mes 7-8 ans...) cela fait donc fort long maintenant. J'ai eu la chance de lire le post de qqun ici même qui a commencé le hockey a une 30 aine d'année et ducoup je me suis dis... pourquoi pas moi ?!
Je pensais (ou espérais je ne sais plus :) !) que je n'aurai pas trop perdu au niveau du patinage. J'ai pris une petite douche froide (non pas en chutant sur la glace) mais.. woaho je ne suis plus du tout a l'aise sur les patins... Je n'avais pas un niveau de dingue étant enfant mais j'ai passé des 10 aine d'heures sur la glace et la j'me sentais a peine plus a l'aise qu'un ami venu avec moi qui faisais ça pour une de ses premières fois.

Bref j'me suis fais 1 ou 2 sessions publiques et je ne suis toujours pas spécialement à l'aise, mais j'avance à une vitesse correct, suis capable de freiner en mode "chasse neige", faire demi tour en mettant mes 2 patins dans la longueur (je sais pas si c'est très clair mais c'est le mouvement qui permettrai a n'importe quel débutant de passer en marche arrière) ce qui fini par me faire tourner sur moi même d'environ 360% et m’arrêter assez rapidement. je suis également capable de croiser quelque peu mes pieds sur les virages a gauche (ramener le pied droit par dessus le gauche me parait plus simple que dans l'autre sens). La ou je peine vraiment vraiment, c'est pour la marche arrière, j'ose "lancer" un demi tour lorsque j'avance doucement mais je m’arrêtes assez rapidement, car pas d'impulsion. Si je me met à l'arrêt, je n'arrive pas à prendre de la vitesse en marche arrière. Je pense que le mouvement es pas si mal, mais j'ai tendance a facilement partir en avant ce qui forcement a 30 ans calme déjà pas mal les hardeurs, les miennes en tout cas, peut-être du fait que je n'ai aucune protection (j'ai une veste de moto avec dorsale coudière/avant bras et épaule mais bon... ça ne protège pas les genou ^^).

Bon je pense que vous devriez être en mesure de situer mon niveau sur la glace, je passe donc a la série de questions, en espérant que certains auront la patience de me répondre :).

Je comptais pour me rassurer et éviter de me blesser, acheter des protections de genou, et un short/cuissette, car j'imagine que les chute sur l’arrière train sont indispensable pour un bon apprentissage. J'ai cependant différents problèmes de dos, et voudrais donc par la même demander si une chute sur le cul avec un bon short de protection atténue le choc au niveau du dos ? Une vidéo expliquerai t'elle comment tomber sans se faire (trop)mal ?

De part mes expériences passée et dans n'importe quel domaine, j'ai toujours la tendance à acheter du matériel de bonne qualité voir de haut de gamme même si cela dépasse complètement mon besoin. Cependant vu les différences de tarifs dans les patins entre les moyen/haut de gamme et la qualité pro, je pensais revoir un peu mes "critères" a la baisse. Mon plus gros soucis, comment acheter une paire de patin sans les essayer sur glace ? En effet je parie que si je vais au magasin, que je trouve un patin qui me correspond, quil me les termoforme, je serai quand meme en mesure d'avoir mal au pieds après 1 heure ou plus de glace. Connaissez vous un moyen de tester des patins sur glace avant l'achat ? ou simplement êtes vous en mesure de me dire combien de temps je doit rester dans le magasin avec les patins au pieds etc etc...? (J'habite en suisse à Genève, et après avoir demandé à chip-sport, impossible de les essayer sur la glace...)

Et la dernière chose(pour le moment :D), est ce que qqun peux me donner des liens de vidéos (ou autres support) avec des exercices a ma portée pour améliorer mon niveau de patin basique (j'entend par la marche avant marche arrière et demi tour, et pourquoi pas des steps pour caler des "hockey stop") et le tout en français. J'ai vu un paquet de vidéo de différents gars sur youtube, mais ne comprenant pas l'anglais... les images ne suffisent pas toujours.... exemple concret je regardais une fois un truc et j'ai compris le mot false, je ne savais ducoup pas si c t une bonne chose, ou si justement il montrais une mauvaise façon de faire.

Éventuellement avez vous des conseils a me donner sachant que je compte améliorer mon niveau de patin, perdre un peu de poids (heuu résolution 2013 ? la même depuis 10 ans !), et si j'me sors pas trop mal aller m'amuser avec une crosse dans les mains. Le seul hic que je vois pour le moment, la patinoire proche de chez moi ferme a l'heure ou je finis moi même le travail... donc a priori en dehors des week-ends je ne pourrai pas passer bcp de temps sur glace.

En espérant des réponses (rapide huhu) car je brule d'impatience de retourner sur la glace avec pleins de conseil dans la tete :)

P.S.: Merci, et desolé a ceux qui auront lu mon roman ! :) :s

A bientôt.

Sportivement, Mertamor.


Lemmis
Poussin
Poussin
Messages : 67
Enregistré le : 27 déc. 2012, 19:38

Message non lu

Salut! Sacré roman dis donc :D

Alors, pour la petite info, j'avais fait du hockey cosom (hockey balle) quand j habitais à Montréal, et un hiver je m'étais acheté des patins (les moins chers possible!) pour commencer à patiner seul dans mon coin. Grosse erreur! Si tu veux patiner dans de bonnes conditions (et sans douleurs) il faut aligner un minumum les ronds! :D

Donc, pour commencer, Oui tu peux reprendre le hockey, il suffit de te trouver une équipe acceptant les débutants (ou une ligue de garage) et surtout, il faut t'équiper. Je te conseille le matos d'occasion pour commencer, tu devrais trouver ton bonheur. Pour les patins, tu trouveras aussi dans de l'occasion mais je te conseille (mais ce n est absolument pas obligatoire) d'acheter une paire neuve et de les termoformer. Tu ressentiras surement de la douleur au niveau des pieds dans les premiers temps, ce sera tout à fait normal car ton patin se "cassera" et prendra la forme de ton pied. (Par contre si tu ressens des douleurs dans les jambes, tibias ou autre, va consulter :D).

C'est normal que Chip sport t'ais refusé l'essai des patins, faudrait être fou ou très confiant pour accorder ça :D Par contre, voici le lien qui m'a permis de choisir mes patins, selon la forme de mon pied (j'ai les pieds qui s'écartent un peu au niveau des orteils, j'élargis toutes mes godasses...):
http://www.youtube.com/watch?v=M063vCB6 ... ure=relmfu
(vidéo en anglais mais largement compréhensible)

Il faut savoir que quand tu choisis tes patins, il faut les essayer, comme une paire de chaussure. Il les enfiles, tu fais les lacets (ou on te les fais) tu te lève, tu check tes appuis (baisse tes genoux, force sur tes jambes) et c est là ou tu vois si c est confortable ou non. Quand tu enfiles le patin, tapote le talon pour que ton talon soit bien au fond, lace, releve toi, ton talon devrait être décollé légèrement et l avant de ton pied devrait ne pas être loin de toucher le bout du patin (sans le toucher).
Il existe différente largeur de patin, D, E, EE. EE étant la plus large.
Les vendeurs de Chip Sport pourront largement te conseiller là dessus.
Si tu comptes te remettre au hockey, je ne peux que te conseiller de mettre (pour des patins neufs) assez d'argent dedans. Pour mes Bauer Supreme One .6, j'ai mis 250 (au lieu de 320, sympa la promo!) euros, et j'en suis très content!
N'hésite pas à acheter des lacets "waxed", paraffinés, qui lors du laçage resteront en place et ne se délaceront pas. Chacun son truc, moi j'ai bien en avoir, d'autres non. Mais n'achète surtout pas des patins haut de gamme, ils sont trop rigides et sont plus réservés pour les pro qui jouent tous les jours ou presque. Tu risques de te flinguer les pieds avec. Un bon patin milieu de gamme t'ira très bien (pour les marques, chacun à sa préférée, je ne pourrais pas te conseiller)


Concernant ton apprentissage du patin, j'ai commencé le hockey en loisir en septembre passé (2012) en sachant tenir sur mes patins (neufs :D), je ne savais ni faire une marche arrière, ni freiner, juste avancer (en aillant l air con bien sur hahaha). Les conseils que je peut te donner sont:

- Plis tes genoux, patine en canard.
- Plis tes genoux, tout le temps! Tu iras plus vite, tu auras un meilleur contrôle de la puck.
- Plis tes genoux, parce que quand tu tombes, tu sera moins haut :D
- N'aies pas peur de tomber, ça t'arriveras souvent, il faudra t'y habituer.

Pour ta marche arrière, commence par faire des "C-cut", en gros tu fais un C avec ta jambe, d un coté puis de l'autre. Pour le frainage, commence par le chasse-neige puis met ton poids sur ta jambe extérieure uniquement et ensuite, freine comme au ski en mettant un bon coup de patin dès le début de ton freinage (sinon tu vas simplement partir en toupie).

Avant de me mettre sérieusement au hockey, et même toujours maintenant, je consulte souvent ce site:
http://howtohockey.com/

ils ont beaucoup de vidéos sur différentes technique de patinage, et c'est vraiment très aidant. Si je n'avais pas vu la plupart de leurs vidéos, je n'aurais pas mon niveau actuel (enfin...Niveau hein...Débutant :D).

Ce que je peux te conseiller finalement c'est que si tu aimes le hockey, mets y de l'intensité et tu y prendra rapidement du plaisir!

Je pense t'avoir tout dit, si tu as d'autres questions, n'hésite pas!

J'habite pas loin de Genève (mais en France), peut être qu'on sera amené à se croiser sur une glace !
Racing Club Portugal. O Bem Da Naçao!
https://www.facebook.com/racingclubportugal
mertamor
Poussin
Poussin
Messages : 70
Enregistré le : 27 nov. 2012, 15:51

Message non lu

Salut et merci pour ta réponse :) c'est vrai que ça faisais long... mais pour une première c’était le minimum ^^

Je me rends compte sans même avoir essayé qu'il y a une qualité minimale à avoir pour avoir un peu de plaisir. Pour une question de confort de 1, et de 2 vu que je suis un gros gabarit, j'ai quand même besoin de qqch qui soit assez rigide. Merci pour tes conseils concernant les patins, je sais que je ne viserai pas en dessous des x4.0 et supreme one.6 (est ce que les one 70 sont équivalent ? j'ai une action sympa sur ce modèle) à savoir que en ce moment même :

vapor x4.0 320.-
supreme one .6 329.-
supreme one 70 300.-

Je sais qu'il faut essayer et voir ce qui correspond le mieux à mon pied, mais en partant du principe que les 3 me vont, en terme de gamme les one 70 sont un peu mieux que les 2 autres mais plus anciens ? Je pense rester sur un de ces 3 modèles, ou l’équivalent (en prix en tout cas!) chez reebok. J'ai prévu de rester au moins une bonne heure au magasin pour choisir les patins, j'vais bien essayer les 2 ou 3 modèles, me mettre debout marche un peu faire des petits sauts pour bien comprimer mon pied dans le patin etc etc, et si malgré ça j'ai mal au pieds sur la glace, j'aurai mis toute les chances de mon coté pour que ça n'arrive pas.

J'avais déjà vu cette vidéo, même si effectivement je ne comprends pas tout ce qui es dis, j'arrive a déchiffrer ce qui es écris, c'est la raison pour laquelle je suppose que je devrais rester dans les bauer ou reebok. JE rebondis aussi sur ta phrase ou tu me déconseille le tout haut de gamme, car je pense qu'une fois que je serai sur place j'en essayerai pour me rendre compte de la différence (si on peut en ressentir une sans être sur la glace) mais de toute manière je ne mettrai pas presque 3 fois le prix des modèles que j'ai cité au dessus pour aller patiner de temps en temps. En effet je parle de patiner qques fois car la patinoire ferme a l'heure ou je fini le boulot donc je pourrai pas aller m’entraîner tous les soirs.

Les genoux pliés, c'est bon je gère lol. Ne pas avoir peur de tomber, je gère pas du tout, car n'ayant aucune protection, je ne prend pas de risque en fait. j'ai suivi ton idée ce week-end en faisant des freinage type chasse neige, j'arrive a m’arrêter en faisant glisser ma lame de pied extérieur a plat et en insistant sur la fin. me reste plus qu'a le faire en mettant ce fameux coup de patin, mais je préférerai avoir une cuissette au cas ou je devais passer par l’étape couché par terre... pour la marche arrière c'est un peu pareil, j'aimerai avoir des protection de genoux car je me sens bien partir en avant sur les petits essai que j'ai fais ce samedi. effectivement les "C" ça marche j'arrive a reculer tout doucement, et encore... vraiment très très doucement ^^.
Ton site a l'air effectivement intéressant, je le rajoute a mes favoris :) j'en ai d'autre un peu dans le même style, mais je trouve qu'il manque d'exercices pour apprendre a patiner justement. Mais réflexion faite, je pense que je dois être capable de faire de la marche avant et arrière, avant de chercher des exercices plus "poussés".
Loin de moi l'idée de de dénigrer ton apprentissage, mais je ne me vois pas intégrer un groupe pour m’entraîner ne sachant pas faire au moins de la marche avant arrière et de pivoter de l'un a l'autre relativement naturellement.
Je dois me renseigner, car apparemment il y a des cours de patinage en fin de journée a la patinoire proche de chez moi. J'ai pu voir samedi sur 1/3 de la glace le hockey libre tout age mélangés, et l'entrainement de hockey sur patinoire entière le dimanche soir passé, et les mecs savent tous très bien patiner et viennent pour jouer et pas pour s’entraîner, que ce soit entrainement de maniement de crosse/puck ou de patinage. Je n'ai vu ni coach ni entraîneur, juste un groupe de gars qui ont l'air de se connaitre un peu et qui vienne pour jouer au hockey avec comme goal un cône en plastique orange :). Et samedi en l’occurrence il y avais un jeune d'une 10 aine d'année je dirai, avec son père qui faisais de simples passe avec un puck mou. Ils jouaient sur le bord, mais finalement étaient sur "l'aire" de jeu des joueurs. cela n'avais pas l'air agréable pour eux ni pour les autres qui faisaient leur petits matchs. Je ne vois donc pour moi pas trop d’intérêt à rejoindre ce groupe pour le moment... mon but étant de déjà être capable de rivaliser niveau patinage avec eux avant de vouloir jouer de la crosse.


Je suis toujours à la recherche d'exercices "facile" pour améliorer un mouvement ou l'autre. Je pense très exactement à ce genre de vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=UI8kezdduEg
Je ne comprend pas tout ce qui es raconté, mais je vois des exercices vraiment "facile" a faire. Il m'en faudrait du genre pour toute les manoeuvres de base.

Passes tu patiner à sous moulin ou aux vernets de temps a autres ? si tel es le cas on pourrai effectivement s'y croiser. Tu pourrai me donner des cours :D

Merci encore pour le temps que tu as pris pour me répondre. Si tu as d'autres vidéos/sites à suggérer, je suis preneur :)

Sportivement, Mertamor.
Lemmis
Poussin
Poussin
Messages : 67
Enregistré le : 27 déc. 2012, 19:38

Message non lu

Pour les One 6 et One 70, si je ne me trompe pas, la série One 70 est plus ancienne (d un ou deux ans, donc pas grand chose) mais de qualité supérieure. Mais les tester serait le mieux. Tu dis avoir un gros gabarit? Les supremes t'iront aller très bien, je crains que les Reebok soient un peu trop serrés. La plupart des joueurs que j'ai rencontrés et qui ont mon gabarit (je fais 1.97 pour 140kg) sont sur du Supreme ou du Graff (tres bonne qualité les Graff).

Pour les sites, je te conseilles celui ci aussi: http://www.youtube.com/watch?v=Gf_2iIW9Eus PennsylvaniaPuck, leurs vidéos sont sympas aussi.

Ne fais surtout pas de "masturbation intellectuelle", c'est à dire, ne passe pas des heures à regarder ces vidéos, tu risques de ne pas progresser correctement ou de perdre trop de temps devant ton pc :D. Met toi simplement des étapes:
Patinage avant - freinage - patin arrière - croisé avant - croisé arrière, etc.

Déjà, rien que ça, ça te prendra quelques mois.

Pour ta crainte de la chute, n'hésite pas à t'acheter des gants (de hockey), tu n'auras pas (ou moins) mal en tombant, et ça sera deja ça d'acheter dans ton équipement pour plus tard. Pour les jambieres, achète toi pour commencer des simples genouillères de roller, elles aident très bien en cas de chute (et sont moins imposantes que les jambieres de hockey). Comme ça tu auras moins peur de te casser la gueule.

Ne te met pas de pression dans ta progression (sans jeu de mots :D), fais ça step by step, au risque de te perdre dans ce que tu dois/veux faire et te dégouter. Une fois que tu sais patiner en avant, passe à autre chose. Et quand tu travailles une technique, ne fais pas QUE ça. Par exemple, sur une séance publique de 2h, je patine souvent en rond, je travaile quelques minutes tel ou tel truc, et je continue de patiner tranquillement. Ca m'arrive même d'aider les débutants ou donner des conseeils au parents qui amènent leurs enfants, c'est sympa, les gens sont cools, et ça évite de te surdoser sur un exercice. Quelques minutes sur le freinage, je reprends mon patin "classique", hop je passe à la marche arrière, patin classique, pivot, etc. Une fois les 2h passé, changement rapide de T shirt tellement il est trempé :D

Je ne peux que te conseiller de rejoindre un club/équipe ou les débutants sont acceptés car tu progresserais bien plus rapidement avec eux que seul dans ton coin. C'est comme ça que j'ai progressé rapidement, en jouant des matchs et en faisant les entrainements Et pourtant, la première fois que je me suis équipé et que je suis monté sur la glace, c'était pas gagné :D.

Si tu veux on peut se programmer une session séance publique au vermets, je comptais aller faire un tour à Geneve un de ces 4 pour voir un ami.
Racing Club Portugal. O Bem Da Naçao!
https://www.facebook.com/racingclubportugal
mertamor
Poussin
Poussin
Messages : 70
Enregistré le : 27 nov. 2012, 15:51

Message non lu

Salut!

C'est bien ce que je pensais par rapport au one 70. je verrai directement au magasin ce qui va le mieux, les 3 etant dans les memes tarifs ca ne changera pas grand chose. Quand je dit gros gabarit, la ducoup apres avoir lu le tient je me sens tout petit et tout con :D car je fais 1m80 pour environ 95 (98 selon les jours). il es vrai que je n'ai pas trop regarder les graaf, j'essayerai au magasin ce que ca vaut ^^

Oui j'ai tendance a faire pas mal de youtube, mais bon étant informaticien devant mon ordi toute la journée ca aide (ou pas !).

Je me suis dis un peu ça la dernière fois que j'suis allé a la séance publique samedi après midi. Je faisais un tour (2/3 patinoire dispo seulement) et je m’arrêtais face a la ballu. le croisement des pieds se fait pas trop trop mal sur les virage gauches (mais pourquoi tout le monde tourne toujours dans ce sens ??!). un petit peu de demi tour et tentative d'impulsion en arrière, et hop c reparti pour un tour un freinage un demi tour. je m'étais fixé en partant de la maison de focus sur la marche arrière, mais trop de monde pour cela. Je suis un peu indécis quant a l'achat de 2 ou 3 pièces d’équipement. en effet vu mes problèmes de dos, j'ai peur d'investir un peu, de faire une mauvaise chute et d’être contrait d’arrêter. je lisais l’évolution de hockeyfun69 je crois sur un autre poste, ou il dis tomber et ne rien sentir..! J'aimerai bien savoir comment cela est possible :D en tombant droit sur les fesses, j'ai un peu peur de me tasser les vertèbres par exemple... toi qui a un vrai gros gabarit, qu'en dirai tu de celle belle chute sur le cul !? Il y a peut être une "façon" de tomber pour éviter de se faire trop mal (en se laissant aller j'imagine...). J'attends une réponse de l’entraîneur pour voir si j'ai besoin de protections, quelle qu'elle soient.

Step by step, c'est exactement ce que je veux faire, c'est pour ca que je prend mon temps de bien maîtriser des mouvements propres et précis avant de vouloir les faire a vitesse plus élevée. ça serai bien une des premières fois que je ne précipite pas trop les choses. et encore je dis ça alors que j'ai eu un contact avec un entraîneur (enfin je crois) d'une équipe loisir. Je lui ai situé un peu mon niveau et mon envie d'aller patiner plus que juste le week-end, et il m'a dis de venir un mardi pour me "tester". j'aurai donc suivi ton conseil inconsciemment, enfin pas totalement mais j'ai pris les devant pour intégrer une des équipes loisirs. En espérant qu'il y ait des très grands débutant. N'ont pas que j'aime pas avoir l'air con, mais je trouve presque plus motivant d'avoir un point de comparaison d’évolution.
Effectivement, après 2h de patinage public, j'ai pas mouillé que le t-shirt, mais le pull léger que j'avais était lui aussi entièrement mouillé ! j'ai même eu du mal a enlever ma veste, ça me collais littéralement aux habits.... J'étais évidemment bien trop habillé pour aller patiner, mais étant en 2 roues, j'avais ma veste d'hiver avec qques petites coques aux épaules coudes et dorsale (ça rassure quand même un peu ^^)

Ouais le mieux c que tu me dise une fois ou tu viens par la, que je vois si je peux me calquer la dessus pour venir :)

Je continuerai a écrire l’évolution de mon projet "jouer au hockey!"

Merci pour ceux qui lisent, n’hésitez pas a répondre, toute expérience est intéressante ! Et merci tout particulier a Lemmis pour ces réponses.

Cordialement, Mertamor.
Lemmis
Poussin
Poussin
Messages : 67
Enregistré le : 27 déc. 2012, 19:38

Message non lu

Si tu veux acheter du matos, il y a une session special Mission/Bauer sur privatesportshop.com
http://www.privatesportshop.com/

(ca ne dure que quelques jours)


EDIT:

Pour les chutes, la seule fois ou j'ai vraiment ressenti une douleur, c'était en tombant bêtement (et tout seul, comme un grand :D) sur le coxxys en chutant en arrière pendant un match, presque à l arret :D Je me suis tombé, j'me suis dit "pfff pas grave j'ai ma culotte!" et bim! :D Mais rien de grave, je me suis relevé et j'ai fini le match, aucun soucis.
La plupart du temps quand tu tombe, tu tombes sur tes genoux, et avec tes jambieres qui sont un peu rembourrées à l'intérieur, tu ne sens rien. Je me suis pris quelques gamelles et je n'ai jamais eu mal. La seule blessure que je me suis fait c'est des crampes/contractures musculaires qui ont du mal à partir du fait d'un trop gros serrage de lacets sur mon patin gauche....J'essaie toujours de trouver une solution à ça, on m'a dit que ça arrivait d'en baver pour trouver "le lacage parfait" :D

Double EDIT:
Comme je te disais, le meilleur moyen de progresser est de jouer avec des gens meilleurs que toi. Ma crainte en rentrant dans mon club était d'être mis dans une équipe loisir de très faible niveau, là où les gens ne savent à peine tenir un baton. Coup de chance, il n'y a que 2 niveaux de loisirs dans mon club et nous nous entrainons ensemble. Faisant partie des débutants, je t'explique pas comme j'ai progressé rapidement. Rien que le fait de jouer avec des mecs vraiment bon, de voir leurs coup de patin, ça te tire vers le haut automatiquement!
Racing Club Portugal. O Bem Da Naçao!
https://www.facebook.com/racingclubportugal
mertamor
Poussin
Poussin
Messages : 70
Enregistré le : 27 nov. 2012, 15:51

Message non lu

Lemmis a écrit :Si tu veux acheter du matos, il y a une session special Mission/Bauer sur privatesportshop.com
http://www.privatesportshop.com/

(ca ne dure que quelques jours)


EDIT:

Pour les chutes, la seule fois ou j'ai vraiment ressenti une douleur, c'était en tombant bêtement (et tout seul, comme un grand :D) sur le coxxys en chutant en arrière pendant un match, presque à l arret :D Je me suis tombé, j'me suis dit "pfff pas grave j'ai ma culotte!" et bim! :D Mais rien de grave, je me suis relevé et j'ai fini le match, aucun soucis.
La plupart du temps quand tu tombe, tu tombes sur tes genoux, et avec tes jambieres qui sont un peu rembourrées à l'intérieur, tu ne sens rien. Je me suis pris quelques gamelles et je n'ai jamais eu mal. La seule blessure que je me suis fait c'est des crampes/contractures musculaires qui ont du mal à partir du fait d'un trop gros serrage de lacets sur mon patin gauche....J'essaie toujours de trouver une solution à ça, on m'a dit que ça arrivait d'en baver pour trouver "le lacage parfait" :D
Ahhhh trop bien des offres comme j'aime (je zieute tous les sites de ce genre avec des produits bradé mais j'en ai jamais vu du matos de hockey !!) c'est juste dommage qu'il n'y ait rien d’intéressant pour moi sur ce coup la... ça aurait été tellement intéressant. A la limite les gants, mais je pensais presque prendre une gamme au dessus de ceux ci... et éventuellement les x7.0 mais ça reste trop haut de gamme/cher pour mes pieds... :)

Merci du témoignage, donc même une chute sur le cul, comme je le pensais est quand même amortie par la culotte ! mais tu commence par "j'ai vraiment senti une douleur", ducoup, suite à cette fameuse chute, comment était ton popotin le lendemain matin a froid ? et le dos tirait pas trop ?
Après les genoux, ouais j'imagine que la y a pas photo... tu passe de potentiellement très mal au genou a rien voir on s'amuse a se jeter par terre sur les genoux parce que c'est rigolo ça continue a glisser :P Limite je trouve que dans les patinoires publics comme venets il devrais fournir des genouillère toute simple avec les patins.... m'enfin.

Est ce qu'il y a un magasin proche de Genève, mais sur France, ou il serai intéressant niveau prix pour acheter du matos de hockey?
Parlant de prix... qqun a déjà osé commandé du matos aux states ? hallucinant les différences de prix... J'avais regardé sur un panier complet malgré 150$ de frais de port ça faisais presque du simple au double... un truc abusé quand même.

D'avance merci.

Mertamor.
Lemmis
Poussin
Poussin
Messages : 67
Enregistré le : 27 déc. 2012, 19:38

Message non lu

Les magasins de hockey proche de Genève mais en France (que je connais) sont Roller Diffusion à Grenoble et Promoglace à...Gap :D

Tu as des sites comme hockey-ice-roll.com qui commande directement depuis les US mais leur délais de livraison est assez long.

Pour les blessures, je ne te répondrais simplement pas parce que si tu commences à calculer le comment tu vas te faire mal si tu tombes de telle ou telle façon, tu n'as pas fini :D Le hockey est un sport physique ou tu risques de tomber et de te faire mal. Sauf qu'en loisir les charges sont interdites, donc celà réduit pas mal le risque de blessures. Les seules fois ou tu tomberas c'est en t'emmelant les patins :D ou sur un léger contact avec quelq'un d'autre....Ou...Tout seul comme moi :D
Racing Club Portugal. O Bem Da Naçao!
https://www.facebook.com/racingclubportugal
mertamor
Poussin
Poussin
Messages : 70
Enregistré le : 27 nov. 2012, 15:51

Message non lu

Salut et merci pour les noms de magasins. Comme je m'y attendais presque, cela n'es pas intéressant pour moi d'acheter sur France ce genre de matos. Par contre au states oui ! mais après avoir regardé vite fait les conditions de vente a l’étranger, en fait les grandes marques dont on entends parler en hockey (bauer reebok ccm easton et warrior je crois) n'ont pas le droit d’être exportée. le problème est donc réglé en ce qui me concerne ça sera chip-sport...

Je m’intéresse un peu particulièrement aux blessures, car j'ai pas mal de souci de dos... je ne veux pas commencer a tout calculer comme tu le dis si bien mais je suis curieux de savoir a quelle point cette culotte protège en cas du chute sur le coxxys par exemple ^^ Mais j'attends une réponse du coach de l’équipe loisir a coté de chez moi voir ce qu'il en dis. J'irai surement en test un mardi soir pour voir comment cela peut se gérer :)

A bientôt pour de nouvelles aventures ^^

Cordialement, Mertamor.
Répondre