Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Débutant et trentenaire

Discutez ici de vos problématiques de matériel ou de pratique du hockey sur glace

Modérateur : Administrateurs

Répondre
gaz9848
Moustique
Moustique
Messages : 5
Enregistré le : 23 janv. 2013, 12:06

Message non lu

Salut à tous!
Nouveau grenoblois (suite à une mutation) et après plusieurs pratique dans différents sports, l'envie de ma jeunesse (trop chère avant!! l'athlétisme était plus abordable financièrement) de faire du hockey sur glace devient .... urgente :)
J'ai envoyé un mail au bruleurs de loup pour savoir si il y avait une section débutant adulte mais pas de réponse pour l'instant, et mes horaires de boulot complique un peu pour aller me renseigner sur place.
Bref est ce que quelqu'un sur le forum est capable de me renseigner?
Ca fait plaisir de voir autant de personne comme moi qui veulent et qui franchisse le pas de commencer un tel sport!!
J’espère vraiment que c'est faisable sur Grenoble!!

Merci de vos réponses! :D


gaz9848
Moustique
Moustique
Messages : 5
Enregistré le : 23 janv. 2013, 12:06

Message non lu

Je réponds à moi même au cas où des gens se pose la question aussi!
sur Grenoble impossible de commencer en loisirs, il y a tellement de monde qu'ils organisent des sélections en août pour l'équipe loisirs, ils sont environ 50 dans l'équipe, et le "moins" bon a plus de 3 ans de hockey derrière lui...
J'ai tenté sur Vaujany (nouveau club, nouvelle patinoire) mais pareil, l'acceuil des nouveaux débutants adultes n'ont pas l'air d'être leur priorité...

Bref, il reste chambéry, mais c'est loin

Je pense que ça sera du roller hockey, au moins ils acceptent les débutants adultes!

Dommage
Lemmis
Poussin
Poussin
Messages : 67
Enregistré le : 27 déc. 2012, 19:38

Message non lu

Tiens je ne savais pas que Vaunany refusait les débutants...

Pour Chambéry, tu seras le bienvenue! Tu as le droit à un ou deux entrainements pour tater l'ambiance (qui est très bonne). Nous avons des débutants comme des supers avions de chasses savoisiens (j'ai commencé cette année en ne sachant qu'à peine patiner. Des gars de 38ans sont dans mon cas et ont été les bienvenus). Pour la distance, sache que Gre-Chambé se fait bien, t'en auras pour une grosse demi heure (je me tape 45km de départementale pour venir aux entrainements, donc tu peux le faire toi aussi :D)

Si tu souhaites plus d'infos, n'hésite pas, je peux te filer le mail du responsable loisir.
Racing Club Portugal. O Bem Da Naçao!
https://www.facebook.com/racingclubportugal
gaz9848
Moustique
Moustique
Messages : 5
Enregistré le : 23 janv. 2013, 12:06

Message non lu

Salut!
C'est pas qui refuse les nouveaux, j'pense plutot qu'il ne prenne pas le temps pour, quand je suis arrivé dans le vestiaire, le responsable ma regarder en soufflant!! ah t'es nouveau.... bref regarde dans le matos ce qu'il y a!! bilan, pas de plastron, pas de casque, pas de gants alors que ts le monde était déjà sur la glace. Donc je suis parti, j'aime ps déranger moi :lol:

J'y réfléchi sérieusement pour chambéry, vu les commentaires sur le club, c'est l'ambiance que je recherche..

C'est pas trop le coté km qui me dérange c'est plus le coût!! meme si quand on aime on compte pas, lui le banquier ils compte :roll:

Merci des infos en tt cas!
gaz9848
Moustique
Moustique
Messages : 5
Enregistré le : 23 janv. 2013, 12:06

Message non lu

Je sais pas si du covoiturage est possible??
Si tu peux me filer l'adresse :wink:

Merci
Lemmis
Poussin
Poussin
Messages : 67
Enregistré le : 27 déc. 2012, 19:38

Message non lu

http://www.lesvieuxelephants.fr rubrique contact. Je ne sais plus si l'adresse est bien infos@lesvieuxelephants.fr ou non. A tester.

Pour le covoiturage, je ne sais pas si on a du monde qui vient de Grenoble. Albertville ça fait loin pour toi sinon?
Racing Club Portugal. O Bem Da Naçao!
https://www.facebook.com/racingclubportugal
gaz9848
Moustique
Moustique
Messages : 5
Enregistré le : 23 janv. 2013, 12:06

Message non lu

Je vais essayer de la contacter, ne serait-ce que pour faire un entrainement pour voir :D
Tu sais s'il y a du matos en rab pour les nouveaux? je n'ai que mes patins !

PS: albertville/chambery même combat :?
Lemmis
Poussin
Poussin
Messages : 67
Enregistré le : 27 déc. 2012, 19:38

Message non lu

matos complet non, mais je crois que certains ont quelques pièces en double. Perso j'ai un casque, surement des coudières, etc. Faut voir ça avec l'chef.
Racing Club Portugal. O Bem Da Naçao!
https://www.facebook.com/racingclubportugal
Répondre