Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Street hockey pour essayer ? Aide

Discutez ici de vos problématiques de matériel ou de pratique du hockey sur glace

Modérateur : Administrateurs

Répondre
mastermax54
Moustique
Moustique
Messages : 2
Enregistré le : 15 avr. 2013, 19:18

Message non lu

Bonjour,

Mon fils (8 ans) voudrais faire du hockey sur glace, (à force de voir la NHL avec son père à la TV), mais hélas dans mon coin, pas de club (seine et marne près de Meaux).

J'aimerais donc l'équiper un peu en street hockey pour qu'il s'amuse un peu, le temps de trouver une solution.

Mais ou trouver de l'équipement (crosse, balle/puck, cage) pour le street hockey (si cela existe) ?

J'aimerais avoir des conseils et un peu d'aide.

Questions subsidiaire : j'ai 37 ans, n'est ce pas un peu tard pour m'y mettre aussi, sachant que je patine comme un nul.

Merci d'avance.

Max


Lemmis
Poussin
Poussin
Messages : 67
Enregistré le : 27 déc. 2012, 19:38

Message non lu

Salut Max!

Il n'est jamais trop tard pour commencer :P

Pour les endroits ou jouer sur glace, déménages! :D

Pour le roller hockey, étant en Rhône Alpes je ne pourrais pas t'être d'une grande aide, juste te donner ce lien: http://www.rollerhockeyfrance.com/ peut être y trouveras tu ton bonheur.

Pour l'équipement, généralement tu peux en trouver dans les magasins d'équipement de hockey (que tu trouveras sur google, il devrait y en avoir quelques uns sur la région parisienne), ou même dans certains magasins de skate/bmx/trotinette.


Pour ce qui est de commencer, j'ai des gars dans mon équipe de hockey sur glace qui ont commencé (la glace) à 40ans passés, donc ne t'inquiète pas pour ça! Un conseil, plis tes genoux et penche toi en avant! (et protège toi avec un peu d'équipement quand même).
Racing Club Portugal. O Bem Da Naçao!
https://www.facebook.com/racingclubportugal
Avatar du membre
Lorent2
Benjamin
Benjamin
Messages : 254
Enregistré le : 06 oct. 2007, 21:18
Localisation : Rouen
A été remercié : 3 fois

Message non lu

Pour le street, ca va être du bouche à oreille.

Sinon en roller hockey : http://ffroller.fr/cartographie.html

Pour le matos, y à pas mal de boutique en RP.
Si quelquefois tu te sens petit, inutile, démoralisé ou dépressif,
n'oublies jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande...
mastermax54
Moustique
Moustique
Messages : 2
Enregistré le : 15 avr. 2013, 19:18

Message non lu

Salut et merci à vous deux.

Et bien il ne me reste plus qu'à chercher un peu sur les liens que vous m'avez donné.

pour le déménagement, faut que j'en parle à ma femme :wink:

Merci encore.
Avatar du membre
r-one
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2388
Enregistré le : 18 sept. 2004, 15:05

Message non lu

J'ai commencé à 42... On s'amuse comme des fous, même si le roller hockey c'est pas super super connu. Ne pas hésiter à trouver un club de roller même s'il n'y a qu'une école de patinage. Déjà ça amène les bases. Après, à force de parler hockey... Bon courage.
Répondre