Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

séchoir

Discutez ici de vos problématiques de matériel ou de pratique du hockey sur glace

Modérateur : Administrateurs

Répondre
mertamor
Poussin
Poussin
Messages : 70
Enregistré le : 27 nov. 2012, 15:51

Message non lu

Salut a tous,

Voila je suis bien conscient de l'utilité toute limitée d'un tel engin, mais je trouve cela fun, et l'envie de me bricoler un petit truc pour mon matériel me titille. J'en ai vu sur le net, je trouve l'idée plutôt sympa !

Voila je recommence ce soir les entraînements de hockey, et je voudrais de ce fait suspendre et faire sécher tout le matos correctement afin d'éviter qu'il sente la mort trop rapidement. Voila je pensais a faire un "hockey rack" ou "hockey Tree" qui pourrai ressembler a celui ci : http://www.youtube.com/watch?v=JQWJanS7Bus
La vidéo déconne le mec n'a pas branché son micro, mais on s'en cogne, c'est juste pour l'image !!

Le but serait donc de bricoler avec des tubes de pvc une structure accueillant le matériel, une petite pompe a air chaud et éventuellement qques trous dans le pvc pour laisser passer des filets d'air chaud un peu partout.

J'ai fais un petit "paint" avec l'idee de base, que j'ai accompagné de point vert pour les points "sensible" et des "traits" rouge la ou l'air n'a pas a circuler. Je l'ai imaginé de sorte que le matos soit un peu comme si il était porté, pas les patins en haut et le casque par terre, pour le fun (he ouais kit a faire un truc pour le fun autant qu'il le soit jusqu'au bout !!!) voici le fichier

Le crochet a mi hauteur "devant nous" est en rouge car c'est l'endroit ou je pense suspendre la culotte, c'est donc le "double crochet" qui est en dessous qui laissera passer de l'air chaud a l'interieur de la culotte !
Celui quasi a la même hauteur mais a l'arrière est prévu pour suspendre qques cintres pour le under armour, coquille et chaussettes (voir autre chose si besoin tel que la serviette de douche ou l'essuie sueur !) il se pourrai ducoup que la base de ma structure sous la partie "cintre" soit quand même percé pour qu'un peu d'air chaud monte sous les cintre et favorise le séchage de ces éléments !

Je n'ai pas mis sur la version "finale" de cube représentant la pompe d'air chaud, car je ne sais pas quel serai l'endroit idéal pour cette dernière de façon a ce que l'air circule un peu partout. si vous avez des idées, je suis ouvert !
Pour la pompe, même si l'endroit n'es pas forcement ideal par rapport au points sensible a sécher (genre les patins et les gants) je pense que le mieux serait a la base de la structure au centre (a la frontière entre la ligne rouge et noire quoi.... comme ca l'air part direct sur le "tronc" et sur la base de la structure ou seront posé les patins. Yaura t'il assez d'air jusqu'au gants ?!

Je n'ai pas encore trouvé ce qu'il faut mettre comme pompe a air mais bien évidemment, le but n'es pas de surchauffer le matos et de l'endommager, ca sera donc tout "gentil". Si je ne trouve pas ce que je veux, je prevoierai de faire un systeme qui me permette de la mettre apres coup et en attendant je ferai avec un gros ventilateur posé devant le rack pour faire circuler l'air dans ma buanderie (maison neuve = bcp d'humidité... de l'ordre de 50% et + pour le moment !!!).

Si qqun veux participer a l’élaboration du plan, s'en construire un, ou me propose une pompe, tous conseil es accepté et sera le bienvenue :)

A bientot pour de nouvelles aventures ! :P

Merta, qui aimerai dormir toute la journée pour aller sur la glace au plus vite ce soir !!!


Avatar du membre
Lou
Moustique
Moustique
Messages : 7
Enregistré le : 10 sept. 2013, 12:52

Message non lu

Salut !

C'est sur qu'après chaque entrainement, pour ne pas que le matos "mouk", on sort tout du sac pour le laisser aéré et cela traine de partout dans le salon. Et ça "mouk" un peu d'ailleurs le lendemain au réveil.
Je ne suis pas trop pour faire un mécanisme avec séchoir. Je me demande si la chaleur ne va pas abimer le matos à force... et en plus ça va sentir un peu comme le cheveux grillé non ?
Par contre, le principe de faire un arbre pour poser les affaires de manière regroupée dessus, je suis pour.
Par contre, faut voir comment attacher la culotte, car si elle pendouille par les bretelles, je me demande si ça ne va pas détendre à force l'élastique ?
mertamor
Poussin
Poussin
Messages : 70
Enregistré le : 27 nov. 2012, 15:51

Message non lu

Hello lou

Alors oui je sais que parler d'air chaud ca refroidi ! lol

mais je parle la juste de passer de l'air tiède si tu veux, pas qqch de brûlant comme un sèche cheveux a fond avec le fer rouge a l’intérieur ! mais je compte monter cet engin dans une buanderie non chauffée. Je pensais donc trouver un moyen de chauffer légèrement l'air "autour" de l’équipement. Je voulais un peu j'avoue, copier le système que qqun a déjà mis en place, mais je ne trouve juste pas de "pompe" a air chaud. J'ai fais une demande d'idées sur un forum de chauffage mais... sans réel succès.

Etant un peu dans l'impasse avec le systeme de ventilation, je pense que je vais déja m'amuser a faire la structure, la préparer comme si j'avais deja un systeme de ventil, et je le rajouterai si je trouve un moyen de le faire plus tard ! En attendant il me faut quand meme un moyen de secher ca sur la "hauteur" car la je squatte un peu 50% de la buanderie et ca ne plais pas a madame qui ducoup ne peux pas faire de lessive les jours ou mon matos seche :D

Je ferai des photos quand j'aurai achevé la chose (je suis encore au plans ;) ) et je ne suis pas non plus si pressé que ca de le faire... j'entends par la que c'est pas ma priorité et j'ai qques bornes a faire pour aller chercher les tubes :(

A+

Merta
Répondre