Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

D'oxelo à CCM

Discutez ici de vos problématiques de matériel ou de pratique du hockey sur glace

Modérateur : Administrateurs

Répondre
audrey
Moustique
Moustique
Messages : 3
Enregistré le : 03 mars 2014, 18:01

Message non lu

Bonjour/Bonsoir,

Je vais très souvent à la patinoire (je suis comme qui dirait une habituée) donc j'ai eu la bonne ou mauvaise idée de m'acheter des patins de hockey que je trouve plus confortables. J'ai donc acheté il y a deux mois des patins oxelo XLR3 à Décathlon. Mais depuis j'ai atteint un meilleur niveau donc j'ai dans l'optique de m'acheter de meilleurs patins car eux sont beaucoup trop lourd et trop gros. J'ai pensé à des CCM car mon frère en a acheté il y a peu et me dit qu'ils sont très bien. J'ai regardé ce que mon magasin de proximité vendait et je suis intéressée par deux modèles: Les CCM RBZ 70 et les CCM Crazy light.

Je voudrais déjà savoir si comme je fait un 39 il me faudrait du 5,5 ou du 6 en pointure.

Ensuite si la rigidité de ces patins peuvent me poser problème car j'ai des patins assez souples bien que je sache qu'il me faudra un petit temps d'adaptation.

Je prends tous vos conseils, n'hésitez pas. Merci. :D


chris92
Moustique
Moustique
Messages : 2
Enregistré le : 02 mars 2014, 21:44

Message non lu

Salut,
Je suis dans le même cas que toi: j'avais des K2 donc confortables et lourds, et je viens de passer au Bauer supreme.
Deja, le mieux est que tu ailles essayer les patins en magasin pour voir ce que ça donne en vrai niveau sensation et pointure.

Renseigne toi aussi sur la taille en largeur (ce que je regrette un peu de n'avoir pas fait avant), voici un site qui explique comment la calculer:
http://hockeytutorial.com/skating-tips/ ... nd-length/
Si tu fais les mesures en cm, ça marche aussi.

Ensuite, oui ça sera beaucoup plus rigide ! Mes premiers pas sur glace avec mes nouveaux patins, ca m'a fait tout drôle après les K2 qui étaient super confort, lourds mais qui laissaient la cheville assez libre et pardonnaient pas mal de trucs :)
Par exemple impossible au début de déraper a droite !!! Alors que sur les K2, ca passait tout seul :) Donc faut y aller mollo au début pour bien dompter ta nouvelle paire.
Y'a un petit temps d'adaptation, mais une fois que tu comprend le potentiel des nouveaux patin, c'est génial :)

Mes premiers pas, ça a été "Oups, j'ai ptetre pris un truc un peu trop pro pour moi"
Après 2h de séance "Yeessssssssss, je veux y retourner !!! "
audrey
Moustique
Moustique
Messages : 3
Enregistré le : 03 mars 2014, 18:01

Message non lu

Merci pour tes conseil, j'en prends bonne note. :D
doudou34
Moustique
Moustique
Messages : 35
Enregistré le : 09 déc. 2013, 10:29

Message non lu

Va essayer ensuite tu verras ce qui te convient le mieux par contre il doit y avoir une bonne difference de prix entre les deux? Les RBZ 70 sont moyen/bas de gamme chez ccm alors que les crazy light sont du tres haut de gamme.
audrey
Moustique
Moustique
Messages : 3
Enregistré le : 03 mars 2014, 18:01

Message non lu

La différence de prix que propose le magasin n'est pas énorme car les CCM Crazy light sont soldés tandis que les CCM RBZ 70 ne le sont pas. Merci pour ton conseil. :D
sebgra
Moustique
Moustique
Messages : 33
Enregistré le : 23 juin 2013, 18:04

Message non lu

Salut,
Je suis assez novice en ce qui concerne le matériel, mais je peux te parler des Crazy Light car je les ai en 39 qui plus est, de mémoire c'est du 5,5 en pointure US, et j'ai une largeur E, bref je peux te dire qu'ils sont top, enfin en même temps c'est ma première paire mais c'est niquel j'en fais ce que je veux ils répondent bien ! En plus gros point positif, la pointure 5,5 c'est encore considéré comme junior du coup ca fait baisser le prix, j'avais touché les miens à 200€ et puis gros plus ils sont thermoformables et je peux te dire que ca joue aussi, la différence je la sens bien avec mes rollers Bauer Vapor qui ne sont pas thermoformables.
Bref pour les CL tu peux y aller les yeux fermés, mais en les essayant quand même :)
Répondre