Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Pleins de questions ?!

Discutez ici de vos problématiques de matériel ou de pratique du hockey sur glace

Modérateur : Administrateurs

Répondre
liiloo150
Moustique
Moustique
Messages : 21
Enregistré le : 25 oct. 2013, 23:00

Message non lu

Coucou tout le monde alors voilà j'ai 19 ans et j'aimerai me mettre au hockey depuis toute petite j'admire ce sport et depuis que j'ai arrêter le sport le hockey m'envahit l'esprit mais un petit problème survient je ne suis pas vraiment athlétique j'ai plusieurs kilos en trop et mon endurance laisse a désiré de plus je ne sais pas très bien patiner enfin je me débrouille .le point positif c'est que en roller je suis plutôt doué bizarre o.0 enfin bref depuis le début de l'Année je me suis misé à la salle de sport mon endurance c'est amélioré mais j'ai des questions : -au hockey quel muscle travaille le plus ? -quel exercice pourrait-je faire pour être conditionné quand je commencerai le hockey ? -et surtout le surpoids va t'il être handicapant. Voilà désolé je sais que tout ça a déjà été dit ou aborder mais j'ai besoin de me rassurer


Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

Débuter le hockey tardivement comme toi c'est pas simple. Cependant avec beaucoup de motivation et de travail tu pourras arriver à avoir un niveau correct.

Quel muscle travaille le plus ? Difficile à dire, le hockey est surement l'un des sports les plus complets, tout le corps travaille. Je te donnerai néanmoins 2 conseils:
1°) Travaille les lombaires: en jouant tu seras assez courbé et donc ton dos va pas mal travaillé. Renforcer les lombaires t'éviteras quelques soucis (surtout si tu es assez fragile de ce côté là). Et en travaillant les lombaires il faut impérativement travailler les abdos, ces 2 groupes musculaires vont ensemble. Avec ça n'hésite pas à travailler l'assouplissement de la colonne, ça peut aussi éviter des douleurs au dos.
2°) Travaille les épaules: ça c'est quand tu aura un niveau qui te permettra d'enchaîner de longues séries de tirs et de passes. Là tes épaules (et ton dos) vont beaucoup travailler et des douleurs apparaissent rapidement.

En fait ce ne sont pas des conseils pour t'aider réellement dans la pratique du hockey. C'est plutôt des conseils pour éviter quelques douleurs. Pour moi le mieux dans le sport c'est de se muscler en jouant: plus les muscles seront sollicités par le sport, plus ils seront forts. ça fait mal au début mais après plusieurs séances ça se calme.


Pour le surpoids, tout dépend de ce que tu appelle "plusieurs" kilos en trop. 60 kilos en trop, oui ce sera très handicapant, comme pour tout les sports. Si tu as 5 kilos en trop, ça devrait aller. Il faut se dire que tu ne vas pas aller aux Championnats du Monde l'année prochaine. Tu vas d'abord jouer en loisirs débutant où tu apprendras à jouer. Je connais des gens qui jouent sans problèmes au hockey en loisir avec un surpoids.


Quels exercices faire pour être conditionné pour commencer le hockey ? Beaucoup de joueurs pro jouent au hockey ball ou au floorball pendant l'été pour se maintenir en forme. ça permet de faire du sport et de manier la crosse. Tu peux t'acheter une crosse et une balle pour commencer à apprendre à manier une crosse. Avec de petits exercices que tu peux faire dans ton salon (slalom entre les chaises, passe au pot de fleurs...) tu progresseras assez vite et tu auras de bonnes bases de maniement. Et puis bien sur il faut patiner un maximum et être parfaitement à l'aise sur des patins.
TRD 88
Minime
Minime
Messages : 911
Enregistré le : 13 mai 2011, 14:03
Localisation : Poissonpré II
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Ah oui tous les muscles travaillent, quand j'ai commencé j'ai découvert des muscles dont je ne soupçonnais même pas l'existence :D
Sifflez, compagnons, dans la nuit la liberté nous écoute...
Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines?
Ami, entends-tu les cris sourds du pays qu'on enchaîne?
liiloo150
Moustique
Moustique
Messages : 21
Enregistré le : 25 oct. 2013, 23:00

Message non lu

Salut et merci de m'avoir répondu oui effectivement j'ai plus 20 voir 30 kilos Max a perdre :( enfin je vais suivre ton conseil et renforcer mes lombaire ainsi que mes abdo .mes épaule je l'ai travail déjà sans abuser , je fais beaucoup de cardio aussi .je vais sûrement aller faire un tour au magasin de vente de matériel de hockey pour une cross comme sa je serais prête pour l'année prochaine ,j'ai fait des essaie et se sport est super !! dans tout les cas merci pour ta réponse détailler . Je pense que je vais découvrir aussi certain muscles ahah
doudou34
Moustique
Moustique
Messages : 35
Enregistré le : 09 déc. 2013, 10:29

Message non lu

Salut

Vas patiner, c est important pour le hockey mais ca permet aussi d améliorer son endurance et condition physique, sinon si la glace n est pas ouverte l été fait du roller et du velo( c est bon pour le dos si ta position est bonne) sinon il y a la natation pour le dos et les epaules toujours en faisant les bons mouvements. Essayes de faire pas mal de sports et si ils sont differents c est mieux pour travailler differents groupes de muscles.

J ai pas parler de la course a pied car j aime pas courir mais par contre la marche en nature ou montagne c est sympa et je pense que c est bon pour l équilibre surtout si il y a du dénivelé.

En tout cas il faut ce bouger. :D
liiloo150
Moustique
Moustique
Messages : 21
Enregistré le : 25 oct. 2013, 23:00

Message non lu

Oui j'essaye de me bouger le plus possible :) par contre la course a pied je la laisse au autre ahah ! Je vais marcher c'est bien .j'ai une autre question si j'ai des souci de rotule enfin il y en a une qui c'est deplacer il y a 2 ans c'est grave pour le hockey ?
doudou34
Moustique
Moustique
Messages : 35
Enregistré le : 09 déc. 2013, 10:29

Message non lu

Pour la course a pied si tu as des problemes de genoux tu as raison de laissé tomber c est mauvais pour les genoux apres le patin je sais que c est deja mieux par contre le hockey je sais pas trop. Par contre tu as quoi comme probleme? Apres c est comme le reste il faut faire du sport pour renforcer les articulations. La natation c est tres bien pour les genoux.
liiloo150
Moustique
Moustique
Messages : 21
Enregistré le : 25 oct. 2013, 23:00

Message non lu

J'ai se qu'on appelle une hyper laxité ligamentaire c'est a dire que tout mes ligament genoux,épaule .... Sont plus souple que la moyenne ils peuvent partir comme mon genoux mais j'ai toujours eu ce problème et je veut faire du hockey même si il pourrait m'arriver quelque chose ,c'est un peu compliquer mais je renforce tout sa pour que se ne soit plus un problème :)
doudou34
Moustique
Moustique
Messages : 35
Enregistré le : 09 déc. 2013, 10:29

Message non lu

Salut j ai regardé ce que c est, ca a pas l air top pour le hockey quand meme... Parles en au medecin qui s occupe de toi pour ca. D apres ce que j ai lu, j ai peur que le hockey t apporte plus de blessure que de plaisir. Sinon tu fais deja du sport ou pas du tout?
liiloo150
Moustique
Moustique
Messages : 21
Enregistré le : 25 oct. 2013, 23:00

Message non lu

Oui je sais que c'est pas super pour le hockey sa fait 1 an que j'y réfléchie .je lui en ai déjà parler et il m'a conseiller de ne pas le faire mais je veut quand même essayer :) sa va peut être te faire penser à de l'inconscience mais j'en ait marre de rester sur le coter et de rêver à faire un sport que j'aime . Oui j'ai toujours fait du sport pendant 8 ans j'ai fait de l'équitation et maintenant que je n'en fait plus je suis a la salle de sport . Mais si je me lance pour le hockey je vais faire très attention je connais mes limites .
doudou34
Moustique
Moustique
Messages : 35
Enregistré le : 09 déc. 2013, 10:29

Message non lu

Ton medecin t a expliqué ce que tu risques en jouant quand meme au hockey? Sinon meme si toi tu fais attention tu n es pas a l abris que quelqu un d autre te rentres dedans ou alors un puck qui te tapes sur le coté ou derriere le genoux, apres chacun fait ses propres choix mais attention de ne pas avoir une blessure qui te genes tres longtemps pour seulement jouer un peu au hockey, Surtout que comme tu dois le savoir le surpoids n est pas bon pour les articulations. En tout cas si tu decides de faire du hockey je pense que tu ne dois pas trop regarder le prix des jambieres et prendre vraiment du haut de gamme pour avoir la meilleure protection possible.
liiloo150
Moustique
Moustique
Messages : 21
Enregistré le : 25 oct. 2013, 23:00

Message non lu

Oui il m'a expliqué ,je sais que tu as raison est c'est sa qui me rend un peu triste enfin bref je n'est eu qu'une seul blessure alors je me dit que peu être sa ira .je vais encore i réfléchir en attendant je vais continuer de faire du sport à la salle :/ dans tout les cas merci d'avoir pris de ton temps pour me répondre :) !
doudou34
Moustique
Moustique
Messages : 35
Enregistré le : 09 déc. 2013, 10:29

Message non lu

Tu t es blessée en faisant quoi? Si tu decides de commencer le hockey quand meme pense a prendre de bonne protection et a la limite essayes de voir si il est possible de mettre des sortes d ateles pour bien maintenir les articulations, maintenant il y en a sans renfort en plastique ce qui doit permettre de les mettres avec les jambieres. Fais du sport pour te muscler, renforcer tes articulations et perdre un peu de poids tu te sentiras deja mieux et apres reparles en a ton medecin et vois avec lui en lui expliquant que ca te tiens vraiment a coeur pour voir ce qu il peut te proposer.
liiloo150
Moustique
Moustique
Messages : 21
Enregistré le : 25 oct. 2013, 23:00

Message non lu

Je me suis blesser en ramassant un papier par terre dans ma salle de bain enfaite ma jambe étais mal positionné et j'ai appuyer dessus du coup elle c'est décaler sur le coter , oui pour le sport c'est se que j'essaye de faire ,pour la perte de poids c'est pas facile mais tu as réson c'est plus prudent :) j'ai une attelé en tissu avec les arrière un peu métal qui soutient bien je l'a mettrai . Mon médecin et plus de la veille école je sais pas si il comprendra . Tu ferrait quoi a mal place sincèrement ?
doudou34
Moustique
Moustique
Messages : 35
Enregistré le : 09 déc. 2013, 10:29

Message non lu

Vu la maniere que tu t es blessée franchement j eviterai quand meme je pense, sur la glace en jouant tu auras souvent des appuis pas tres stable qui font que la plupart des personnes tombent ou ce rattrapent en forcant sur l autre jambe mais pour toi j ai peur que ca force sur le genoux et qu il lache... Desolé mais je pense que tu devrais suivre le conseil de ton medecin sinon tu as deja fait d autres sport co?
liiloo150
Moustique
Moustique
Messages : 21
Enregistré le : 25 oct. 2013, 23:00

Message non lu

Oui je comprend :/ oui j'ai fait du foot ,un petit peu de basket mais sa ma pas plu et c'est tout
Répondre