Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

mes premiers patins

Discutez ici de vos problématiques de matériel ou de pratique du hockey sur glace

Modérateur : Administrateurs

Répondre
JulienYv
Moustique
Moustique
Messages : 9
Enregistré le : 22 mars 2014, 15:05

Message non lu

Bonjour,

Julien, nouveau arrivé sur ce forum. Je souhaiterai prochainement acquérir mes propres patins de hockey après de nombreuse année à pratiquer avec les patins de locations. Depuis ce temps, j'ai pu acquérir un peu de méthode, freiner en T, chasse neige jusqu'à breaké avec la vitesse est maîtriser, marche arrière est aussi également maîtriser.

Ce que je recherche avant tout, c'est de pouvoir actionner la vitesse au dessus, de prendre un patin qui pourra me permettre d'accentuer mes sensations durant mes séances, pouvoir prendre un peu plus de vitesse sans sentir que ça pars dans tout les sens malgré tenter de rester stable.

Bref, j'ai vu au magasin de patinage de ma ville ( petit shop plutôt sympa et chaleureuse ) des Reebok 9K Pump, ça reste dans mes prix ( autours des 170 € ), ayant le pieds assez large je trouve un réel plaisir comparé à l'engin de torture en location à la patinoire.

Graf, Bauer me compresse trop... :wink:

Je sais que je suis encore un grand débutant, mais j'aimerai trouver un p'tit truc comme ces 9K pour me soulager et continuer de grandir dans ce magnifique sport qu'est le patinage.

Donc deux petites questions,

Ces Reebok 9K sont-ils Thermoformable, même si je pense que la plupart des patins le sont, j'ai un léger doute et je préfère être rassurer sur ce point.
Secondement, est-ce des bons patins pour un débutant ? Pas trop poussé ?


Merci à vous et de votre lecture,

Hâte de lire vos réponses !


Avatar du membre
Pouass'
Moustique
Moustique
Messages : 4
Enregistré le : 22 mars 2014, 22:38

Message non lu

Salut,

il existe chez bauer un panel de tailles longueur/ largeur pour tous les pieds.
Il y à un tuto à cette adresse:
http://hockeytutorial.com/skating-tips/ ... nd-length/

posté par chris92, si jamais ça peut t'aider...
doudou34
Moustique
Moustique
Messages : 35
Enregistré le : 09 déc. 2013, 10:29

Message non lu

Il y a les largeurs chez Bauer mais aussi 3 gammes differentes pour 3 morphologies de pieds, je pense que c est les supremes les plus larges et les vapors les plus fins.
Répondre