Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Crampe patin hockey

Discutez ici de vos problématiques de matériel ou de pratique du hockey sur glace

Modérateur : Administrateurs

Répondre
klqsen
Moustique
Moustique
Messages : 12
Enregistré le : 18 août 2014, 21:35

Message non lu

Bonjour,

Commençant le hockey cette année je remarque un problème au niveau des pieds. Au début je n'arrivais pas à serré mes patins du coup je n'avais pas de crampe.. Mais je me suis acheté des lacets ciré et j'arrive enfin à bien patiner avec ces patins serrés. Mais je commence à avoir des crampes après 10-15 minutes de glaces, je suis carrément obliger d'enlever mes patins tellement la douleur est horrible. La douleur survient souvent au niveau de la voûte plantaire ou alors à l’opposer de la voûte plantaire, l'autre extrémité. J'ai mis des semelles orthopédiques dans mes patins pensant aider mais apparemment pas..

J'aimerai donc trouver une solution et savoir comment faites-vous ?


Avatar du membre
Lorent2
Benjamin
Benjamin
Messages : 254
Enregistré le : 06 oct. 2007, 21:18
Localisation : Rouen
A été remercié : 3 fois

Message non lu

Patin neuf ou pas ?
Si quelquefois tu te sens petit, inutile, démoralisé ou dépressif,
n'oublies jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande...
klqsen
Moustique
Moustique
Messages : 12
Enregistré le : 18 août 2014, 21:35

Message non lu

Hum ça doit faire environ un mois que je patine avec.. ( Je patine environ 5 heures par semaine)
Avatar du membre
Lorent2
Benjamin
Benjamin
Messages : 254
Enregistré le : 06 oct. 2007, 21:18
Localisation : Rouen
A été remercié : 3 fois

Message non lu

Est-ce réellement des crampes ou juste la douleur liée à des patins "neufs" ?
Si quelquefois tu te sens petit, inutile, démoralisé ou dépressif,
n'oublies jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande...
klqsen
Moustique
Moustique
Messages : 12
Enregistré le : 18 août 2014, 21:35

Message non lu

C'est vraiment des crampes, quand j'enleve mes patins à la fin de la séance, j'ai du mal à marcher car mon muscle du pied est super douloureux et contracté, une douleur atroce.. quand ça fait trop mal je peux à peine toucher pour masser...
Avatar du membre
Lorent2
Benjamin
Benjamin
Messages : 254
Enregistré le : 06 oct. 2007, 21:18
Localisation : Rouen
A été remercié : 3 fois

Message non lu

Les patins ont été formés à tes pieds, ils sont a la bonne taille ?

T'as essayé de serrer un peu moins pour éviter les compressions ?

A te lire, j'ai vraiment l'impression que c'est plutôt la douleur des patins neuf qu'autre chose.
Si quelquefois tu te sens petit, inutile, démoralisé ou dépressif,
n'oublies jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande...
klqsen
Moustique
Moustique
Messages : 12
Enregistré le : 18 août 2014, 21:35

Message non lu

J'ai essayer de moins les sérrés et c'est mieux. Et oui mes patins sont à la bonne taille, je ne touche pas au bout et je suis sérrés dedans. Peut-être que le problème ce sont mes patins, j'ai des patins de hockey a 60 euros... des oxelos. Je me suis dit que pour débutés ça passerai.
Miieka
Moustique
Moustique
Messages : 23
Enregistré le : 03 déc. 2012, 01:39
Localisation : Lyon

Message non lu

C'est assez bizarre car tu décris exactement ce que je ressent dans mes boots quand je veux faire du snow !
bref !
Si tu ne touche pas au bout étant debout, jambes fléchies c'est que les patins ne sont pas à la bonne taille du pied. Je ne connais pas les Oxcelo en terme de confort mais pour le serrage des lacets j'aime bien ne pas trop les serrer en bas enfin, juste ce qu'il faut et compenser en serrant d'avantage pour le maintient de la cheville (sinon bonjour l'arret de travail :D).

Sinon je ne vois pas ce que tu peux faire de plus. Fonce chez un vendeur de matos hockey et essaie des patins de marque différente. N'hésites pas à les garder aux pieds pendant un bon moment (marche si possible en attendant) et fais toi une idée !
Rien ne sert de patiner, il faut...Oh pis merde FONCE!!
klqsen
Moustique
Moustique
Messages : 12
Enregistré le : 18 août 2014, 21:35

Message non lu

Je ne touche jamais le bout. Le problème c'est que près de chez moi il n'y a pas de vendeur de patin ou autre^^. Faudrait que j'essaye différente marque au prochains entrainement (car il prête des patins). Perso je pense que c'est des crampes car déjà ça me lance que dans un endroit comme si le muscle est super contracté à un point d'une douleur insoutenable. Quand j'enlève mes patins j'ai du mal a mettre mon pied droit car si je touche le sol avec la zone douloureuse sa lance comme une crampe^^.
Répondre