Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Problème de patins

Discutez ici de vos problématiques de matériel ou de pratique du hockey sur glace

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Avatar du membre
Raikes23
Moustique
Moustique
Messages : 3
Enregistré le : 19 nov. 2014, 13:33

Message non lu

Bonjour à tous,
J'ai comme ambition de reprendre le hockey après presque 10 ans de suspension (déménagement, pb de genoux etc.), j'ai donc repris les patins, j'ai des Bauer Supreme 140 pour reprendre doucement et le soucis c'est que mon patin droit me comprime le pied (au niveau de la voute) et ça me fait extrêmement mal au point ou je sors de la patinoire pour l'enlever. Ma question est la suivante, est-ce qu'en continuant de glisser avec je le ferai à mon pied, ou est ce que je peux utiliser du thermoformage maison via mon four ? j'avoue que mettre des patins au four ça me fait bizarre...
Voilà merci !


sebgra
Moustique
Moustique
Messages : 33
Enregistré le : 23 juin 2013, 18:04

Message non lu

Salut,

Si tu sens comme une crampe au niveau du dessous du pied, à la voûte mais par le dessous, j'ai eu exactement le même probleme que toi, deux hypothèses:

Soit il te faut des semelles mais il faut le savoir, ce qui est mon cas

Soit cn'est que tes patins sont trop serrés, il faut que se soit très serré au début, au centre un peu plus relâché et enfin très serré à partir de la cheville
Dans mon cas c'était une combinaison de deux
Voilà j'espère que ca t'auras aidé ;)
Bonne soirée
Avatar du membre
Raikes23
Moustique
Moustique
Messages : 3
Enregistré le : 19 nov. 2014, 13:33

Message non lu

Bah là c'est normal enfin comme si j'étais dans des chaussures normales, je suis bien dedans, mais j'ai le problème du pied droit :/ Je pense pas avoir besoin de semelle, enfin ça diminuerai la place dans le patin, et ça serait pire je pense, je vais essayer de chauffer avec un sèche cheveux ;)
sebgra
Moustique
Moustique
Messages : 33
Enregistré le : 23 juin 2013, 18:04

Message non lu

Dans ce cas essaye de serrer fort les 2-3 premiers œillets et les 3-4 derniers de manière à rendre plus lâche le serrage des œillets du milieu tu verras que les crampes ne seront plus la ^^
Avatar du membre
Raikes23
Moustique
Moustique
Messages : 3
Enregistré le : 19 nov. 2014, 13:33

Message non lu

Ouais je vais faire ça, hier soir je l'ai chauffé pour le déformer un peu, je pense que ça a marcher je ne sentais plus grand choses hier soir ^^Je vais essayer ta solution ce soir, merci beaucoup en tout cas
Répondre