Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Débuter sur Paris ?

Discutez ici de vos problématiques de matériel ou de pratique du hockey sur glace

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Casey
Moustique
Moustique
Messages : 3
Enregistré le : 18 mai 2015, 14:12

Message non lu

Hello à tous,

À presque 30 ans, je viens de monter sur Paris et j'aimerais en profiter pour faire quelque chose qui m'a toujours tentée : débuter le hockey !

Je suis limitée à Paris intra-muros, mais pour l'instant, j'ai repéré l'espace Pailleron, qui propose des cours d'initiation et des cours de perfectionnement adulte et le club des Français Volants de Berçy, qui a une section Loisir.

J'ai plusieurs questions :
- Auriez-vous des infos sur l'un ou l'autre de ces clubs ?
- Acceptent-ils les grands débutants ? Mon niveau de patinage est à peu près celui du patineur du dimanche : marche avant, croisé, freinage en T... et c'est tout. J'ai peur que ça soit très juste, même pour débuter.
- Et donc : sauriez-vous où prendre des cours de patinage ? Pour l'instant je n'ai trouvé que des cours destinés aux gens qui n'ont jamais chaussé de patins de leur vie. :/

Merci d'avance :)


Casey
Moustique
Moustique
Messages : 3
Enregistré le : 18 mai 2015, 14:12

Message non lu

Petit up ?
Sait-on jamais... Merci. :)
Avatar du membre
tinup
Moustique
Moustique
Messages : 26
Enregistré le : 19 nov. 2013, 19:52

Message non lu

Salut,

A défaut d'un parisien pour te répondre, je veux juste te rassurer sur le niveau requis! Je joue en loisir a Lyon depuis cette année, et beaucoup de gens n'avaient pas de niveau de patinage :wink: Enfin il faut vraiment pas hésiter à contacter les clubs, voir de se déplacer.

Voila, je répond pas à ta question, mais essaye vraiment de les contacter, A+!
Image
Image
Casey
Moustique
Moustique
Messages : 3
Enregistré le : 18 mai 2015, 14:12

Message non lu

Merci pour ton message !
Je vais tâcher de me déplacer cette semaine pour me faire une idée, oui. :)
Ca ressemble à quoi les entraînements en loisir, quand on débute ?
Avatar du membre
alx
Poussin
Poussin
Messages : 187
Enregistré le : 19 avr. 2004, 18:08
Localisation : Nantes

Message non lu

Salut,

D'après ton message, tu sembles être une fille (cf. les accords), dans ce cas là, tu as Saint-Ouen, qui n'est pas intra-muros donc, mais la patinoire est à 30 secondes du métro mairie de Saint-Ouen et tu as là-bas une équipe féminine avec entre autres des débutantes et des horaires assez accessibles.
Aux FV, je crois que les horaires ne sont justement pas toujours top.
A Pailleron, c'est une petite glace, mais pour commencer, c'est pas pénalisant au contraire.
sebgra
Moustique
Moustique
Messages : 33
Enregistré le : 23 juin 2013, 18:04

Message non lu

Salut,
Je me permet de te donner quelques autres infos, je viens de voir que l'on t'as proposé Saint-Ouen, je confirme qu'ils ont des filles et des débutants dans leurs équipes pour avoir jouer plusieurs fois avec eux. Tu as aussi Franconville dans la région tu vas mettre 30 min de plus que pour Saint Ouen, qui acceptent des débutants aussi puisque j'en suis un :)
Niveau entrainements, bien que j'avais déja un bagage de patinage au préalable, j'ai évolué cette année avec les débutants, pour le coup un entrainement standard chez nous c'est d'abord un échauffement avec du patinage avant/arrière, du freinage, du maniement de palet et enfin un peu de tir. Parfois c'est sur des modules différents, parfois ca ressemble à un parcours avec des plots. Enfin on fait un petit match histoire de !
Voila, je te conseille d'aller faire un tour sur mon post lorsque je me posais les mêmes questions que toi ainsi que sur celui de Mertamor, tu y trouveras plein d'infos et si tu as d'autres questions n'hésite pas !
Bonne journée
Kenzy
Moustique
Moustique
Messages : 3
Enregistré le : 14 juin 2015, 02:47

Message non lu

Salut,

J'ai pour ma part 26 ans et je compte faire aussi du hockey a la rentrée, tout depent de la ou tu te trouve sur paris pour ma part j'hesite entre les peaux rouge et les caribous, en se moment je fais les demarches pour l'equipement et les patins. Tu as un magasin qui se nomme interglace a asniere si toutefois tu envisage de te prendre un equipement complet.
Merci
Répondre