Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Patin CCM JETSPEED 270 et conseils !

Discutez ici de vos problématiques de matériel ou de pratique du hockey sur glace

Modérateur : Administrateurs

Répondre
julius
Moustique
Moustique
Messages : 2
Enregistré le : 12 nov. 2015, 14:42

Message non lu

Bonjour à tous,
Je suis Julien, j'ai 27 ans.....heu, non 37 ans :D , et j'aimerais me mettre au Hockey !
Bon, je sais, je commence a me faire vieux, mais ou j'habite il y a une équipe loisir débutant et je vais faire un essai demain soir pour voir si ça peut le faire.
Je sais déjà un peu patiner, mais rien d'extraordinaire non plus.
Voila pour les présentation :wink:
Je regarde donc pour l'équipement, et je suis en pleine réflexion pour une paire de patin. Je possède une paire de Bozon qui doit avoir une vingtaine d'année, qui me vont plutôt bien mais qui sont vraiment très souples....c'est bien pour faire des rond a la patinoire le week end mais pour du hockey c'est vraiment pas top je pense.
Hier j'ai fait un peu les boutiques, et j'ai pu essayer quelques paires. Le vendeur m'a orienté et il y avait trois modele dans mes prix :

CCM 42K
Bauer Vapor X500
CCM Jetspeed 270

j'ai pu passer les trois (enfin les bauer étaient trop petit), et clairement les Jetspeed 270 étaient vraiment bien taillés pour mon pied on dirait !
LEs 42K me faisant une grosse douleur au niveau des malléoles et les Bauer pas facile de dire vu qu'ils étaient trop petit.
Bref, je me sens bien dans les JS270 mais je ne connais pas du tout ce que ça vaut.
Donc, pour faire du Hockey en loisir a raison de 2 entrainements par semaine et quelques match de temps en temps pensez vous que ces patins seront adaptés ?
Je sais que le "Fit" d'un patin c'est personnel, c'est donc sur la qualité du patin et sur "ce qu'il vaut" que j'aimerais votre avis s'il vous plait :wink:

Merci par avance de votre aide !

Julien


Dangler
Moustique
Moustique
Messages : 3
Enregistré le : 26 févr. 2014, 00:42

Message non lu

Hello Julius !

J'ai longtemps été adepte des patins CCM, avant de repasser depuis cet été chez Bauer.
Les Jetspeed, sont de bons patins, bien que surement moins résistant que des Bauer, j'ai pu le remarquer à plusieurs reprises !
Pour débuter, dis toi que haut, ou bas de gamme, cela ne t'apportera pas grand chose de plus. La différence sera dans le poids et la rigidité du chausson.
Pour jouer en loisir, et à fortiori loisir débutant, je ne pourrais que trop te conseiller de choisir un patin dans lequel tu te sens bien ! c'est l'essentiel ! apprendre à patiner, ou perfectionner sont patinage, en aillant atrocement mal aux pieds, il n'y a rien de pire !
après entre CCM et RBK, pas de grandes différence puisque c'est la même entreprise.
Tu peux toujours essayer les bauer qui seront normalement plus proche du pied que les CCM, qui seront plus large.
Après c'est une question de feeling !
Et surtout essayes bien tes patins, quitte à saouler le vendeur, histoire d'être sur de la taille. Une demie taille de plus, et le confort sera moindre et tu perdras en "dextérité". Lorsque tu es debout, essayes d'enfoncer ton pied le plus possible vers le devant du patin, et en bougeant le pied, le bout de tes orteils doit toucher légèrement la coque.

si besoin d'autres conseils, n'hésites pas, et dis nous comment ce sont passé tes débuts !
julius
Moustique
Moustique
Messages : 2
Enregistré le : 12 nov. 2015, 14:42

Message non lu

Bonjour Dangler,
Merci pour ces conseils ! Comme tu l'as dit, j'ai orienté mon choix avant tout sur le confort, et c'est bien dans les CCM que j'étais le mieux :D
Concernant mes débuts....comment dire... bah il y a du travail ! :mrgreen:
Normal en fait, mais comme quoi débuter le Hockey a 37 ans c'est possible. Le plus gros travail pour le moment c'est sur le patinage car je ne me sens bloqué par mon manque de niveau de ce coté la. Je pense qu'une fois que je serais plus a l'aise sur les patins, le reste ira déjà un peu mieux ! Mais l'équipe est vraiment sympa, me donne des conseils et je progresse a chaque sortie !
C'est donc que du bonheur :D
Répondre