De nouvelles petites options sont possibles :

1. Ajoutez votre pays sur votre profil (--> Rendez vous sur votre panneau de configuration et mettez a jour votre profil)
2. Vous pouvez mentionner un autre utilisateur en utilisant le @ + pseudo du forumeur en question (exemple @stpere). Ça vous permet de lancer une notification à la personne pour la prévenir. Tapez les 2 premières lettres du pseudo pour faire apparaitre la liste des pseudos.
3. Une nouvelle option permet de voir le dernier message de la page précédente. Afin de ne pas perdre le fil ;)
4. Cliquez sur le bouton rouge devant un sujet, cela vous emmène directement au dernier message non lu par vous ! (merci @Toligwen pour me l'avoir fait remarqué !)

Et n'oubliez pas que vous pouvez supprimer cette annonce lorsque vous n'en avez plus besoin.

Des petits malins tentent toujours de placer des liens publicitaires un peu partout sur le forum. Merci à ceux qui nous préviennent, nous faisons le ménage régulièrement.

Crosse Monobloc ou Manche + palette ?

Afin de soulager le forum principal, discutez ici de vos problématiques de matériel ou de pratique du hockey sur glace

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Avatar du membre
WhereisBryan
Poussin
Poussin
Messages : 149
Enregistré le : 01 mai 2014, 12:40
Localisation : Epinal

01 févr. 2016, 09:20

Hello à tous !
Je compte me remettre au hockey en septembre prochain et prépare donc la saison à venir.
J'en ai fais 2 ans quand j'avais 10-12 ans, j'en ai maintenant 22 et j'en aurai 23 en septembre prochain

J'ai regardé sur internet les différents équipements et la questions sur la crosse se pose.
Je n'y connais absolument rien (pour être franc) dans les crosses, et ne sais donc pas ce qui serait le mieux entre une crosse monobloc, ou un assemblage (et quelle marque choisir).

C'est pour du loisir, et pour un poste de défenseur, plutôt défensif (mon surpoids n'aide pas vraiment).

Je me dirigerai plutôt vers une crosse monobloc pour le moment parce-que je ne saurai pas comment choisir un manche + une palette et aussi pour une question de prix et de praticité pour ne pas avoir à l'assembler, mais si ça vaut vraiment le coup de faire un assemblage alors je me tournerai plutôt vers ce choix.

Bref, j'attends vos avis ....
Merci ! ;)
ABRACADABRA ! Ah non merde, ça c'est dans les films ...
lezeb
Poussin
Poussin
Messages : 96
Enregistré le : 31 oct. 2004, 20:33
Localisation : Annecy

14 févr. 2016, 14:11

Salut, j'ai quelques années sur glace et pas mal plus en roller. J'ai longtemps joué avec manche + palettes. Je mettais le prix dans un bon manche (une centaine d'euros) et m'achetait des palettes plus ou moins basiques. J'ai gardé deux manches pendant 10 ans. L'avantage, tu connais bien ton bâton, il est à ta taille et tu sais comment il réagit (flex). L'inconvénient, d'une palette à l'autre, la qualité varie grandement, la solidité également. Pour peu qu'une courbe te séduise, tu ne trouveras pas forcément de stocks et tu devras chercher les équivalences entre les marques. Ca devient difficile de jouer avec des palettes en fait, les "constructeurs" préfèrent mettre le paquet sur les blocs, c'est plus rentable.

De fait, je suis passé au bloc l'an dernier. Question équilibre, c'est bien mieux qu'un manche + palette et les blocs d'aujourd'hui sont bien plus solides que les premières générations. Rien ne t'oblige à mettre une fortune dedans, achète des fins de série pour commencer, trouver une marque qui te plaît, la courbe qui va avec et tout ira bien. Il m'arrive d'acheter en France ou à l'étranger, je choisis sur internet, les prix en magasin "physique" étant assez élevés je trouve (du moins, par chez moi).

Prends toi un bloc, une fin de série si possible (il y a toujours des "promos" sur le net qui en proposent), ça ne te coûtera pas trop cher et tu auras un produit pas totalement bas de gamme non plus et moins de risque de casse. Si tu as du poids, mieux vaut éviter une crosse premier prix de toute façon, tu auras un peu plus de chance de la conserver. C'est vrai aussi pour un bâton.

Après les marques ... personnellement je joue avec des crosses Easton depuis 10 ans. J'ai en ai très peu pété, mais je suis un poids léger ce qui m'aide de ce point de vue là. Chacun y va de sa préférence, dans mon entourage, beaucoup utilise des Fischer par exemple. Je ne sais pas ce que ça vaut, je n'en ai pas eu. La seule certitude, c'est qu'il n'y a pas une marque qui sort vraiment du lot, surtout pour une utilisation loisir. Je pense qu'à peu près tout le monde qui a joué assez longtemps a eu des soucis de matériel quelles que soient les marques. Prends quelque chose qui te plaît, fais un essai si tu vas en magasin et tu verras ce que ça donne.

Pour te guider dans tes choix, tu peux aller aussi sur http://www.hockeymonkey.com si tu te débrouilles en anglais. Pas pour acheter, il y a des restrictions à cause des accords commerciaux selon les pays. Par contre, il y a pas mal de "reviews" sur les pièces d'équipement qui te permettent d'avoir un avis dessus, les commentaires précisant souvent le niveau de pratique dans lequel ils ont été testés.

Voilà, en espérant t'avoir aidé ! :wink:
Répondre