De nouvelles petites options sont possibles :

1. Ajoutez votre pays sur votre profil (--> Rendez vous sur votre panneau de configuration et mettez a jour votre profil)
2. Vous pouvez mentionner un autre utilisateur en utilisant le @ + pseudo du forumeur en question (exemple @stpere). Ça vous permet de lancer une notification à la personne pour la prévenir. Tapez les 2 premières lettres du pseudo pour faire apparaitre la liste des pseudos.
3. Une nouvelle option permet de voir le dernier message de la page précédente. Afin de ne pas perdre le fil ;)
4. Cliquez sur le bouton rouge devant un sujet, cela vous emmène directement au dernier message non lu par vous ! (merci @Toligwen pour me l'avoir fait remarqué !)

Et n'oubliez pas que vous pouvez supprimer cette annonce lorsque vous n'en avez plus besoin.

Des petits malins tentent toujours de placer des liens publicitaires un peu partout sur le forum. Merci à ceux qui nous préviennent, nous faisons le ménage régulièrement.

Debuter à Paris à 31 ans

Afin de soulager le forum principal, discutez ici de vos problématiques de matériel ou de pratique du hockey sur glace

Modérateur : Administrateurs

Répondre
LordZero
Moustique
Moustique
Messages : 3
Enregistré le : 15 mars 2016, 10:45

15 mars 2016, 15:19

Bonjour,

Ça fait déjà quelques mois qu'en cherchant des infos je tombe sur ce forum, et j'ai décidé de m'inscrire une fois pour toutes... mais le topic le plus proche de mon cas date de 2009...

Depuis environ deux ans je voulais commencer à faire du hockey sur glace (pour loisir, pas en compet, enfin peut être pas encore?). Mais j'en ai JAMAIS fait, Je fais du roller depuis environ toujours, j'en fais correctement avec des rolliers de hockey en hilo, mais je ne fais pas de hockey (pas encore).
Je ne sais pas vraiment comment m'y prendre mais c'est vraiment quelque chose qui m'intéresse depuis TOUJOURS, et depuis deux ans je veux vraiment me lancer.

J'ai appelé le club de Bercy et ils m'ont dit que la saison commencera qu'en septembre.
En attendant je suis preneur de TOUT type de conseil en rapport avec le hockey, et comment débuter quand on en a jamais fait et qu'on a 31 ans.
Je peux patiner sur la glace, à peu près, mais même ça je sens un besoin de perfectionnement.

Est-ce qu'il serait judicieux que j'achète des patins (plus ou moins basiques dans un premier temps) pour l'entrainer le temps que septembre arrive.

Qu'est-ce que vous me conseillez ?
Merci beaucoup.
Gerido
Moustique
Moustique
Messages : 18
Enregistré le : 02 mars 2015, 20:52

15 mars 2016, 15:44

Salut!!

Bonne initiative de ta part si cela t’intéresse depuis toujours!!! Je te rassure 31 ans en loisir ça ne pose absolument aucun problème!!
J'ai moi même pendant longtemps fait beaucoup de roller un peu de roller hockey mais fan de hockey sur glace je me disais que ce sport était maintenant inaccessible vu mon age (j'en ai aujourd'hui 29).
En me penchant plus sur le sujet j'ai découvert les sections loisirs et la le top!! J'ai commencer en septembre et ce n'est que du bonheur!!

Comme tu l'a évoqué sur ton post la saison commence en septembre ce qui te laisse un peu de temps pour prendre encore plus d'info lié à ce sport et à la section loisir de ta ville.
je te recommande vivement de faire beaucoup de séance publique pour travailler ton patinage. Tu pourra de cette façon travailler quelques techniques avant de te lancer réellement ;) .

En ce qui concerne les patins, pars sur quelque chose de fiable et intermédiaire, prend le temps d'aller en magasin de les essayer( très important ), a savoir qu'il faut compter une moyenne entre 150 et 250 euros.

Je te recommande de les prendre au plus vite, tu pourra les faire à ton pied t'y habituer puis surtout ne pas te trimballer avec des patins de séance publique!!

Hésite pas si besoin d'autres informations ;)
Modifié en dernier par Gerido le 15 mars 2016, 15:49, modifié 1 fois.
LordZero
Moustique
Moustique
Messages : 3
Enregistré le : 15 mars 2016, 10:45

15 mars 2016, 15:47

Wow, merci beaucoup.

Du coup, comment tu es sur d'être 'pris' en septembre toi ? On m'a dit "appelez nous plus tard dans l'année, mais il y a pas mal de demandes en loisir".

Et aussi, tu me conseilles de m'entrainer comment ? Juste j'y vais et je patine, ou avec une crosse etc?
Pour info, j'habite à deux pas de Bercy (la patinoire).
Encore merci. C'est vrai qu'en ce moment je lis beaucoup à ce sujet.
Gerido
Moustique
Moustique
Messages : 18
Enregistré le : 02 mars 2015, 20:52

15 mars 2016, 15:56

Il y aura logiquement une date d'ouverture aux inscriptions des nouveaux arrivants.
Comme tu l'indique il peux y avoir plus de demande que de places donc plus tot l'inscription sera donnée plus tu aura tes chances!!

Je suis sur LYON donc je ne sais pas comment ça se présente de ton côté, ceci dit chez nous les demandes sont plutot consequente, il est donc important d'être le premier arrivée car les inscrits de l'année précédente sont prioritaires. On comble juste les places de ceux qui n'ont pas continuer ou qui sont passer sur une section loisir de niveau supérieur.

Je te recommande de suivre au quotidien la section loisir de ta zone, internet telephone etc, surtout afin de connaitre la date d'ouverture des inscriptions.
Une fois que tu l'aura, ça sera à toi de jouer pour tout donner rapidement ;)
LordZero
Moustique
Moustique
Messages : 3
Enregistré le : 15 mars 2016, 10:45

15 mars 2016, 16:22

Je les bombarde de mails abusé déjà depuis une semaine... haha.
Au pire je rate cette session je vais sur la suivante...

En fait, tu t'entraines comment "en attendant" ?

C'est cool en tout cas, je pensais être vraiment le seul. A vrai dire on m'a toujours dit que "c'était trop tard pour moi" depuis l'âge de 17 ans... jusqu'à 28 environ, j'ai gardé ça en tete.
Gerido
Moustique
Moustique
Messages : 18
Enregistré le : 02 mars 2015, 20:52

15 mars 2016, 16:32

Le hockey devient de plus en plus populaire.
Les sessions loisirs sont justement la pour des personnes comme nous ayant une passion n'ayant pas pu l’exercer plus tot.

Tu as bien fais de te renseigner et de prendre des informations a droite a gauche.
Je sais pas si ta section loisir à un site internent qui divulgue des informations?? Si c'est le cas ils informent souvent par ce biais la de l ouverture des inscriptions pour la nouvelle saison.

Tu peux aussi y aller au culot en allant pourquoi pas directement dans leurs locaux histoire de montrer ta motivation et pourquoi pas avoir d autres informations que tu n'a pas eu par mail.

en ce qui concerne tes entrainement, ça sera essentiellement pour peaufiner ton patinage. croisé, patiner en arrière,freiner etc....
C est deja une bonne base.
Si tu attaque le hockey pour la nouvelle saison tu aura après un travail avec crosse et palet,(en séance publique compliqué de faire ça ).
Répondre