De nouvelles petites options sont possibles :

1. Ajoutez votre pays sur votre profil (--> Rendez vous sur votre panneau de configuration et mettez a jour votre profil)
2. Vous pouvez mentionner un autre utilisateur en utilisant le @ + pseudo du forumeur en question (exemple @stpere). Ça vous permet de lancer une notification à la personne pour la prévenir. Tapez les 2 premières lettres du pseudo pour faire apparaitre la liste des pseudos.
3. Une nouvelle option permet de voir le dernier message de la page précédente. Afin de ne pas perdre le fil ;)
4. Cliquez sur le bouton rouge devant un sujet, cela vous emmène directement au dernier message non lu par vous ! (merci @Toligwen pour me l'avoir fait remarqué !)

Et n'oubliez pas que vous pouvez supprimer cette annonce lorsque vous n'en avez plus besoin.

Des petits malins tentent toujours de placer des liens publicitaires un peu partout sur le forum. Merci à ceux qui nous préviennent, nous faisons le ménage régulièrement.

forte corpulence et matos

Afin de soulager le forum principal, discutez ici de vos problématiques de matériel ou de pratique du hockey sur glace

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Kaenma
Moustique
Moustique
Messages : 3
Enregistré le : 19 août 2016, 15:02

19 août 2016, 15:33

Salut à tous!


Voilà je viens de m’inscrire sur le forum mais j'ai commencé le hockey en 2014 à 33ans (l'âge où les pros partent à la retraite lol).

J'ai déménagé début Juin et donc la mort dans l'âme j'ai revendu une partie de mon matos, puisque là où j'allais il n'y avait pas de patinoire et donc impossible de poursuivre le hockey.

Et bim bam boum, courant Juillet je découvre avec désarroi qu'une patinoire vient d'être construite et ouvre ses portes à une demi heure de route... et qu'un club de hockey est déjà constitué!
Bon bref après prise de contact avec le club je vais faire un essai à la rentrée pour tester l'ambiance et voir si cela me convient et si je resigne avec ce sport.

Mais du coup il me manque plastron et coudière + du textile.... J'aurais su j'aurais pas revendu ahaha.

Bref, là où je suis chanceuse c'est que mes coudières étaient pourries et ne tenaient pas en place, et mon plastron était je pense un peu petit.
Là où je suis moins chanceuse, c'est qu'il n'y a pas de boutique pour essayer... je vas donc devoir commander sur internet et je me retrouve avec le même soucis que pour tout équipement sportif, je ne rentre pas dans les cases...
J'ai galéré pour savoir quelle taille de snow acheter et je me retrouve face au même problème pour le matos de hockey.

comme indiqué dans le titre j'ai une forte corpulence, du coup quand je regarde les tableaux si je prends la case taille je prends du junior L ou senior S, mais si je prends la case poids je passe au sénior XL....

du coup voilà ma question, quel est le plus important dans le choix de la taille? la longueur ou la largeur ?
Soit j'ai un plastron qui couvre l'intégralité de mon buste, mais dans lequel je suis comprimée. Soit j'ai un plastron qui me permet de bouger et respirer mais qui m'arrive aux genoux. Est-ce bien cela le soucis que je risque de rencontrer?

Auriez-vous une marque ou un modèle à me recommander en fonction de cette problématique d'incohérence taille/poids?

Autre problématique: le budget. Je vise du premier prix. J'ai revendu mon plastron 60€ je ne veux pas dépasser cette somme pour me procurer un nouveau. Je compte perdre du poids et donc probablement devoir changer à nouveau cet équipement en cours de saison ou la saison prochaine.
Répondre