Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Débuter le hockey

Discutez ici de vos problématiques de matériel ou de pratique du hockey sur glace

Modérateur : Administrateurs

Répondre
aurra_ja
Moustique
Moustique
Messages : 2
Enregistré le : 31 août 2016, 19:25

Message non lu

Bonjour à tous,

Voila la rentrée de septembre est arrivée, et avec l'envie pour moi d'essayer quelque chose de nouveau, et ce quelque chose de nouveau serait.. le hockey sur glace!
Le problème qui se pose est que je n'ai vraiment aucun niveau, que ce soit en patinage (je sais aller de l'avant tranquillement, mais absolument pas aller en arrière ni figures, etc) ou dans le hockey en lui meme (maniement d'une crosse, ... ) donc je me demande tout d'abord s'il existe des cours pour ultra-débutants adultes ( j'ai 25 ans) ou s'il faut se présenter en ayant quand meme certaines bases, (faire des stages avant par exemple) ... :roll:
Je cherche à Paris (et altentours) et ce que j'ai trouvé pour l'instant sur internet à plutôt l'air de s'adresser aux personnes sachant déja un minimum jouer...

Si quelqu'un a des infos sur des clubs qui proposeraient ce que je recherche, je suis prenneuse!
Est-il encore temps de s'inscrire?

Merci


Ed.cartolaro
Moustique
Moustique
Messages : 3
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:11

Message non lu

Salut,

Déjà à 25 ans, tu ne seras plus en compétition, tu sera en section loisirs, c'est à dire que tu pourras te retrouver face à des jeunes des 18 ans comme face à des gens de 50 ans, des débutants comme des anciens professionnels.

La plupart des loisirs sont des personnes ayant commencé le hockey tardivement et qui étaient dans ton cas.

En loisirs tu n'est pas la pour te prendre la tête ou pour être la meilleure, tu viens, tu t'amuses, tu rigoles et si tu marques pas se sera la prochaine fois.

Il faut au moins savoir patiner et pour cela tu peut toujours aller t'entrainer lors des séances publiques.

Ensuite fais une séance d'essais et si ça te plaît inscris toi.

Je fais du hockey depuis une dizaines d'années avec environs 3 ans d'interruptions. J'ai repris cette année dans un club de banlieue parisienne qui a 3 équipes loisirs. Je joue en loisirs 3 , et ça me va très bien, il y'a tout les niveaux et on s'amuse bien.

Si tu as d'autres interrogations n'hésite pas !
Répondre