Salut a tous/toutes :

On met un peu de couleur au forum, même si c'est la fin de l'été ;)
Beaucoup de comptes inactifs, on aimerait faire un peu de ménage. Si vous ne faites que passer et lire les sujets, pas de soucis on oblige pas à la participation ! Mais afin de nettoyer un peu la base de données, mettez a jour votre profil. Ça vous permettra de garder votre compte. Nous commencerons l'effacement des comptes inactifs les plus anciens.

Afin d'améliorer l'affichage du forum, merci de mettre a jour l'URL de vos avatars ! Merci !

Et n'oubliez pas que vous pouvez toujours supprimer cette annonce lorsque vous n'en avez plus besoin.

Des petits malins tentent toujours de placer des liens publicitaires un peu partout sur le forum. Merci à ceux qui nous préviennent, nous faisons le ménage régulièrement. Continuez a signaler ce genre de messages

Demande de conseils pour choix de patins

Afin de soulager le forum principal, discutez ici de vos problématiques de matériel ou de pratique du hockey sur glace

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Gamabunta
Moustique
Moustique
Messages : 3
Enregistré le : 07 janv. 2017, 19:11

19 janv. 2017, 11:53

Bonjour,


j'ai déjà lu quelques topics similaires mais comme chaque demande est personnelle je ne me voyais pas actualiser l'un d'eux.

En gros: j'ai commencé à patiner il y a 25 ans, et après une période d'inactivité d'une dizaine d'années je suis retourné il y a peu à la patinoire avec un ami et sa fille. J'ai rechaussé mes patins d'époque (des Bauer Air 30) de pointure 45 alors que j'ai aujourd'hui besoin de 47. Grosse galère pendant une heure (tu m'étonnes), très mal aux pieds, ces derniers trop serrés et pas moyen de me sentir à l'aise pour prendre de la vitesse, freiner, patiner en arrière, croiser...

Je les ai retirés pour louer une paire de 47 et là ça a été le bonheur absolu: j'ai donc décidé de m'y remettre à la cool, en séance publique donc, à raison de 2 ou 3 fois par mois.


Je ne suis pas du style à m'amuser à faire peur aux gens en passant à coté d'eux à toute vitesse bien au contraire je respecte le niveau de chacun, mais j'aime prendre des pics d'accélérations en courant sur la glace et "faire le fou" durant 4 ou 5 tours avant de revenir à un rythme cool, n'ayant pas une endurance extraordinaire (à travailler bien sûr).

Je recherche donc une paire avec comme budget un maximum de 200€ (les machins en plastique à 39,99 c'est hors de question), je favorise des patins confortables qui offrent une bonne souplesse, agilité et réactivité dans les mouvements vu que j'aimerais améliorer les gestes techniques que je pratiquais déjà et en apprendre des nouveaux, ainsi que de me mouvoir rapidement face à des obstacles car dans les périodes d'affluence lors de séances publiques on est amené à slalomer constamment entre les gens y compris les néophytes qui se déplacent en sens inverse et qui se cassent la figure entre eux ;)


Je pensais aux Ribcor 42, 44 ou 46K avec leur système de Pump.


Point de vue mensurations la longueur de mon pied fait 29,5 cm et 10 cm de large.



Je serai ravi d'avoir quelques conseils et avis, merci d'avance!
Répondre