Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Comparaison de patins

Discutez ici de vos problématiques de matériel ou de pratique du hockey sur glace

Modérateur : Administrateurs

Répondre
peppete31
Moustique
Moustique
Messages : 3
Enregistré le : 31 mars 2017, 20:27

Message non lu

Bonjour tout le monde,

Je cherche à changer mes patins Bauer Totalone acheté il y a 7 ans.

Je souhaite m'orienter vers 2 marques CCM ou Bauer
L'inconvénient c'est qu'il y a 3 gammes différentes pour chacune des 2 marques à savoir

Bauer : Vapor (1x), Nexus (1N) et Suprem (1S)

CCM : Tacks (super), Ribcor (50k) et Jetspeed (FT1 qui sort cet été)

Je mesure 1.84 pour 70 kg
Actuellement je trouve être un peu trop vers l'avant avec les Totalone et j'aimerai un patin avec plus de stabilité/contrôle ce qui est pour moi le plus important, quelques choses de très général mais qui ne me bloque pas pour un style de jeu en particulier.
Mettre le prix sur des patins n'est pas un problème j'ai un budget de 800€ et sur certains sites ils sont dans les 500€ bref les patins c'est la base alors je cherche du lourd à ce niveau là.

Je fais de la compétition mais je manque encore un peu de technique et j'ai du mal à garder mon équilibre dans certaines situations (stress, slap etc), comme je suis un peu trop vers l'avant je ne suis pas bien fléchi et une mauvaise assise sur mes jambes quand je manie le palet.
Effectuer un tir en mettant bien le poids de mon corps sur la crosse et toujours un problème car j'ai un manque d'équilibre/stabilité du fait que je suis pas assez fléchi (trop vers l'avant).

C'est pour ça que je voulais savoir si certains d'entre vous avez se ou ses type de patins afin d'avoir votre retour sur les sensations qu'ils procurent.

Peu être qu'il y a une gamme de patin qui me permettrai d'être plus "à plat" et de gagner en équilibre, quelques choses comme ça ?

Le magasin de hockey le plus proche de moi (Le vestiaire) n'a pas tous ses modèles en stock donc il m'est compliqué de me faire une idée.

Merci de vos conseils =)


Falk18
Moustique
Moustique
Messages : 3
Enregistré le : 03 avr. 2017, 23:37
Localisation : Saint-Pierre et Miquelon

Message non lu

Bonjour,
Les patins 1S et 1X de Baueur ont la nouvelle technologie SPEED PLATE qui aide à améliorer l'équilibre/stabilité :
https://fr.bauer.com/innovations/speed-plate
Après voici une planche d'images avec les différents ajustements aux pieds des trois gammes de patins BAUEUR et CCM :
A toi de voir quel ajustement tu aime. Ajusté, large, ...
(Clique pour voir en grand).
Image
peppete31
Moustique
Moustique
Messages : 3
Enregistré le : 31 mars 2017, 20:27

Message non lu

Ah c'est très sympa, j'avoue que ça m'aide un peu.
Tu saurais si l'inclinaison des patins (en plus de la semelle) est différente sur les autres patins ?
Falk18
Moustique
Moustique
Messages : 3
Enregistré le : 03 avr. 2017, 23:37
Localisation : Saint-Pierre et Miquelon

Message non lu

Il y a une différence d'inclinaison de "bottes" et de support de lame entre chaque patins mais je ne trouve pas d'infos à savoir lesquels sont plus en avant ou en arrière mais ayant des Supreme One60 (que j'adore) depuis plus de 5ans je sais que la gamme SUPREME de Baueur est neutre sur ce point, presque plat.
peppete31
Moustique
Moustique
Messages : 3
Enregistré le : 31 mars 2017, 20:27

Message non lu

Je crois que je vais pas avoir le choix de les essayés mais ça va être galère vu que le magasin proche de chez moi n'a quasiment aucun de ses modèles ...
Répondre