Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

ROUEN 2014-15

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
slap
Cadet
Cadet
Messages : 1194
Enregistré le : 14 sept. 2004, 18:50
A remercié : 25 fois
A été remercié : 9 fois

Message non lu

disparus amis Rouennais ? Déjà la gueule de bois ?
Comment avez vous pu perdre un tel match ? Je me le demande encore ... Contre les Gamyo on ne gère pas, il faut travailler jusqu'au bout ! :wink:

En tout cas en trente ans de patinoire je n'ai jamais vu un tel retournement (pour les deux équipes) en quart de finales ! Hallucinant ! Dommage que l'on perde Plch sur ce match . Avec Kuralt, il va bien nous manquer ce soir, mais je n'ose plus faire de prono ...


david88
Cadet
Cadet
Messages : 1041
Enregistré le : 07 juin 2012, 18:44

Message non lu

Content pour Poissompré, ça restera sans nul doute un gros moment.
Maintenant, Rouen peut égaliser avant de rentrer chez eux finir le job (ou pas :p)
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4169
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 82 fois

Message non lu

Rouen a été suffisant et a trop voulu gérer son avance...il fallait enfoncer le clou au 2ème tiers..après quand la patinoire prend feu comme hier soir ça devient dur pour tout les adversaires d'Epinal...même pour Rouen...
Hocevar a remporté son match contre Riopel, ( que de rebonds et d'arrêts limites
seul Thinel a été à son niveau..Charland et Dérosier ont été transparents ..même leur penalty a été mal tiré..surtout Charland..
Manavian qui fait sa faute traditionnelle au pire moment...quelle chèvre celui là..
il fut un temps où Rouen aurait achevé Epinal sans aucun sentiment...
Avatar du membre
Dragoon
Senior D2
Senior D2
Messages : 2624
Enregistré le : 12 avr. 2004, 09:57
Localisation : Au bord de la Baltique
A remercié : 11 fois
A été remercié : 42 fois
Contact :

Message non lu

lanarre a écrit :Comme je m'y attendais, Epinal remporte la manche #3 au TAB après avoir tiré de l'arrière (1-4 à la fin du 1er tiers).

Rendez-vous demain pour les rouennais avec maintenant l'obligation de gagner pour ne pas finir cette saison sur ce 1/4 de final.
Chapeau ! J'espère que ta prévision se confirmera avec une victoire en patron.
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

stef a écrit :Rouen a été suffisant et a trop voulu gérer son avance...
Est-ce que vouloir gérer une avance de 3 buts dans un match de séries quand on rejoue 24h plus tard c'est faire preuve de suffisance ?!... :?
Ne serait-ce plutôt pas de l'expérience et de la sagesse de ne pas chercher à "enfoncer le clous" au risque d'y laisser des forces et des plumes (avec quelques blessures) :?:

Je trouve le terme "suffisant" de plus en plus gavauldé car utilisé à toutes les sauces sur les forums dès lors qu'un (supposé) "gros" perd contre un (supposé) "petit" parce qu'il a voulu gérer son avance : à en lire certains, il faudrait presque que les favoris "taulent" à chaque fois les outsiders.... :roll:
Hocevar a remporté son match contre Riopel, ( que de rebonds et d'arrêts limites
Pour Riopel, c'est tout l'un ou tout l'autre : soit il est très solide (comme dans le match #1) soit ordinaire voir limite moyen (comme dans ce match #3). C'est un gardien qui fonctionne en mode alternatif - contrairement à Hocevar qui sait se montrer régulier.
seul Thinel a été à son niveau..Charland et Dérosier ont été transparents ..même leur penalty a été mal tiré..surtout Charland..
Pour le moment, je trouve Charland et Desrosiers très discret depuis le début des PO.
A croire que la coupure de 2 semaines à brisé leur élan.
il fut un temps où Rouen aurait achevé Epinal sans aucun sentiment...
Et à cette époque, la plupart pleurnichaient que le championnat n'avait pas de saveur car le vainqueur était connu d'avance. :roll:

Ne vas pas quand même me dire que tu aurais préféré voir Epinal se faire étriller ?!.... :mrgreen:
Modifié en dernier par lanarre le 04 mars 2015, 10:15, modifié 2 fois.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

slap a écrit :disparus amis Rouennais ? Déjà la gueule de bois ?
Pas du tout... Personnellement, je ne suis nullement surpris par la tournure des événements : j'ai prédit que cette série irait à son terme avec un match #5 à l'Ile Lacroix.
Pour le moment ma prédiction tient toujours.... Jusqu'à ce soir :lol:
Dommage que l'on perde Plch sur ce match . Avec Kuralt, il va bien nous manquer ce soir, mais je n'ose plus faire de prono ...
Avec ces blessures plus l'accumulation de matchs (donc de fatigue) sur les 3 dernières semaines (9ème partie jouée ce soir avec plusieurs en OT), c'est là le gros point d"interrogation pour les spinaliens : la fraicheur sera-t-elle encore suffisament là pour finir la série (ce qui n'est jamais la chose la plus simple surtout dans une série relativement serrée).
Modifié en dernier par lanarre le 04 mars 2015, 10:16, modifié 1 fois.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Dragoon a écrit :
lanarre a écrit :Comme je m'y attendais, Epinal remporte la manche #3 au TAB après avoir tiré de l'arrière (1-4 à la fin du 1er tiers).

Rendez-vous demain pour les rouennais avec maintenant l'obligation de gagner pour ne pas finir cette saison sur ce 1/4 de final.
Chapeau ! J'espère que ta prévision se confirmera avec une victoire en patron.
Dragoon : je n'ai pas vraiment de mérite...
A force de suivre les PO de saison en saison, la configuration de certaines séries en devient prévisible. :wink:

Epinal est sur sa lancé de la série contre Strasbourg. A l'inverse, Rouen a perdu son momentum de fin de saison avec la coupure de 2 semaines. Et surtout, jusqu'au dernier moment du 1er tour des PO, Rouen ne connaissait pas son adversaire puisque - Brest ayant emmené les DR au match #5 - les Dragons pouvaient potentiellement jouer Dijon, Epinal ou Strasbourg : impossible de se préparer au style adverse.

Après pour la rencontre de ce soir, la configuration du match d'hier donne à penser que Rouen sera obliger de marquer les esprits spinaliens : je ne serai pas surpris que Rouen démarre fort cette partie #4 et - cette fois-ci - enfonce le clous (comme certains spinaliens semblent le souhaiter à les lire... :lol: )

Parce que, non seulement, les Dragons doivent gagner ce soir pour pouvoir revenir essayer de se qualifier à l'Ile Lacroix mais, aussi, ils doivent le faire avec la manière pour "frapper" un grand coup sur la tête de leur adversaire : avec la fatigue plus une lourde défaite à domicile dans le match #4 alors que les Gamyo étaient en position de gagner la série, c'est exactement le genre de partie qui flingue une fin de série. :wink:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4169
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 82 fois

Message non lu

lanarre a écrit :
stef a écrit :Rouen a été suffisant et a trop voulu gérer son avance...
Est-ce que vouloir gérer une avance de 3 buts dans un match de séries quand on rejoue 24h plus c'est faire preuve de suffisance ?!... :?
Ne serait-ce plutôt pas de l'expérience et de la sagesse de ne pas chercher à "enfoncer le clous" au risque d'y laisser des forces et des plumes (avec quelques blessures) :?:
non Rouen a voulu gérer,normal mais les joueurs ont été suffisants en plus...Thinel qui rigole avec les arbitres à la fin du 2ème par exemple et d'autres comportements ..ce petit sentiment de supériorité qui transpire dans chaque interview etc...
franchement sur les 10 premières minutes du 2ème tiers Rouen doit tuer ( et peut surtout ) le match et perso j'avais fait une croix sur le match d'hier vu les 2 premiers tiers joué par Epinal...je voyais bien une raclée pour à l'issue de ce match...
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3640
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 39 fois
A été remercié : 102 fois

Message non lu

Les années de domination rouennaises font que plus d'un pose un regard biaisé sur les choses dans cette ligue. Que le 8e mène 2-1 contre le 2e ce n'est pas même pas un fait exceptionnel. Il suffit de regarder ce qu'on fait des 8e en PO, par exemple Yaroslav l'anée dernière en KHL. Et actuellement en LNA le 8e Bienne est à égalité avec Zurich, premier et champion en titre. Bienne est même allé gagner là-bas 5-0 au M1 !

À Grenoble c'est pareil, beaucoup pleurnichent, car ils voudraient que les BDL soient dominateurs face à tout le monde et dans tous les secteurs du jeu. Les gars finissent 1er de SR, remportent la CdL, et ça ne va toujours pas... on croit rêver. Les mecs en face n'ont pas l'intention de se laisser faire, et Grenoble a peu de marge. C'est serré en Magnus, tant mieux.
Rollon

Message non lu

Tout à fait d'accord avec Stef.
A aucun moment il ne fallait se relâcher. De tou te façon on l'a bien vu en finale de cdf quand on veut gérer on se prend les pieds dans le tapis.
Ça fait 2 matchs de suite perdus sur le fil qu'on aurait dû gagner.
Le match d'hier est une faute professionnelle!
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4169
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 82 fois

Message non lu

lanarre a écrit :
Avec ces blessures plus l'accumulation de matchs (donc de fatigue) sur les 3 dernières semaines (9ème partie jouée ce soir avec plusieurs en OT), c'est là le gros point d"interrogation pour les spinaliens : la fraicheur sera-t-elle encore suffisament là pour finir la série (ce qui n'est jamais la chose la plus simple surtout dans une série relativement serrée).
en attendant hier soir c'est Epinal qui a mangé Rouen physiquement ...et quand tu tiens sur les nerfs tu es capable de renverser des montagnes...
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

stef a écrit :non Rouen a voulu gérer,normal mais les joueurs ont été suffisants en plus...Thinel qui rigole avec les arbitres à la fin du 2ème par exemple et d'autres comportements ...
Stef, tu confonds "suffisance" et "trop grande décontraction" parce que les événements du match tournent dans le bon sens.
Et la "décontraction" débouche sur le "relâchement" et la "déconcentration" qui sont - très - souvent l'essence alimentant le moteur de la remontée d'un adversaire.

Thinel, il ne rigole pas avec les arbitres parce qu'il se sent supérieur aux spinaliens : il blague avec les zèbres parce qu'il est tout simplement en train de se déconcentrer du match... Il est décontracté par la tournure des événements (à ce moment du match)... Il se relâche.... Et par la même occasion, il (se) sort progressivement de son match.

Si les rouennais s'étaient vraiment montré suffisant, jamais il n'y aurait eut 1-4 à la fin du 1er tiers. La suffisance ne permet pas de déployer un tel niveau de jeu... :roll:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3640
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 39 fois
A été remercié : 102 fois

Message non lu

Rollon a écrit :Tout à fait d'accord avec Stef.
Ça fait 2 matchs de suite perdus sur le fil qu'on aurait dû gagner.
Le match d'hier est une faute professionnelle!
Voilà exactement le genre de post avec le lequel je ne suis pas d'accord du tout, et nous ne l'étions pas sur le précédent, où tu me reprochais de parler de manque d'humilité. Au nom de quoi Rouen aurait dû gagner ces matchs ? C'est dingue ça quand même ! C'est Épinal qui a gagné, car ils ont été meilleurs sur ces deux matchs, c'est comme ça que ça marche. Mais ça n'empêchera peut-être pas Rouen de gagner la série et le titre.
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

stef a écrit :
lanarre a écrit :
Avec ces blessures plus l'accumulation de matchs (donc de fatigue) sur les 3 dernières semaines (9ème partie jouée ce soir avec plusieurs en OT), c'est là le gros point d"interrogation pour les spinaliens : la fraicheur sera-t-elle encore suffisament là pour finir la série (ce qui n'est jamais la chose la plus simple surtout dans une série relativement serrée).
en attendant hier soir c'est Epinal qui a mangé Rouen physiquement ...et quand tu tiens sur les nerfs tu es capable de renverser des montagnes...
Je répète ce que j'ai dit page 46 après la victoire de Rouen dans le match #1 : en séries, la vérité d'un jour est rarement celle du lendemain....

Epinal a mieux fini le match d'hier que les rouennais (qui l'ont mieux commencé)... Mais à quel prix ?... :?

J'ai quand même l'impression que sur les 2 derniers match, les spinaliens puisent beaucoup sur les "nerfs" pour aller faire la perf... On ne peut pas accumuler les matchs sur ce mode : tôt ou tard, les Gamyo le paieront (et si ce n'est pas sur cette série, se sera dans la suivante).
Modifié en dernier par lanarre le 04 mars 2015, 10:37, modifié 1 fois.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

jeanluc a écrit :Les années de domination rouennaises font que plus d'un pose un regard biaisé sur les choses dans cette ligue.


+1.... Comme si les choses étaient immuables.... :oops:
jeanluc a écrit :À Grenoble c'est pareil, beaucoup pleurnichent, car ils voudraient que les BDL soient dominateurs face à tout le monde et dans tous les secteurs du jeu. Les gars finissent 1er de SR, remportent la CdL, et ça ne va toujours pas... on croit rêver.
+1... C'est dingue le nombre de nostalgique de l'époque où une ou deux équipes écrasait un championnat qui était qualifié d'être sans saveur... :roll:
jeanluc a écrit :
Rollon a écrit :Tout à fait d'accord avec Stef.
Ça fait 2 matchs de suite perdus sur le fil qu'on aurait dû gagner.
Le match d'hier est une faute professionnelle!
Voilà exactement le genre de post avec le lequel je ne suis pas d'accord du tout, et nous ne l'étions pas sur le précédent, où tu me reprochais de parler de manque d'humilité. Au nom de quoi Rouen aurait dû gagner ces matchs ? C'est dingue ça quand même !
.

+1... On ne peut pas gagner un match en se relâchant en cours de partie : Epinal a su rester concentrer là où Rouen est sorti de son match ! Bien joué les Gaymo.... :wink:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3186
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 10 fois
A été remercié : 105 fois

Message non lu

lanarre a écrit :
stef a écrit :Rouen a été suffisant et a trop voulu gérer son avance...
Est-ce que vouloir gérer une avance de 3 buts dans un match de séries quand on rejoue 24h plus tard c'est faire preuve de suffisance ?!... :?
Ne serait-ce plutôt pas de l'expérience et de la sagesse de ne pas chercher à "enfoncer le clous" au risque d'y laisser des forces et des plumes (avec quelques blessures) :?:

Je trouve le terme "suffisant" de plus en plus gavauldé car utilisé à toutes les sauces sur les forums dès lors qu'un (supposé) "gros" perd contre un (supposé) "petit" parce qu'il a voulu gérer son avance : à en lire certains, il faudrait presque que les favoris "taulent" à chaque fois les outsiders.... :roll:
Hocevar a remporté son match contre Riopel, ( que de rebonds et d'arrêts limites
Pour Riopel, c'est tout l'un ou tout l'autre : soit il est très solide (comme dans le match #1) soit ordinaire voir limite moyen (comme dans ce match #3). C'est un gardien qui fonctionne en mode alternatif - contrairement à Hocevar qui sait se montrer régulier.
seul Thinel a été à son niveau..Charland et Dérosier ont été transparents ..même leur penalty a été mal tiré..surtout Charland..
Pour le moment, je trouve Charland et Desrosiers très discret depuis le début des PO.
A croire que la coupure de 2 semaines à brisé leur élan.
il fut un temps où Rouen aurait achevé Epinal sans aucun sentiment...
Et à cette époque, la plupart pleurnichaient que le championnat n'avait pas de saveur car le vainqueur était connu d'avance. :roll:

Ne vas pas quand même me dire que tu aurais préféré voir Epinal se faire étriller ?!.... :mrgreen:
Entièrement d'accord , je pense qu'il faut pouvoir gérer la série dans son ensemble . Si Epinal a perdu Plch hier , c'est déjà une sacré tuile pour l'équipe.... Après je me demande , au dela du risque inhérent à cette approche , si certaines équipes ne jouent pas non plus pour faire du chiffre d'affaire .... (c'est à dire 3 matchs à la maison) .....mais je me trompe surement.

après cela serait quand même une sacré surprise si Rouen venait se rajouter à Briançon dans la charette des quarts de finale..... Angers aurait alors potentiellement un boulevard.
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3640
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 39 fois
A été remercié : 102 fois

Message non lu

lanarre a écrit :
stef a écrit :
lanarre a écrit :
Avec ces blessures plus l'accumulation de matchs (donc de fatigue) sur les 3 dernières semaines (9ème partie jouée ce soir avec plusieurs en OT), c'est là le gros point d"interrogation pour les spinaliens : la fraicheur sera-t-elle encore suffisament là pour finir la série (ce qui n'est jamais la chose la plus simple surtout dans une série relativement serrée).
en attendant hier soir c'est Epinal qui a mangé Rouen physiquement ...et quand tu tiens sur les nerfs tu es capable de renverser des montagnes...
Je répète ce que j'ai dit page 46 après la victoire de Rouen dans le match #1 : en séries, la vérité d'un jour est rarement celle du lendemain....

Epinal a mieux fini le match d'hier que les rouennais... Mais à quel prix ?... :?

J'ai quand même l'impression que sur les 2 derniers match, les spinaliens puisent beaucoup sur les "nerfs" pour aller faire la perf... On ne peut pas accumuler les matchs sur ce mode : tôt ou tard, les Gamyo le paieront (et si ce n'est pas sur cette série, se sera dans la suivante).
Rouen a un potentiel plus important qu’Épinal, tout le monde le sait, mais parfois ça se joue ailleurs, heureusement. Les joueurs se relâchent, car ils se voient concrètement supérieurs, ça arrive régulièrement, et en tant que supporter voir son équipe se faire battre en PO 5-4 après avoir mené 4-1, il y a de quoi enrager. Je pense aussi qu'Épinal va avoir du mal à rééditer de telles performances, mais la série n'est qu'en 5, et ce soir c'est chez eux. Donc Rouen aura clairement le feu aux fesses ce soir à Poinssompré. Les Vosgiens sont revenus de très loin, maintenant ils y croient.
Rollon

Message non lu

jeanluc a écrit :
Rollon a écrit :Tout à fait d'accord avec Stef.
Ça fait 2 matchs de suite perdus sur le fil qu'on aurait dû gagner.
Le match d'hier est une faute professionnelle!
Voilà exactement le genre de post avec le lequel je ne suis pas d'accord du tout, et nous ne l'étions pas sur le précédent, où tu me reprochais de parler de manque d'humilité. Au nom de quoi Rouen aurait dû gagner ces matchs ? C'est dingue ça quand même ! C'est Épinal qui a gagné, car ils ont été meilleurs sur ces deux matchs, c'est comme ça que ça marche. Mais ça n'empêchera peut-être pas Rouen de gagner la série et le titre.
Épinal à joue crânement sa chance jusqu'au bout et bien leur en a pris. Rien à redire la dessus. Le live écrit de Vosges.fr et les compte rendus des spinaliens confirment que les Rouen nais ont voulu gérer tranquillement le score.
Quand on ne sait pas le faire on continue à jouer son jeu et Épinal n'aurait pas sorti la tête hors de l'eau.
Franchement quand on mène 4 à 1 à la fin du second tiers dans un match jusqu'alors maîtrisé et bien on ne doit pas perdre c'est tout..
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Rollon a écrit :Franchement quand on mène 4 à 1 à la fin du second tiers dans un match jusqu'alors maîtrisé et bien on ne doit pas perdre c'est tout..
Rollon,

C'est marrant : quand l'an dernier Rouen est mené 3-0 à Angers à 15 minutes de la fin du match et que les rouennais renversent la vapeur pour l'emporter (avant OT), personne n'a clamé qu'Angers n'aurait pas du perdre ce match. Tout le monde a rendu crédit aux Dragons de n'avoir pas baissé les bras...

Oui Rouen n'aurait pas du laisser filer la partie dans le 3ème tiers et garder un minimum de concentration pour mieux maîtriser sa fin de match. Ceci étant dit, chapeau aux Gamyo de n'avoir pas lâcher l'affaire à la fin du 2nd tiers (à 1-4 justement) en se réfugiant derrière l'idée qu'il y avait encore un match #4 à jouer (et donc une opportunité de pousser la série en 5 manches). :wink:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

jeanluc a écrit :Donc Rouen aura clairement le feu aux fesses ce soir à Poinssompré. Les Vosgiens sont revenus de très loin, maintenant ils y croient.
C'est justement dans ces moments que l'on voit si une équipe est "taille patron" ou pas : verdict ce soir... :mrgreen:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

tempest a écrit :Après je me demande , au dela du risque inhérent à cette approche , si certaines équipes ne jouent pas non plus pour faire du chiffre d'affaire .... (c'est à dire 3 matchs à la maison) .....mais je me trompe surement.
Je sais que Rouen l'a déjà fait par le passé de laisser filer un match de PO pour jouer la gagne à domicile (notemment en finale) histoire de pouvoir faire partager un moment de communion entre les joueurs et le public.

Ceci étant dit, dans la configuration de cette série, j'ai de sérieux doutes sur une telle tactique : à 2-1 pour Rouen, une victoire spinalienne dans le match #4 aurait pu paraître suspecte.... Mais là, calculer le 5ème match en laissant filer le 3ème.... Ca serait énorme... :lol: :mrgreen:
après cela serait quand même une sacré surprise si Rouen venait se rajouter à Briançon dans la charette des quarts de finale..... Angers aurait alors potentiellement un boulevard.
Je voyais Angers passer Briançon.... Avec plus de difficultés : j'aurai plutôt pronostiquer une série en 5 qu'un "sweep" !
Disons que Angers a sûrement bénéficier du fait que sont adversaire en 1/4 était plus certain que ceux des autres membres du Top 4 : les Ducs ont du bien préparer leur série dans l'éventualité de jouer les DR.

Par contre, avec la nouvelle formule, il était certain qu'il y aurait des surprises dans ces 1/4 (longueur des séries et/ou équipe passant à la trappe) dans la mesure où le tableau des 1/4 n'était pas prédéfini : le fait, pour les équipes du Top 4, de savoir à l'avance qui allait être son adversaire permettait à l'équipe qui ne jouait pas durant les deux semaines de compenser le manque de rythme arrivé en 1/4 par une meilleure préparation tactique.

Là, les équipes du Top 4 (pour certaines) ont découvert très tardivement leur adversaire et ont du faire face à des équipes arrivant avec un rythme de jeu.

Je pense en fait que cette nouvelle formule inviterai plus à format de PO plus classique engageant les 8 premiers du championnat sur des séries de 7 d'entrée de jeu.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25397
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1151 fois
A été remercié : 1644 fois

Message non lu

lanarre a écrit :
Rollon a écrit :Franchement quand on mène 4 à 1 à la fin du second tiers dans un match jusqu'alors maîtrisé et bien on ne doit pas perdre c'est tout..
Rollon,

C'est marrant : quand l'an dernier Rouen est mené 3-0 à Angers à 15 minutes de la fin du match et que les rouennais renversent la vapeur pour l'emporter (avant OT), personne n'a clamé qu'Angers n'aurait pas du perdre ce match. Tout le monde a rendu crédit aux Dragons de n'avoir pas baissé les bras...

Oui Rouen n'aurait pas du laisser filer la partie dans le 3ème tiers et garder un minimum de concentration pour mieux maîtriser sa fin de match. Ceci étant dit, chapeau aux Gamyo de n'avoir pas lâcher l'affaire à la fin du 2nd tiers (à 1-4 justement) en se réfugiant derrière l'idée qu'il y avait encore un match #4 à jouer (et donc une opportunité de pousser la série en 5 manches). :wink:
Epinal fait preuve d'un énorme mental durant ces PO, il faut leur rendre hommage. Après un blanchissage au M1, ils ont relevé admirablement la tête et réalisé des matches M2 et M3 assez épiques.

C'est ce mental qui me fait peur face à des Rouennais bousculés comme rarement cette saison et forcément en plein doute, après avoir eu les deux derniers matches en main. On n'a pas su tuer des matches qu'on s'était mis en position de gagner, c'est hyper frustrant.

L'issue semble fatale mais avec ces diables de Dragons, on ne sait jamais. Ca va se jouer aussi pas mal au niveau de la fraîcheur, ce soir. Sachant qu'on récupère mieux quand on est euphorique. Je mets une pièce, hélas, sur Epinal en 4 matches.

Si Epinal passe ce tour, ils seront difficiles à sortir (sauf si cramage physique trop important).
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Si Rouen avait vraiment voulu jouer un 5ème match, je pense qu'ils auraient essayé de gagner prioritairement les matchs #1 et #2.
Puis, suite à la défaite au match #2, le match #3.
Histoire de ne pas se retrouver dos au murmure un match. Comme cela va être ce soir.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25397
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1151 fois
A été remercié : 1644 fois

Message non lu

Ces histoires de 5e match, je n'y crois pas une seule seconde. Si tu peux plier une série aussi rapidement que possible, c'est quand même mieux. Notamment pour la suite. Si tu puises moins dans tes réserves, tu as plus de chances d'aller loin dans la compétition.

Risquer un jour sans sur un 5e match, ce serait de la folie pure. Lâcher un match c'est se tirer une balle dans pied.
Avatar du membre
bibi1851
Minime
Minime
Messages : 597
Enregistré le : 24 sept. 2004, 09:59

Message non lu

J'imagine que des equipes a petit budget, sachant pertinemment qu'elle ne joueront pas le titre, peuvent faire ce calcul sur le tour preliminaire ou les 1/4. Mais je n'y crois pas quand tu t'appelles Rouen et que l'objectif est le titre
Répondre