Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

KHL

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
SchwiizerNati
Minime
Minime
Messages : 525
Enregistré le : 26 mars 2015, 23:27
A été remercié : 11 fois

Message non lu

Je suis surpris en bien!
J'avais le sentiment que la KHL avait planté un club à Zagreb juste pour étendre son empire, eh bien tant mieux si j'avais tort. :wink:
C'est super que le hockey suscite de l'engouement jusque là-bas.
Ils ont participé à la coupe Spengler l'année passée et ont perdu tous leur matchs mais c'était à chaque fois serré dans mes souvenirs.

Du coup quelque chose m'intrigue. Une grande partie des joueurs de Zagreb sont Croates ou bi-nationaux, tout comme Riga a quasi exclusivement des joueurs Lettons, qui jouent pratiquement tous en équipe nationale. La Croatie aurait donc le potentiel de former une équipe avec un bon niveau, mais on en entend jamais parler. Comment on explique cette différence alors que le contexte est similaire à celui de la Lettonie?
Désolé si on s'éloigne du sujet, je suis curieux... :oops:


Image
Avatar du membre
Drina
Junior
Junior
Messages : 1702
Enregistré le : 27 mars 2014, 21:25
Localisation : Lausanne.
A remercié : 64 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

SchwiizerNati a écrit :Je suis surpris en bien!
J'avais le sentiment que la KHL avait planté un club à Zagreb juste pour étendre son empire, eh bien tant mieux si j'avais tort. :wink:
C'est super que le hockey suscite de l'engouement jusque là-bas.
Ils ont participé à la coupe Spengler l'année passée et ont perdu tous leur matchs mais c'était à chaque fois serré dans mes souvenirs.

Du coup quelque chose m'intrigue. Une grande partie des joueurs de Zagreb sont Croates ou bi-nationaux, tout comme Riga a quasi exclusivement des joueurs Lettons, qui jouent pratiquement tous en équipe nationale. La Croatie aurait donc le potentiel de former une équipe avec un bon niveau, mais on en entend jamais parler. Comment on explique cette différence alors que le contexte est similaire à celui de la Lettonie?
Désolé si on s'éloigne du sujet, je suis curieux... :oops:
C'est très différent du Dynamo. Il doit avoir 4 ou 5 croates en comptant les bi-nationaux. Ils étaient plus nombreux en EBEL.
Avatar du membre
SchwiizerNati
Minime
Minime
Messages : 525
Enregistré le : 26 mars 2015, 23:27
A été remercié : 11 fois

Message non lu

Effectivement, après avoir contrôlé sur eliteprospects il y a beaucoup moins de joueurs Croates que je ne me l'étais imaginé.
Image
Avatar du membre
Drina
Junior
Junior
Messages : 1702
Enregistré le : 27 mars 2014, 21:25
Localisation : Lausanne.
A remercié : 64 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

SchwiizerNati a écrit :Effectivement, après avoir contrôlé sur eliteprospects il y a beaucoup moins de joueurs Croates que je ne me l'étais imaginé.
A vérifier mais ils doivent avoir une équipe en junior. Quand tu vois le niveau actuel de Salzburg (MHL) qui joue en suisse, cette année, on peut penser que la formation est vraiment prise au sérieux et que des croates intègrent la première équipe ces prochaines années.
Avatar du membre
Drina
Junior
Junior
Messages : 1702
Enregistré le : 27 mars 2014, 21:25
Localisation : Lausanne.
A remercié : 64 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

KHL à Spengler Cup

Avtomobilist Yekaterinburg - Team Canada 1-2
HC Davos - Avtomobilist Yekaterinburg 1-5
Avtomobilist Yekaterinburg - Adler Mannheim

Jokerit Helsinki - Adler Mannheim 3-5
HC Lugano - Jokerit Helsinki 4-6
Jokerit Helsinki - HC Davos 4-5 a.p
tito111
Moustique
Moustique
Messages : 35
Enregistré le : 16 avr. 2008, 20:22

Message non lu

Je trouve le championnat très agréable à regarder, plus technique et moins bourrin que la nhl.Leurs maillots sont chouettes et bien trouvé., en particulier, l'avant garde de OMSK; ça change de Anaheim ducks!
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

Les PO ont commencés, M3 aujourd'hui pour l'ouest et demain pour l'est.

CSKA 2-0 Slovan
Jokerit 1-1 Torpedo
Lokomotiv 1-1 SKA
HC Sochi 0-2 Dynamo Msk

Avangard 2-0 Neftekhimik
Metallurg Mg 1-1 Avtomobilist
Sibir 2-0 Admiral
Salavat Yulaev 2 -0 Ak Bars

La faute de Daugavins qui permet en grande partie aux Jokerit de passer devant et d'égaliser dans la série. Le coach aussi a été expulsé : http://video.khl.ru/events/402135?locale=en
kazo
Minime
Minime
Messages : 980
Enregistré le : 02 mai 2004, 12:18
A été remercié : 9 fois
Contact :

Message non lu

hop Jokerit dehors dès le 1er tour
BOXERS till I die :super:
Hockey Arena → Les Cactus
Avatar du membre
Dragoon
Senior D2
Senior D2
Messages : 2611
Enregistré le : 12 avr. 2004, 09:57
Localisation : Au bord de la Baltique
A remercié : 10 fois
A été remercié : 40 fois
Contact :

Message non lu

kazo a écrit :hop Jokerit dehors dès le 1er tour
Voilà qui ne devrait pas aider à éteindre l'incendie !

Pour rappel, certains supporters soupçonnaient déjà le sabotage de leur club par leurs nouveaux dirigeants russes qui sont également les présidents du conseil d'administration et propriétaires respectivement de la KHL et de SKA, avec les récentes affaires du transfert de Steve Moses ou la plus annecdotique controverse sur la musique jouée par le DJ lors des buts inscrits. Au point d'afficher des banderolles hostiles aux dirigeants lors d'un match récemment.
Twitter: @BenoitMantel
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

Oui grosse déception de voir les Jokerit sortir dès le 1er tour. Mais j''ai vu 5 des 6 matchs et la qualification du Torpédo est méritée, rien à dire.

Sinon Dragoon, c'est quoi cette histoire avec les dirigeants, tu peux en dire un peu plus ?
Avatar du membre
Dragoon
Senior D2
Senior D2
Messages : 2611
Enregistré le : 12 avr. 2004, 09:57
Localisation : Au bord de la Baltique
A remercié : 10 fois
A été remercié : 40 fois
Contact :

Message non lu

L'affaire Steve Moses reste en travers de la gorge de beaucoup de supporters.
Jokerit fait venir un joueur de AHL prometteur, il reste 3 saisons et devient une star du club. Quand les Jokerit passent de la Liiga à la KHL, il en devient le meilleur buteur et est sélectionné pour le Mondial dans l'équipe américaine (à l'image de Ryan Lasch, même petit gabarit inadapté en NHL mais qui fait des merveilles en Europe) avec une médaille de bronze à la clef.
Il est appelé par les Predators mais ne joue pas et est renvoyé en AHL et décide donc de revenir en Europe.
Sauf que les dirigeants des Jokerit cèdent les droits de Moses à SKA St Petersbourg.
On pourrait se dire que les dirigeants des Jokerit sont soit malchanceux, soit incompétents, ça arrive des mauvais choix de transfert... sauf qu'ils sont aussi partie prenante de la direction de SKA, qui réalise du coup un joli coup.
Les supporters ont eu vite fait de dénoncer le double-jeu des dirigeants et le favoritisme octroyé à SKA.

Une fois l'affaire passée, les dirigeants, visiblement pas très bons pour gérer leurs relations avec leurs supporters, ordonnent au DJ de remplacer la musique habituelle jouée lorsque Jokerit marque, par une autre : celle utilisée à la patinoire de St Petersbourg quand SKA marque.
L'ambiance n'est plus très bonne à la Hartwall Arena, où les supporters organisent depuis diverses manifestations pour exprimer leur mécontentement (tribune vide, t-shirt, banderolles...).

Pourtant comme tu le dis, la qualification de Torpedo est tout à fait logique et justifiée.
Twitter: @BenoitMantel
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

J'avais suivi le retour de Moses en NHL et sa rétrogradation illico en AHL, un classique Europe => Amérique, il s'est passé la même chose avec Lombardi à Genève. Lors d'un match du SKA, je découvert le talentueux Moses sous le maillot du SKA, mais jamais je n'aurais imaginé qu'il s'agissait d'une magouille de ce genre.
kazo
Minime
Minime
Messages : 980
Enregistré le : 02 mai 2004, 12:18
A été remercié : 9 fois
Contact :

Message non lu

Gabrielle T-F @gabrielletf
Sources tell Russia media that Ilya Kovalchuk is leaving SKA St Petersburg to join the KHL's expansion team in China next season.
BOXERS till I die :super:
Hockey Arena → Les Cactus
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

Finales de conférence

CSKA Moscou 3-0 SKA St Petersbourg
Metallurg Magnitogorsk 2-1 Salavat Yulaev Ufa

Da Costa a un pied en finale, mais l'année dernière le CSKA menait aussi 3-0, et s'était finalement fait sortir 3-4 !

Je viens de regarder le M3 Ufa-Magnitogorsk : 3-2, Ufa revient à 2-1 dans la série, quel match ! Rapide, technique, très serré, et quelle intensité, ça ne frappe pas à moitié ! Le hockey russe est bluffant.
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

La finale commence jeudi à 18h30, elle sera visible sur Laola1.tv , dans une qualité acceptable.
CSKA Moscou 1er à l'Ouest contre Mettalurg Magnitogorsk 2e à l'Est. Les deux équipes ont cartonnées en PO, je m'attends à une opposition de très haut niveau. A ne pas manquer pour les amateurs de hockey sur grande glace, ça devrait être du hockey éblouissant.
Avatar du membre
SchwiizerNati
Minime
Minime
Messages : 525
Enregistré le : 26 mars 2015, 23:27
A été remercié : 11 fois

Message non lu

L'entraîneur des Jokerit Helsinki pourrait coacher les ZSC Lions.
http://www.planetehockey.com/news-un-fi ... 57958.html
Image
Kyro
Benjamin
Benjamin
Messages : 345
Enregistré le : 13 nov. 2014, 02:18
Localisation : Grenoble
A remercié : 4 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Pour voir le Game 7 de la finale : http://www.laola1.tv/en-int/livestream/ ... k-live-len

le CSK est mené 0-1 à la fin du T1.
Mathieu.R
Benjamin
Benjamin
Messages : 213
Enregistré le : 25 nov. 2014, 13:55

Message non lu

Fin du T2, CSK mené 1-2
:(
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

Malgré l'avantage de la glace, le CSKA perd la série 4-3 et 3-1 sur le game 7 à la maison
Image
Image
Image
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

lyoson a écrit :Malgré l'avantage de la glace, le CSKA perd la série 4-3 et 3-1 sur le game 7 à la maison
Le gardien du Mettalurg semble avoir été monstrueux sur cette série. Sur le match 7, il vole même le match. Quel gardien !
Dommage un titre pour Da Costa m'aurait bien fait plaisir. :(
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

Après 8 ans en KHL Radulov retourne en NHL. Les NY Rangers seraient sur le coup.
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Bon courage à eux.
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

Selon Bozon au micro de C+ ça serait pour l'Avalanche du Colorado, du fait de Patrick Roy qui l'a déjà coaché à Québec et qui saurait gérer l'animal.
sebd76

Message non lu

La khl donnerai une franchise a londres... de quoi donner des idées à un club français ?
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11313
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Les français volants, à Bercy ? ça pourrait le faire.
Répondre