Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

ANGERS 2018-2019

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25334
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1140 fois
A été remercié : 1616 fois

Message non lu

Boarding a écrit : 11 juin 2018, 22:58
brilland a écrit : 11 juin 2018, 21:43
Arnaud76 a écrit : 11 juin 2018, 20:51 Un beau bébé arrive

http://www.lesducsdangers.fr/uncategori ... y-imposer/

Droitier et quasiment les mêmes mensurations que Manavian...
Angers va avoir une sacré défense l'année prochaine. Parmi les meilleurs à mon avis :P
Disons qu'on aura une meilleure défense que l'an dernier, c’est déjà pas mal.
Par contre un peu surpris de voir un deuxième gros gabarit arriver en défense. Hamonic (1,93) et Levesque (1,88) c'est plus du tout la même chose que Quesnele (1,76) et Posa (1,78). Sur le papier ça à l'air meilleur mais sur glace il y aura sûrement une perte de vitesse importante. Je suis curieux de voir l'impact que ça aura sur le style de jeu que va proposer Sonne.
Ce changement de profils avec les arrivées de Paquet, Stehlik et Roy a solidifié la défense. Ca peut marcher aussi pour Angers.


Avatar du membre
brilland
Cadet
Cadet
Messages : 1087
Enregistré le : 20 avr. 2017, 19:02
A remercié : 91 fois
A été remercié : 43 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 11 juin 2018, 23:03
Boarding a écrit : 11 juin 2018, 22:58
brilland a écrit : 11 juin 2018, 21:43

Angers va avoir une sacré défense l'année prochaine. Parmi les meilleurs à mon avis :P
Disons qu'on aura une meilleure défense que l'an dernier, c’est déjà pas mal.
Par contre un peu surpris de voir un deuxième gros gabarit arriver en défense. Hamonic (1,93) et Levesque (1,88) c'est plus du tout la même chose que Quesnele (1,76) et Posa (1,78). Sur le papier ça à l'air meilleur mais sur glace il y aura sûrement une perte de vitesse importante. Je suis curieux de voir l'impact que ça aura sur le style de jeu que va proposer Sonne.
Ce changement de profils avec les arrivées de Paquet, Stehlik et Roy a solidifié la défense. Ca peut marcher aussi pour Angers.
Hamonic et Lévesque apporteront du poids comme tu l'as dit mais Coulombe et Gagnon apporteront eux la vitesse. ça fait deux grosses premières lignes assez équilibré.

Coulombe (vitesse) - Hamonic (Poids)
Gagnon (vitesse) - Lévesque (poids)
Ducs d'Angers :coeur:
3 Coupe de France :winner1:
2 Trophée des Champions :winner1:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25334
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1140 fois
A été remercié : 1616 fois

Message non lu

oui c'est plus complémentaire que la saison dernière, le profils sont plus variés

c'était un défaut qu'on avait remarqué l'an dernier, la légèreté de la défense. Les leçons ont été tirées.
Avatar du membre
brilland
Cadet
Cadet
Messages : 1087
Enregistré le : 20 avr. 2017, 19:02
A remercié : 91 fois
A été remercié : 43 fois

Message non lu

Charlie Sarault n'est plus une piste pour Angers puisqu'il veut rester au Canada pour des raisons personnelles :(
Ducs d'Angers :coeur:
3 Coupe de France :winner1:
2 Trophée des Champions :winner1:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25334
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1140 fois
A été remercié : 1616 fois

Message non lu

brilland a écrit : 16 juin 2018, 00:44 Charlie Sarault n'est plus une piste pour Angers puisqu'il veut rester au Canada pour des raisons personnelles :(
Pas franchement un retour au pays ;)

https://www.rungsted.is/topcenteren-fundet/
Avatar du membre
brilland
Cadet
Cadet
Messages : 1087
Enregistré le : 20 avr. 2017, 19:02
A remercié : 91 fois
A été remercié : 43 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 20 juin 2018, 13:05
brilland a écrit : 16 juin 2018, 00:44 Charlie Sarault n'est plus une piste pour Angers puisqu'il veut rester au Canada pour des raisons personnelles :(
Pas franchement un retour au pays ;)

https://www.rungsted.is/topcenteren-fundet/
Son ancien club l'annonçait partant pour le canada pourtant. Je n'avais fait que reprendre le communiqué
Ducs d'Angers :coeur:
3 Coupe de France :winner1:
2 Trophée des Champions :winner1:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25334
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1140 fois
A été remercié : 1616 fois

Message non lu

brilland a écrit : 21 juin 2018, 00:28
Arnaud76 a écrit : 20 juin 2018, 13:05
brilland a écrit : 16 juin 2018, 00:44 Charlie Sarault n'est plus une piste pour Angers puisqu'il veut rester au Canada pour des raisons personnelles :(
Pas franchement un retour au pays ;)

https://www.rungsted.is/topcenteren-fundet/
Son ancien club l'annonçait partant pour le canada pourtant. Je n'avais fait que reprendre le communiqué
je sais, j'avais lu
Crosses Lavalloises
Poussin
Poussin
Messages : 140
Enregistré le : 04 déc. 2017, 10:23
A été remercié : 1 fois

Message non lu

Bon....l'intersaison est vraiment longue..il ne se passe pas grand chose officiellement...

Quelqu'un a des infos en coulisse ?

Qui seront les deux derniers attaquants.

Apparemment Brenann Sonne a contribué à faire venir Justin Hamonic puisqu' il l'a vu joué quand il était assistant coach.

Ce serait bien qu il face venir des attaquants qu il a aimé voir jouer également.

Concernat l'arrivé de Mathieu Guertin de LNAH, je suis un peu sceptique car on ne trouve des vidéos que de bagarre le concernant...aucune action filmée...j'espère qu il va s'adapter au championnat français moins bagarreur !
Boarding
Minime
Minime
Messages : 998
Enregistré le : 07 juin 2014, 12:56
A remercié : 50 fois
A été remercié : 84 fois

Message non lu

Crosses Lavalloises a écrit : 26 juin 2018, 11:36 Bon....l'intersaison est vraiment longue..il ne se passe pas grand chose officiellement...

Quelqu'un a des infos en coulisse ?

Qui seront les deux derniers attaquants.

Apparemment Brenann Sonne a contribué à faire venir Justin Hamonic puisqu' il l'a vu joué quand il était assistant coach.

Ce serait bien qu il face venir des attaquants qu il a aimé voir jouer également.

Concernat l'arrivé de Mathieu Guertin de LNAH, je suis un peu sceptique car on ne trouve des vidéos que de bagarre le concernant...aucune action filmée...j'espère qu il va s'adapter au championnat français moins bagarreur !
Je suis assez d'accord que Guertin à plutôt un profil 3ème ligne, comme Gaborit, Serer, Henderson et Albert. Je suis pas très emballé par cette attaque pour moi il manque une 2ème ligne complète mais il n'y a que 2 joueurs qui vont arriver.

Et ne soit pas trop pressé niveau recrutement, les Ducs bouclent toujours l’effectif fin juillet début août.
Avatar du membre
brilland
Cadet
Cadet
Messages : 1087
Enregistré le : 20 avr. 2017, 19:02
A remercié : 91 fois
A été remercié : 43 fois

Message non lu

Oui les deux derniers joueurs risquent d'être annoncés que la semaine prochaine au mieux. Il va falloir 2 gros attaquants. Moi non plus je suis pas emballé par Mathieu Guertin. Disons que lui + Farnier + Serer ça fait l'équivalent d'un joueur de 2ème ligne. J'abuse sûrement un petit peu mais ce n'est pas un gros buteur. Il apportera des buts mais pas un rendement suffisant pour une 2ème ligne. Espérons qu'on est 2 gros buteurs pour que notre attaque coïncide avec notre défense qui est largement mieux que la saison précédente.
Ducs d'Angers :coeur:
3 Coupe de France :winner1:
2 Trophée des Champions :winner1:
Avatar du membre
brilland
Cadet
Cadet
Messages : 1087
Enregistré le : 20 avr. 2017, 19:02
A remercié : 91 fois
A été remercié : 43 fois

Message non lu

http://www.lesducsdangers.fr/uncategori ... es-plumes/
Prolongation de Cody Campbell

Effectif 2018-2019 :

Gardiens :
Florian Hardy - Isaac Charpentier

Défenseurs :
Patrick Coulombe - Justin Hamonic
Mathieu Gagnon - Marc-André Lévesque
Gary Levêque - Kévin Igier
Arnaud Faure - Thomas Cornu (U20)

Attaquants :
Clément Masson - ........................ - Danick Bouchard
Mathieu Guertin - Maxime Lacroix - Cody Campbell
Julien Albert - Brian Henderson - Robin Gaborit
Loïc Farnier - Marius Serer - Gauthier Gibert
Clément Lallemand (U20)
Ducs d'Angers :coeur:
3 Coupe de France :winner1:
2 Trophée des Champions :winner1:
Boarding
Minime
Minime
Messages : 998
Enregistré le : 07 juin 2014, 12:56
A remercié : 50 fois
A été remercié : 84 fois

Message non lu

brilland a écrit : 02 juil. 2018, 19:17 http://www.lesducsdangers.fr/uncategori ... es-plumes/
Prolongation de Cody Campbell

Effectif 2018-2019 :

Gardiens :
Florian Hardy - Isaac Charpentier

Défenseurs :
Patrick Coulombe - Justin Hamonic
Mathieu Gagnon - Marc-André Lévesque
Gary Levêque - Kévin Igier
Arnaud Faure - Thomas Cornu (U20)

Attaquants :
Clément Masson - ........................ - Danick Bouchard
Mathieu Guertin - Maxime Lacroix - Cody Campbell
Julien Albert - Brian Henderson - Robin Gaborit
Loïc Farnier - Marius Serer - Gauthier Gibert
Clément Lallemand (U20)
Je serais surpris de voir Campbell jouer à l'aile. A mon avis ça sera comme l'an dernier, Lacroix centre n°1 avec Masson, Campbell centre n°2 avec Bouchard.
Avatar du membre
brilland
Cadet
Cadet
Messages : 1087
Enregistré le : 20 avr. 2017, 19:02
A remercié : 91 fois
A été remercié : 43 fois

Message non lu

Boarding a écrit : 02 juil. 2018, 19:52
brilland a écrit : 02 juil. 2018, 19:17 http://www.lesducsdangers.fr/uncategori ... es-plumes/
Prolongation de Cody Campbell

Effectif 2018-2019 :

Gardiens :
Florian Hardy - Isaac Charpentier

Défenseurs :
Patrick Coulombe - Justin Hamonic
Mathieu Gagnon - Marc-André Lévesque
Gary Levêque - Kévin Igier
Arnaud Faure - Thomas Cornu (U20)

Attaquants :
Clément Masson - ........................ - Danick Bouchard
Mathieu Guertin - Maxime Lacroix - Cody Campbell
Julien Albert - Brian Henderson - Robin Gaborit
Loïc Farnier - Marius Serer - Gauthier Gibert
Clément Lallemand (U20)
Je serais surpris de voir Campbell jouer à l'aile. A mon avis ça sera comme l'an dernier, Lacroix centre n°1 avec Masson, Campbell centre n°2 avec Bouchard.
Gardiens :
Florian Hardy - Isaac Charpentier

Défenseurs :
Patrick Coulombe - Justin Hamonic
Mathieu Gagnon - Marc-André Lévesque
Gary Levêque - Kévin Igier
Arnaud Faure - Thomas Cornu (U20)

Attaquants :
Clément Masson - Maxime Lacroix - ....................
Mathieu Guertin - Cody Campbell - Danick Bouchard
Julien Albert - Brian Henderson - Robin Gaborit
Loïc Farnier - Marius Serer - Gauthier Gibert
Clément Lallemand (U20)

Comme ça c'est mieux ^^
Ducs d'Angers :coeur:
3 Coupe de France :winner1:
2 Trophée des Champions :winner1:
Crosses Lavalloises
Poussin
Poussin
Messages : 140
Enregistré le : 04 déc. 2017, 10:23
A été remercié : 1 fois

Message non lu

Bon CAMPBELL rempile...je ne sais réellement pas si c'est une bonne nouvelle...j'aurais préféré du sang neuf et plus jeune car l'équipe me semble assez vieillissante quand même Bcp de trentenaires !!!

Le fait qu il ait ressigné aussi tardivement, est-ce un choix par défaut ? Ou une négo dure avec augmentation conséquente de salaire ?

Pour moi Campbell est dans le confort et la routine depuis 2/3 saisons
Boarding
Minime
Minime
Messages : 998
Enregistré le : 07 juin 2014, 12:56
A remercié : 50 fois
A été remercié : 84 fois

Message non lu

Crosses Lavalloises a écrit : 03 juil. 2018, 09:12 Bon CAMPBELL rempile...je ne sais réellement pas si c'est une bonne nouvelle...j'aurais préféré du sang neuf et plus jeune car l'équipe me semble assez vieillissante quand même Bcp de trentenaires !!!

Le fait qu il ait ressigné aussi tardivement, est-ce un choix par défaut ? Ou une négo dure avec augmentation conséquente de salaire ?

Pour moi Campbell est dans le confort et la routine depuis 2/3 saisons
De mémoire l'an passé il avait prolongé à la même période.
Campbell est certes vieillissant mais il a des mains comme personnes d'autres dans cet effectif.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25334
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1140 fois
A été remercié : 1616 fois

Message non lu

brilland a écrit : 02 juil. 2018, 19:17 http://www.lesducsdangers.fr/uncategori ... es-plumes/
Prolongation de Cody Campbell
"Auteur de sa meilleure saison sous les couleurs angevines (38 pts) lors de l’exercice 17/18"

Mouais 38 points en 44 matches en SR (dont 9 buts), 1 passe en 5 matches de PO vs saison 2012-13, 32 points en 26 matches (dont 20 buts), 12 points en 16 matches de PO... est-ce vraiment sa meilleure saison ?
Avatar du membre
brilland
Cadet
Cadet
Messages : 1087
Enregistré le : 20 avr. 2017, 19:02
A remercié : 91 fois
A été remercié : 43 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 09 juil. 2018, 15:01
brilland a écrit : 02 juil. 2018, 19:17 http://www.lesducsdangers.fr/uncategori ... es-plumes/
Prolongation de Cody Campbell
"Auteur de sa meilleure saison sous les couleurs angevines (38 pts) lors de l’exercice 17/18"

Mouais 38 points en 44 matches en SR (dont 9 buts), 1 passe en 5 matches de PO vs saison 2012-13, 32 points en 26 matches (dont 20 buts), 12 points en 16 matches de PO... est-ce vraiment sa meilleure saison ?
A mon avis cette ressignature est un choix par défaut. On a pas eu le joueur qu'on voulait du coup bah Campbell est resté. J'ai beaucoup d'attente sur le dernier joueur car pour l'instant pas convaincu par l'attaque
Ducs d'Angers :coeur:
3 Coupe de France :winner1:
2 Trophée des Champions :winner1:
Boarding
Minime
Minime
Messages : 998
Enregistré le : 07 juin 2014, 12:56
A remercié : 50 fois
A été remercié : 84 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 09 juil. 2018, 15:01
brilland a écrit : 02 juil. 2018, 19:17 http://www.lesducsdangers.fr/uncategori ... es-plumes/
Prolongation de Cody Campbell
"Auteur de sa meilleure saison sous les couleurs angevines (38 pts) lors de l’exercice 17/18"

Mouais 38 points en 44 matches en SR (dont 9 buts), 1 passe en 5 matches de PO vs saison 2012-13, 32 points en 26 matches (dont 20 buts), 12 points en 16 matches de PO... est-ce vraiment sa meilleure saison ?
Clairement pas ! :roll:
Comparer une saison à 44 matches avec des saisons à 26 c’est de la com' à deux balles.
Crosses Lavalloises
Poussin
Poussin
Messages : 140
Enregistré le : 04 déc. 2017, 10:23
A été remercié : 1 fois

Message non lu

Nous sommes le 11 juillet et toujours aucune info concernant le dernier attaquant....de même je trouve que le club ne communique pas beaucoup sur les dates des reprise des entrainements, des matchs amicaux....
Boarding
Minime
Minime
Messages : 998
Enregistré le : 07 juin 2014, 12:56
A remercié : 50 fois
A été remercié : 84 fois

Message non lu

Crosses Lavalloises a écrit : 11 juil. 2018, 11:08 Nous sommes le 11 juillet et toujours aucune info concernant le dernier attaquant....de même je trouve que le club ne communique pas beaucoup sur les dates des reprise des entrainements, des matchs amicaux....
Si on se fie à ce que les autres clubs ont annoncé :
- Rouen le 21 août
- Cergy, les 3 Rivières et Amiens les 24, 25 et 26 août
- Rouen le 28 août à domicile
- Bordeaux le 01 septembre
- Bordeaux le 05 septembre à domicile

Pour ce qui est du recrutement, les Ducs reprendront comme tous les ans un peu avant 15 août alors ça laisse du temps. Que ce soit annoncé aujourd'hui ou dans 1 mois perso je m'en fiche tant que la dernière recrue est de haut niveau.
Crosses Lavalloises
Poussin
Poussin
Messages : 140
Enregistré le : 04 déc. 2017, 10:23
A été remercié : 1 fois

Message non lu

Merci pour le calendrier

Le premier match face à Rouen apres que quelques jours de reprise et qui prépare la CHL va piquer !

J ai cru lire que certaines équipes comme Rouen reprenaient en juillet ?
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25334
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1140 fois
A été remercié : 1616 fois

Message non lu

Crosses Lavalloises a écrit : 12 juil. 2018, 06:57 Merci pour le calendrier

Le premier match face à Rouen apres que quelques jours de reprise et qui prépare la CHL va piquer !

J ai cru lire que certaines équipes comme Rouen reprenaient en juillet ?
Non, Rouen reprend début août, et c'est normal avec la CHL qui démarre le 31 août. Bordeaux c'est 2e semaine d'août.
Crosses Lavalloises
Poussin
Poussin
Messages : 140
Enregistré le : 04 déc. 2017, 10:23
A été remercié : 1 fois

Message non lu

Bordeaux semble en difficulté niveau validation...le moment de démarcher leurs attaquants étrangers ? Hughsman me plait bien 😀👌
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1517
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 24 fois
A été remercié : 36 fois

Message non lu

Crosses Lavalloises a écrit : 14 juil. 2018, 09:55 Bordeaux semble en difficulté niveau validation...le moment de démarcher leurs attaquants étrangers ? Hughsman me plait bien 😀👌
C'est une blague ? Et c'est Hughesman...
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25334
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1140 fois
A été remercié : 1616 fois

Message non lu

Crosses Lavalloises a écrit : 14 juil. 2018, 09:55 Bordeaux semble en difficulté niveau validation...le moment de démarcher leurs attaquants étrangers ? Hughsman me plait bien 😀👌
Un peu de décence, non ?
Répondre