Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Ligue Magnus 2018-2019

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4784
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 518 fois

Message non lu

Et pour la qualité d'image, ne pas oublier que certaines patinoires n'ont pas du tout (du tout) était prévu pour de la retransmission télé, que forcement des patinoires récentes (et grandes) ont une meilleure image ne serait ce que par le recul qu'elle propose. que certaines patinoires ont des éclairages merdiques (je pense à mulhouse et lyon). quand (plus maintenant pour lyon) tu cumules en plus avec des filets comme a mulhouse c'est clair que la diffusion fait pas rever. Mais c'est aucunement la faute de fanseat, et en plus meme comme ca je suis bien content de pouvoir suivre mon equipe quand elle joue a mulhouse !


Quentin-Annecy
Poussin
Poussin
Messages : 85
Enregistré le : 09 sept. 2018, 21:30
Localisation : Annecy

Message non lu

Vous êtes pas croyable les gars, je mets de l’eau dans mon vin et vous me rajoutez une pièce sur Fanseat :mrgreen:
Supporter des :
- Chevaliers du Lac / Annecy / D2
- Pionniers / Chamonix / Magnus
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4784
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 518 fois

Message non lu

Quentin-Annecy a écrit : 16 sept. 2018, 19:56 Vous êtes pas croyable les gars, je mets de l’eau dans mon vin et vous me rajoutez une pièce sur Fanseat :mrgreen:
j'ai vu que tu avais mis de l'eau dans ton vin t'inquietes ;)

mais ca empeche pas de donner son avis quand meme :mrgreen:
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1562
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 34 fois

Message non lu

Quentin-Annecy a écrit : 16 sept. 2018, 10:12 7€ par mois, c’est deux fois le prix de mon forfait téléphonique que j’utilise tous les jours pour appeller, envoyer des messages et aller sur internet. Donc désolé, mais oui je râle pour cette panne technique, et je râle pour la qualité de diffusion qui en règle générale est vraiment moyenne.
Pour rappel le modèle de Fanseat c'est de compter sur les boites de prod locales pour assurer la retransmission des matchs, avec un budget plus que serré.

Faut le faire pour comparer des opérateurs téléphoniques qui font des milliards de chiffre d'affaire et ont des milliers d'employés, avec quelques personnes et un matériel très limité...
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25332
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1140 fois
A été remercié : 1616 fois

Message non lu

oui vraiment n'importe quoi :roll:
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2984
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
Localisation : Villeneuve (VD)
A remercié : 561 fois
A été remercié : 166 fois

Message non lu

Laissez-le s'exprimer, on dirait une curée ici. Après tout, chacun sa sensibilité, il a le droit de trouver que l'image était sombre à Mulhouse, avec les filets en plus. Chacun ses exigences.
Mais c'est clair que le tarif est attractif et que pour nous, c'est inestimable d'avoir les images de notre équipe préférée. Penser qu'on va même pouvoir visionner de la D2, c'est dément (enfin ... pour ceux qui soutiennent, comme moi, un club de D2 :mrgreen: )
Avatar du membre
Scab23
Cadet
Cadet
Messages : 1266
Enregistré le : 16 avr. 2004, 10:25
A remercié : 2 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

Oui c'est bien pratique de pouvoir suivre les matchs à l'extérieur de notre équipe et le prix reste correct.
Par contre, un petit effort des techniciens ne serait pas un luxe.

Vous citez l'exemple de Mulhouse, l'eclairage est pas top, j'en sais quelque chose pour les photos.
Ils ont le filet en plus, c'est un fait.
Je n'ai pas vu les images de vendredi, j'attends le premier match à l'extérieur pour me réabonner, mais la saison dernière, systématiquement, le 1er tiers etait mauvais, il améliorait son réglage à la 1ere pause. Je ne sais pas si c'était visible en direct, j'étais dans la patinoire, mais en zappant dans le replay pour revoir certaines phases, c'était flagrant!
Ce sont les mêmes qui viennent à chaque match, c'est si difficile de se noter les bon réglages ?
Les images seraient un poil meilleures pour un cout zéro
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2984
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
Localisation : Villeneuve (VD)
A remercié : 561 fois
A été remercié : 166 fois

Message non lu

J'aime bien vos 2 commentateurs par contre !
drap
MVP
MVP
Messages : 6736
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

Quentin-Annecy a écrit : 16 sept. 2018, 19:56 Vous êtes pas croyable les gars, je mets de l’eau dans mon vin et vous me rajoutez une pièce sur Fanseat :mrgreen:
juste comme ça as tu vue le fiasco de SFR hier soir ? et la on parle quand même d'un abonnement digital a 19 € et c'est pas comme si ils étaient pas au courant qu'ils allaient diffuser la LDC.

mais bon ils arrivent déjà pas a diffuser correctement la première league anglaise
Quentin-Annecy
Poussin
Poussin
Messages : 85
Enregistré le : 09 sept. 2018, 21:30
Localisation : Annecy

Message non lu

drap a écrit : 19 sept. 2018, 18:39
Quentin-Annecy a écrit : 16 sept. 2018, 19:56 Vous êtes pas croyable les gars, je mets de l’eau dans mon vin et vous me rajoutez une pièce sur Fanseat :mrgreen:
juste comme ça as tu vue le fiasco de SFR hier soir ? et la on parle quand même d'un abonnement digital a 19 € et c'est pas comme si ils étaient pas au courant qu'ils allaient diffuser la LDC.

mais bon ils arrivent déjà pas a diffuser correctement la première league anglaise
Leeeeave meeee aloooone :lol:

Non pas vu, je n’aime pas le foot! Et le pire, c’est qu’hier j’ai pris du plaisir à regarder Mulhouse-Cham sur Fanseat! Vous voyez, je suis le mal et le diable, mais j’avoue mes faiblesses :mrgreen:
Supporter des :
- Chevaliers du Lac / Annecy / D2
- Pionniers / Chamonix / Magnus
drap
MVP
MVP
Messages : 6736
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

Quentin-Annecy a écrit : 19 sept. 2018, 19:11
drap a écrit : 19 sept. 2018, 18:39
Quentin-Annecy a écrit : 16 sept. 2018, 19:56 Vous êtes pas croyable les gars, je mets de l’eau dans mon vin et vous me rajoutez une pièce sur Fanseat :mrgreen:
juste comme ça as tu vue le fiasco de SFR hier soir ? et la on parle quand même d'un abonnement digital a 19 € et c'est pas comme si ils étaient pas au courant qu'ils allaient diffuser la LDC.

mais bon ils arrivent déjà pas a diffuser correctement la première league anglaise
Leeeeave meeee aloooone :lol:

Non pas vu, je n’aime pas le foot! Et le pire, c’est qu’hier j’ai pris du plaisir à regarder Mulhouse-Cham sur Fanseat! Vous voyez, je suis le mal et le diable, mais j’avoue mes faiblesses :mrgreen:
je ne voulais pas te mettre dans l'embarras mais juste te montrer a quel point c'est pas si simple et qu'avec des moyens modestes de fanseat c'est déjà pas mal de voir notre championnat

quand je vois un grand groupe ramer autant pour diffuser la lDC
Quentin-Annecy
Poussin
Poussin
Messages : 85
Enregistré le : 09 sept. 2018, 21:30
Localisation : Annecy

Message non lu

drap a écrit : 19 sept. 2018, 20:15
je ne voulais pas te mettre dans l'embarras mais juste te montrer a quel point c'est pas si simple et qu'avec des moyens modestes de fanseat c'est déjà pas mal de voir notre championnat

quand je vois un grand groupe ramer autant pour diffuser la lDC

Ne t’inquiètes pas, je ne suis pas dans l’embarras : je me suis légèrement emporté dans mes propos/j’ai forcé le trait suite à la frustration de louper le match de mon équipe, mais je maintiens le fond (ça me fait chier d’avoir payer pour ne pas voir le match).

Et sinon je viens de voir concernant le match de foot et la réaction des abonnés : finalement je trouve que je suis resté soft comparativement à certains de nos amis footeux :mrgreen:
Supporter des :
- Chevaliers du Lac / Annecy / D2
- Pionniers / Chamonix / Magnus
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4784
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 518 fois

Message non lu

disons que d'un coté c'est 20 balles au liue de 8
que ca vient d'une multinationale milliardaire d'un coté contre un tout tout petit diffuseur qui fait ce qui peut et qui diffuse un sport ultra mineur en france vs LE sport populaire par excellence

je laisse passer bcp de choses à fanseat quand ca merde. j'ai jamais rien dit, en connaissance de cause. Si j'etais abonné a un truc comme ce qui s'est passé hier pour la champion's league je serai entrain de retourner internet :mrgreen:

PS : le match est dispo sur fanseat mainteant si tu veux le revoir en replay
Quentin-Annecy
Poussin
Poussin
Messages : 85
Enregistré le : 09 sept. 2018, 21:30
Localisation : Annecy

Message non lu

benoit a écrit : 19 sept. 2018, 21:45

PS : le match est dispo sur fanseat mainteant si tu veux le revoir en replay
Ah merci je n’avais pas vu! Je me le met de côté pour ce week end!
Supporter des :
- Chevaliers du Lac / Annecy / D2
- Pionniers / Chamonix / Magnus
piand
Cadet
Cadet
Messages : 1478
Enregistré le : 08 août 2007, 14:11
Localisation : ANGERS
A remercié : 40 fois
A été remercié : 74 fois

Message non lu

Justement ITW d'E.Ropert à propos de Fanseat et la médiatisation TV du hockey français - très intéressant : https://www.mediasportif.fr/2018/09/20/ ... elevision/
VIVE LE HOCKEY
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11407
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

Oui, intéressant. Et en +, on apprend que le partenariat avec l'équipe se termine à la fin de la saison. Peut être pas une mauvaise chose. S'ils pouvaient avoir un partenaire + rigoureux, comme France TV par exemple, ça serait top ! Mais please, pas Bein !
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3125
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1393 fois
A été remercié : 364 fois
Contact :

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 20 sept. 2018, 23:56 un partenaire + rigoureux, comme France TV par exemple, ça serait top !
heu... :shock:
hors finale CDF pas convaincu que ce soit mieux pour une diffusion du championnat
mario
Benjamin
Benjamin
Messages : 447
Enregistré le : 21 févr. 2013, 14:09
Localisation : Montpellier
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

piand a écrit : 20 sept. 2018, 23:28 Justement ITW d'E.Ropert à propos de Fanseat et la médiatisation TV du hockey français - très intéressant : https://www.mediasportif.fr/2018/09/20/ ... elevision/
C'est parfait en fait: ca restera sur fanseat, et la qualité de diffusion des matchs va continuer à augmenter.
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4784
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 518 fois

Message non lu

J'attends de voir pour la qualité...

On a jamais eu de chiffres d'abonnés sur fanseat....Si ils etaient si satisfaisant que ca ca serait publié..
Et pour investir plus (caméras, techniciens) faut de l'argent.
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

J'en trouve certains hyper exigeants :!:

Comme le rappelle Eric Ropert, la FFHG n'a que 12 ans d'existence.
Il y a encore 10 ans, la France ne faisait que ré-accéder à l'Elite Mondiale.
Et n'y a pas moins de 16 ans, notre championnat Elite hexagonal se jouait à 6 équipes.

Le chemin est encore long.... mais en matière de médiatisation, entre le "no man's land" que nous avions il y a une décennie et aujourd'hui, je trouve qu'il y a du mieux.

Personnellement, il y a 10 ans, ont m'aurait dit qu'en l'espace de 4 à 5 semaines je pourrai regarder avec mes enfants la finale du LM et les Bleus en CdM sur une chaîne en clair, je signais tout de suite.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3441
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 95 fois
A été remercié : 156 fois

Message non lu

Il y a une petite erreur dans le classement établi en bas de l'article sur les matchs d'hier en page d'accueil ; Mulhouse sont à 3 pts et non 6.

Sinon ici c'est les seul qui prennent en compte le classement négatif de Bordeaux , ce qui donne un classement exact, sinon sur le site de la FFHG et sur HH dans leurs classements Bordeaux est dans le positif, ce qui n'est pas encore le cas pour le moment et qui donne des classements totalement faussés…
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
FV92
Junior
Junior
Messages : 1522
Enregistré le : 22 avr. 2010, 22:29
A remercié : 1197 fois
A été remercié : 153 fois

Message non lu

lanarre a écrit : 21 sept. 2018, 17:55 J'en trouve certains hyper exigeants :!:

Comme le rappelle Eric Ropert, la FFHG n'a que 12 ans d'existence.
Il y a encore 10 ans, la France ne faisait que ré-accéder à l'Elite Mondiale.
Et n'y a pas moins de 16 ans, notre championnat Elite hexagonal se jouait à 6 équipes.

Le chemin est encore long.... mais en matière de médiatisation, entre le "no man's land" que nous avions il y a une décennie et aujourd'hui, je trouve qu'il y a du mieux.

Personnellement, il y a 10 ans, ont m'aurait dit qu'en l'espace de 4 à 5 semaines je pourrai regarder avec mes enfants la finale du LM et les Bleus en CdM sur une chaîne en clair, je signais tout de suite.
+1 avec Lanarre, il y en a qui n'ont aucune capacité de recul, c'est énormissime d'avoir tout ce contenu disponible en France pour 7 euros et en bonne qualité...
Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25332
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1140 fois
A été remercié : 1616 fois

Message non lu

FV92 a écrit : 24 sept. 2018, 13:59
lanarre a écrit : 21 sept. 2018, 17:55 J'en trouve certains hyper exigeants :!:

Comme le rappelle Eric Ropert, la FFHG n'a que 12 ans d'existence.
Il y a encore 10 ans, la France ne faisait que ré-accéder à l'Elite Mondiale.
Et n'y a pas moins de 16 ans, notre championnat Elite hexagonal se jouait à 6 équipes.

Le chemin est encore long.... mais en matière de médiatisation, entre le "no man's land" que nous avions il y a une décennie et aujourd'hui, je trouve qu'il y a du mieux.

Personnellement, il y a 10 ans, ont m'aurait dit qu'en l'espace de 4 à 5 semaines je pourrai regarder avec mes enfants la finale du LM et les Bleus en CdM sur une chaîne en clair, je signais tout de suite.
+1 avec Lanarre, il y en a qui n'ont aucune capacité de recul, c'est énormissime d'avoir tout ce contenu disponible en France pour 7 euros et en bonne qualité...
Peut-être des générations récentes, qui ne connaissent que le "tout cuit" ou le "ready-made" :lol:

Avant fanseat c'était le néant ou presque. Et c'était il y a 3 ans !

C'est imparfait, certes, mais c'est énorme par rapport au néant, et ça ne demande qu'à progresser.

Donc un peu d'indulgence serait la bienvenue, en même temps que la critique constructive, plus utile que le "mais c'est de la m..." :lol:
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1785
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 54 fois
A été remercié : 60 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 24 sept. 2018, 14:21
FV92 a écrit : 24 sept. 2018, 13:59
lanarre a écrit : 21 sept. 2018, 17:55 J'en trouve certains hyper exigeants :!:

Comme le rappelle Eric Ropert, la FFHG n'a que 12 ans d'existence.
Il y a encore 10 ans, la France ne faisait que ré-accéder à l'Elite Mondiale.
Et n'y a pas moins de 16 ans, notre championnat Elite hexagonal se jouait à 6 équipes.

Le chemin est encore long.... mais en matière de médiatisation, entre le "no man's land" que nous avions il y a une décennie et aujourd'hui, je trouve qu'il y a du mieux.

Personnellement, il y a 10 ans, ont m'aurait dit qu'en l'espace de 4 à 5 semaines je pourrai regarder avec mes enfants la finale du LM et les Bleus en CdM sur une chaîne en clair, je signais tout de suite.
+1 avec Lanarre, il y en a qui n'ont aucune capacité de recul, c'est énormissime d'avoir tout ce contenu disponible en France pour 7 euros et en bonne qualité...
Peut-être des générations récentes, qui ne connaissent que le "tout cuit" ou le "ready-made" :lol:

Avant fanseat c'était le néant ou presque. Et c'était il y a 3 ans !

C'est imparfait, certes, mais c'est énorme par rapport au néant, et ça ne demande qu'à progresser.

Donc un peu d'indulgence serait la bienvenue, en même temps que la critique constructive, plus utile que le "mais c'est de la m..." :lol:
A mon avis il est surtout habitué à payer... rien du tout pour regarder du foot avec des streams pirates. Donc forcément 8€ c'est plus cher !
Mais il peut toujours chercher un stream gratuit de Magnus :mrgreen:
Quoi???
Minime
Minime
Messages : 549
Enregistré le : 07 juil. 2015, 09:19
A remercié : 11 fois
A été remercié : 23 fois

Message non lu

FV92 a écrit : 24 sept. 2018, 13:59
lanarre a écrit : 21 sept. 2018, 17:55 J'en trouve certains hyper exigeants :!:

Comme le rappelle Eric Ropert, la FFHG n'a que 12 ans d'existence.
Il y a encore 10 ans, la France ne faisait que ré-accéder à l'Elite Mondiale.
Et n'y a pas moins de 16 ans, notre championnat Elite hexagonal se jouait à 6 équipes.

Le chemin est encore long.... mais en matière de médiatisation, entre le "no man's land" que nous avions il y a une décennie et aujourd'hui, je trouve qu'il y a du mieux.

Personnellement, il y a 10 ans, ont m'aurait dit qu'en l'espace de 4 à 5 semaines je pourrai regarder avec mes enfants la finale du LM et les Bleus en CdM sur une chaîne en clair, je signais tout de suite.
+1 avec Lanarre, il y en a qui n'ont aucune capacité de recul, c'est énormissime d'avoir tout ce contenu disponible en France pour 7 euros et en bonne qualité...
Enormissime... rien que ça? bon ok je prend aussi... j'adore. Y'a plein de défauts mais c'est tellement fou de pouvoir suivre notre équipe partout. Je suis un fan absolu et je croise les doigts pour que ça dure...
Répondre