Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

NHL 2018/19

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

NYR88 a écrit : 14 oct. 2018, 18:32
Pfx2 a écrit : 14 oct. 2018, 17:31 Non l'équipement des gardiens n'a pas été modifié.
Pourtant, j'avais lu cette article en début de saison avec des modifications qui n''était pas du goût des gardiens...

Lu sur RDS;ca:
https://www.rds.ca/hockey/lnh/lnh-des-p ... -1.6411681
Hellebuyck parlait d'un tir bloqué qui lui avait fait mal à la clavicule pendant les matchs de pré saison. Mais je ne sais pas si le nouveau plastron des gardiens est entré en fonction ou non pour le début de saison. J'ai cru comprendre que oui par les journalistes, mais je n'ai pas trouvé d'infos officielles provenant de la LNH.

Pour les buts, il y a aussi le fait que les schémas défensifs sont plus dur à implémenter que les schémas offensifs ce qui ouvrent plus le jeu. La coordination dans une ligne d'attaque vient aussi plus vite que celle entre un gardien et sa défensive. Ca se recale souvent après une dizaine de matchs dans la saison.
Ce phénomène, plus la jeunesse qui apporte beaucoup de vitesse, plus le changement d'application sur les slashings de l'an dernier apportent beaucoup de buts.

Les défensives sont se resserrer et à plus long terme les rookies vont fatiguer. Les buts vont redescendre un peu au fur et à mesure que la saison avance.

Pfx2 a écrit : 14 oct. 2018, 11:23 Saint Louis n’y arrive toujours pas. Ils ont tous les éléments mais ça veut pas.
Je n'ai vu aucun de leur match mais Allen a des stats digne d'une passoire :cry: C'est sa défensive où il a encore du mal cette saison ?


Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25331
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1140 fois
A été remercié : 1616 fois

Message non lu

Oui les 2 plus grosses déceptions pour moi en ce début ce sont les Blues et les Panthers (que 3 matches joués cela dit).

Bon, on est encore tôt dans la saison, mais il va falloir se réveiller à un moment, surtout les blues dans une division hyper compétitive.

Les bonnes surprises : Carolina (pas tant une surprise que ça), New Jersey et Chicago. A voir dans la durée.

Les équipes un peu mieux que ce qu'on pensait : Montréal, Vancouver.

Les catastrophes : Arizona et les Rangers. Edmonton pas au top non plus.

Et pas mal de favoris encore en rodage (San José, Pittsburgh, Washington, Tampa Bay) contrairement à Toronto, Boston ou Nashville.

Les équipes à suivre de près ces prochains matches : Dallas et Colorado.
Modifié en dernier par Arnaud76 le 15 oct. 2018, 11:08, modifié 1 fois.
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Edmonton c'est encore pire que l'an dernier. A part McDavid, il n'y a rien rien rien dans cette équipe pour le moment.
jo71 a écrit : 08 oct. 2018, 10:37 Julien comme Therrien sont des types d entraineurs a trop souvent ne rien laisser passer aux jeunes alors qu il est bien plus cool avec ses veterans

comme deja dit,faire confiance aux jeunes c est pas seulement les mettre dans l equipe mais aussi les backer quand il le faut,Therrien avait mis par ex tres jeune Subban dans l equipe et pourtant c est pas pour ca qu il l a vraiment soutenu dans sa progression,au contraire a la moindre ptit erreur c etait sur le banc ou temps de jeu divisé par 2,c est pas comme ca que tu va le plus progresser.
quand t es contender ca peut un peu mieux se comprendre mais la bon on est plutot dans une phase de developpement et encore plus quand tes dans un match ou tu meme 3 ou 4-0 a la mi match
Ca a recommencé pendant le match contre les Pens . Kotkaniemi est resté presque 5 minutes au banc avec Plekanec qui prenait ses shifts.
Je dois avouer ne pas comprendre pourquoi ce coup là.
Vu le peu d'efficacité de l'avantage numérique pourquoi ne pas tester le gamin sur la première vague aussi ?
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25331
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1140 fois
A été remercié : 1616 fois

Message non lu

Qu'ils gagnent ou qu'ils perdent, c'est hallucinant comment les Canes dominent aux tirs et dans le jeu. Encore 46 tirs à 23 face aux Jets hier. Et c'était un 2e match en 2 jours sur la route après un rude combat chez le Wild.

Vraiment une équipe excitante.
mass
Minime
Minime
Messages : 562
Enregistré le : 12 sept. 2015, 14:03
A remercié : 3 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Un vrai hold up des Jets. Mais les Canes vont devoir être plus efficace, dans le futur.

sinon retour sur tout ces matchs c'est ici ---> https://www.youtube.com/watch?v=WGLI4kPOxdg

Il y a même le but d'Antoine Roussel, si si il a marqué :lol: :lol: :lol: :lol:
mass
Minime
Minime
Messages : 562
Enregistré le : 12 sept. 2015, 14:03
A remercié : 3 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 15 oct. 2018, 11:03 Oui les 2 plus grosses déceptions pour moi en ce début ce sont les Blues et les Panthers (que 3 matches joués cela dit).

Bon, on est encore tôt dans la saison, mais il va falloir se réveiller à un moment, surtout les blues dans une division hyper compétitive.

Les bonnes surprises : Carolina (pas tant une surprise que ça), New Jersey et Chicago. A voir dans la durée.

Les équipes un peu mieux que ce qu'on pensait : Montréal, Vancouver.

Les catastrophes : Arizona et les Rangers. Edmonton pas au top non plus.

Et pas mal de favoris encore en rodage (San José, Pittsburgh, Washington, Tampa Bay) contrairement à Toronto, Boston ou Nashville.

Les équipes à suivre de près ces prochains matches : Dallas et Colorado.
Les équipes qui m’impressionnent en ce début de saison. Toronto et leur attaque, Boston et Dallas qui ont le même problème à mon avis, trop dépendant de leur 1er trio. La Caroline, c'est vitesse, vitesse et vitesse, un peu les Jets de la saison dernière.

Déception : Floride 3 défaite en 3 matchs. Edmonton (changement d'entraineur dans les semaines à venir, à mon avis), San José, et surtout Karlsson qui est l'ombre de lui.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25331
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1140 fois
A été remercié : 1616 fois

Message non lu

mass a écrit : 15 oct. 2018, 11:53
Arnaud76 a écrit : 15 oct. 2018, 11:03 Oui les 2 plus grosses déceptions pour moi en ce début ce sont les Blues et les Panthers (que 3 matches joués cela dit).

Bon, on est encore tôt dans la saison, mais il va falloir se réveiller à un moment, surtout les blues dans une division hyper compétitive.

Les bonnes surprises : Carolina (pas tant une surprise que ça), New Jersey et Chicago. A voir dans la durée.

Les équipes un peu mieux que ce qu'on pensait : Montréal, Vancouver.

Les catastrophes : Arizona et les Rangers. Edmonton pas au top non plus.

Et pas mal de favoris encore en rodage (San José, Pittsburgh, Washington, Tampa Bay) contrairement à Toronto, Boston ou Nashville.

Les équipes à suivre de près ces prochains matches : Dallas et Colorado.
Les équipes qui m’impressionnent en ce début de saison. Toronto et leur attaque, Boston et Dallas qui ont le même problème à mon avis, trop dépendant de leur 1er trio. La Caroline, c'est vitesse, vitesse et vitesse, un peu les Jets de la saison dernière.

Déception : Floride 3 défaite en 3 matchs. Edmonton (changement d'entraineur dans les semaines à venir, à mon avis), San José, et surtout Karlsson qui est l'ombre de lui.
C'est bien d'avoir souligné le geste sale de Matheson, complètement gratuit, sur un rookie, c'est très moche.

Attention la victoire 8-2 de TB c'est contre Colombus, pas Colorado ; )
sanglier
Junior
Junior
Messages : 1766
Enregistré le : 07 mars 2005, 13:55
Localisation : Lille
A remercié : 16 fois
A été remercié : 42 fois

Message non lu

Karlsson a perdu plusieurs palets dangereux, face à Hall notamment, et pris un 2+2 à l'abord des dernières minutes. A sa décharge il ne s'est pas entraîné samedi car malade.
"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." George Best
mass
Minime
Minime
Messages : 562
Enregistré le : 12 sept. 2015, 14:03
A remercié : 3 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 15 oct. 2018, 12:37

C'est bien d'avoir souligné le geste sale de Matheson, complètement gratuit, sur un rookie, c'est très moche.

Attention la victoire 8-2 de TB c'est contre Colombus, pas Colorado ; )
Merci pour la rectification, j'ai du m'embrouillé dans mes notes.

Pour Matheson, je comprends qu'il soit énérvé pour avoir été mis sur le cul par le Rookie des Canucks Vancouver, mais pas besoin d'être violent sans raison.
mass
Minime
Minime
Messages : 562
Enregistré le : 12 sept. 2015, 14:03
A remercié : 3 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Match de la nuit :

Toronto Maple Leafs - Los angeles Kings

Voilà deux équipes qui ne sont pas dans la même dynamique. Les Maples Leafs sont dans une série de 4 victoires de rang. Avec des attaquants en feu, Matthews 10 buts, Tavares 6 buts, le défenseur Morgan Reilly 13 points avec 10 assistances.
Même si cela pêche en défense, on est là devant l’attaque la plus prolifique de la ligue.
En face, une équipe de Los Angeles en souffrance, grosse défaite contre les Sénateurs d’Ottawa, samedi, 5 buts à 1. Leur gardien est toujours blessé. Et Campbell sont remplaçant a pas mal fait, mais cela commence à craquer.
Les Maple Leafs devrait logiquement s’imposer sur ce match.

Ottawa senators - dallas stars

une équipe surprise de ce début de championnat, contre une des grosses écuries.
On pensait qu’Ottawa allait être le souffre douleur de pas mal d’équipe cette année, mais au final, ils ont fait quelques résultats intéressant et pour une équipe ou tout explose en interne, les joueurs continuent à être de bon professionnel. Mention spécial, pour le jeune défenseur qui eu pour mission de remplacer Eric Karlsson, Thomas Chabot 21 ans , (2-6) 8 points et une fiche de +1
En face c’est du lourd surtout sur la 1er ligne, Radulov, Benn, Seguin casse tout en ce moment. Alors qu’ils perdaient trois zéro contre les Ducks samedi soir, ils ont fait une belle remontée pour s’imposer 5 à 3 avec un but de Benn, de Radulov et de C.Carrick, pour une fois que ce n’est pas la 1er ligne qui marque. En défense il y a aussi un super franc tireur, J. Klingberg qui a déjà marqué 3 buts.
Au vue des forces en présence, les Stars devraient s’imposer sans problème.


montreal canadiens - détroit red wings

Rien ne va plus à Detroit, l’équipe n’a pas encore gagné un match 5 défaites de rang. Alors que Montréal est surprenant. Alors que les hommes de Julien ont été inexistants devant les gros joueurs des Kings de Los Angeles. Alors qu’ils ont été inexistants dans le premier tiers contre les joueurs talentueux des Penguins de Pittsburgh, le deuxième et troisième tiers ont été tout pour les Canadiens et c’est logiquement qu’ils se sont imposés une deuxième fois contre les Penguins deux victoires en deux matchs entre ces deux équipes.
Mais je trouve que cela reste fragile, mais moins fragile que les pauvres Red Wings de Détroit. Une défense en mousse, des gardiens aux abonnées absents. Malgré une pré-saison tout feu tout flamme, c’est bien une saison de misère qui se profile pour les Red Wings.
Logiquement : Montreal


Nashville Predators - minnesota wild

Les Predators ont été impressionnant dans le match contre les Jets de Winnipeg, qui va devenir une des affiches de ce championnat, tellement cela été intense. Victoire trois zéro, blanchissage pour Pekka Rinne qui n’avait pas besoin de cela pour le mettre en confiance surtout avec une telle défense devant lui.

Le Wild quand à lui a plus de mal, alors que c’est normalement une équipe défensive, voilà qu’on prend pas mal de but du côté du Minnesota. Déjà 14 buts en 4 matchs, et seulement une victoire en prolongation, contre Chicago, après un but miracle en temps réglementaire de Suter, dans les dernières secondes et en désavantage numérique pour mettre les deux équipes à égalité.
Nashville c’est une seule défaite, contre les Flames, mais que c’est solide.
Je vois pas le Wild revenir dans le classement, victoire des Predators.
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 15 oct. 2018, 12:37 C'est bien d'avoir souligné le geste sale de Matheson, complètement gratuit, sur un rookie, c'est très moche.
Pettersson a subi une commotion cérébrale suite à ce "beau" geste de Matheson. Ce dernier va s'expliquer avec la commission de discipline. Le rookie continue son voyage avec l'équipe cependant, on peut espérer que ce ne soit pas trop grave du coup.


Pour le CH, Niemi sera surement dans les cages contre les Wings. Pas étonnant vu qu'il a encore fait un très bon match samedi et que Price n'est surement pas remis à 100% de sa grippe de ce we.
En parlant du Finlandais, j'étais le premier septique quand Bergevin l'a signé l'an dernier. Mais il faut avouer que match après match, il délivre une prestation de très bon niveau pour un joueur désormais taggué comme backup. Son passage chez les Habs est globalement meilleur que celui de Montoya. Et il a encore été plutôt solide contre les Pens samedi dernier.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25331
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1140 fois
A été remercié : 1616 fois

Message non lu

Que des victoires à domicile.

Un CH qui cartonne une faible équipe de Detroit 7-3

Toronto (deux buts de Kapanen qui explose) et Nashville solides face aux King et au Wild.

Enfin la surprise, Ottawa qui bat Dallas 4-1.
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Agréablement surpris par Ottawa en effet. La jeune brigade défensive fait vraiment très bien pour le moment en appui à l'attaque. Pas sur que ça tienne la longueur cette saison mais la reconstruction pourrait aller plus vite que je ne le pensais à la base. Quelqu'un sait ce que donne la relève dans les cages ?

Les Wings par contre sont bien là où je les attendais. C'est n'importe quoi à l'arrière. L'entraineur parle de jouer comme des poules sans tête, c'est tout à fait ça.
Même sur un coup de bol, ça fait plaisir de voir Plekanec marquer pour son 1000ème match dans la LNH. Grosse séquence de Tatar en ce moment. Mais mérité, il y met du cœur sur la patinoire et sa ligne clique bien. Ca restera dur pour le CH d'aller en séries, la brigade défensive reste trop légère mais au moins, elle ne pénalise plus les attaquants comme l'an dernier. La relance ressemble un peu plus à quelque chose.
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Matheson a pris deux matchs de suspension. C'est pas cher payé pour avoir blessé un joueur pour probablement deux semaines.
Je ne suis pas adepte des suspensions dépendant des blessures mais les coups gratuits qui touchent la tête, ça devrait taper plus fort en suspension. La LNH est vraiment trop laxiste là dessus.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25331
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1140 fois
A été remercié : 1616 fois

Message non lu

Toronto meilleure équipe de la ligue avec la meilleure attaque (et de très loin : 9 buts de plus que la 2e meilleure attaque) et avant-dernière défense
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

mass a écrit : 15 oct. 2018, 11:53 Dallas qui ont le même problème à mon avis, trop dépendant de leur 1er trio
Comptablement, ça se vérifie. Après 5 matchs, 4 joueurs ont individuellement plus ou autant de buts que l'ensemble du reste de l'équipe :shock: 15 buts pour Benn, Seguin, Radulov et Klingberg. Trois pour le reste de l'équipe.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11407
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

ça fait mal pour Detroit, qui est une de mes franchises préférées. Vraiment mal gèrée cette transition post Datsyuk/Zetterberg... :roll:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25331
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1140 fois
A été remercié : 1616 fois

Message non lu

4 mois pour Schultz :|

Déjà que la défensive des Pens est pas très rassurante...
sanglier
Junior
Junior
Messages : 1766
Enregistré le : 07 mars 2005, 13:55
Localisation : Lille
A remercié : 16 fois
A été remercié : 42 fois

Message non lu

Lame Aesir a écrit : 16 oct. 2018, 10:49 Agréablement surpris par Ottawa en effet. La jeune brigade défensive fait vraiment très bien pour le moment en appui à l'attaque. Pas sur que ça tienne la longueur cette saison mais la reconstruction pourrait aller plus vite que je ne le pensais à la base. Quelqu'un sait ce que donne la relève dans les cages ?
Marcus Hogberg était l'an dernier l'espoir numéro 1, mais il a connu une saison AHL difficile dans une équipe de Belleville larguée, où l'ancien coach faisait confiance aux vétérans. Avec Taylor et Driedger, Hammond a même continué à jouer tout en appartenant à l'Avalanche. Un positionnement douteux et des stats sous les 0,90 n'ont pas joué en la faveur du Suédois. Obtenu de Pittsburgh dans l'échange de Brassard son compatriote Filip Gustavsson venu de Lulea et lui aussi grand gabarit a commencé à s'ajuster aux glaces nord-américaines en fin de saison. Il avait été mis à disposition du Club d'ECHL à la rentrée pour avoir plus de temps de jeu mais a été vite rappelé en AHL, apparaissant de plus en plus comme le concurrent le plus sérieux au vétéran McKenna, de retour cette année dans l'organisation.
Derrière le plus âgé Joel Daccord fut apprécié au camp des recrues et a de bonnes stats en ce début de saison NCAA. Il part de plus loin, comme le Montrealais Mandolese repêché en juin.
"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." George Best
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Merci pour ces infos : )
mass
Minime
Minime
Messages : 562
Enregistré le : 12 sept. 2015, 14:03
A remercié : 3 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Dallas qui n'y arrive pas dans l'Est et Palmieri toujours on fire. NJD toujours invaincu après 4 matchs. (cela a été chaud entre Benn et Wood) :shock:

Les Oilers qui font une super remontée pour l'emporter en OT, la stat sur les 8 premiers buts des Oilers depuis el début de la saison, McDavid a toujours contribué.

Carolina a encore, envoyé un ouragan de palet sut la cage adverse , celle du Lightning, mais ils ont quand même perdu, avec un Hat trick de Tyler Jhonson. Il va falloir qu'ils travaillent l'efficacité.

Plus de Schulz et les Penguins qui perdent contre Vancouver, une des équipe surprise du début de saison.

Le reste là ---> https://www.youtube.com/watch?v=D1YNjGWeDsM
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

mass a écrit : 17 oct. 2018, 11:39 Les Oilers qui font une super remontée pour l'emporter en OT, la stat sur les 8 premiers buts des Oilers depuis el début de la saison, McDavid a toujours contribué.
De ce que j'ai lu, ce serait même neuf mais je n'ai pas vérifié. Le 10ème but de cette nuit en prolongation serait le premier de son équipe où il n'a pas participé.

[Edit] Il a bien neuf points actuellement selon les stats de la LNH. Encore pire que la dépendance à une ligne (Boston et Dallas), la dépendance à un joueur.
mass
Minime
Minime
Messages : 562
Enregistré le : 12 sept. 2015, 14:03
A remercié : 3 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Lame Aesir a écrit : 17 oct. 2018, 16:29
mass a écrit : 17 oct. 2018, 11:39 Les Oilers qui font une super remontée pour l'emporter en OT, la stat sur les 8 premiers buts des Oilers depuis el début de la saison, McDavid a toujours contribué.
De ce que j'ai lu, ce serait même neuf mais je n'ai pas vérifié. Le 10ème but de cette nuit en prolongation serait le premier de son équipe où il n'a pas participé.

[Edit] Il a bien neuf points actuellement selon les stats de la LNH. Encore pire que la dépendance à une ligne (Boston et Dallas), la dépendance à un joueur.
Exact, je sais pas compter :)
Inconnu_au_bataillon
Benjamin
Benjamin
Messages : 344
Enregistré le : 20 sept. 2018, 18:44
A été remercié : 13 fois

Message non lu

DeLarose réclamé au ballotage par les red wings, je l’aimait bien mais ça fait une question de réglée pour le ch et un tout petit peu plus d’espace
Inconnu_au_bataillon
Benjamin
Benjamin
Messages : 344
Enregistré le : 20 sept. 2018, 18:44
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Et les habs qui battent les puissants blues, encore une win :shock:
Tatar encore nommé dans les étoiles du match
La vitesse de Domi
Et les mains de Reilly pour conserver son palet à la ligne bleue sur sont but 8)
Franchement, je ne sait plus contre quoi Reilly a été obtenu mais je crois que c’est contre presque rien et c’est (encore) un vol de Bergevin
Répondre