Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Français Volants loisir

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Verrouillé
gauden
Moustique
Moustique
Messages : 8
Enregistré le : 22 août 2007, 17:13

Message non lu

Bonjour,

Je pratique le roller hockey depuis quelques années et je me décide enfin à faire de la glace. J'habite à 2 pas de Bercy, j'ai donc l'intension de m'y inscrire à la reprise.
Le problème c'est que leur site n'est pas du tout à jour, qu'ils ne répondent pas aux mails et qu'ils ne répondent pas non plus au téléphone avant le 4 septembre :?
Au final, est-ce que quelqu'un peut me dire quel niveau à cette section, si c'est plutôt cool, s'il y a du monde, s'ils refusent des personnes, etc...

Merci !!


Avatar du membre
stpere
MVP
MVP
Messages : 4066
Enregistré le : 20 févr. 2004, 10:49
Localisation : Aix Les Bains
A remercié : 38 fois
A été remercié : 49 fois
Contact :

Message non lu

D'apres ce que je sais, ils sont nombreux. C'est plutot débutant comme niveau. Et l'ambiance est tres sympa.

Vois le sujet envoyé par elix si tu veux des infos sur le hockey loisirs/veteran
Image

Modérateur, râleur Pro
http://www.twitter.com/hockeyarchives
http://www.facebook.com/hockeyarchives
DG Rangers NY / Simulated National Hockey League http://snhl.nexgate.ch
gauden
Moustique
Moustique
Messages : 8
Enregistré le : 22 août 2007, 17:13

Message non lu

Cool et merci pour la réponse.
J'ai bien vu le post d'Elix mais personne ne lui a répondu au sujet de ce club.
J'aimerai quand même bien savoir s'ils refusent du monde (trop nombreux, trop débutant) avant d'acheter mon matos...
elix
Moustique
Moustique
Messages : 13
Enregistré le : 22 août 2007, 12:51

Message non lu

C'est clair, surtout que celà voute bien cher....


J'attend effecivement des infos sur Bercy, mais à priori je vais aller sur Fontenay, en loisirs ou vétéran, à voir.


Mais bon, un retour sur les Français Volants ce serait qd même sympas...

Lx
Avatar du membre
Joppy
Moustique
Moustique
Messages : 20
Enregistré le : 11 juin 2004, 22:29

Message non lu

Salut !!!
Voici quelques infos sur les loisirs aux Volants.

Horaires :

Le lundi de 20h00 à 21h20 (Patinoire mixte avec l'artistique :lol: )
Le Lundi toujours, de 23h00 à 00h30
Le Jeudi de 22h45 à 00h30.

J'imagine que comme chaque année, le planning est sujet à modifications.

Tarifs :

Loisirs Adultes (+ 16 ans) 113 € pour la fédé, 236€ pour le club, et 51€ pour le maillot. Total 400€ pour 1 heures par semaine :shock: (moi non plus je ne comprend pas le "1 heure par semaine").

Reprise des entrainements le 10 septembre.

:!: Les entrainements de certaines catégories reprennent le 1er donc pour plus d'info .... :!:

Ps: des casiers sont dispo pour la modique :oops: somme de 40€. Jusqu'à présent, un équipement de Benjamin tenais difficilement donc un adulte ... :?:
gauden
Moustique
Moustique
Messages : 8
Enregistré le : 22 août 2007, 17:13

Message non lu

Merci beaucoup Joppy !
A un moment j'ai cru qu'on allait être que 2 licenciés, elix et moi :wink:

Tes infos sont plus complètes et plus à jour que celles du site web... t'as eu ça où ?

Je suis (par hasard) allé voir si c'était ouvert lundi soir mais non. Et pas d'affiche concernant le club de hockey. Juste une affiche qui dit "Ouverture de la patinoire à la date de septembre" sans date en fait.
elix
Moustique
Moustique
Messages : 13
Enregistré le : 22 août 2007, 12:51

Message non lu

Perso, je vais m'inscrire tout à l'heure sur Fontenay.

J'ai eu des retours hors forum sur les français volants, à priori bcp trop de personnes, pas d'organisation et ambiance bof bof avec des junior ou de jeunes senior, lourdé des équipes en championnat qui viennent faire les Gretsky sur la glace pour casser du loisir....

Ayant connu ça à Dijon pendant qq entrainements, avant que l'on mette le hola, ça ne m'enchante pas trop..... le prix aussi me plait moyennement....


Lx
Avatar du membre
Joppy
Moustique
Moustique
Messages : 20
Enregistré le : 11 juin 2004, 22:29

Message non lu

Mon fils est aux Volants depuis qq années, donc j'ai reçu le dossier d'inscription. En ce qui concerne l'ambiance en loisir, je ne peut pas me prononcer objectivement. :oops:
Avatar du membre
seb_locos
Minime
Minime
Messages : 559
Enregistré le : 12 juin 2006, 17:18
Contact :

Message non lu

Heu les 2 fois où l'on a joué contre les volants cette année, c'était pas vraiment des juniors ou autres anciens seniors en face. Et puis l'ambiance avait l'air cool.

Il y a peut-être 2 équipes...
elix
Moustique
Moustique
Messages : 13
Enregistré le : 22 août 2007, 12:51

Message non lu

Salut à tous, je me suis rendu samedi à la patinoire de Bercy et j'ai toutes les infos....


Alors, premier entrainement des loisirs et inscription, lundi 10 septembre.

Prix : 400€ pour le licence, cotisation + bas et maillot.

les entrainements sont le lundi de 23h à 00h30 et le jeudi de 22h45 à 030

Donc 3h15 de glace par semaine, c'est vraiment pas mal.

Par contre, point négatif, l'année passée, 50 inscrits.

A priori les 50 ne sont jamais là en même temps, mais celà fait vraiment bcp, et je me suis posé la question des tournois..... étant donné qu'une équipe c'est 22 jours.... soit celà engage 2 teams soit la moitié ne joue pas... je ne sais pas...

Lx
Avatar du membre
wachoo
Cadet
Cadet
Messages : 1244
Enregistré le : 27 sept. 2005, 17:35
Localisation : Paname

Message non lu

Sauf qu'avec des entrainements à cette heure ci, faut avoir le sommeil court pour aller au taf le lendemain. Puf c'est tjs pareil avec le loisir hockey, ce sont des heures impossibles. :cry:
gauden
Moustique
Moustique
Messages : 8
Enregistré le : 22 août 2007, 17:13

Message non lu

Super elix et merci beaucoup pour toutes ces infos.
T'as eu du bol que ce soit ouvert, je m'y suis cassé les dents 3 jours avant.
Pour moi en tout cas c'est parfait, tout ce que je veux c'est m'éclater.
next490
Moustique
Moustique
Messages : 7
Enregistré le : 30 nov. 2016, 17:06

Message non lu

Bonjour à tous! J'ai vraiment aimé votre histoire. Je vous remercie!
Verrouillé