Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Proposition d'évolution du forum

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Approuvez-vous la division proposée du forum

oui
116
85%
non
21
15%
 
Nombre total de votes : 137
Avatar du membre
wachoo
Cadet
Cadet
Messages : 1244
Enregistré le : 27 sept. 2005, 17:35
Localisation : Paname

Message non lu

@frankp97 : non en france, ce n'est pas un buisness puique tout les joueurs travaillent à cotè. Actuellement on ne peut pas vivre du hockey en France. Après c'est un sport, et si il se médiatise alors cela deviendra du buisness ce que je considère comme regrettable (pour ma part). On voit ça actuellement au Rugby. Tf1 achete les droit, il ne retransmette 'aucun match' (ou trés peu). Sauf si vous avez canalsat. La fédé internationale restreint de nombre de photos que peut publier l'AFP ou autres médias écrit. Enfin voilà sans rentrer dans les détails, j'aimerais voir le hockey se developper sans rentrer dans les travers de l'argent qui pourri le monde d'aujourd'hui.


Avatar du membre
Frankp97
Minime
Minime
Messages : 982
Enregistré le : 24 mai 2007, 19:25
Localisation : Québec, Drummondville

Message non lu

wachoo a écrit :@frankp97 : non en france, ce n'est pas un buisness puique tout les joueurs travaillent à cotè. Actuellement on ne peut pas vivre du hockey en France. Après c'est un sport, et si il se médiatise alors cela deviendra du buisness ce que je considère comme regrettable (pour ma part). On voit ça actuellement au Rugby. Tf1 achete les droit, il ne retransmette 'aucun match' (ou trés peu). Sauf si vous avez canalsat. La fédé internationale restreint de nombre de photos que peut publier l'AFP ou autres médias écrit. Enfin voilà sans rentrer dans les détails, j'aimerais voir le hockey se developper sans rentrer dans les travers de l'argent qui pourri le monde d'aujourd'hui.
Je sais que les joueurs ne peuvent vivre de cela, mais je voulais juste dire que le hockey en France est quand même une bussiness, pas toujours rentable, mais les joueurs ne jouent pas pour rien, alors ils sont professionnel.

Simple question: Est-ce qu'il va avoir des changements ou ce topic ne sert à rien, car on n'en parle depuis un certain temps, mais rien n'a changé.
Un amateur professionnel de hockey
Avatar du membre
stpere
MVP
MVP
Messages : 4066
Enregistré le : 20 févr. 2004, 10:49
Localisation : Aix Les Bains
A remercié : 38 fois
A été remercié : 50 fois
Contact :

Message non lu

il y aura les changements quand on sera sur de l'organisation a mettre en place ! :wink:
Image

Modérateur, râleur Pro
http://www.twitter.com/hockeyarchives
http://www.facebook.com/hockeyarchives
DG Rangers NY / Simulated National Hockey League http://snhl.nexgate.ch
Avatar du membre
Fana
Senior D1
Senior D1
Messages : 3270
Enregistré le : 23 juin 2004, 09:35
Localisation : Caen
A remercié : 32 fois
A été remercié : 9 fois
Contact :

Message non lu

Par pitié, ne cloisonnez pas les catégories !!!!!!
Je ne fréquente que ce forum sur le hockey et s'il est cloisonné, il y a de fortes chances que je ne fréquente pas la plupart des catégories par oubli d'aller jeter un coup d'oeil (et de temps). Il y a beaucoup de sujets que je vais voir parce que je les vois à l'écran (D2, D1, Huet, sujets polémiques...) S'ils disparaissent de la catégorie hockey sur glace je doute d'aller les chercher. Quand je rentre à la maison et que je m'installe devant l'ordi, il y a toujours la page du forum ouvert et je fais seulement "actualiser" pour voir ce qu'il y a de nouveau, et là, j'ai tout sous les yeux.
Alors, à moins qu'il y ait une fonction "nouveaux messages dans toutes la catégories", je suis contre.
Image
Image
Avatar du membre
stpere
MVP
MVP
Messages : 4066
Enregistré le : 20 févr. 2004, 10:49
Localisation : Aix Les Bains
A remercié : 38 fois
A été remercié : 50 fois
Contact :

Message non lu

Comme vous l'avez certainement vu en arrivant sur le forum :

Première étape dans l'évolution du forum. une nouvelle catégorie : Hockey Mineur.

Nous verrons si nous allons plus loin dans le "cloisonnement"
Image

Modérateur, râleur Pro
http://www.twitter.com/hockeyarchives
http://www.facebook.com/hockeyarchives
DG Rangers NY / Simulated National Hockey League http://snhl.nexgate.ch
Avatar du membre
wachoo
Cadet
Cadet
Messages : 1244
Enregistré le : 27 sept. 2005, 17:35
Localisation : Paname

Message non lu

Je pensais qu'on allait avoir un nouveau forum moi :cry: Pas que celui là me plaise pas quoique un peu :)
Avatar du membre
kakaprutt
Minime
Minime
Messages : 904
Enregistré le : 06 juil. 2007, 12:54
Localisation : Brest-même

Message non lu

vu le nombre de post concenrant la LM, il serait souhaitable de "l'isoler" afin de garder une lecture plus claire des autres topics :roll:
Avatar du membre
stpere
MVP
MVP
Messages : 4066
Enregistré le : 20 févr. 2004, 10:49
Localisation : Aix Les Bains
A remercié : 38 fois
A été remercié : 50 fois
Contact :

Message non lu

wachoo a écrit :Je pensais qu'on allait avoir un nouveau forum moi :cry: Pas que celui là me plaise pas quoique un peu :)
C'est a l'etude mais pas aussi facile que ca a mettre en place...malheureusement. Patience
Image

Modérateur, râleur Pro
http://www.twitter.com/hockeyarchives
http://www.facebook.com/hockeyarchives
DG Rangers NY / Simulated National Hockey League http://snhl.nexgate.ch
Avatar du membre
The Linder
Minime
Minime
Messages : 907
Enregistré le : 18 mars 2004, 22:38
Localisation : Gap
Contact :

Message non lu

stpere a écrit :Comme vous l'avez certainement vu en arrivant sur le forum :

Première étape dans l'évolution du forum. une nouvelle catégorie : Hockey Mineur.

Nous verrons si nous allons plus loin dans le "cloisonnement"
Très bonne initiative, ça permet de mieux s'y retrouver!
Merci! :wink:
Avatar du membre
wachoo
Cadet
Cadet
Messages : 1244
Enregistré le : 27 sept. 2005, 17:35
Localisation : Paname

Message non lu

Je ne suis pas forcément le hockey mineur mais je remarque que le sujet séparé à un grand succés vu le nombre de résultat posté qui n'ont jamais été posté par le passé. Pourvu que ça dure. :wink:
admin des ours
Senior D2
Senior D2
Messages : 2808
Enregistré le : 21 juin 2004, 00:06
Localisation : Villard de Lans
Contact :

Message non lu

wachoo a écrit :Je ne suis pas forcément le hockey mineur mais je remarque que le sujet séparé à un grand succés vu le nombre de résultat posté qui n'ont jamais été posté par le passé. Pourvu que ça dure. :wink:
C'est une bonne chose les sujets hockey mineur mais on a un mal fou a se retrouver, il y a tellement de catégories !
Image
Avatar du membre
Frankp97
Minime
Minime
Messages : 982
Enregistré le : 24 mai 2007, 19:25
Localisation : Québec, Drummondville

Message non lu

admin des ours a écrit :
wachoo a écrit :Je ne suis pas forcément le hockey mineur mais je remarque que le sujet séparé à un grand succés vu le nombre de résultat posté qui n'ont jamais été posté par le passé. Pourvu que ça dure. :wink:
C'est une bonne chose les sujets hockey mineur mais on a un mal fou a se retrouver, il y a tellement de catégories !
Au moins les titres sont clairs ce qui permet de savoir directement plus savoir où aller. Mais c'est vrai que les topics ont explosés, moi qui pensait que sa aurait mener à la mort des topics sur le hockey mineur
Un amateur professionnel de hockey
Avatar du membre
Frankp97
Minime
Minime
Messages : 982
Enregistré le : 24 mai 2007, 19:25
Localisation : Québec, Drummondville

Message non lu

Une petite suggestion que je fais, comme il a été fait pour les matchs du Canadien, il serait peut-être logique de créé un post pour les gens qui veulent suivre les matchs de la Magnus en live, cela éviterais de retrouver des posts qui ne dure que trois heures et qu'il a que des résultats d'avancement des matchs.

On si perderait moins.
Un amateur professionnel de hockey
Avatar du membre
Sampang
Junior
Junior
Messages : 1630
Enregistré le : 28 déc. 2004, 21:30

Message non lu

Personnellement, je voudrais que la recherche ne débouche pas systématiquement sur un debug mode...J'essaie de retrouver un message, en vain, car j'échoue quel que soit le navigateur...
L’Île Lacroix est plus qu'une patinoire. C'est une enceinte, car, les années sans fausses couches, 9 mois après chaque début de saison, elle accouche d'un titre.
Avatar du membre
kakaprutt
Minime
Minime
Messages : 904
Enregistré le : 06 juil. 2007, 12:54
Localisation : Brest-même

Message non lu

la saison reprend et la quantité de post ephémères dédiés à un match aussi ... je réitère mon souhait de voir les journées de chaque division regroupées en un seul topic et non pas un par match :roll:
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9097
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 370 fois
A été remercié : 979 fois

Message non lu

J'avoue...
Avatar du membre
Frankp97
Minime
Minime
Messages : 982
Enregistré le : 24 mai 2007, 19:25
Localisation : Québec, Drummondville

Message non lu

kakaprutt a écrit :la saison reprend et la quantité de post ephémères dédiés à un match aussi ... je réitère mon souhait de voir les journées de chaque division regroupées en un seul topic et non pas un par match :roll:
Ou tout simplement faire un topic Magnus, un autre D1, etc. parce que c'est vrai qu'on va pas se retrouvé si tous les matchs sont commentés individuellement.
Un amateur professionnel de hockey
Avatar du membre
Marc
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2060
Enregistré le : 20 févr. 2004, 14:40
Localisation : Issy
A été remercié : 6 fois
Contact :

Message non lu

Merci d'essayer d'adopter l'organisation :
un post par match en Magnus
un post par journée en D1
un post par journée en D2
GREMLIN
Minime
Minime
Messages : 516
Enregistré le : 01 sept. 2008, 15:29

Message non lu

Bonjour,
Serait il possible d'indiquer la bonne heure de rédaction d'un message ?
Actuellement, depuis le changement d'heure, il est affiché H+1. ;-)
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9097
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 370 fois
A été remercié : 979 fois

Message non lu

Ca se modifie dans ton profil.
GREMLIN
Minime
Minime
Messages : 516
Enregistré le : 01 sept. 2008, 15:29

Message non lu

PhilippeRH a écrit :Ca se modifie dans ton profil.
Merci à toi. :-)
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4784
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 518 fois

Message non lu

Je déterre ce topic pour dire que je pense que le forum y gagnerait à être plus segmenté, meme si en le survolant je vois qu'à l'époque ce mot était plutôt péjoratif.

Je ne suis pas nouveau sur le forum mais plus actif suite à la (probable) montée de Nice en Magnus. Pour bcp, ce forum est un forum magnus...quand on arrive la premiere fois, les posts liés à la magnus, organisés par club surtout, bouffe par leur activité forcément plus importante (plus de matchs, plus de supporters) les éventuels posts des divisions inférieures.

Le forum D1 est de moins en moins actif. Le forum D2 que je pensais mort vivote encore en fait mais n'est pas tres actif.

Je pense qu'une division du style
  1. Hockey Majeur
    1. Magnus
      D1
      D2
      D3 & loisir
    Hockey Mineur
    Pratique du hockey et matériel
etc...

permettrait a chaque division d'avoir sa place, et sans doute à inciter les supps des équipes de div inférieure a s'inscrire et participer, voyant que le forum parle aussi de leur div. Je pense que le hockey Français a tout interet à avoir un forum majeur, actif, qui regroupe toutes les divisions
Avatar du membre
SchwiizerNati
Minime
Minime
Messages : 525
Enregistré le : 26 mars 2015, 23:27
A été remercié : 11 fois

Message non lu

Pour! Ça permettrait de mettre un peu d'ordre dans le forum qui est un peu "bordélique" en ce moment, bien que je l'apprécie!

Si on peut garder un endroit pour parler de la NLA c'est un plus en tout cas. On est plusieurs Suisses sur le fofo, quelques joueurs français jouent dans la ligue et c'est un des grands championnats européens, du coup ça serait top! :)
Image
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

benoit a écrit :Je déterre ce topic pour dire que je pense que le forum y gagnerait à être plus segmenté, meme si en le survolant je vois qu'à l'époque ce mot était plutôt péjoratif.

Je ne suis pas nouveau sur le forum mais plus actif suite à la (probable) montée de Nice en Magnus. Pour bcp, ce forum est un forum magnus...quand on arrive la premiere fois, les posts liés à la magnus, organisés par club surtout, bouffe par leur activité forcément plus importante (plus de matchs, plus de supporters) les éventuels posts des divisions inférieures.

Le forum D1 est de moins en moins actif. Le forum D2 que je pensais mort vivote encore en fait mais n'est pas tres actif.

Je pense qu'une division du style
  1. Hockey Majeur
    1. Magnus
      D1
      D2
      D3 & loisir
    Hockey Mineur
    Pratique du hockey et matériel
etc...

permettrait a chaque division d'avoir sa place, et sans doute à inciter les supps des équipes de div inférieure a s'inscrire et participer, voyant que le forum parle aussi de leur div. Je pense que le hockey Français a tout interet à avoir un forum majeur, actif, qui regroupe toutes les divisions
L'avantage du côté "bordélique" c'est que ça te pousse à t'intéresser à un peu toutes les infos.
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4784
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 518 fois

Message non lu

SchwiizerNati a écrit :Pour! Ça permettrait de mettre un peu d'ordre dans le forum qui est un peu "bordélique" en ce moment, bien que je l'apprécie!

Si on peut garder un endroit pour parler de la NLA c'est un plus en tout cas. On est plusieurs Suisses sur le fofo, quelques joueurs français jouent dans la ligue et c'est un des grands championnats européens, du coup ça serait top! :)
J'ai pas fait un listing exhaustif un sous forum "etranger" serait pas bete, NLA, NHL, KHL etc
Répondre