Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Grève du 20/11 (Impact sur les matchs)

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
florian
Benjamin
Benjamin
Messages : 269
Enregistré le : 28 avr. 2004, 18:18

Message non lu

les fonctionnaires ont lancés un préavis de grève pour cette date.
Ce jour la il y a une journée de championnat en LM.
Les patinoires étant pour la plupart municipales est il possible d'avoir porte close??

les matchs

Villard - Amiens
Tours - Morzine-A
Montblanc - Grenoble
Angers - Dijon
Caen - Rouen
Epinal - Strasbourg
Chamonix - Briancon


Avatar du membre
Opinelsson
Poussin
Poussin
Messages : 122
Enregistré le : 09 nov. 2004, 13:19

Message non lu

Oui ... C'est sans doute pour cela déjà que Tours / Morzine-Avoriaz est reporté au lendemain, comme indiqué sur les deux sites officiels.
A la fin de l'envoi, je touche.
jyl
Benjamin
Benjamin
Messages : 240
Enregistré le : 25 juil. 2004, 10:29
Localisation : TOURS
Contact :

Message non lu

les pauvres gens, c'est tellement pénible comme métier
à Tours on voit bien comment ils soufrent
c'est sur que les routiers, les gars qui bossent dehors sur les chantiers,etc...
ont un boulot vachement plus peinard
pendant ce temps là, pas de glace donc pas d'entrainement mais çà ils s'en foutent vu qu'ils ne pensent qu'à eux
Avatar du membre
totalcaen
Benjamin
Benjamin
Messages : 267
Enregistré le : 23 sept. 2005, 18:43

Message non lu

Attention quand même à ce que tu dis.Moi,je suis infirmière et je peux te dire que je veux bien partager mon quotidien avec toi quand tu veux.Il ne faut quand même pas exagérer.Le cliché des fonctionnaires qui glandent,ça me saoule.Voilà,c'est dit.
Allez Drakkars !!!
Image
Image
Avatar du membre
keya
Benjamin
Benjamin
Messages : 283
Enregistré le : 11 nov. 2005, 23:58

Message non lu

C vrai c bien connu, ya que dans le privé qu'on travaille dur, qu'on est mal payé, qu'on est harcelé, qu'on subi des pressions.............dans l'administration tout va bien , tout est rose , bien payé, plein d'avantages etc............... hé bien la situation de la classe ouvrière n'est pas près de s'arranger dans ce pays ...........hé les gars du privé faites gaffes quand vous postez pendant les heures de travail, votre pauvre petit patron perd de l'argent pendant ce temps là............... :shock: :shock: alors quand meme ne faites pas comme ces nantis de fonctionnaires allons enfin :lol: :lol:
flozik
Senior D1
Senior D1
Messages : 3088
Enregistré le : 18 févr. 2006, 13:42
Localisation : 77 - France

Message non lu

Oui et puis honnetement si les matchs sont repoussés d'une journée on s'en bat le coquillard je vois aps ou est la gravité...
Image
Image
Jige & Hen
Junior
Junior
Messages : 1528
Enregistré le : 28 avr. 2004, 14:07
A remercié : 11 fois
A été remercié : 9 fois
Contact :

Message non lu

Sans faire de "politique" et en essayant de ménager tout le monde...., car tout le monde est nécessaire pour que le monde existe....
Que ce soit dans le privé ou dans le public, il y a des professions difficiles et d'autres plus "cool", quoique... 8)
La pénibilité du travail est partout, d'ailleurs "travail" = pénible.
Je connais une personne qui est fonctionnaire, et plus exactement militaire. Il est technicien à bord des sous-marins français. Quand il part en mer c'est pour 2, 3, 4 semaines et même 2 mois. C'est du 24/24, avec le risque en plus. Il a juste le droit de fermer sa gueule. Et il trouve cela normal, car c'est un métier et une situation qu'il a choisi. Il a l'intelligence de respester ses engagements et ne prétend à aucun avantage.
Il bénéficie d'un régime spécial de retraite (contre nombre de sacrifices), certes, mais il n'empèche personne de faire comme lui.
Il y a plein d'autres gens des secteurs privés ou public qui sont comme lui, et qui comme lui, la ferme......
Et il sait que quand il faut "aller au charbon" il va au charbon....pas le choix...
D'ailleurs à propos de charbon.... y'a une primmmmmmmmeee, qui peut compter pour ma retraite...????? 8) 8) 8)
Les cheminots vont certainement pouvoir (vouloir c'est moin sûr) me répondre....
Alors que ceux qui chialent arrêtent car ils n'ont pas les larmes pour....
C'est toujours ceux qui en ont plein la gueule qui l'ouvrent le plus. :roll:
La statistique est à la hiérarchie ce que le lampadaire est à l'ivrogne: Elle la soutient plus qu'elle ne l'éclaire...
Avatar du membre
keya
Benjamin
Benjamin
Messages : 283
Enregistré le : 11 nov. 2005, 23:58

Message non lu

Exactement mon cher flozik, il y a plus important que le hockey dans la vie mais visiblement la vie de certains ici dépend des matches de hockey.............................quand on y réflechit ça laisse sans voix......
Avatar du membre
keya
Benjamin
Benjamin
Messages : 283
Enregistré le : 11 nov. 2005, 23:58

Message non lu

Jige & Hen a écrit : C'est toujours ceux qui en ont plein la gueule qui l'ouvrent le plus. :roll:
Complètement d'accord avec toi !! Mr le président ( qui vient de s'augmenter allègrement son salaire) c vrai qu'on l'entend beaucoup et c pas le plus a plaindre :lol: :lol:
Jige & Hen
Junior
Junior
Messages : 1528
Enregistré le : 28 avr. 2004, 14:07
A remercié : 11 fois
A été remercié : 9 fois
Contact :

Message non lu

Oui, mais lui ne fait pas grève.... :wink:
La statistique est à la hiérarchie ce que le lampadaire est à l'ivrogne: Elle la soutient plus qu'elle ne l'éclaire...
Avatar du membre
Dokko
Poussin
Poussin
Messages : 162
Enregistré le : 06 sept. 2004, 10:31
Localisation : Caen

Message non lu

je crois qu'on derive du sujet initial qui etait juste de savoir si les matchs allaient se jouer et si non, quand ils seraient décalés.

Pour les problèmes liés a la grève sur les salaires etc... il y a "autour d'un verre".

bon week end
Image
Jackinen
Minime
Minime
Messages : 984
Enregistré le : 06 mars 2006, 19:35
Localisation : Lille
A remercié : 1 fois
A été remercié : 8 fois

Message non lu

Ce sujet devrait peut-être passer dans le forum autour d'un verre ? (il y a matière à du gros gros débat, là, mais ce n'est peut-être pas le lieu) Avis des modérateurs ?

précision suite au tout dernier échange : la grève est un moyen de pression exercé par ceux qui gagnent leur vie en "louant" leur capacité de travail, c'est-à-dire les salariés, lorsqu'ils ont des revendications non-entendues par leur employeur (pour de bonnes ou de mauvaises raisons, là n'est pas la question). Il s'agit d'instaurer un rapport de force.
Notre Président est effectivement une forme de "salarié" de l'Etat (encore que ce qu'il touche ne soit pas considéré comme un salaire, il n'y a pas de charges sociales dessus, etc.), il bénéficiera d'un régime spécial de retraite à vie (même s'il reprend une activité professionnelle après) cumulable avec son salaire de Conseiller Constitutionnel s'il souhaite y siéger (qu'il peut être à vie s'il le souhaite en tant qu'ancien Président de la République (comme VGE et Chirac actuellement)... Enfin, l'augmentation qu'il peut s'octroyer ne dépend que d'une chose : du bon vouloir de l'assemblée nationale, qui lui est forcément favorable depuis le quinquennat puisque les législatives suivent immédiatement après l'élection du Président de la République (sauf si arrive une nouvelle dissolution en cours de mandat... mais pas sûr que ça recommence après 1997... !)

Donc, le président s'augmente beaucoup, alors qu'il jouit d'un statut à vie et n'a quasiment aucune charge (pas de loyer ni de factures...), mais effectivement, il ne fait pas grève et il travaille énormément (ça personne ne peut dire le contraire). Le rapport de force lui est forcément favorable sur cette question : quel besoin aurait-il de faire grève ??? Mais rappelons également qu'il n'a pas été "recruté" par un "employeur", mais a reçu un mandat de la Nation. Ce n'est pas la même chose...
Avatar du membre
ecalgrusyekcoh
Minime
Minime
Messages : 651
Enregistré le : 26 mars 2004, 17:59
Localisation : La ROCHE SUR YON (Vendée)
Contact :

Message non lu

Image.
Image
Jige & Hen
Junior
Junior
Messages : 1528
Enregistré le : 28 avr. 2004, 14:07
A remercié : 11 fois
A été remercié : 9 fois
Contact :

Message non lu

Effectivement le débat dévie.............
Mais est-ce qu'autour d'un verre il ne risque pas de dévier tout autant ??? :wink:
Poil aux dents................
C'est mieux que s'il ne déviait plus............. Poil............
:wink: :wink: :arrow:
La statistique est à la hiérarchie ce que le lampadaire est à l'ivrogne: Elle la soutient plus qu'elle ne l'éclaire...
Jackinen
Minime
Minime
Messages : 984
Enregistré le : 06 mars 2006, 19:35
Localisation : Lille
A remercié : 1 fois
A été remercié : 8 fois

Message non lu

:lol: :lol: :lol: :wink:
Avatar du membre
Blacksad
Benjamin
Benjamin
Messages : 273
Enregistré le : 23 mars 2007, 22:54
Localisation : Grenoble
A été remercié : 11 fois

Message non lu

C'est vrai nombreux debats sur ce theme dans autour d'un verre...
Je rappellerai juste a ceux qui trouvent que les fonctionnaires sont des priviligies que la fonction publique est ouverte a tous, il suffit juste de passer des concours donc pourquoi ne pas y venir puisque la place est si bonne. Ah non c'est vrai vous preferez etre moins paye, cotiser plus longtemps,et bosser plus avec des conditions de boulot penibles...
La nature humaine nous pousse a trouver l'herbe plus verte chez le voisin, manque de bol pour les fonctionnaires,ils font partie du service public donc tout le monde a affaire a eux et pour le public quoi de plus facile que de critiquer un service qu'il n'a pas choisi...
Dans une tortue...y a pas de voisin...
Avatar du membre
florian
Benjamin
Benjamin
Messages : 269
Enregistré le : 28 avr. 2004, 18:18

Message non lu

flozik a écrit :Oui et puis honnetement si les matchs sont repoussés d'une journée on s'en bat le coquillard je vois aps ou est la gravité...
c'est sur que pour donner le but a but sur le forum mardi ou mercredi ca change rien.
Mais pour faire le déplacement afin de suivre son equipe favorite ca peut etre génant.
Perso je poserai une RTT pour aller suivre les dragons a Caen et je ne peux pas le faire du jour au lendemain d'ou ma question initiale
Avatar du membre
Le Marseillais
Senior D1
Senior D1
Messages : 3044
Enregistré le : 07 sept. 2004, 00:33
Localisation : Caudebec les elbeuf
Contact :

Message non lu

je pense que tout dépend de la gestion de la patinoire, car la patinoire est souvent public, mais elle peut avoir une gestion privée.

par exemple;

la patinoire d'Angers est gérer par Vert-Marine, donc une entreprise privée, mais je ne sais pas si les salariés de cette patinoire sont employé par la mairie ou par vert-marine.


peut être que Jige & Hen peut nous en dire plus.

les habitué des différente patinoires peuvent peut être nous dire qui gère leur patinoire, privée ou public, cela avancerai pour savoir s'il y a match ou pas
:wink: :wink:
Avatar du membre
stpere
MVP
MVP
Messages : 4066
Enregistré le : 20 févr. 2004, 10:49
Localisation : Aix Les Bains
A remercié : 38 fois
A été remercié : 49 fois
Contact :

Message non lu

On revient au sujet merci, sinon je ferme.

Stpere
Image

Modérateur, râleur Pro
http://www.twitter.com/hockeyarchives
http://www.facebook.com/hockeyarchives
DG Rangers NY / Simulated National Hockey League http://snhl.nexgate.ch
Avatar du membre
keya
Benjamin
Benjamin
Messages : 283
Enregistré le : 11 nov. 2005, 23:58

Message non lu

Et pan , un sujet qui va encore etre fermé !! Non non pas de censure sur ce forum !!!!!!!! Enfin qui oserait dire une chose pareil :) :)
Avatar du membre
ecalgrusyekcoh
Minime
Minime
Messages : 651
Enregistré le : 26 mars 2004, 17:59
Localisation : La ROCHE SUR YON (Vendée)
Contact :

Message non lu

Allez cloturons le sujet sur une citation de M.COLUCHE .

"Si tous ceux qui n’ont rien n’en demandaient pas plus, il serait bien facile de contenter tout le monde."
Image
Avatar du membre
pat64
MVP
MVP
Messages : 6996
Enregistré le : 19 févr. 2005, 02:23
A remercié : 8 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

totalcaen a écrit :Attention quand même à ce que tu dis.Moi,je suis infirmière et je peux te dire que je veux bien partager mon quotidien avec toi quand tu veux.Il ne faut quand même pas exagérer.Le cliché des fonctionnaires qui glandent,ça me saoule.Voilà,c'est dit.
+ 100

:cry: pathetique
Avatar du membre
Marco87
Benjamin
Benjamin
Messages : 210
Enregistré le : 13 févr. 2007, 00:59
Localisation : Limoges

Message non lu

Image
Image
Image

I AM WHAT I AM
Avatar du membre
slap
Cadet
Cadet
Messages : 1194
Enregistré le : 14 sept. 2004, 18:50
A remercié : 25 fois
A été remercié : 9 fois

Message non lu

juste comme ça : y a t il une réponse au post initial , c'est à dire quels matchs auront lieu et quels matchs seront repoussés ?

(au fait pour la grève, je crois que les joueurs d'Epinal étaient en grève lors des dernières semaines et je ne sais pas encore si la reprise aura lieu contre Amiens... :lol: :lol: :lol: )
Jige & Hen
Junior
Junior
Messages : 1528
Enregistré le : 28 avr. 2004, 14:07
A remercié : 11 fois
A été remercié : 9 fois
Contact :

Message non lu

Pour répondre au Marseillais, et après renseignement pris au Haras, il n'y aura pas de problème à la patoche mardi prochain.
Le personnel est, effectivement Vert-Marine, donc rien à voir avec les mouvements prévus par les fonctionnaires... et c'est très bien, je trouve.... :P
La statistique est à la hiérarchie ce que le lampadaire est à l'ivrogne: Elle la soutient plus qu'elle ne l'éclaire...
Répondre