Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Heikki Leime à Angers

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

lipeka
Minime
Minime
Messages : 745
Enregistré le : 30 août 2006, 10:10
Localisation : Mondeville!!! (A côté de Caen)

Message non lu

VU ICI

Dans la case "Latest transfers", on voit que le transfert de l'ancien coach de l'EDF est officiel à Angers...

Quant est t'il réellement???

Je pensais que Dusseau était juste mise à pied quelques temps :shock:

Posted 17/12/2007: Heikki Leime (C)
From HC Sierre to ASG Angers
Added By: Mathieu Mocques, Status: Confirmed


Qui est ce Matthieu Mocques???


Image
piand
Cadet
Cadet
Messages : 1475
Enregistré le : 08 août 2007, 14:11
Localisation : ANGERS
A remercié : 35 fois
A été remercié : 73 fois

Message non lu

hekki leime est entraineur des ducs en interim pour l'instant en attendant une decision pour dusseau

perso dusseau ne reviendra pas et a mon avis restera jusqu'a la fin de la saison en cours
VIVE LE HOCKEY
break away
Moustique
Moustique
Messages : 46
Enregistré le : 13 sept. 2006, 10:34
Localisation : Caen

Message non lu

Si seulement Garnier pouvait être mis à pied pour qu'on puisse recupérer Heikki LEIME à notre tour....
Image
prozero
Benjamin
Benjamin
Messages : 219
Enregistré le : 17 mai 2004, 00:11

Message non lu

non, on en veut pas, il nous a déjà fait un sale coup :)
(je parle pour moi)
Avatar du membre
la grosse caisse
Cadet
Cadet
Messages : 1028
Enregistré le : 24 mars 2005, 17:38

Message non lu

break away a écrit :Si seulement Garnier pouvait être mis à pied pour qu'on puisse recupérer Heikki LEIME à notre tour....
bonsoir a tous

il est certain que LEIME quand il etait a caen a fait d'exccellents resultats.je pense que les moyens etaient plus consequent aussi , le groupe bayer etant la aussi pour soutenir le club , avec a cette epoque d'exccellents joueurs comme fillippin provencher le gardien (je m'excuse je ne sais plus son nom !!!! et d'autres que j'oublie ,satuoma va peut etre me rafraichir la memoire :D
personnellement j'avais assister a la finale jouer a boulogne billancourt entre rouen et caen victoire des caennais dans une grosse ambiance et un super match aussi

sportivement
STAN33
Junior
Junior
Messages : 1589
Enregistré le : 26 avr. 2005, 09:17
Localisation : EPINAL
Contact :

Message non lu

piand a écrit :hekki leime est entraineur des ducs en interim pour l'instant en attendant une decision pour dusseau

perso dusseau ne reviendra pas et a mon avis restera jusqu'a la fin de la saison en cours
Faut pas être devin, ça m'étonnerait beaucoup que LEIME soit simplement venu faire une pige pour trois matchs... :roll:
Stanislav "MAGIK" PETRIK's fan since 2003-2004 !
Avatar du membre
totalcaen
Benjamin
Benjamin
Messages : 267
Enregistré le : 23 sept. 2005, 18:43

Message non lu

la grosse caisse a écrit :
break away a écrit :Si seulement Garnier pouvait être mis à pied pour qu'on puisse recupérer Heikki LEIME à notre tour....
bonsoir a tous

il est certain que LEIME quand il etait a caen a fait d'exccellents resultats.je pense que les moyens etaient plus consequent aussi , le groupe bayer etant la aussi pour soutenir le club , avec a cette epoque d'exccellents joueurs comme fillippin provencher le gardien (je m'excuse je ne sais plus son nom !!!! et d'autres que j'oublie ,satuoma va peut etre me rafraichir la memoire :D
personnellement j'avais assister a la finale jouer a boulogne billancourt entre rouen et caen victoire des caennais dans une grosse ambiance et un super match aussi

sportivement
que de souvenirs de cette époque.Le gardien était juha virenius,un excellent gardien.Les joueurs,comme rautio,philippin,bachet,ollila,paananen,lahtinen et melong faisait des merveilles.Que je suis nostalgique des léopards de caen :wink:
Allez Drakkars !!!
Image
Image
Avatar du membre
victoremmanuel
Benjamin
Benjamin
Messages : 365
Enregistré le : 19 déc. 2007, 11:49
Localisation : 14123 IFS (à 10km de Caen)

Message non lu

break away a écrit :Si seulement Garnier pouvait être mis à pied pour qu'on puisse recupérer Heikki LEIME à notre tour....
euh c'est l'equip entiére qu'il faut changer :mrgreen: ok je sors
lipeka
Minime
Minime
Messages : 745
Enregistré le : 30 août 2006, 10:10
Localisation : Mondeville!!! (A côté de Caen)

Message non lu

victoremmanuel a écrit :
break away a écrit :Si seulement Garnier pouvait être mis à pied pour qu'on puisse recupérer Heikki LEIME à notre tour....
euh c'est l'equip entiére qu'il faut changer :mrgreen: ok je sors
Ouais c'est vrai que l'on pourrai changer en même temps quelques joueurs qui ne font pas leur job mais si on change d'abord "la racine malade qui fait mourir la plante celle ci ne se porterai pas mieux... :roll: "
Image
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4939
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

lipeka a écrit :
victoremmanuel a écrit :
break away a écrit :Si seulement Garnier pouvait être mis à pied pour qu'on puisse recupérer Heikki LEIME à notre tour....
euh c'est l'equip entiére qu'il faut changer :mrgreen: ok je sors
Ouais c'est vrai que l'on pourrai changer en même temps quelques joueurs qui ne font pas leur job mais si on change d'abord "la racine malade qui fait mourir la plante celle ci ne se porterai pas mieux... :roll: "
Quel poete ce lipeka...
Image
lipeka
Minime
Minime
Messages : 745
Enregistré le : 30 août 2006, 10:10
Localisation : Mondeville!!! (A côté de Caen)

Message non lu

:lol: :lol: Ahh satuoma quel taquins 8) :wink:
Image
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3266
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 380 fois
A été remercié : 316 fois

Message non lu

Z'etes gentils les caennais, H.Leime est arrivé en 1995, pas en 1999 il me semble, et à cette époque, c'était les Chauvel, Morawiecky, Ribordy ou Grendka c'était pas mal non plus.
C'était sûrement plus modeste mais il a réussi progressivement à faire monter un groupe, et sans Bayer!
Il me semble qu'il a surtout laissé l'image d'un très bon motiveur.
@+
Avatar du membre
dekoajmemel
Poussin
Poussin
Messages : 98
Enregistré le : 04 août 2007, 19:09

Message non lu

Je sais que ce n'est pas "politiquement correcte" de critiquer les supporters, mais il n'est pas convenable de toujours "tailler" les entraineurs, les joueurs ou les dirigeants sans mettre les premiers devant certaines de leur incohérences....et de leur responsabilités dans la vie des clubs.
Si ma mémoire est bonne....les dernières belles années des Leopards ressemblent bigrement à une fuite en avant vers le gouffre d'une catastrophe annoncée !!
Certes il faut reconnaitre à Heiki Leime un beau bilan à Caen et un carnet d'adresse finlandais bien garni! En outre il n'est pas responsable de la gestion calamiteuse du club en ces années de mégalomanie présidentielle! Tous cela a permis d'avoir sur la glace caennaise de trés bons joueurs et les résultats avec, c'est évident ! Pour Rossio ou Melong on peut même parler de 'grands messieurs", mais que le réveil fut douloureux !!!
Personne ne semble aujourd'hui se souvenir de ce que tout cela a couté au HCC, à ceux qui ont redressé le club, et à ses créanciers ! Il faut se rappeler qu'il a même fallut racheter les licences à la Fédé aprés le dépot de bilan et laissé un certain nombre d'ardoises chez des fournisseurs, et retrouver leur confiance sur plusieurs années! Des années sacrifiées dans certaines catégories mineures portent encore la trace de cet abandon et de ce "tout pour la magnus"...
La mémoire des supporters est décidement bien courte et son amnésie récurrante n'est pas sans responsabilité dans les égarements à répétition des clubs... En bref, si les supporters préféraient une saine gestion des clubs, des francais sur la glace, un hockey raisonné à un hockey déraisonnable, etc...et si ils le faisaient savoir...il y aurait peut être moins de Briançon, de Tours ou de Font Romeu dans les championnats... Et surtout moins de dépots de bilans, voir de combines et de magouilles comme on en connait un peu partout....pour parfois masquer ou reculer ces échéances fatales.
Comme chaque année donc , après avoir applaudi la réussite dans les championnats de ces si belles équipes ...on s'indignera discrétement de la chute de tel ou tel club!! Mais qui dira enfin que cette chute financière était prévue, évidente...( Pour 2007/2008 à qui le tour ?)
Personne...et surtout pas les supporters qui n'auront cessé de les pousser dans le même sens....vers le gouffre !!!
PS : Cette critique vaut bien sur pour de trés nombreux autres clubs. Rappelons qu'a Caen, dans la situation actuelle difficile, on aurait pu recruter et payer à crédit, ou plutôt à perte de vue, des joueurs supplémentaires. Mais les dirigeants on choisi la sagesse et la réalité des comptes...Certes c'est un choix difficile et moins show biz...mais cela s'appelle de l'Honnêteté...
Dommage qu'il faille tout le temps le rappeler aux oreilles de trop de supporters....
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4939
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Bayer etait deja la lorsque le club etait en d1...
Image
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3266
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 380 fois
A été remercié : 316 fois

Message non lu

Si je me rappelle bien, Bayer est arrivé sur les maillots en cours de saison 97-98 donc l'année du sacre de D1. Avant, le sponsor c'était Champion.
Personnellement, je ne me rappelle plus de tout ce qui a pû se passer en 2001, notamment car j'étais en Alsace, mais le mégalomane présidentiel tant décrié (et souvent imité :lol: ) avait certes des défauts (bonjour le discours sur les petits "qui ne savaient même pas patiner"), mais il est arrivé avec un trou (300.000 frs en fin de saison 95-96, oui je sais, ca fait rêver comparé à d'autres!).
Certes, il l'a agrandi mais tout lui mettre sur le dos, je ne peux toujours pas surtout quand je vois ce que ses opposants prônaient à l'époque et font maintenant (au niveau recrutement s'entend évidemment, je ne me hasarderais pas pour le reste :lol: :roll: )
La patinoire provisoire avait été financée par qui? Quel était la durée prévue du sponsoring Bayer, par exemple?

Le tout pour la Magnus était réel, n'empêche que par exemple, Caen n'a jamais eu d'équipes juniors depuis un bail, et ce bien avant la venue de cet excellent chirurgien ORL aux manettes, et on l'attend toujours cette équipe :roll:

Je ne sais pas si c'est ce que tu penses Dekoijmemel, mais pour moi, Caen n'aurait jamais dû remonter en LM, par manque de ressources financières(apparemment) et tactiques (désolé, mais de ce que j'avais vu d'eux en D1 en 2005, d'autres clubs pouvaient légitimement et sportivement avoir leur place aussi en LM à ce compte).

BREF, si eux aussi savaient que ce serait dur en LM, puisqu'apparemment ils l'admettent implicitement maintenant, pourquoi avoir dit amen à l'empereur en chef LT pour renforcer sa LM, tout en sachant que 2-3 ans après, il ne voudra plus autant de clubs tout en haut de son championnat?
(Non, ne me ressortez pas la caballe Mulhouse svp, il y a sûrement d'autres arguments, enfin j'espère :lol: )

@+
Jige & Hen
Junior
Junior
Messages : 1529
Enregistré le : 28 avr. 2004, 14:07
A remercié : 11 fois
A été remercié : 9 fois
Contact :

Message non lu

Je vois pas bien le rapport avec l'intitulé du topic...Nimb... :shock: :shock: :?
La statistique est à la hiérarchie ce que le lampadaire est à l'ivrogne: Elle la soutient plus qu'elle ne l'éclaire...
joebib
Benjamin
Benjamin
Messages : 234
Enregistré le : 30 nov. 2007, 11:46
Localisation : Seine et Marne

Message non lu

dekoajmemel a écrit :Je sais que ce n'est pas "politiquement correcte" de critiquer les supporters, mais il n'est pas convenable de toujours "tailler" les entraineurs, les joueurs ou les dirigeants sans mettre les premiers devant certaines de leur incohérences....et de leur responsabilités dans la vie des clubs.
Si ma mémoire est bonne....les dernières belles années des Leopards ressemblent bigrement à une fuite en avant vers le gouffre d'une catastrophe annoncée !!
Certes il faut reconnaitre à Heiki Leime un beau bilan à Caen et un carnet d'adresse finlandais bien garni! En outre il n'est pas responsable de la gestion calamiteuse du club en ces années de mégalomanie présidentielle! Tous cela a permis d'avoir sur la glace caennaise de trés bons joueurs et les résultats avec, c'est évident ! Pour Rossio ou Melong on peut même parler de 'grands messieurs", mais que le réveil fut douloureux !!!
Personne ne semble aujourd'hui se souvenir de ce que tout cela a couté au HCC, à ceux qui ont redressé le club, et à ses créanciers ! Il faut se rappeler qu'il a même fallut racheter les licences à la Fédé aprés le dépot de bilan et laissé un certain nombre d'ardoises chez des fournisseurs, et retrouver leur confiance sur plusieurs années! Des années sacrifiées dans certaines catégories mineures portent encore la trace de cet abandon et de ce "tout pour la magnus"...
La mémoire des supporters est décidement bien courte et son amnésie récurrante n'est pas sans responsabilité dans les égarements à répétition des clubs... En bref, si les supporters préféraient une saine gestion des clubs, des francais sur la glace, un hockey raisonné à un hockey déraisonnable, etc...et si ils le faisaient savoir...il y aurait peut être moins de Briançon, de Tours ou de Font Romeu dans les championnats... Et surtout moins de dépots de bilans, voir de combines et de magouilles comme on en connait un peu partout....pour parfois masquer ou reculer ces échéances fatales.
Comme chaque année donc , après avoir applaudi la réussite dans les championnats de ces si belles équipes ...on s'indignera discrétement de la chute de tel ou tel club!! Mais qui dira enfin que cette chute financière était prévue, évidente...( Pour 2007/2008 à qui le tour ?)
Personne...et surtout pas les supporters qui n'auront cessé de les pousser dans le même sens....vers le gouffre !!!
PS : Cette critique vaut bien sur pour de trés nombreux autres clubs. Rappelons qu'a Caen, dans la situation actuelle difficile, on aurait pu recruter et payer à crédit, ou plutôt à perte de vue, des joueurs supplémentaires. Mais les dirigeants on choisi la sagesse et la réalité des comptes...Certes c'est un choix difficile et moins show biz...mais cela s'appelle de l'Honnêteté...
Dommage qu'il faille tout le temps le rappeler aux oreilles de trop de supporters....
Encore une magnifique intervention de dekoajmemel...
Après les vilains étrangers qui empêchent les bons francais de pratiquer leur sport (c'est une obsession ! " des francais sur la glace"), voilà maintenant les dirigeants bons à rien qui ne pensent qu'à la ligue Magnus et qui s'endettent, encouragés par les supporters qui ne comprennent rien non plus. Bref il n'y en a qu'un seul qui comprend tout et c'est tjs le même.
Il n'aime pas Briançon, pas plus que Tours ou Font Romeu (et il n'a pas dû tous les citer). Pourquoi Font Romeu ? On ne sait, de toute façon il ne les aime pas...
En fait j'en viens à me demander ce qu'il aime... avec toutes ces critiques, ça ferait déjà longtemps que je n'irai plus voir aucun matchs... :evil: :evil:
Jige & Hen
Junior
Junior
Messages : 1529
Enregistré le : 28 avr. 2004, 14:07
A remercié : 11 fois
A été remercié : 9 fois
Contact :

Message non lu

Je vois pas bien le rapport avec l'intitulé du topic...Joebib... :shock: :shock: :?
La statistique est à la hiérarchie ce que le lampadaire est à l'ivrogne: Elle la soutient plus qu'elle ne l'éclaire...
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3266
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 380 fois
A été remercié : 316 fois

Message non lu

Oups, Hors sujet Jige.
Désolé, pour re-situer le sujet, c'était juste pour dire que je trouve que H.Leime avait fait son boulot à Caen. C'était juste bon de le dire et qu'en effet , parallèlement aux mauvais joueurs étrangers, c'est lourd d'entendre qu'il y a de mauvais entraineurs qui ne font que déséquilibrer les clubs.
De toutes façons, il y a aussi beaucoup de mauvais supporters.
dimitrii
Moustique
Moustique
Messages : 37
Enregistré le : 15 nov. 2007, 15:11
Localisation : Angers

Message non lu

Pour ma part je pense que l'on aurait du garder Dusseau, Leime a peut être un parcours intéressant mais j'ai l'impresion que l'Asga veut juste se payer un nom au détriment du bon équilible de l'équipe. J'ai bien peur que ce changement influe négativement sur le déroulement de la saison qui avait pourtant démarrer magnifiquement.
Asga en force
Avatar du membre
LEONARDINHO
Junior
Junior
Messages : 1655
Enregistré le : 19 avr. 2004, 10:00
Localisation : ANGERS
Contact :

Message non lu

Ben pour le moment, 2 victoires en 2 matchs pour LEIME donc pas beaucoup de changements par rapport au début de saison !!! :wink:
http://www.facebook.com/home.php#!/grou ... 9154605132 Recensement des fans de Hockey en France...N'hésitez pas à vous inscrire !!!
Avatar du membre
archigothique 80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2150
Enregistré le : 23 févr. 2005, 16:17
Localisation : AMIENS

Message non lu

LEONARDINHO a écrit :Ben pour le moment, 2 victoires en 2 matchs pour LEIME donc pas beaucoup de changements par rapport au début de saison !!! :wink:
il est vrai que deux matchs, c'est un peu juste pour analyser l'effet leime si effet il y a bien sur pour l'instant je pense qu'il a repris un groupe talentueux et qu'il surfe sur cette bonne dynamique
reste à voir si cet épisode ne laissera pas de traces qui ne seront visibles que beaucoup plus tard
""J'ai glissé chef" "pourvu que ça dure
Avatar du membre
archigothique 80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2150
Enregistré le : 23 févr. 2005, 16:17
Localisation : AMIENS

Message non lu

dimitrii a écrit :Pour ma part je pense que l'on aurait du garder Dusseau, Leime a peut être un parcours intéressant mais j'ai l'impresion que l'Asga veut juste se payer un nom au détriment du bon équilible de l'équipe. J'ai bien peur que ce changement influe négativement sur le déroulement de la saison qui avait pourtant démarrer magnifiquement.
il semblerait que se soit justement pour préserver l'équilibre de l'équipe que dusseau a été viré, quant au coup médiatique grâce au nom de leime je suis dubitatif, cela aura t'il un impact sur de futurs sponsor, venues de futurs joueurs , l'avenir le dira
""J'ai glissé chef" "pourvu que ça dure
Avatar du membre
pat2nice
Cadet
Cadet
Messages : 1050
Enregistré le : 10 déc. 2007, 13:56
Localisation : Nice
A été remercié : 29 fois
Contact :

Message non lu

dekoajmemel a écrit :Je sais que ce n'est pas "politiquement correcte" de critiquer les supporters, mais il n'est pas convenable de toujours "tailler" les entraineurs, les joueurs ou les dirigeants sans mettre les premiers devant certaines de leur incohérences....et de leur responsabilités dans la vie des clubs.
Si ma mémoire est bonne....les dernières belles années des Leopards ressemblent bigrement à une fuite en avant vers le gouffre d'une catastrophe annoncée !!
Certes il faut reconnaitre à Heiki Leime un beau bilan à Caen et un carnet d'adresse finlandais bien garni! En outre il n'est pas responsable de la gestion calamiteuse du club en ces années de mégalomanie présidentielle! Tous cela a permis d'avoir sur la glace caennaise de trés bons joueurs et les résultats avec, c'est évident ! Pour Rossio ou Melong on peut même parler de 'grands messieurs", mais que le réveil fut douloureux !!!
Personne ne semble aujourd'hui se souvenir de ce que tout cela a couté au HCC, à ceux qui ont redressé le club, et à ses créanciers ! Il faut se rappeler qu'il a même fallut racheter les licences à la Fédé aprés le dépot de bilan et laissé un certain nombre d'ardoises chez des fournisseurs, et retrouver leur confiance sur plusieurs années! Des années sacrifiées dans certaines catégories mineures portent encore la trace de cet abandon et de ce "tout pour la magnus"...
La mémoire des supporters est décidement bien courte et son amnésie récurrante n'est pas sans responsabilité dans les égarements à répétition des clubs... En bref, si les supporters préféraient une saine gestion des clubs, des francais sur la glace, un hockey raisonné à un hockey déraisonnable, etc...et si ils le faisaient savoir...il y aurait peut être moins de Briançon, de Tours ou de Font Romeu dans les championnats... Et surtout moins de dépots de bilans, voir de combines et de magouilles comme on en connait un peu partout....pour parfois masquer ou reculer ces échéances fatales.
Comme chaque année donc , après avoir applaudi la réussite dans les championnats de ces si belles équipes ...on s'indignera discrétement de la chute de tel ou tel club!! Mais qui dira enfin que cette chute financière était prévue, évidente...( Pour 2007/2008 à qui le tour ?)
Personne...et surtout pas les supporters qui n'auront cessé de les pousser dans le même sens....vers le gouffre !!!
PS : Cette critique vaut bien sur pour de trés nombreux autres clubs. Rappelons qu'a Caen, dans la situation actuelle difficile, on aurait pu recruter et payer à crédit, ou plutôt à perte de vue, des joueurs supplémentaires. Mais les dirigeants on choisi la sagesse et la réalité des comptes...Certes c'est un choix difficile et moins show biz...mais cela s'appelle de l'Honnêteté...
Dommage qu'il faille tout le temps le rappeler aux oreilles de trop de supporters....
bizarre comme analyse .....les clubs s'endettent à cause des supporters ? quelque chose à du m'echapper .......
Avatar du membre
dekoajmemel
Poussin
Poussin
Messages : 98
Enregistré le : 04 août 2007, 19:09

Message non lu

En effet je persiste et je signe! Face au silence radio de beaucoup sur ces problèmes de fond... je préfére afficher des positions claires et sans ambiguité... Bien sur je passe pour un psycho-rigide...mais peu m'importe! Je maintiens que nombre de dirigeants connaissent et partagent aussi ces analyses...mais pour plein de raisons ils reculent à les mettre sur la table et à prendre les mesures qui s'imposent ! La fuite en avant est là !!!
Oui, il y a trop de joueurs étrangers dans le hockey francais ! ( je n'ai pas dit trop d'étrangers en France) et des quotas seraient possibles....mais bien sur il est plus facile de critiquer ma position quand on en déforme le sens volontairement que de réfléchir aux créelles onséquences de cette situation qui s'agrave chaque année..et pour cause!!! Car une plus sérieuse analyse montrerait les conséquences funestes sur le moyen et long long terme de cette situation pour notre sport . C'est une évidence ! Si cela profite au hockey francais...qu'on me le prouve ! D'ailleur la FFHG s'est dépêchée de créer une commission sur ce problème lors du dernier séminaire! Cela s'appelle un enterrement de 1ere classe. Mais nous verrons ! Curieux quand même que nos voisins Suisses, Autrichiens ou Allemands aient pris des décisions fortes sur le sujets! Il est vrai que leurs championnats sont moins bons que les notres ??? Et qu'ils n'ont pas de leçons à nous donner ...mais cela reste à voir ?
Pour info , un sport qui a moins de 17000 licenciés est bien fragile et est de toute façon "un sport mineur". Aujourdh'ui, on fait tout pour qu'il le reste... Plus exactement on plante des arbres ( 4 ou 5 grand clubs, spectacles et titres nationaux) pour cacher la forêt ( les problèmes quotidiens d'une majorité de clubs). Le foot peut absorber et profiter des apports étrangers, voir du show ...le hockey étouffe de ces mêmes apports.
Pour ce qui est des supporters, tous ne sont pas optus et aveugles...je dis simplement que nombreux sont ceux qui ne s'interessent dans le hockey qu'aux spectacles organisés pour eux par quelques clubs. Pour moi, ce n'est pas cela l'essence de ce sport. Quand les paillettes prennent le pas sur le fond, sur la formation, sur la morale sportive....ALORS LE SPORT EST EN DANGER!
Il suffit de se rappeler par exemple une ancienne polémique à Amiens sur les choix de recrutement et le paris sur les jeunes francais, pour comprendre.... A Amiens comme à Caen ou ailleurs, de l'argent et un recrutement de canadiens, finlandais, aurait pu changé la donne...C'est vrai ! Qui se félicite du contraire : les jeunes licenciés francais qui jouent et ceux qui croient en eux ! Qui s'en plein : des supporters mécontents des performances de leur équipe et qui auraient préféré des joueurs étrangers choisis au catalogue.... C'est tout simple..le forum est plein de ces donneurs de leçons constitueurs d'équipes et de recruteurs miracles...bien sur peu avares sur les budgets pour acheter des joueurs. Quand le club dépose le bilan, qui restent et met les mains dans le cambouis : les supporters ou les licenciés ? Si les supporters n'ont pas de responsabilités dans cette fuite en avant ????? alors personne n'est responsable...
Voila, un sport qui a bientot plus de supporters que de licenciés...Et oui ! Et c'est surement notre plus grande faiblesse. Les licenciés s'occupent donc du hockey....les supporters du spectacle ....
Je préférerai donc des supporters qui nous aideraient et diraient haut et fort leur préférence pour des championnats majoritairement Franco-francais ! En Magnus, D1, D2 et D3 Qui diraient que 7 étrangers en D3 ( 2006/7) à Font Romeu, ça n'a pas de sens sportivement ! Pas plus que 4 à Cherbourg en D2! Bien pire à Brest aujourd'hui...Et j'en passe et des meilleurs! Alors que des jeunes joueurs francais de bon niveau sont relégués...et si ils ne jouent pas, ils ne risquent pas de s'améliorer. Elémentaire mon cher Watson???
....Qu'un club sans formation ni équipes de jeunes valables est un non-sens sportif ! Et que ,c'est même l'objectif ultime d'un club que de former des joueurs en mineur pour les faire jouer en majeur! Pas d'organiser des spectacles à paillettes....pour des mercenaires étrangers !!!Trois petits tours et puis s'en vont !!!
...Que des équipes Magnus avec 10, 12 voir 15 joueurs étrangers et plus ne rendent pas service au sport national qui doit être avant tout et par essence francais! Sinon, quid des équipes de France ...Ne venez pas pleurer si elles se font étrillée à chaque rencontre internationale...
Ceux qui disent le contraire se trompent volontairement et ils le savent ! ...
Pour tout cela, je persiste donc a penser que ces supporters là sont sont un peu Responsables ... mais en effet ils ne sont pas Coupables!!!!
Répondre