Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Rouen-Briançon

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
victoremmanuel
Benjamin
Benjamin
Messages : 365
Enregistré le : 19 déc. 2007, 11:49
Localisation : 14123 IFS (à 10km de Caen)

Message non lu

flozik a écrit :bon ça va etre dur, faudra se vanger pour la CDL :!:
c'est pas fini rouen a toujours gagné aprés ouverture du score...........


Supporter du RHC depuis 1986
Avatar du membre
Gothique 77
Minime
Minime
Messages : 740
Enregistré le : 22 janv. 2005, 02:14

Message non lu

Quel bande d'amateurs à l'equipe.fr, les matchs ne sont pas encore terminés qu'ils annoncent déjà les résultats !!!! :shock:

29/12/2007 22:04
Hockey - Ligue Magnus - Briançon gagne son duel
Le leader Briançon a maintenu le rythme, samedi lors de la 18e journée du Championnat. Les joueurs ont décroché une victoire importante à Rouen (5-3), leur dauphin au classement. Dans le même temps, Angers, troisième, s'est imposé de justesse sur la glace de Tours (1-0). Samedi soir, la lanterne rouge Caen s'est inclinée face à Epinal (3-5), tandis que Villard-de-Lans a réalisé une belle performance face à Mont-Blanc (1-0).

Tout bonnement hallucinnant..... :roll:
flozik
Senior D1
Senior D1
Messages : 3088
Enregistré le : 18 févr. 2006, 13:42
Localisation : 77 - France

Message non lu

bah là c'est mal barré malgré un bon match, les goals ont fait des arrets de malade et rouen n'a pas de réussite, bon tant pis ce fut un super match quand même apparemment. Briançon ne nous réussit pas décidémment, 4 défaites d'affilée va falloir y remédier très vite dés 2008 :wink:
Image
Image
Gothik's Fan
Junior
Junior
Messages : 1841
Enregistré le : 07 mars 2005, 22:17
A remercié : 5 fois

Message non lu

Gothique 77 a écrit :Quel bande d'amateurs à l'equipe.fr, les matchs ne sont pas encore terminés qu'ils annoncent déjà les résultats !!!! :shock:

29/12/2007 22:04
Hockey - Ligue Magnus - Briançon gagne son duel
Le leader Briançon a maintenu le rythme, samedi lors de la 18e journée du Championnat. Les joueurs ont décroché une victoire importante à Rouen (5-3), leur dauphin au classement. Dans le même temps, Angers, troisième, s'est imposé de justesse sur la glace de Tours (1-0). Samedi soir, la lanterne rouge Caen s'est inclinée face à Epinal (3-5), tandis que Villard-de-Lans a réalisé une belle performance face à Mont-Blanc (1-0).

Tout bonnement hallucinnant..... :roll:
Faut les comprendre, y'a rien d'autre a se mettre sous la dent ce soir, même pas un petit match de foot :roll: :wink:
Avatar du membre
Gothique 77
Minime
Minime
Messages : 740
Enregistré le : 22 janv. 2005, 02:14

Message non lu

Gothik's Fan a écrit :
Gothique 77 a écrit :Quel bande d'amateurs à l'equipe.fr, les matchs ne sont pas encore terminés qu'ils annoncent déjà les résultats !!!! :shock:

29/12/2007 22:04
Hockey - Ligue Magnus - Briançon gagne son duel
Le leader Briançon a maintenu le rythme, samedi lors de la 18e journée du Championnat. Les joueurs ont décroché une victoire importante à Rouen (5-3), leur dauphin au classement. Dans le même temps, Angers, troisième, s'est imposé de justesse sur la glace de Tours (1-0). Samedi soir, la lanterne rouge Caen s'est inclinée face à Epinal (3-5), tandis que Villard-de-Lans a réalisé une belle performance face à Mont-Blanc (1-0).

Tout bonnement hallucinnant..... :roll:

Faut les comprendre, y'a rien d'autre a se mettre sous la dent ce soir, même pas un petit match de foot :roll: :wink:

Tu parles même dans le foot il n'arrête pas de se planter. Ils annoncent une victoire d'Epinal 5-3 sur Caen alors qu'Epinal a gagné 6-4.....
:roll:
Avatar du membre
bob l'éponge
Poussin
Poussin
Messages : 68
Enregistré le : 20 mars 2006, 22:55
Localisation : 20000 lieues sous les mers

Message non lu

BRIANÇON BOURREAU de ROUEN ?
:arrow:
Avatar du membre
Pho3n1x
Poussin
Poussin
Messages : 190
Enregistré le : 24 mai 2004, 10:06
Localisation : Rouen

Message non lu

De retour du match ...
On va commencer par l'arbitrage : vraiement a la hauteur du match. Ca arrive pas souvent en ce moment alors il faut le souligner.

En ce qui concerne Briancon , tres belle equipe complete qui est tres realiste. On parle souvent du réalisme de rouen , mais Briancon n'est pas mal non plus.
Bronsard a été tres actif et tres bon (certains arrets sont monstrueux). Au niveau des autres joueurs , je n'ai pas trop fait attention donc je laisse le soin aux autre de decortiquer le match. Le seul qui m'a vraiement fait bonne impression c'est Rouleau ! En plus il avait l'air de connaitre Malette (le nombre de fois ou ca c'est titillé).

Au niveau de Rouen, bah je dirai rien car les joueurs c'est les meilleurs :D
J'aimerai bien voir le poste de goal evoluer l'année prochaine (si vous voyez ce que je veux dire). 2 buts parce Sopko est trop avancé , et 1 parce qu'il fait meme pas le deplacement d'un coté à un autre de la cage.
Thinel , Bouchard on a pas vu . UN super Desrosiers et Malette. Le reste c'est moyen. Carlsonn a commis pas mal de bourde (paye tes relances dans l'axe a l'adversaire).

Mais bravo à briancon pour sa victoire (Luciano a explosé de joie à la fin ^^)

Pour résumer , un tres beau match et a bientot pour une belle finale en perspective les diables :)
Avatar du membre
le white
Junior
Junior
Messages : 1629
Enregistré le : 08 oct. 2005, 18:27
A été remercié : 7 fois

Message non lu

Merci pour ton résumé..... :wink:
Apparemment ça a été un bon match, les rouges ont appliqué les consignes du coach.
Mercredi on remet ça, patinoire neutre et autre compétition....les briançonnais récupèreront JC Ruid et peut-etre Vidgren....
En tout cas bravo aux diables rouges..... :D
Supporter des Diables Rouges de Briançon
Avatar du membre
Pho3n1x
Poussin
Poussin
Messages : 190
Enregistré le : 24 mai 2004, 10:06
Localisation : Rouen

Message non lu

Patinoire neutre ? Je pense pas. Il doit encore rester des cadavres de canettes de notre derniere finale ;) (blague)

Autant j'avais trouvé Grenoble impressionant , autant Briancon l'est aussi. Ca promet une belle fin de championnat et de beau playoff ca :)
Avatar du membre
florian
Benjamin
Benjamin
Messages : 269
Enregistré le : 28 avr. 2004, 18:18

Message non lu

Bon match de hockey très plaisant.
Bataille tactique remportée par Briancon.
Briancon mérite sa victoire. Par contre durant 60 minutes ils ont systématiquement fait la meme chose. Aucune fantaisie, aucune liberté pour les joueurs bcp de respect des consignes du coach.
Je suis pas certain que cette équipe soit capable de modifier son jeu et donc de ce fait ils sont vite prévisible (en série c'est important l'alternance).
Je précise a nouveau tout de meme que la victoire est méritée.

Contrairement a pho3n1x, ce n'est pas Sopko que je blame sur les buts.
Sur les 5 buts il y a 4 erreurs individuelles.
Sur le 1er a 4 contre 4, Liwing en possession du palet joue un 2 contre 2 offensif avec Doucet. Le 2eme attaquant doit dans ces cas la prendre la position arriere. Sauf que Mr Thinel ne voit le hockey que ds un sens et va betement a l'attaque. Palet perdu, Carlsson est tout seul ca fait but.
Sur le 2ème ou 3 ème je ne me souviens plus, Quessandier ne suit pas du tout le mouvement de son homme qui se retrouve seul au monde résultat but.
Sur le 4 ème en PP (très joli mouvement), il faudra m'expliquer quel interet a eu Thinel de prendre cette pénalité totalement justifiée et surtout totalement inutile.
Sur le 5ème Glad n'arrive pas a lever le baton de Dufour, positionnement hasardeux.
Sans rien enlever au mérite de Briancon, Thinel en donne 2, Glad et Quessandier sont responsable sur 2 autres.
Rouen a réellement eu le dessus lors des 10min de cachot de Thinel. Ca fait maintenant 3 saisons que ce joueur demontre comment etre un héros sur la glace mais également etre un zéro. Je ne le blame pas, c'est juste un peu dommage qu'il ne joue pas avec la meme intensité qu'un Bouchard ou qu'un Dufournet a CHAQUE match.

A 5 contre 5 l'équipe de Briancon défend que sur 4 adversaires. Basile avait pris le parti de laisser libre les joueurs qu'il estimais le moins dangereux offensivement Benysek Glad et Quessandier selon le trio. Ces joueurs avait tout le loisir de se balader sur la glace sans surveillance particulière. C'est de ces joueurs que pouvait arriver le danger.
Ensuite Briancon fait de l'homme a homme strict sur les 4 joueurs avec leur 5ème homme (souvent le joueur de centre) qui s'occupe de suivre le palet. Les moments ou il y a eu danger c'est lorque les dragons (essentiellement Desrosiers et Mallette) ont réussi a gagné leur duel avec leur défenseur attitré. Il n'y a pas de couverture, les Brianconnais s'occupe de leur bonhomme et rien d'autre. Donc sur des jeux figés ou arréter il n'y a aucun danger pour Bronsard. PAr contre des qu'il y a du mouvement, des écrans, des jeux croisés, du travail dérrière le cage, l'équipe de Briancon devient très ordinaire.

Il y a pas mal d'enseignement a tirer de ce match pour les 2 coachs.
Malgrès des systèmes de jeu très différents, les 2 équipes sont très proches.
Ca laisse présager d'une fin de saison très intéréssante.
Olof
Poussin
Poussin
Messages : 170
Enregistré le : 22 juin 2007, 19:06

Message non lu

Rouen dispose pour moi, des meilleures individualités de la ligue, mais cela ne permet pas d'avoir la meilleure équipe incontestée de ce championnat, surtout dans un sport dit "collectif". Et c'est là que Briançon tire son épingle du jeu.
Rigoureux et disciplinés dans chaque compartiment de jeu (en espérant que cela change à Méribel :wink: ), ils ont maîtrisé le match de bout en bout, sans reellement être inquiété. Et à cela tu ajoutes un portier des grands soirs (je ne change pas d'avis, le meilleur de la ligue).
Rouen à tout le talent pour rivaliser avec cette belle équipe (qui nous ont offert tout deux du beau hockey; comme quoi même en France!!!)
Il ne faut pas que les dragons s'obstinent à vouloir tout gagner en y mettant l'art et la manière.
Copier le jeu de Briançon finalement serait pour moi la meilleure façon de leur poser problème (marquage rigoureux et pressing "permanent", privilégier la défense, et lorsqu'une occasion se présente, on laisse s'exprimer nos fines lames... et à Rouen il me semble qu'il y a du choix à ce niveau.
Avatar du membre
Le Marseillais
Senior D1
Senior D1
Messages : 3044
Enregistré le : 07 sept. 2004, 00:33
Localisation : Caudebec les elbeuf
Contact :

Message non lu

Olof a écrit :Rouen dispose pour moi, des meilleures individualités de la ligue, mais cela ne permet pas d'avoir la meilleure équipe incontestée de ce championnat, surtout dans un sport dit "collectif". Et c'est là que Briançon tire son épingle du jeu.
Rigoureux et disciplinés dans chaque compartiment de jeu (en espérant que cela change à Méribel :wink: ), ils ont maîtrisé le match de bout en bout, sans également être inquiété. Et à cela tu ajoutes un portier des grands soirs (je ne change pas d'avis, le meilleur de la ligue).
Rouen à tout le talent pour rivaliser avec cette belle équipe (qui nous ont offert tout deux du beau hockey; comme quoi même en France!!!)
Il ne faut pas que les dragons s'obstinent à vouloir tout gagner en y mettant l'art et la manière.
Copier le jeu de Briançon finalement serait pour moi la meilleure façon de leur poser problème (marquage rigoureux et pressing "permanent", privilégier la défense, et lorsqu'une occasion se présente, on laisse s'exprimer nos fines lames... et à Rouen il me semble qu'il y a du choix à ce niveau.
je suis tous a fait d'accord avec toi, hier avec une défense mieux placé le match aurai certainement pris une autre tournure.

je crois que Bronsard fait 46 Arrêté hier, comme quoi avec un gardien qui fait la différence ;) ;)
Avatar du membre
manhockey76
Benjamin
Benjamin
Messages : 299
Enregistré le : 04 mai 2004, 21:48
Localisation : ROUEN
Contact :

Message non lu

le white a écrit :Merci pour ton résumé..... :wink:
Apparemment ça a été un bon match, les rouges ont appliqué les consignes du coach.
Mercredi on remet ça, patinoire neutre et autre compétition....les briançonnais récupèreront JC Ruid et peut-etre Vidgren....
En tout cas bravo aux diables rouges..... :D
Patinoire neutre, je pouffe de rire quand on n'octroit que 50 places pour rouen et environ 1000 pour briançon ou est la neutralité. Le pire c'est que bien plus de 50 rouennais font le déplacement et qu'au départ on ne voulait pas leur faire le tarif supporter sous prétexte que l'on avait que 50 places et pas 60.
Merci méribel
Sage est celui qui chaque jour ne retient que le meilleur.
www.blackdragons-hockey.com
flozik
Senior D1
Senior D1
Messages : 3088
Enregistré le : 18 févr. 2006, 13:42
Localisation : 77 - France

Message non lu

Ca rajoute juste au fait que cette CDL est vraiment une coupe en bois...
Image
Image
Avatar du membre
champs76
Poussin
Poussin
Messages : 91
Enregistré le : 06 févr. 2005, 15:24

Message non lu

[quote="Pho3n1x"]De retour du match ...
On va commencer par l'arbitrage : vraiement a la hauteur du match. Ca arrive pas souvent en ce moment alors il faut le souligner.

C'est non seulement un bon arbitre alex BOUREAU, mais c'est en plus un chic type passionné de Hockey.
Si mrs AVAVIAN, BOCQUET et autres pouvaient suivre son exemple..... :wink:
R. MOUSSIER, Zidane du hockey français!!!!!
Avatar du membre
REDDEVILS
Benjamin
Benjamin
Messages : 476
Enregistré le : 01 mai 2004, 10:00
Localisation : somewhere in the french alpes

Message non lu

manhockey76 a écrit :
le white a écrit :Merci pour ton résumé..... :wink:
Apparemment ça a été un bon match, les rouges ont appliqué les consignes du coach.
Mercredi on remet ça, patinoire neutre et autre compétition....les briançonnais récupèreront JC Ruid et peut-etre Vidgren....
En tout cas bravo aux diables rouges..... :D
Patinoire neutre, je pouffe de rire quand on n'octroit que 50 places pour rouen et environ 1000 pour briançon ou est la neutralité. Le pire c'est que bien plus de 50 rouennais font le déplacement et qu'au départ on ne voulait pas leur faire le tarif supporter sous prétexte que l'on avait que 50 places et pas 60.
Merci méribel
oh les chialeuses fo arrete de pleurer

la patinoire de Meribel fait 2400places alors y en a assez pour tout le monde non!!!

maintenant les places sont attribuer suivant la demande des clubs

Briancon en voulait 700 et Rouen50 maintenant il fo voir avec votre club...
Image
flozik
Senior D1
Senior D1
Messages : 3088
Enregistré le : 18 févr. 2006, 13:42
Localisation : 77 - France

Message non lu

ok bah l'an prochain on jouera la finale à Caen; les pleureuses changeront de côté comme par un heureux hasard, pasque là ce sera l'inverse niveau demande...

Tous les clubs de hockey ne sont pas dans les Alpes!
Image
Image
Avatar du membre
manhockey76
Benjamin
Benjamin
Messages : 299
Enregistré le : 04 mai 2004, 21:48
Localisation : ROUEN
Contact :

Message non lu

Pour reddevils
Premièrement je ne chiale pas j'en ai passé l'age c'est juste une constatation.
Pour ce qui est des places quand le club des supporters a voulu faire sa réservation la première fois la patinoire de méribel avait oublier d'en mettre de coté pour rouen sous pretexte que comme le match était en semaine les rouennais ne viendraient pas. Ensuite lorsqu'on leur a dit que l'on en voulait 60 ils ont répondus que c'était pas possible que a la rigueur 50 oui mais c'était tout.
En cet état de cause je ne critique pas Briançon mais l'organisation qui au lieu de tout vendre a un et unique club aurait bloque un certainnombre de places pour l'adversaire.
enfin ce match ayant lieu sur un "terrain neutre" il aurait du bloqué un nombre égal de place entre les deux club et un troisième tiers pour les gens venant directement au guichet. Si un des club en veut moins alors elles sont remis en circulation.
Maintenant j'arrete de pleurer pour eviter un tsounami et aussi parce que je n'ai plus de mouchoir propre.
PS pour les veinart je vous souhaite d'assister a un aussi bon match que nous hier soir entre ces deux formations
Sage est celui qui chaque jour ne retient que le meilleur.
www.blackdragons-hockey.com
Avatar du membre
le white
Junior
Junior
Messages : 1629
Enregistré le : 08 oct. 2005, 18:27
A été remercié : 7 fois

Message non lu

flozik a écrit :Ca rajoute juste au fait que cette CDL est vraiment une coupe en bois...
Alors pourquoi y participer ? :wink:
Supporter des Diables Rouges de Briançon
Avatar du membre
nanarov
Minime
Minime
Messages : 556
Enregistré le : 07 déc. 2004, 22:28

Message non lu

le white a écrit :
flozik a écrit :Ca rajoute juste au fait que cette CDL est vraiment une coupe en bois...
Alors pourquoi y participer ? :wink:
oui c'est vrai ca ... Pourquoi avoir fait jouer Sopko a chaque fois et ne pas avoir donner sa chance au goal 2 si c'est une coupe en bois :lol:
flozik
Senior D1
Senior D1
Messages : 3088
Enregistré le : 18 févr. 2006, 13:42
Localisation : 77 - France

Message non lu

C'est vrai que je suis coach et président putain j'avais complétement oublié :shock:

Sinon l'équipe la joue à fond et a eu un tirage favorable depuis le début donc on se retrouve en finale de cette coupe qui fait toujours un trophée mais n'est pas une priorité comme peuvent l'être le titre ou la coupe.

Et puis la formule, les tirages et la finale à meribel font de ce trophée un truc secondaire d'où l'appellation. je sais pas si y'a des footeux ici mais les coupes de la ligue c'est du pipo aussi au foot... Enfin bon en attendant que le hockey se développe ça fait un trophée en + et des matchs à jouer en +. Le reste...
Image
Image
Avatar du membre
le white
Junior
Junior
Messages : 1629
Enregistré le : 08 oct. 2005, 18:27
A été remercié : 7 fois

Message non lu

flozik a écrit :ok bah l'an prochain on jouera la finale à Caen; les pleureuses changeront de côté comme par un heureux hasard, pasque là ce sera l'inverse niveau demande...

Tous les clubs de hockey ne sont pas dans les Alpes!


Heureusement que tous les clubs ne sont pas dans les Alpes......ainsi cela permet aux supporters des montagnes de venir à la civilisation..... :lol:
Quand à l'organisation de la finale de cette coupe de la ligue, tous les villes peuvent etre candidates ! Il faut le faire savoir à la fédé et surtout débourser 25000€....... :roll:
Il doit aussi falloir que la patinoire qui organise l'évènement dispose d'un minimum de places......
Les supporters briançonnais sont privilégiés parce que Méribel c'est en Savoie, donc pas très loin.....mais s'il avait fallu aller à Bercy ils auraient été nombreux aussi..... :wink:
Supporter des Diables Rouges de Briançon
arzerie
Poussin
Poussin
Messages : 126
Enregistré le : 22 juin 2007, 11:29
Localisation : EMBRUN HAUTES-ALPES

Message non lu

Les supporters briançonnais sont privilégiés parce que Méribel c'est en Savoie, donc pas très loin.....mais s'il avait fallu aller à Bercy ils auraient été nombreux aussi..... Wink
Tout à fait le White..

Au passage, notons le bref résumé de la rencontre sur "Tout le sport" de FR3 hier soir... C'était très court, mais c'est déjà ça comme on dit ! :?

Par contre le "All Star Game de basket" on y va... alors que c'est bidon, les mecs ils se regardent dunker... Et en + l'équipe de France même pas qualifiée pour les JO ces gros nuls...
Et dire qu'en juin 2008 on parlera même pas du hockey car tout le monde pensera à l'Euro de foot

Enfin, profitons au moins de Sport+ mercredi pour donner une bonne image du hockey...
flozik
Senior D1
Senior D1
Messages : 3088
Enregistré le : 18 févr. 2006, 13:42
Localisation : 77 - France

Message non lu

A Bercy le quota de places est plus équilibré entre les clubs je vois l'an dernier y'avait quasimment autant d'Angevins que de Spinaliens. Vu la longueur du déplacement, les frais que ça représente pour les supp' des clubs du nord d'aller à meribel ça aurait été inévitable de voir un faible nombre de supp' d'une équipe du nord à Meribel (ou disons moindre qu'une équipe alpine).

Après c'est comme ça, mais ça aide pas ce trophée à devenir populaire... Le truc c'est que c'est une competition sur match aller/retour, sauf la finale, et c'est un peu bizarre. Il serait possible de faire un tirage au sort et finale en matchs aller/retour.
Image
Image
Avatar du membre
REDDEVILS
Benjamin
Benjamin
Messages : 476
Enregistré le : 01 mai 2004, 10:00
Localisation : somewhere in the french alpes

Message non lu

Résumé vidéo Arrow http://videojts.francetv.fr/publicite/j ... &WMCache=0

Avancer à 6'15 Wink
Image
Répondre