Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Capitals de Washington (fin de saison 2007-2008)

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Disons que sur la match on a vu les Caps des dernières semaines qu'en 3ème période...

Les Flyers ont énormément gêné les Caps sitôt passé les 5 minutes de jeu en 1ère. Ils ont beaucoup chargé le but de Cristo (tactique déjà employée par les Canes à de nombreuse reprises) avec - il est vrai - un peu de complesance de la part des arbitres (qui ont peut être omis quelques osbtruction sur Cristo).

A noter que dans le 2nd tiers (catastrophique) des Caps, ce sont les anciens qui ont surnagés - Fedorov (énorme durant tout le match) et Braesher notamment.
Cristo n'a pas été déterminant dans le second tiers. Ceci dit, il n'a pas grand chose à se reprocher sur les buts encaissés (peut-être un p'ti chouya de truc quand même sur le 3ème).
Et il ne faut pas oublier qu'en 3ème, il sort le gros arrêt qui fait du bien en début de tiers (dernier tir des Flyers contre Cristo... les Flyers sont restés plus d'un quart d'heure sans diriger la moindre rondelle en direction du but des Caps).

Enfin, quand les jeunes sont sortir de leur "torpeur" (Ovechkin, Semin, Backstrom, Green, ...) en 3ème période, le match a complétement changé de visage. :D


PS : à noter que 76 mises en échec ont été distribuées dans ce match


Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
ti1ti1
Moustique
Moustique
Messages : 22
Enregistré le : 25 avr. 2005, 11:13

Message non lu

Quand je pense que j'me suis couché à la fin du 2ème tiers ... J'ai raté le meilleur !

Ne me dites pas que j'ai porté la poisse ... :D
derszou
Benjamin
Benjamin
Messages : 362
Enregistré le : 07 oct. 2006, 20:32

Message non lu

Non, non, moi aussi je me suis couché après la seconde période!:lol:
En tout cas, les Caps ont montré qu'ils pouvaient se relever, je pense que cet entraineur est vraiment très bon avec cette équipe, il sait quoi leur dire pour les remotiver.
Après la deuxième période, je me suis dit que la coupure entre la fin de saison et le début des PO avait été trop longue, mais apparemment ils ont réussi à reprendre confiance et à bien jouer; vivement le deuxième match pour enfoncer le clou!
Image
Avatar du membre
GTM88
Minime
Minime
Messages : 844
Enregistré le : 03 févr. 2005, 22:31

Message non lu

Les caps n'ont pas fait un match extraordinaire mais ils ont gagné et c'est bien là, l'essentiel. Cristo n'a pas été en effet déterminant mais il n'a effectivement pas grand chose à se reprocher sur les 4 buts encaissés.
Si les Caps élèvent leur niveau de jeu, ils devraient sortir de cette série sans trop d'encombre. Il faudra un peu mieux museler Brière et Prospal et faire un peu moins d'erreurs défensives. Avec tout cela, les Caps seront en demi-finale de conférence. Ca ne fait aucun doute. Un équipe qui gagne en ne jouant pas spécialement bien, a toujours de l'avenir.

Go Caps Go
Bovi
Junior
Junior
Messages : 1668
Enregistré le : 18 avr. 2004, 09:51
Localisation : BzH

Message non lu

Vu dans l'injury report de nhl.com :

"Patrick Thoresen, LW (Phi) -- 12:00AM CT - Thoresen was released from the hospital Saturday after tests revealed no serious injury from a shot that hit him in the groin area."

Apparemment c'est moins grave que ce que tout le monde craignait. Dans NHL on the fly après le match, ils évoquaient même la possible ablation d'un testicule :/
Avatar du membre
Fana
Senior D1
Senior D1
Messages : 3270
Enregistré le : 23 juin 2004, 09:35
Localisation : Caen
A remercié : 32 fois
A été remercié : 9 fois
Contact :

Message non lu

Sun 13 Apr NASN LIVE
20:00 Philadelphia vs Washington - Conf. Q-final - Game 2 - NHL
Martin Biron and the Flyers take the ice at the Verizon Center in D.C. looking to shutout Alex Ovechkin and the red-hot Caps in this Game 2 showdown.
Ca va être moins fatiguant pour certain(e)s
Image
Image
Avatar du membre
le_belge
Junior
Junior
Messages : 1726
Enregistré le : 22 févr. 2005, 22:20

Message non lu

Fana a écrit : Ca va être moins fatiguant pour certain(e)s
c'est clair, s'il avait eu lieu à la même heure que vendredi (enfin samedi matin chez nous), j'aurais pas pu le regarder comme je bosse demain :roll:
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4781
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 517 fois

Message non lu

Pourquoi je m'etais foutu en tete qu'il etait a 18h :/
fred28
Junior
Junior
Messages : 1741
Enregistré le : 11 nov. 2004, 00:19

Message non lu

Et le match est diffusé à 20 h sur NASN, youpi !!!!
La vie est un rêve... C'est le réveil qui nous tue.
Avatar du membre
Fana
Senior D1
Senior D1
Messages : 3270
Enregistré le : 23 juin 2004, 09:35
Localisation : Caen
A remercié : 32 fois
A été remercié : 9 fois
Contact :

Message non lu

fred28 a écrit :Et le match est diffusé à 20 h sur NASN, youpi !!!!
Sans déconner !!!!!!!!
On ne savait pas ca tiens !!! :wink: :wink:
Image
Image
Avatar du membre
Pegasus
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2105
Enregistré le : 15 avr. 2004, 12:33
Localisation : Eybens

Message non lu

Second match de la série pour les Caps, la moitié du chemin a été faite dans le premier match avec une victoire a domicile, il faudra confirmer ce soir avec une deuxième.

Cristo n'a pas était au top dans ce premier match. On a beau dire qu'il n'est pas coupable sur les 4 buts encaissés par son équipe, en série le gardien doit faire mieux que ne pas accorder de mauvais but, il doit également faire les gros arrêts dans les moments clés.
S'il avait réussi l'arrêt à 2-2, ça aurait stopper l'hémorragie, cet arrêt il a été capable de leur faire dans le troisième tiers et ça a contribué au retour de l'équipe.

Les joueurs de Washington ont démontré une nouvelle fois qu'ils avaient un gros mental et une impressionnante faculté à revenir de l'arrière dans les tiers. Cependant il faudrait faire attention à ne pas trop se reposer là-dessus, les trous récurrents que connaît l'équipe autour de la mi-match pourraient coûter plus cher par la suite.
Avatar du membre
LOMATH
Minime
Minime
Messages : 713
Enregistré le : 20 mai 2005, 16:13
Localisation : Tours

Message non lu

Bonsoir Messieurs :wink:

Le chat va fonctionner :?:
fred28
Junior
Junior
Messages : 1741
Enregistré le : 11 nov. 2004, 00:19

Message non lu

1-0 pour les Flyers, but en échappée. Grosse intensité et du trafic devant le but de Cristo qui se fait bien secouer. De grosses occasions pour les Cap's en PP mais Biron tient bien la barraque !

Edit : Et un nouvel arrêt magistral de Biron qui accumule les "big saves" !
Les Cap's dominent mais le gardien des Flyers est impérial.

Edit : 2-0, but sur rebond et... à mon avis bévue de Huet... :cry:

Edit : et fin du premier tiers : 1-0. sur le dernier PP de Cap's Ovechkin met une mine que Biron parvient à détourner magistralement. mais il faut voir aved quel vitesse Ovechkin arme et déclenche sa frappe !

Bon, c'est pas très bien parti. Cristo n'a pas été décisif pour le moment. A l'inverse de Biron qui a tout sorti, notamment deux à trois tirs qu'on pouvait penser terminer leur course dans les filets !
La vie est un rêve... C'est le réveil qui nous tue.
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4781
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 517 fois

Message non lu

Huet bof et defense a la rue ca donne 2-0
crosbyyyyyy
Poussin
Poussin
Messages : 181
Enregistré le : 02 mai 2007, 18:03

Message non lu

s'en est ou ??
Avatar du membre
devilounette
Cadet
Cadet
Messages : 1455
Enregistré le : 22 mai 2004, 18:29
Localisation : Dijon

Message non lu

toujours 2 0, c'est presque fini ... :cry:
piand
Cadet
Cadet
Messages : 1475
Enregistré le : 08 août 2007, 14:11
Localisation : ANGERS
A remercié : 35 fois
A été remercié : 73 fois

Message non lu

victoire des flyers huet a fait un bon troisieme tiers avec de bons arrets dans les 5 dernières minutes
VIVE LE HOCKEY
Avatar du membre
blacke jean jack
Poussin
Poussin
Messages : 56
Enregistré le : 18 juil. 2005, 17:50

Message non lu

41 tirs à 23 en faveur des flyers, on ne peut reprocher grand chose à Huet qui a été relativement délaissé par sa defense lors de contres assassins lors du premier tiers.
un match partout dans la série, prochain match a Philadelphie mardi
fred28
Junior
Junior
Messages : 1741
Enregistré le : 11 nov. 2004, 00:19

Message non lu

Les Flyers ont été très bien organisés en défense et Biron, s'il aété beaucoup moins sollicité que Huet, a sorti des arrêts exceptionnels dans le premier tiers où le score aurait logiquement dû être inversé. Quant les Flyers sont compacts derrière, ils sont diffiles à désunir !

Cristo a fait un joli dernier tiers, gardant son équipe dans la partie, mais les deux premières périodes ont été assez hésitantes pour lui.

Néanmoins, j'espère que Boudreau lui fera confiance pour le match 3.
La vie est un rêve... C'est le réveil qui nous tue.
Avatar du membre
ROBERT99
Minime
Minime
Messages : 584
Enregistré le : 09 févr. 2005, 00:29

Message non lu

Avez-vous remarqué également qu'à chaque fois qu'un match d'Huet passe à la TV (NASN), c'est une défaite ? Ou alors c'est moi qui porte la poisse.
Pour revenir au match, j'ai trouvé les caps particulièrement mal inspirés ce soir. Je trouve que les caps n'ont pas répondu suffisamment au défi physique imposé par les flyers. Huet a été bousculé sans vraiment de réactions de l'autre côté. Quant à Biron, et ce malgré le titre encore très racoleur de RDS, je ne trouve pas qu'il ait été mis vraiment en danger. Il a été bon mais les tirs n'étaient pas vraiment dangereux. Cooke se retrouve seul devant et tir dessus, ce n'est pas un arrêt extraordinnaire. Quant à Huet, il fait une erreur sur le second but, le rebond est bien mal venu. Mais, à sa décharge, les deux buts qu'il prend font suite à deux erreurs de ses collègues (surtout sur le 2è).

Stéph
fred28
Junior
Junior
Messages : 1741
Enregistré le : 11 nov. 2004, 00:19

Message non lu

ROBERT99 a écrit :Avez-vous remarqué également qu'à chaque fois qu'un match d'Huet passe à la TV (NASN), c'est une défaite ? Ou alors c'est moi qui porte la poisse.
Pour revenir au match, j'ai trouvé les caps particulièrement mal inspirés ce soir. Je trouve que les caps n'ont pas répondu suffisamment au défi physique imposé par les flyers. Huet a été bousculé sans vraiment de réactions de l'autre côté. Quant à Biron, et ce malgré le titre encore très racoleur de RDS, je ne trouve pas qu'il ait été mis vraiment en danger. Il a été bon mais les tirs n'étaient pas vraiment dangereux. Cooke se retrouve seul devant et tir dessus, ce n'est pas un arrêt extraordinnaire. Quant à Huet, il fait une erreur sur le second but, le rebond est bien mal venu. Mais, à sa décharge, les deux buts qu'il prend font suite à deux erreurs de ses collègues (surtout sur le 2è).

Stéph
Bah, perso, je trouve que Biron a sorti deux, trois arrêts vraiment énormes et sans ces parades ca fait peut-être 2-2 ou 3-2 pour les Cap's. Les Flyers lui doivent une vrai chandelle en première, par la suite, Philadelphie a clairement remporté le défi physique et bien protégé son gardien.
La vie est un rêve... C'est le réveil qui nous tue.
Avatar du membre
ROBERT99
Minime
Minime
Messages : 584
Enregistré le : 09 févr. 2005, 00:29

Message non lu

C'est certain qu'il a été bon mais je trouve que les Caps ne mettent pas autant de pression sur lui que les flyers en mettent sur Huet. C'est d'ailleurs ce qui m'inquiète un peu pour le reste de la série.
Steph
derszou
Benjamin
Benjamin
Messages : 362
Enregistré le : 07 oct. 2006, 20:32

Message non lu

Mouais, match un peu inquiétant de la part des Caps, je suis plutôt inquiet pour la suite de la série...
Les Flyers( je supporte pas leur manière de jouer) ont été dominants dans tous les phases de jeu: défense, gardien, mise au jeu, attaque et infériorité numérique. Il y a juste sur le Powerplay qu'ils ont échoués en grande partie grâce à Huet.
Huet n'a pas brillé au début mais la défense était à la rue hier soir, après il a fait de bons arrêts mais est resté assez fébrile.

Bon, reste à voir comment ils vont s'adapter pour les prochains matchs à Philadelphie, mais ça va être difficile.
Image
Stouf
Cadet
Cadet
Messages : 1019
Enregistré le : 22 nov. 2006, 11:23
Localisation : Toulon

Message non lu

derszou a écrit :Mouais, match un peu inquiétant de la part des Caps, je suis plutôt inquiet pour la suite de la série...
Les Flyers( je supporte pas leur manière de jouer) ont été dominants dans tous les phases de jeu: défense, gardien, mise au jeu, attaque et infériorité numérique. Il y a juste sur le Powerplay qu'ils ont échoués en grande partie grâce à Huet.
Huet n'a pas brillé au début mais la défense était à la rue hier soir, après il a fait de bons arrêts mais est resté assez fébrile.

Bon, reste à voir comment ils vont s'adapter pour les prochains matchs à Philadelphie, mais ça va être difficile.
En même temps, les Caps aiment être au pied du mur depuis quelques temps ... :roll: :wink:
Modifié en dernier par Stouf le 15 avr. 2008, 09:09, modifié 1 fois.
Hard work beats talent when talent doesn't work hard...
http://www.nhl-gardeen.fr
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Les Caps ont fait un non match.

Alors certes, Biron a bien joué, les Flyers ont été bon collectivement (exécrables par contre au niveau de la mentalité). Mais il est vrai que les Caps sont complétment passé au travers tant offensivement que défensivement.

Huet n'a pas été rassurant pendant deux tiers... Et puis d'un seul coup, il s'est mis à bien jouer. Mais il était trop tard. La différence s'est véritablement faite dans le premier tiers.

Boudreau devra trouver des solutions pour le match #3 car les Caps ont perdu 5 des 6 périodes jouées jusqu'à présent.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Répondre