Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Capitals de Washington (fin de saison 2007-2008)

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Stouf
Cadet
Cadet
Messages : 1019
Enregistré le : 22 nov. 2006, 11:23
Localisation : Toulon

Message non lu

CuJo a écrit : Au fait rien a voir mais j'ai vu que tu es de Toulon, est se que Mario Lutérancik joue toujours là-bas ? Je me rappelle que ce gardien m'avait scotché il y a 7-8 ans lors de sa venue à Brest (même si il avait pris 7 buts). Il avait effectué des arrêts démentiels.
Il n'est plus là...
Par contre, je ne suis pas trop les Boucaniers depuis 2/3 saisons... :oops:
Je joue en loisir dans l'autre club toulonnais, qui n'est d'ailleurs qu'un club loisir.
Par contre certains de mes coéquipiers ont joué avec lui. Je leur poserai la question.


Hard work beats talent when talent doesn't work hard...
http://www.nhl-gardeen.fr
Avatar du membre
LOMATH
Minime
Minime
Messages : 713
Enregistré le : 20 mai 2005, 16:13
Localisation : Tours

Message non lu

Encore sous le choc de ce match : à 2h30, passer de 4-3 à 4 minutes de la fin à 6-3 au final et bin ca fait mal. Dur dur la motivation pour vivre cela en live :cry:

Après l'analyse c'est que globalement toute l'équipe s'écroule après un rush du tonnerre pour accéder aux PO.

Les terribles erreurs de la défense ne sont pas soulagées par un Cristo chancelant et destabilisé devant la tactique que l'on redoutait des flyers. Il va falloir faire une compil des charges sur Cristo mais je crois qu'il en a reçu autant en 3 matchs que durant toute la saison. Ils le fauchent, glissent vers lui, tombent sur lui, petits coups par derrière, sur le casque ... Tout cela devant une défense quasi inerte devant de telles agressions et devant des arbitres qui sont eux en mode PO :roll:

Quand je vois la différence avec les Fleyrs qui frappent à tout va ce qui s'approche à moins de 1m de Biron :?

Après l'attaque : c'est l'écroulement total. Seule la troisième "solide" ligne surnage et marque (avec aussi un Green en défense qui marque mais qui fait aussi beaucoup de fautes stupides). Semin et Backstroem se sont liquifiés et ovy n'est l'ombre que de lui même. C'est peut être la clé, une rebellion personnelle de ce joueur hors norme qui risque bien de passer complètement à côté de ses premiers PO :!:

Donc à voir pour le 4ème match. Pourquoi pas effectivement un Kolzig chez les Flyers (ca donnera de la matière à discussion en passant pour les chroniqueurs montréalais).

Enfin être plus aggressif sur Biron qui joue comme dans un fauteil pour le moment.
Avatar du membre
LOMATH
Minime
Minime
Messages : 713
Enregistré le : 20 mai 2005, 16:13
Localisation : Tours

Message non lu

A lire dans le washington post : apparemment Boudreau ne compte pas changer de goalie pour le match 4 et réitère sa confiance envers Cristo.

Je pense qu'à ce niveau il ne veut plus du tout de Kolzig. Tactique / pression du management pour faire signer Huet ou simplement une confiance indéfectible de Boudreau pour notre cerbère français.

En tout cas ca nous change de Montréal.
Alex
Minime
Minime
Messages : 567
Enregistré le : 13 oct. 2005, 10:39

Message non lu

Ca fait un moment que Kolzig n'a pas joué de match, ça doit peser dans la balance aussi.
Avatar du membre
Le Marseillais
Senior D1
Senior D1
Messages : 3044
Enregistré le : 07 sept. 2004, 00:33
Localisation : Caudebec les elbeuf
Contact :

Message non lu

LOMATH a écrit :A lire dans le washington post : apparemment Boudreau ne compte pas changer de goalie pour le match 4 et réitère sa confiance envers Cristo.

Je pense qu'à ce niveau il ne veut plus du tout de Kolzig. Tactique / pression du management pour faire signer Huet ou simplement une confiance indéfectible de Boudreau pour notre cerbère français.

En tout cas ca nous change de Montréal.
je pense qu'il est difficile de changer un gardien au 4éme match des PO, surtout qu'en il vient de faire plus de 10 départs d'affiliés.
fred28
Junior
Junior
Messages : 1741
Enregistré le : 11 nov. 2004, 00:19

Message non lu

En même temps, Huet n'a pas été du tout catastrophique. On a peut-être tendance (moi le premier) à dramatiser un peu. C'est la défense et le bloc équipe en général qui est à la rue. En tout cas, une chose est sur, Boudreau a confiance en Huet ! Et ça fait plaisir. Leur première collaboration chez les Monarch's avait dû lui laisser un bon souvenir.
Je le trouve sympathique ce coach. Fallait voir son émotion quand les Cap's ont gagné leur dernier match de la saison face à la Floride ensaison régulière. Belle revance aussi pour cet entraîneur qui n'avait jamais coaché une franchise de NHL auparavant.
Ca serait bien pour lui et pour toute l'équipe que les Cap's franchissent ce premier tour des séries !
La vie est un rêve... C'est le réveil qui nous tue.
Avatar du membre
Pegasus
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2105
Enregistré le : 15 avr. 2004, 12:33
Localisation : Eybens

Message non lu

Les problèmes défensifs des Caps n'ont jamais réellement disparu mais, dans la dernière ligne droite, ils ont été relégués au second plan par une excellente animation offensive et un Cristo à un très au niveau.

Seulement depuis le début des séries, Cristo offre des performances normales et les joueurs stars de l'offensive sont aux abonnés absents.
On a d'un coup l'impression que tout s'écroule, les Caps laissent trop le palet à l'adversaire, les défenseurs sont trop mis à contribution et abandonnent trop souvent Cristo à la merci d'adversaires en bonne position de tir et ce dernier n'effectue pas les arrêts miracles qui sauveraient l'équipe.

La différence depuis le début de la série elle est surtout au niveau des joueurs stars. On attendait beaucoup d'Ovechkin, Backström et Semin mais ils n'ont pas encore répondu présents, en face Briere et Prospal ont déjà collecté 6 pts chacun et Richards en compte 3.

Je reste convaincu que si les attaquants parviennent enfin à s'activer et à s'extraire du système défensif des Flyers, les Caps reprendront le contrôle de la rondelle et ça gommera beaucoup de soucis actuels, surtout s'il protége mieux leur filet dans le même temps.
Pour ce faire, c'est Boudreau qui doit trouver la recette magique, elle passe peut-être par la refonte des trios. Au risque de me répéter, j'aimerais bien voir Federov et Oveckin sur le même bloc ^_^


Cristo est dans le Frozen Moment du jour, mais on aurait préféré l'y voir dans une autre situation :?
http://cdn.nhl.com/images/upload/2008/0 ... 041608.jpg
Avatar du membre
Frankp97
Minime
Minime
Messages : 982
Enregistré le : 24 mai 2007, 19:25
Localisation : Québec, Drummondville

Message non lu

Une simple question. Pour l'EDF est t-il trop tard pour Huet d,avoir des chances de rejoindres les bleus pour le championnat. Parce que à ce rythme la il pourrait leur donner un coup de main assez tôt. :roll:
Un amateur professionnel de hockey
Avatar du membre
Le Marseillais
Senior D1
Senior D1
Messages : 3044
Enregistré le : 07 sept. 2004, 00:33
Localisation : Caudebec les elbeuf
Contact :

Message non lu

s'il ne passe pas le 1er tour des PO, il pourra rejoindre l'EDF,

le 7éme match etant le 22 Avril, et le début des championnat du monde le 03 mai(France-suisse),
cela lui laisse un peu plus de 10 jours pour récuper.
sanglier
Junior
Junior
Messages : 1769
Enregistré le : 07 mars 2005, 13:55
Localisation : Lille
A remercié : 16 fois
A été remercié : 42 fois

Message non lu

Sur espn.com, dans la chronique de John Buccigross, une question est posée par mail quant au devenir de Cristobal Huet (dans Mother of all mailbags) :
http://sports.espn.go.com/nhl/playoffs2 ... id=3347796
"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." George Best
Avatar du membre
stpere
MVP
MVP
Messages : 4066
Enregistré le : 20 févr. 2004, 10:49
Localisation : Aix Les Bains
A remercié : 38 fois
A été remercié : 50 fois
Contact :

Message non lu

sur ce dernier match, je me pose surtout la question du défenseur jurcina.
Il a fait un match catastrophique ! complètement a coté de la plaque, pas une passe réussie, on laisse passer les brieres et compagnie facile...
je l'aurai sorti moi !

Cristo n'a pas été exceptionnel, mais je pense que c'est la défense qui prend l'eau. Avec des passes dans l'axe interceptées, des mises en échecs un peu légères, des fautes stupides.
Les capitals paient aussi l'inexpérience de l'équipe. ils sont talentueux mais encore tres jeunes et un peu tendre dans un sprint de playoff.
Image

Modérateur, râleur Pro
http://www.twitter.com/hockeyarchives
http://www.facebook.com/hockeyarchives
DG Rangers NY / Simulated National Hockey League http://snhl.nexgate.ch
Avatar du membre
Sampang
Junior
Junior
Messages : 1630
Enregistré le : 28 déc. 2004, 21:30

Message non lu

Sur RDS, un point sur la situation d'Ovechkin et les changements apportés à l'équipe en vue du match de ce soir :


Alexander Ovechkin se fait discret depuis le début des séries. (Photo Getty) PHILADELPHIE - Alex Ovechkin s'est contenté de réponses courtes quand on l'a interrogé à propos de ses performances décevantes jusqu'ici en séries. L'attaquant russe a beau être un des favoris pour remporter le titre de joueur le plus utile à son équipe, ses Capitals de Washington pourraient vite être éliminés s'il ne retrouve pas bientôt sa touche magique autour du filet.

Sa production à la baisse le frustre-t-il? Non, a-t-il répondu.

Le jeu rude des Flyers affecte-t-il son jeu? Non.

Modifier les trios aiderait-il sa cause? Il l'espère bien.

La seule chose qu'Ovechkin a consenti à reconnaître après la séance d'entraînement de mercredi, c'est qu'il en a assez de perdre. Les Flyers de Philadelphie ont l'avance 2-1 dans leur série contre les Caps et Washington, qui a complété la saison sur une belle lancée, vient de subir des revers consécutifs pour la première fois depuis les 23 et 24 février.

Le quatrième match de la série aura lieu jeudi soir à Philadelphie.

"Je suis frustré que l'équipe perde des matchs, a dit Ovechkin. L'important n'est pas que je marque, c'est que l'équipe gagne."

A ce niveau-là, Ovechkin est présentement aux prises avec une séquence de 0-en-2.

Alexandre le Grand a plutôt ressemblé à Alexandre l'Ordinaire au cours des trois premiers affrontements de la série. Son seul but s'est avéré le filet vainqueur dans le premier match, mais il l'a marqué après qu'il eut été blanchi au cours des deux premières périodes et demie. Par ailleurs, il n'a que deux aides et 12 tirs au but à son actif même s'il a passé 24:28 de jeu par match en moyenne sur la patinoire. Le hockeyeur de 22 ans s'est rarement trouvé libre devant le filet adverse, contrairement à Daniel Brière qui a su profiter d'espaces libres lors du troisième match pour enregistrer deux buts et une aide et mener les Flyers à la victoire.

Ovechkin, le meneur de la LNH au chapitre des tirs cette saison, en a décoché seulement quatre, mardi, contre le gardien Martin Biron.

"Biron a bien joué et ils ne m'ont pas donné la chance de lancer la rondelle", a indiqué Ovechkin.

Bien qu'Ovechkin ne semble pas trop inquiet, et que son incapacité à marquer n'est pas la seule raison permettant d'expliquer que les Caps se retrouvent en arrière 2-1 dans la série, Washington ne peut s'attendre à remporter trois autres matchs si le meilleur pointeur de la LNH ne se met pas en marche.

"Il doit mieux faire, a reconnu l'entraîneur des Caps Bruce Boudreau. La manière que je vois ça, c'est que c'est impossible de menotter un bon joueur indéfiniment. Ils font du bon travail pour le contrer. Chaque fois qu'il touche à la rondelle, ils le frappent. Il doit trouver une façon de déjouer ça."

Si Ovechkin comptait avoir la partie plus facile lors du quatrième match, ses espoirs se sont évanouis quand Kimmo Timonen, le meilleur défenseur des Flyers, a fait savoir qu'il était prêt à jouer. Timonen a quitté la rencontre de mardi en fin de deuxième période après qu'il eut foncé dans le filet et se soit blessé à l'épaule droite en se heurtant à la caméra placée au fond de la cage.

Timonen s'est collé à Ovechkin de si près, depuis le début de la série, qu'il a failli réussir à s'immiscer entre le chandail de l'attaquant des Caps et le no 8 qu'il porte dans le dos. Timonen a réussi à anticiper les feintes d'Ovechkin, il a foncé sur lui quand il avait la rondelle et il lui a bloqué le chemin à chaque fois qu'il tentait de se détacher.

Les joueurs de centre Jeff Carter et Mike Richards ont également fait leur part pour contrer Ovechkin, pour chercher à le frustrer et le forcer à s'éloigner de son style de jeu habituel.

"Les cinq gars sur la glace doivent aider à stopper son trio", a noté Timonen.

Le trio d'Ovechkin pourrait avoir nouvelle allure lors du quatrième match. Boudreau a chambardé ses trios durant l'entraînement et il a jumelé Sergei Federov à Ovechkin et Viktor Kozlov. Il a placé le centre Nicklas Backstrom entre Brooks Laich et Alexander Semin.

"Après avoir perdu deux matchs de suite, il faut changer quelque chose, a dit Ovechkin. On verra bien."
L’Île Lacroix est plus qu'une patinoire. C'est une enceinte, car, les années sans fausses couches, 9 mois après chaque début de saison, elle accouche d'un titre.
Stouf
Cadet
Cadet
Messages : 1019
Enregistré le : 22 nov. 2006, 11:23
Localisation : Toulon

Message non lu

Il a fière allure ce premier trio ... :shock: :D

C'est sûr que les Flyers mettent un max d'intensité physique dans cette série... Notre Pravda sportive nationale titrait d'ailleurs "frapper la viande pour mieux l'attendrir" ... :?
Faut avouer que c'est un peu ça.
Ce qui m'étonne c'est qu'Ovechkin se fasse bouger comme ça vu son gabarit...
Mais qu'est-ce que je déteste les Flyers et leur jeu constamment à la limite... :evil:

Enfin bref, allez les Caps...
Hard work beats talent when talent doesn't work hard...
http://www.nhl-gardeen.fr
Avatar du membre
devilounette
Cadet
Cadet
Messages : 1455
Enregistré le : 22 mai 2004, 18:29
Localisation : Dijon

Message non lu

Moi ce que je déteste c'est les articles de RDS quand ils sont mal écrits ! Nan mais franchement ça veut dire quoi "Après qu'il ait été blanchi pendant deux tiers et demi" ? Genre la prochaine si il marque après 5 minutes de jeu on va dire qu'il a été blanchi pendant 5 minutes ? Tsssssss :roll:

C'était mon coup de gue*ule du jour, j'ai dit que je parlerais plus des Caps pour pas leur porter la poisse :lol:
farwak80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2430
Enregistré le : 13 août 2006, 14:03
Localisation : Québec
A été remercié : 15 fois

Message non lu

Il est encore à 1h le match ce soir ?
Image
Image
Avatar du membre
devilounette
Cadet
Cadet
Messages : 1455
Enregistré le : 22 mai 2004, 18:29
Localisation : Dijon

Message non lu

19H heure de là-bas donc ça doit être 1H ici oui !
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4782
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 6 fois
A été remercié : 50 fois
Contact :

Message non lu

encore une nuit très courte en 2 parties :?
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
Avatar du membre
clement
Cadet
Cadet
Messages : 1021
Enregistré le : 21 févr. 2007, 13:24
Localisation : Valence

Message non lu

hatron a écrit :encore une nuit très courte en 2 parties :?

Comme d'habitude avec la NHL ! :wink:
farwak80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2430
Enregistré le : 13 août 2006, 14:03
Localisation : Québec
A été remercié : 15 fois

Message non lu

NASN passe le match des Caps ce soir apparement
Image
Image
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Article très intéressante de Mike Wise sur le Washington Post : en gros, il dit qu'il ne comprend pas que les arbitres puissent autant fermer les yeux sur le jeu rude et violent (notamment à l'encontre de Huet) pratiqué par les Flyers.
Et Wise accuse Bettman de vouloir revenir vers un style "plombier" en ne donnant pas de consignes particulières aux arbitres quant au charge plus en plus incorrectes que peuvent subir (à nouveau) certaines stars et la plupart des bons gardiens de la ligue.

Ce qui est sûr, c'est qu'au delà des changements de lignes effectués par Boudreau, il va falloir que les Caps changent de mentalité (il faut mettre le bleu de chauffe).
Quand à Huet, qu'il fasse le ménage devant sa cage comme savait si bien le faire Mindjimba. :wink:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
Pegasus
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2105
Enregistré le : 15 avr. 2004, 12:33
Localisation : Eybens

Message non lu

Brodeur et kiprusoff se sont bien fait secouer également, les arbitres ferment les yeux en effet, ils sanctionnent même parfois les joueurs qui répliquent.
Ça ne me surprendrait pas que ce soir les Bruins tentent de déstabiliser Price de la même façon avec la frustration engranger lors du dernier match.

Sampang a écrit :Le trio d'Ovechkin pourrait avoir nouvelle allure lors du quatrième match. Boudreau a chambardé ses trios durant l'entraînement et il a jumelé Sergei Federov à Ovechkin et Viktor Kozlov. Il a placé le centre Nicklas Backstrom entre Brooks Laich et Alexander Semin.
Mes prières ont été entendues :lol:
Modifié en dernier par Pegasus le 17 avr. 2008, 19:06, modifié 1 fois.
Avatar du membre
miikula
Minime
Minime
Messages : 697
Enregistré le : 31 oct. 2004, 13:06
Localisation : Rouen

Message non lu

pegasus a écrit :Brodeur et Kiprussof se sont bien fait secouer également, les arbitres ferment les yeux en effet, ils sanctionnent même parfois les joueurs qui répliquent.
Ça ne me surprendrait pas que ce soir les Bruins tentent de déstabiliser Price de la même façon avec la frustration engranger lors du dernier match.
Tu regardes trop la Zone lol :lol: :lol: :lol: :lol:
farwak80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2430
Enregistré le : 13 août 2006, 14:03
Localisation : Québec
A été remercié : 15 fois

Message non lu

lanarre a écrit :Quand à Huet, qu'il fasse le ménage devant sa cage comme savait si bien le faire Mindjimba. :wink:
On pouvait dire ce qu'on voulait sur lui mais au moins personne n'approcher trop prés de sa cage (ou alors une seule fois) :lol:
Image
Image
crosbyyyyyy
Poussin
Poussin
Messages : 181
Enregistré le : 02 mai 2007, 18:03

Message non lu

farwak80 a écrit :
lanarre a écrit :Quand à Huet, qu'il fasse le ménage devant sa cage comme savait si bien le faire Mindjimba. :wink:
On pouvait dire ce qu'on voulait sur lui mais au moins personne n'approcher trop prés de sa cage (ou alors une seule fois) :lol:
c'est passé quoi avec ce goal ?
Stouf
Cadet
Cadet
Messages : 1019
Enregistré le : 22 nov. 2006, 11:23
Localisation : Toulon

Message non lu

C'est sûr que c'est plus facile de modifier purement et simplement les règles en cours de saison pour sanctionner les gestes fantaisistes d'Avery que de faire appliquer le règlement en matière de brutalités ... :?

Quand je repense aux commentaires qui avaient suivi la mise en échec par derrière de Jones sur Bergeron ("c'est la faute du Bruin, il avait qu'à se protéger" etc etc ..., et même si sur ce coup là, je ne pense pas que Jones ai réellement voulu avoir un geste salaud), la réaction de la Ligue et des arbitres vis-à-vis du jeu de Philly durant ces séries ne m'étonne guère...

J'aime pas les Flyers. :evil:
J'aime pas Bettman. :evil:
Hard work beats talent when talent doesn't work hard...
http://www.nhl-gardeen.fr
Répondre